Beauté,  Soins

Top REdécouverte : Grown Alchemist – Crème pour le corps Mandarine et feuille de Romarin


Des emballages sobres et graphiques aux allures pharmaceutiques, des formules riches en actifs naturels aux associations aromatiques prometteuses, voilà quelques arguments qui m’ont tout de suite attirée chez Grown Alchemist. Début 2016, j’avais acheté leur Sérum Détox Antioxydant 3 Plus sur le site Space NK, je l’avais bien aimé malgré une texture un peu trop liquide à mon goût.

Lors du Black Friday de 2016, je m’étais relaissée tenter en achetant un duo de soins corps. Des textures et parfums très agréables m’avaient laissé un bon sentiment. Lors du dernier Black Friday, Globus faisait 30% de rabais sur la marque. Cette crème corps trouva alors rapidement une place légitime dans ma collection généreuse de cosmétiques.

J’ai compris pourquoi je l’avais rachetée au moment de son utilisation et c’est pourquoi j’ai décidé de lui consacrer un article Top Découverte…enfin comme le titre l’indique, c’est plutôt une redécouverte. Ça m’a fait vraiment le même effet que lorsqu’on mange quelque chose de très bon mais pas souvent ; à chaque fois, c’est un vrai délice.

La texture et la formulation

Vous le savez, j’aime les crèmes riches. Même en été, je n’aime pas du tout les lotions que je trouve toujours trop légères. En revanche, lors de la saison estivale, je n’ai pas forcément besoin d’appliquer des baumes ultra-riches, d’où l’ouverture de cette crème pour le corps, il y a quelques semaines.

J’ai fini, il y a peu, une crème riche (dont je vous reparlerai) qui pénétrait très rapidement, mais elle était bourrée de silicones. Quel dommage !

C’est une toute autre histoire avec cette crème Grown Alchemist, elle est épaisse et onctueuse et pénètre immédiatement, mais zéro silicone à l’horizon. Comme quoi (avis aux fabricants !), des formulations agréables sans silicone, c’est tout à fait possible.

Ah ben c’est pas parce que j’ai pas écrit depuis quelques mois que je vais perdre mes mauvaises habitudes, je dis toujours ce que je pense, sinon je ne sers à rien.

La marque a une bonne philosophie, regardez par vous-même ce logo.

Quant à la formulation en détail…

La fragrance

Romarin – mandarine, c’est un duo qui fonctionne parfaitement et depuis la découverte de cette crème, je trouve que cette association vend du rêve. Alors c’est sûr que si vous cherchez des cosmétiques ayant peu d’odeurs, passez votre chemin devant Grown Alchemist.

Un de ses seuls défauts réside dans le packaging. Bien qu’en théorie, le tube en aluminium flatte mon égo de pharmacienne, je ne trouve jamais ce matériau très pratique pour les cosmétiques. Et le bouchon très étroit ne le rend pas très stable et il vacille facilement. Mais bon, pour la qualité fantastique du contenu, je veux bien accepter un contenant moins pratique.

Le défaut majeur est le fait que le tube ne fait que 100ml et qu’il est très trop rapidement terminé.

Où le trouver

À Globus, en magasin et online, 27.90 CHF 100ml.

Manor vend quelques produits, mais n’ont pas celui-ci.

Vous connaissez cette marque ?

Vous êtes plutôt crème, baume ou lotion pour le corps ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *