Top Découvertes 2016 : Soins visage et maquillage

Dans cette rétrospective de l’année 2016, j’ai décidé de vous parler uniquement du top du top. C’est-à-dire des produits que j’ai découverts cette année et dont je ne pourrais plus me passer. Bien sûr, j’en ai utilisé beaucoup :-), non vous n’aviez pas remarqué. Mais au final, il y en a peu qui entrent dans cette catégorie. Il y a beaucoup de maquillage et peu de soins, bonne (re)découverte !

Si vous cliquez sur le nom du produit, vous serez redirigé vers l’article que je lui ai consacré.

 

Lubex anti-age UV 50 mineral : anti-pollution fluid

Mon chouchou découvert début juillet lors de sa sortie. Je le mets tous les jours depuis sur ma crème de jour, même si je passe pour une folle. Je peux aisément me maquiller le teint ensuite, cela ne bouge pas. Ce soin offre plusieurs avantages : son économie, sa composition et sa galénique. En effet, je l’ai commencé en juillet et je ne l’ai toujours pas terminé, il m’en reste 1/4.

Quant à sa composition, j’apprécie que le filtre soit d’origine minérale, car on parle de plus en plus des allergies aux filtres chimiques lorsqu’ils sont appliqués quotidiennement. Souvent les filtres minéraux ont la mauvaise réputation de laisser des traces blanches et d’être contenus dans des soins à la galénique épaisse. Ici, il n’en est rien avec ce Lubex anti-age qui est un fluide très léger sans effet gras, ni blanc.

A acheter en pharmacie ou en droguerie en Suisse.

Batter Up Eyeshadow Stick couleur Shut Out – The Balm

Ce fard à paupières sous forme de stylo a une couleur beige-dorée très belle. L’application est hyper simple et sa tenue est plus qu’exceptionnelle. Je trouve dommage que les autres couleurs de la collection ne m’attirent pas (hormis l’anthracite).

Je le mets toujours avec autant de plaisir et je le rachèterai volontiers. Parfait si vous cherchez un produit rapide à appliquer (je le mets direct, sans base) et qui tienne toute la journée.

A acheter chez Cosmetics Obsession.

Effortless Kohl Eyeliner Couleur Blue Carbon n°5 – Burberry

J’ai acheté ce crayon par hasard à Londres en mai et je l’ai racheté en octobre pour l’avoir en réserve. C’est un bleu marine très foncé. La texture crémeuse permet une application très facile. Sa pigmentation mate très riche permet d’obtenir un trait intense et sa tenue est exceptionnelle. Ce Burberry a tout pour plaire.

A acheter dans un corner Sephora à Manor ou à Sephora ou online/en boutique Burberry. Si vous vous rendez en Angleterre, les prix sont 40% moins chers qu’en Suisse 🙁

Aqua XL Eye Pencil Couleur n° M-30 vert pastel mat – Make Up Forever

 

Tout comme le Burberry, il est intense, mat. Ce qui le distingue ici, c’est ce vert turquoise qu’aucune autre marque ne propose.

A acheter dans un corner Sephora à Manor ou à Sephora.

Velvet Noir Major Volume Mascara – Marc Jacobs

 

Je le mets au top de mes mascaras 2016 et même au top de tous les mascaras ! Il apporte du volume et allonge les cils tout en les séparant.

Je vous l’avais déjà dit ici, des mascaras, j’en ai déjà testés beaucoup. D’ailleurs, en ce moment, j’utilise le fameux Volume de Chanel sur lequel je misais énormément. Ben je trouve que le Marc Jacobs offre un effet plus spectaculaire. Oui le Volume de Chanel est bien mais peut mieux faire.

D’ailleurs, je viens d’en racheter et de faire une petite réserve 🙂

A acheter dans un corner Sephora à Manor ou à Sephora.

Poudre Primed & Poreless – Too Faced

 

Cette poudre libre permet d’obtenir un teint lisse et parfait. Elle fixe le fond de teint sans faire un effet plâtre. Elle ne dessèche pas la peau. J’aimerai bien acheter la Laura Mercier, qui paraît-il, est d’une qualité équivalente à celle de Too Faced. Ce produit n’est pas donné, mais quand on veut de la qualité, cela se paye que voulez-vous.

Powder Blush Hot Spot – Sigma

 

J’ai acheté ce blush en juin et depuis je l’utilise tous les jours. Si, comme moi, vous n’aimez pas détestez les blushs irisés, ce blush Sigma vous conviendra, car il est mat. Sa tenue est excellente, appliqué le matin, il tient jusqu’au soir. C’est une collègue qui m’a fait la remarque : il faut que je m’achète un blush qui tient comme celui-ci 🙂

Si Valentine, de Cosmetics Obsession, ne m’avait pas proposé cette couleur, jamais de par moi-même j’aurai eu l’idée d’acheter un blush orange. Ben je peux vous dire que je suis devenue addict au orange, j’ai d’autres blushs plus rose, mais pour l’instant, ils ne m’attirent plus du tout. Et bien qu’on soit en hiver, je continue à utiliser celui-ci, car il offre un effet bonne-mine dès l’application.

Ce blush a toutes les qualités : un prix abordable, une excellente tenue et un effet bonne-mine immédiat.

A acheter chez Cosmetics Obsession.

Masque mains avocat – Sephora

 

Ce masque permet de récupérer des mains hydratées et « montrables » en quelques minutes. Je vous rappelle que mes mains souffrent beaucoup durant l’hiver et qu’elles sont tellement sèches que j’en finis par avoir honte de les montrer.

Sephora recommande de le laisser poser 20 minutes. Je les porte pendant 1 heure minimum et je le fais le soir, comme ça je laisse pénétrer l’excédent.

Le prix est dérisoire pour l’effet obtenu. Attention les autres masques de la gamme ne permettent pas d’obtenir un tel effet.

A acheter dans un corner Sephora à Manor ou à Sephora.

Vous aimez/connaissez ces produits ?

Je vous souhaite une très bonne année 2017 et retrouvez-moi demain, si si, pour un nouvel article 🙂

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour savoir quand je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 réponses à “Top Découvertes 2016 : Soins visage et maquillage

    1. Coucou,

      Lubex Anti-age est vraiment une gamme qui vaut le détour. Malheureusement, elle n’est pas vendue en France. Ça sera l’occasion de venir faire un tour en Suisse 🙂
      Ah ce mascara est mon chouchou de 2016 ! Bonne année encore

  1. de bonnes idées comme toujours et hop le Lubex anti-âge dans mon panier, il complétera la gamme que j’utilise déjà dans la même marque : fluide de jour, crème de nuit et contour des yeux 🙂
    BELLE ANNÉE pour vous et merci pour votre présence sur le net, c’est un vrai plaisir que de vous y retrouver
    avec sympathie, Chantal
    1. Bonjour Chantal,

      Ah vous verrez, vous ne serez pas déçue par ce Lubex Mineral. Il faut savoir que 40% des rides sont dues aux rayons UVs alors moi je fais le choix de me protéger toute l’année !
      Merci pour votre message, cela me touche beaucoup. J’ai de la chance de constater que les personnes qui me suivent sont très sympathiques 🙂 A très bientôt
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *