Découverte TOP Mai 2016 : Marc Jacobs – Velvet Noir Major Volume Mascara

Quand je décide d’écrire un article « Découverte Top », c’est que le produit m’a réellement laissée sans voix et qu’il m’a bluffée. Ce fut le cas avec ce mascara Marc Jacobs. J’ai eu la chance de le recevoir en cadeau (merci encore Célia) ! Cela tombait bien, mon Giorgio Armani Black Ecstasy commençait sérieusement à fatiguer.

J’ai souvent entendu parler du maquillage Marc Jacobs, mais je n’en ai jamais acheté. Donc c’était une première pour moi.

Ce qui m’a décidé à écrire cet article c’est aussi cette cliente, qui un matin, m’a demandé si les extensions de cils, ça n’abîmait pas les vrais cils. Euh…mais je n’ai pas d’extension ?!? Ce sont mes vrais cils…à ce moment-là, je me suis dit que cela faisait très longtemps qu’on ne m’avait pas dit : ce sont tes vrais cils ? La dernière fois, c’était avec le Shocking d’Yves-Saint-Laurent.

Le mascara et moi

Je dois vous préciser que vous entrez dans une zone dangereuse, un peu comme si vous me faites parler de Londres ou de musique, voyez le genre : on ne peut plus m’arrêter.

Je suis sûre que je l’ai déjà dit ici ou là sur le blog mais j’adoooooore le mascara. C’est LE produit de base que même si on ne se maquille pas, une femme se doit d’avoir. Désolée, vous connaissez mon franc-parler. On peut ne pas se maquiller ou se maquiller très peu, mais ne pas avoir de mascara, ne jamais en mettre ? A part cause médicale, c’est un concept que je ne comprends pas…

Donc pour moi, c’est un produit essentiel, j’adore passer du temps à en mettre. Lors d’un maquillage de soirée, je peux passer 5 minutes à en appliquer, ce qui est long juste pour mettre un produit.

Je trouve qu’avoir de beaux cils, c’est LA base.

Mes mascaras préférés

Depuis mes études de pharmacie, j’ai la chance d’être entourée de grandes marques de parfumerie et donc depuis plus de 10 ans, tous mes mascaras proviennent de ces grandes marques. Je fais un peu ma posh mais je sais pas, j’ai l’impression que pour un produit indispensable comme le mascara, il me faut des marques solides de confiance.

J’ai été longtemps fidèle au Hypnose, puis Hypnose Drama de Lancôme qui font de beaux cils naturels. J’ai aussi souvent utilisé le Diorshow de Dior, bien que j’ai toujours trouvé la brosse trop large et difficile à manipuler.

J’ai testé aussi plusieurs fois l’Effet Faux-Cils d’Yves-Saint-Laurent dont l’effet est splendide bien que ce mascara ne dure pas longtemps, il sèche très vite. Je me suis tournée ensuite vers le Shocking Effets Faux-Cils de la même marque. Je pense qu’il entre dans le top 3 de mes mascaras préférés.

Le Black Ecstasy de Giorgio Armani je l’ai acheté plusieurs fois, il est simple à appliquer, fait de beaux cils, c’était mon mascara préféré depuis quelques temps.

J’avais acheté l’année passée aux Etats-Unis le Yes They’re Real de Benefit. Malgré sa brosse en plastique, l’effet obtenu est tout à fait respectable. Je pense équivalent au Giorgio Armani. J’en avais parlé ici.

Le packaging

Quand j’ai sorti le mascara de son carton, j’ai vraiment eu un Whaou, tellement le packaging est magnifique. Même s’il est un peu encombrant, le design hexagonal est sobre et très élégant. Il est facilement manipulable et tient à la verticale, ce qui n’est pas le cas de certains mascaras trop fins à leurs bases et qui tombent dès que vous ouvrez votre armoire…ou peut-être est-ce parce qu’il y a trop de produits dans l’armoire ?!? Non je ne me sens pas concernée !!!!!

Velvet Noir Major Volume Mascara Marc Jacobs Dis Moi Céline

La brosse

Hormis la texture du produit, ce qui fait souvent tout le mascara, c’est la brosse. Elle est assez classique me direz-vous, puisqu’elle est composée de fibres synthétiques. Alors les mascaras modernes se dotent de brosses plastiques, mais au final, je préfère la sensation que j’ai en appliquant un mascara qui a une brosse en fibres…une vrai brosse quoi.

Lorsque je l’ai ouvert pour la première fois, je me suis dit : « Ouh, une brosse asymétrique » et ce n’était pas vraiment une exclamation positive. En effet, j’ai déjà vu et utilisé des brosses très particulières qui sont, soit disant très sophistiquées, mais dont les effets sont absents.

Selon Marc Jacobs, “la forme particulière de cette brosse permet d’atteindre tous les cils, même ceux du centre, plus difficiles à atteindre et d’obtenir un volume exceptionnel.”

Cette brosse est effectivement hyper facile à manier.

L’application et l’effet final

 

Velvet Noir Major Volume Mascara Marc Jacobs Dis Moi Céline 2

 

Dès la première application, aucun paquet à déclarer ce qui est essentiel pour un bon mascara. Je me suis dit que c’était un bon mascara, mais rien d’exceptionnel de prime abord.

Puis, dès les 3 jours suivants, je me suis dit qu’il était fantastique et en voici les raisons.

Il fait tout simplement des cils de fous, il les allonge de manière spectaculaire. Les cils sont bien séparés et joliment recourbés. Il n’alourdit pas les cils. On peut mettre des tonnes de couches. Il ne sèche pas tout de suite sur les cils et ne fait pas un effet carton. C’est indispensable si comme moi, vous mettez ensuite un Top Coat. Vous le savez, je l’ai déjà répété 100 fois, mais après mon mascara, je mets toujours mon Top Coat Volume & Definition de Kiko qui renforce l’effet de n’importe quel mascara. Dans ce cas précis, le Top Coat de Kiko apporte du volume et gaine la base des cils. Il n’allonge pas plus les cils, je crois que le Marc Jacobs apporte déjà le maximum possible.

Je vous ai prévenue, je suis tarée. Dans la « vraie » vie, il faut aussi dire que je porte des lunettes, donc je mets toute l’attention sur mes pauvres yeux cachés derrière mes verres.

Où se le procurer ?

Tout facile, sur le corner Sephora de Manor Genève ou sur www.manor.ch pour les Suissesses 35.50 CHF, chez Sephora pour les Françaises 27.50 €. Pour une fois, la différence de prix par rapport à la Zone Euro est acceptable.

C’est quoi votre mascara préféré ?

Etes-vous aussi folle que moi quand il s’agit de mascara ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 thoughts to “Découverte TOP Mai 2016 : Marc Jacobs – Velvet Noir Major Volume Mascara”

  1. RAAAAAAHHHHHH
    Encore un que je vais rajouter à ma collection. …
    Je ne sais pas si je dois te bénir ou te haïr .
    Mon dernier achat: 6 mascaras d’un coup….et oui je suis tjrs à la recherche du graal donc manor.ch me voici.
    Bonne journée Céline
    1. Coucou Sabrina,

      Je pense effectivement que celui-ci devrait figurer sur ta liste. Quels sont tes derniers achats ? Je suis toujours preneuse de nouvelles idées
      Bisous et bon WE Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *