Avec VINE[ACTIV] de Caudalie, je préserve ma jeunesse

Début mars, Caudalie a sorti une nouvelle gamme de soin VINE[ACTIV].

Composée de 4 soins, cette gamme s’adresse aux jeunes femmes actives (25-35 ans) dont les journées sont bien remplies. En gros, les femmes d’aujourd’hui qui sont incapables de rester en place sans rien faire et qui du coup, ont un voire plusieurs jobs, des loisirs et/ou des enfants.

Cette gamme existait déjà, je parlerai plutôt d’une reformulation de la gamme Polyphénols.

 Caudalie VineActiv DisMoiCéline

Caudalie, la marque

Vous connaissez sûrement mon amour pour Caudalie. Oui j’ose le dire, j’aime énormément cette marque. Voici les raisons :

– sa créatrice, Mathilde Thomas, toujours aussi glamour et qui mène de front sa vie professionnelle et familiale en Asie pour y développer sa marque.

Cela m’étonnerait qu’elle vienne lire mon article, mais je dois dire qu’à chaque fois qu’elle est mentionnée dans une publication, elle met un « j’aime ». Et pour une petite blogueuse comme moi, cela me fait toujours plaisir.

– Ils ont une charte de « sans » qui est stricte et claire : sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans phtalates, sans huiles minérales, sans sodium laureth sulfate, ni ingrédients d’origine animale.

– Le rapport qualité/prix est excellent.

A qui s’adresse la gamme VINE[ACTIV] ?

Voici la devise : Stoppe le temps, active la jeunesse.

VINE[ACTIV] nous aide à lutter contre les effets du temps et du style de vie.

En effet, nous, jeunes femmes, nous sommes trop actives. Nous souhaiterions que les journées fassent plus de 24 heures. Nous accumulons le manque d’heures de sommeil. De plus, nous faisons souvent face à de la pollution environnementale et du stress. Si on ajoute encore le tabac, l’alcool, une alimentation déséquilibrée et un manque d’activité physique. Ouh, là, on est MAL. Heureusement, il y a VINE[ACTIV] qui va nous aider à lutter contre le teint terne, les rides et ridules pour continuer à être Wonder-Woman.

Les actifs

Pour créer cette gamme VINE[ACTIV], Caudalie invente l’anti cell burn-out complex™.

Voici les actifs présents dans cet anti cell burn-out complex™ :

-des polyphénols de pépins de raisin stabilisés, qui sont anti-oxydants.

Cette molécule est utilisée depuis le début de Caudalie, il y a plus de 20 ans. Elle défend notre peau en préservant le collagène et l’acide hyaluronique naturel.

-de l’Extrait d’Epicea, aussi anti-oxydant.

Caudalie a démontré scientifiquement qu’il existe une synergie si on mélange les Polyphénols de pépins de raisin stabilisés et de l’extrait d’Epicea. En effet, ce complexe permet de recharger la quantité d’anti-oxydant dans la peau, mais également d’activer nos cellules afin qu’elles produisent des anti-oxydants. Donc, on stimule encore plus nos défenses cellulaires. Quand on sait que 4 rides sur 5 sont dues à l’oxydation de nos cellules, il est essentiel d’éviter ce phénomène.

Ensuite, on retrouve de la Vitamine C stabilisée et de la Vitamine E anti-oxydantes et anti-rides.

Avant avec la gamme Polyphénols, les soins permettaient de recharger les stocks d’anti-oxydants, mais sans activer les cellules afin qu’elles en produisent davantage. De plus, la vitamine C contenue à 15% dans les soins Polyphénols pouvait alors irriter la peau. Dans VINE[ACTIV], la vitamine C est stabilisée.

Cette gamme est donc plus efficace et mieux tolérée que la gamme Polyphénols.

Les soins VINE[ACTIV]

Sérum Anti-Rides Activateur d’Éclat

 Caudalie Sérum VineActiv DisMoiCéline

Ce sérum est le soin de la gamme le plus concentré en actifs. Il faut l’appliquer matin et soir sous la crème, comme un bouclier afin de limiter les agressions externes. Pour moi, la texture est parfaite. En effet, ce sérum est un fluide non liquide qui pénètre rapidement. C’est-à-dire qu’il a une certaine tenue et ne coule pas sur la main.

On retrouve bien sûr le complexe anti cell burn-out™ à haute dose qui est combiné à de l’acide hyaluronique non pour réhydrater mais pour aider à corriger visiblement les rides.

Feuilles de mandarinier, eau de concombre et essence de menthe verte déterminent son odeur. On obtient une fragrance fruitée et végétale. Je ne suis pas fan de concombre et de menthe dans les cosmétiques, mais ici cela ne me dérange pas du tout. En effet, le mélange fonctionne bien, car il est très agréable.

Soin Hydratant 3 en 1

 Caudalie Soin Hydratant 3 en 1 VineActiv DisMoiCéline

Contre les agressions, l’anti cell burn-out complex™ est soutenu par des sucres qui captent la pollution. Ces sucres forment un film imperceptible ayant un rôle de bouclier et vont bloquer la pénétration des particules de pollution dans la peau.

D’ailleurs, lorsqu’on observe une peau au microscope à la fin d’une journée en zone urbaine, on y trouve de nombreuses particules de pollution collées en surface. Ces particules noires grisent le teint à la fin de la journée. Il est donc important d’avoir une crème de jour qui empêche ces molécules de pollution de se fixer sur la peau.

L’acide hyaluronique présent dans ce soin, repulpe et lisse l’épiderme, tandis que des pigments et poudres matifiantes jouent avec la lumière pour recréer ce fameux éclat naturel.

Absolue d’eau de fleur d’oranger, feuilles de citronnier et essence de bergamote forment une odeur fruitée et agréable.

Soin Défatigant Yeux Lissant

 Caudalie Contour des yeux VineActiv DisMoiCéline

Ce soin, appliqué matin et soir neutralise les agressions et réveille le regard. Il peut même s’appliquer sur le contour des lèvres et le sillon nasogénien. La texture est une crème qui pénètre rapidement.

En plus de l’anti cell burn-out complex™, ce soin contient des peptides et des extraits de fougère aux effets anti-rides et liftants, et des extraits de réglisse pour une action anti-poches. Finalement, de l’extrait de marron d’Inde permet de drainer le contour de l’œil pour réduire les cernes.

Ce soin est sans parfum afin de respecter cette zone très fragile. On a donc une odeur légèrement végétale discrète.

Huile de Nuit Détox

Caudalie Huile détox VineActiv DisMoiCéline

Quand la gamme Polyphénols était sortie, je n’avais pas du tout apprécié l’odeur de cette huile. Puis, les années passent, je reçois cette nouvelle huile. Voilà ce que je me suis dit : «Ils ont dû modifier l’odeur, car cela sent toujours fortement les plantes, mais cela ne me dérange pas plus ».

Il faut savoir que cette huile est le seul soin de la gamme VINE[ACTIV] qui a conservé sa formule antérieure. Donc l’odeur est identique à celle de Polyphénol lors de sa sortie.

En réalité, ce produit fut créé en 1999 pour le SPA de Bordeaux. Les esthéticiennes l’utilisent avant un soin SPA, ce qui ajoute une vraie plus-value à ce soin. En effet, j’ai appris 2 astuces beauté que l’on peut facilement reproduire chez soi.

– mélanger 1 goutte d’huile avec une mousse nettoyante. Masser, rincer, idéalement, avec l’Eau de Raisin. La peau est douce et propre.

Je vous ai souvent parlé de leur Masque Instant Détox. Et bien, on peut appliquer 4 à 5 gouttes d’huile avant de laisser poser le masque. Les effets du masque seront démultipliés.

Mon odorat a évolué et il s’est habitué aux fragrances très botaniques et intenses.

La galénique est intéressante, car le liquide pénètre rapidement. Pour les peaux sèches comme la mienne, on peut appliquer quelques gouttes d’huile et ensuite y superposer le sérum.

Cette huile détoxifie et assaini les peaux mixtes à grasses qui peuvent l’utiliser seule, puisqu’elle est non comédogène.

Cette huile est 100% d’origine naturelle, riche en huile de raisin contenant des omégas 6 et de la vitamine E. L’huile de rosier muscat et les huiles essentielles de néroli, lavande, carotte, bois de santal blanc et petitgrain travaillent en synergie avec l’huile de raisin pour détoxifier la peau et retrouver un teint net et lumineux au réveil.

Mon avis sur cette gamme VINE[ACTIV]

Ces 4 soins VINE[ACTIV] sont très bien réalisés. En effet, toutes les textures et les odeurs en font des soins très agréables à utiliser. Quant à l’efficacité, il est difficile de juger, car le temps nécessaire pour définir une efficacité est de 2 mois. Mais, il est indéniable que le Soin Hydratant 3 en 1 et le Soin Défatigant Yeux Lissant offrent un effet lumière instantané. La peau s’en retrouve lissée et le teint plus lumineux.

Je vais personnellement attendre que les températures s’élèvent afin d’utiliser le Soin Hydratant 3 en 1. En effet, sa texture est relativement légère pour ma peau sèche, mais il sera parfait pour cet été.

En plus, j’ai des soins à finir avant de débuter le sérum, le contour des yeux et l’huile.

Il est clair que cette Huile de Nuit Détox va faire partie de ma routine masque détox !

Prix

Sérum Anti-Rides Activateur d’Éclat, 47.30 CHF

Soin Hydratant 3 en 1, 42.40 CHF

Soin Défatigant Yeux Lissant, 34.50 CHF

Huile de Nuit Détox, 39.40 CHF

Que pensez-vous de cette nouvelle gamme ? 

Vous aimez Caudalie ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Je vous dis à très vite.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

3 réponses à “Avec VINE[ACTIV] de Caudalie, je préserve ma jeunesse

  1. J’ai vu cette nouvelle gamme de produits et comme toi j’adore les produits Caudalie!!!
    J’attendais un article de ta part. Je me réjouis de tester ces nouveaux produits.

    Bonnes vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *