Le bain à la Cléopâtre avec Yuma : CONCOURS inside !!! Réservé à la SUISSE !

A part si vous vivez dans l’hémisphère Sud, vous avez dû remarqué que le froid s’est installé. Et moi, le froid, je déteste ça. Y en a des gens qui adorent la neige, la montagne et l’hiver. Comment vous dire, la neige en plaine m’insupporte et la montagne c’est beau, mais c’est pas mon truc.

Un dimanche après-midi d’hiver cosy pourrait se traduire par un bon thé, une bougie allumée et un bon bain chaud.

Aujourd’hui, j’ai la chance de vous présenter 2 produits Yuma, un bain moussant et un shampooing-douche.

La marque Yuma

Yuma est une marque Suisse qui fabrique du petit-lait avec du lait Suisse. J’ai retenté l’expérience du petit-lait, mais j’accroche pas. Je dois préciser que je n’aime pas le lait seul. Pourtant, il existe plein de goûts différents : vanille, moka, fraise-framboise, chocolat ou encore banane-mangue. Si vous cherchez un bon reconstituant, le petit-lait peut être une excellente idée. Vous pouvez commander des échantillons gratuits de petit-lait sur le site officiel de Yuma.

Rassurez-vous, ce n’est pas le petit-lait à ingérer qui m’intéresse, mais leurs soins pour la peau. En effet, Yuma fabrique, toujours en Suisse, un bain moussant et un shampooing-douche à base de petit-lait.

Le verre de petit-lait, c’était juste pour la photo.

Yuma Molke Bain Moussant - DisMoiCéline

Les similitudes entre ces 2 soins Yuma

  • Sont sans agents tensioactifs
  • Ont un pH 5.5, correspondant à celui de la peau
  • Contiennent moins de 20 ingrédients.
  • Ont une base lavante douce. Leur composition est bonne et respecte vraiment la peau !

Le bain moussant Yuma

 Yuma Molke Bain Moussant - DisMoiCéline

Lorsque j’ai vu ce bain moussant au petit-lait, j’ai tout de suite pensé à Cléopâtre. Cela fait un moment que je ne prends plus de bains pour des raisons écologiques surtout. Mais, franchement, avez-vous pris un bain récemment ? C’est tellement relaxant et agréable.

Peut-être certaines d’entre vous prennent régulièrement des bains avec des boules effervescentes et/ou colorées. Alors, je n’ai rien contre ces boules de différentes couleurs qui font des bulles, mais moi, si je prends un bain, ce que je recherche : c’est la mousse ! J’adoooooore la mousse.

Donc, quand j’ai testé ce bain moussant, j’en ai mis une bonne quantité (oups 1/3 du flacon en fait) et je peux vous dire que point de vue mousse, je fus servie. J’ai obtenu un bain avec une mousse épaisse qui a duré pendant tout mon trempage. Tout ce que j’aime.

Quant à la composition, ce bain moussant contient 10% de petit-lait, la base lavante douce ne dessèche pas la peau. En effet, ce soin contient des substances lipophiles qui permettent de reconstituer et maintenir le film hydrolipidique de la peau.

Je pense qu’il est important de reparler de ce film hydrolipidique, de son rôle et de son but. #LaProfCélineEstDeRetour 🙂

Ce film hydrolipidique, composé de lipides et d’eau, donne à la peau son pH de 5.5. Ce film situé à la surface de la peau, permet à l’épiderme de jouer un rôle de barrière et de protection face aux agressions extérieures. Il est essentiel de le maintenir afin d’avoir une peau saine et en bonne santé. Je vous rappelle que la peau est le plus grand organe de notre corps, donc il est important d’en prendre soin.

Malheureusement, la plupart des gels douche et de bains traditionnels détruisent ce film hydrolipidique et n’en prennent pas soin. Bien sûr, c’est une grave erreur, car du coup, la peau devient sèche et peut parfois atteindre un état inflammatoire avec des démangeaisons et/ou développer des infections, etc.

En cliquant ici, vous pouvez (re)lire ce que je pense des gels douches traditionnels.

Le shampooing-douche Yuma

Yuma Molke Shampooing--douche - DisMoiCéline

Contrairement au bain moussant, il contient seulement 1% de petit-lait, c’est pourquoi, on sent moins ce côté lait. Ce soin respecte également la peau. Malgré qu’il ne contienne pas de Sodium Laureth Sulfate, il mousse et offre une douche agréable. Je vous rappelle les théories bancales de certains industriels (comme dans le reportage de France 5) qui pensent qu’il est impossible de faire un gel douche qui mousse sans SLS. Ces paroles m’énervent toujours autant.

Ces produits sont disponibles en pharmacie en Suisse.

 Yuma Molke - DisMoiCéline

Vous avez envie de vous laver comme Cléopâtre ?

Ça tombe bien, il y a un set bain moussant et shampooing-douche à gagner.

Yuma Molke - DisMoiCéline

Conditions de participation

Merci de les lire et de les respecter ! 

Pour tenter de gagner un set bain moussant et shampooing-douche, il faut :

 

  •  S’inscrire à ma newsletter. J’envoie un email lorsque je publie un nouvel article (1 à 2 fois par semaine).
  • Compléter le formulaire suivant. Chaque champ marqué d’une * est OBLIGATOIRE. Si le formulaire n’est pas complet, votre participation ne sera pas prise en compte.

 

Vos données personnelles restent confidentielles. DisMoiCéline ne transmet pas vos données. Celles-ci seront effacées après le concours. DisMoiCéline conserve votre prénom et email pour votre abonnement à la newsletter.

 

Ce n’est pas obligatoire, mais si vous aimez ma page Facebook ou me suivez sur Instagram ou que vous partagez la publication du concours, cela vous offrira une ou plusieurs chances supplémentaires ! N’oubliez pas de me taguer dans vos partages Facebook ou Instagram !

Il faut être majeur(e) pour participer à ce concours.

Il est ouvert UNIQUEMENT à la Suisse. Je peux pas écrire en caractères plus gros !

Merci de ne pas jouer à ce concours si vous habitez en France ou si vous ne remplissez pas le formulaire !

Vous avez jusqu’au dimanche 15 janvier 2017 midi pour jouer.

 

Je n’ai pas fait mes yeux à la Cléopâtre, mais je les ai assortis du bleu Yuma.

Yuma Molke Bain Moussant - DisMoiCéline

Ce concours est terminé, la gagnante a été prévenue par email !

Ce concours est aussi ouvert aux Messieurs, surtout si vous êtes friand de gels douche, on se comprend non ?

Encore une bonne année à vous tous, gros bisous

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Merci à Christelle chez Yuma pour ce concours. Les photos 3, 4 et 5 sont la propriété de Yuma et les photos 1,2 et 6 sont les miennes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 thoughts to “Le bain à la Cléopâtre avec Yuma : CONCOURS inside !!! Réservé à la SUISSE !”

    1. Coucou Laura,

      Oui c’est pour faire lire 🙂 Il y en a qui joue sans avoir lu les conditions de participation, ni l’article et cela me désespère un peu.
      Merci à toi d’avoir participé bonne chance et bonne année 🙂
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *