Soins

Vichy – Slow Age Nuit : prévenir les signes de l’âge durant la nuit

Vichy Slow Age Nuit Dis Moi Céline

Je suis ravie de vous retrouver pour parler d’un soin de nuit et surtout d’une nouveauté. Et pour une fois, je suis pile dans la cible. En effet, avec ce soin Slow Age Nuit, Vichy promet de prévenir nos rides et de retarder leur apparition le plus possible. Quel beau programme ! Je vous avais déjà parlé de cette gamme Slow Age ici.

Vichy – La marque et son eau thermale

Faut-il encore présenter Vichy ? Allez en 2 mots, puisque vous insister. Vichy, ville située en Auvergne au milieu de la France, réputée pour ses sources d’eau thermale. Chaque eau thermale possède ses propres critères en fonction du milieu dans lequel elle évolue.

L’eau minéralisante de Vichy renforce, régénère et rééquilibre la peau la protégeant ainsi des agressions extérieures. Je vous en parle, car TOUS les soins Vichy en contiennent.

Il est intéressant de rappeler ici que Vichy est une marque de dermo-cosmétique et donc que les soins sont testés sur des peaux sensibles. Parfois, les clientes se tournent vers des marques comme Avène ou La Roche-Posay et oublient que Vichy pourraient aussi leur convenir tout en leur offrant des soins plaisirs.

Le packaging

Je dois avouer que Vichy m’a étonnée de prime abord, car l’emballage paraît très classe. On a affaire à un superbe pot en verre solide de couleur verte (comme le reste de la gamme Slow Age) aux formes arrondies. En revanche, à l’ouverture du pot, j’ai été déçue que le couvercle soit conçu de plastique fin qui me semble très fragile. Ce décalage entre le pot et le couvercle est un peu décevant. Mais bon, c’est détail.

La texture

Vichy nous parle d’une crème & masque frais. Je dirais que la texture est une sorte de crème-gel-baume très agréable. En effet, quand on l’applique c’est un gel avec l’épaisseur d’une crème. Et le film laissé sur la peau correspond à celui d’un baume. Pour moi, la texture coïncide parfaitement avec une crème de nuit.

La formule

Bien que les soins Vichy contiennent des actifs naturels, cette marque ne promet pas des formules 100% naturelles. Les actifs principaux sont l’adénosine, la baicaline et le resvératrol. Ces 3 molécules stimulent l’énergie cellulaire et ont des propriétés anti-oxydantes. C’est pourquoi cette gamme Slow Age limite les agressions extérieures afin de prévenir les signes de l’âge comme les rides, les tâches et la perte d’éclat.

Je déplore juste la présence d’alcool. En effet, celui-ci peut avoir un petit côté desséchant et surtout je n’apprécie pas l’odeur de l’alcool dans un soin. C’est trop pharmaceutique à mon goût.

Comme le resvératrol est utilisé pur, le soin est brun. Cela ne m’a pas déconcerté, surtout que cela ne teinte pas la peau.

L’efficacité

Après une semaine d’application, difficile de dire si j’ai plus ou moins de rides ! Si je vous disais que j’ai pu observer une réelle différence sur ma peau et bien je serai une belle menteuse. Je vous donnerai des nouvelles plus précises à la fin de ce pot. Même après 3 à 6 mois d’utilisation, comment évaluer l’efficacité du soin et déterminer si on a moins de rides grâce à son application.

Les maisons de cosmétique pourront bien faire toutes les études qu’elles voudront mais vous admettrez que les preuves sont difficiles à établir en pratique. Si l’on se fie à la théorie, il est certain que cette crème contient bien des actifs permettant de retarder les méfaits des années.

J’ai trouvé ce soin agréable à utiliser et ma peau l’a très bien toléré.

49.90 CHF pour 50ml, disponible dans de nombreuses pharmacies.

Ce week-end Vichy offre un rabais de 40% sur TOUS les soins anti-âge !

Vous connaissez Vichy et cette gamme Slow Age?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser...

Share This:

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *