Maquillage

Too Faced – Poudre Primed & Poreless ou à la recherche du teint parfait

Je vous ai manqué ?!? Voilà je reviens après mes vacances avec un nouvel article maquillage.

De la poudre compacte à la poudre libre…

Il y a 15 ans je ne me maquillais pas autant qu’aujourd’hui et je ne mettais que de la poudre libre pour unifier mon teint. Geste qui, un jour, a perdu son sens. J’en ai eu assez d’appliquer un produit qui disparaissait en quelques heures minutes. J’ai donc commencé à utiliser du fond de teint.

Je ne mettais rien sur ce dernier et laissais mon teint au look glowy. Puis, un jour, je me suis dit : si je remettais de la poudre pour unifier mon teint après mon fond de teint.

J’ai jeté alors mon dévolu sur la Studio Fix Poudre compacte en couleur NC 20 de MAC. Pour les fans de MAC, j’en ai déjà parlé ici bien que ça soit un fond de teint. Néanmoins, certaines conseillères MAC vous la proposeront si vous désirez obtenir un teint joliment unifié.

J’ai acheté cette poudre à 2 reprises, puis, comme j’aime définitivement le changement en cosmétique, je me suis tournée vers une poudre compacte Sephora. Ce changement s’est soldé par un véritable échec que vous pouvez relire ici.

Lors de mon voyage à Londres, je me suis laissée tenter par la poudre Air Brush Flawless Finish couleur Medium de Charlotte Tilbury. Au début, je la trouvais très bien, puis je me suis aperçue qu’elle n’unifiait pas très bien le fond de teint de la même marque et qu’elle laissait des marques disgracieuses à certains endroits du visage. Je vais tout de même la terminer, car vu son prix 45CHF, je n’ai pas vraiment envie de la donner ou de la jeter.

A la recherche du teint parfait avec Too Faced…

Du coup, vous me voyez venir. Durant le mois de juin, je suis allée découvrir enfin ! le stand Sephora à Manor Genève. Lors de ma déambulation entre les marques, je me suis rapidement rappelée que cette poudre CT ne me plaisait pas à 100% et donc peut-être serait-il judicieux de partir sur une poudre transparente vu qu’en plus, mon teint est très clair ?!?

Vous savez que cela m’énerve m’insupporte quand mes clients n’écoutent pas mes conseils. Donc au lieu de divaguer entre les marques et de finir par choisir un produit au bol qui ne me satisferait pas, j’ai demandé de l’aide à une conseillère.

Jessica m’a proposé alors sa poudre préférée de tous les temps : la fameuse poudre Primed & Poreless de Too Faced. Elle a longtemps utilisé également la Laura Mercier qui est similaire (non vendue à Manor).

J’avais acheté un crayon eyeshadow pétrole de cette même marque qui est d’excellente qualité, donc je fus facile à convaincre.

Sur l’emballage…

Too Faced Primed Poreless Powder Poudre Dis Moi Céline 1

La poudre Primed & Poreless transforme n’importe quel fond de teint en un maquillage haute définition. Notre poudre translucide s’adapte à tous les types de peaux en réduisant l’apparence des pores et des ridules. Elle peut être portée seule ou sur le fond de teint pour le fixer et matifier ; pour un teint sans imperfections.

La composition…

10 ingrédients seulement : sans grande surprise de la silice, du mica et des colorants minéraux. Mais aussi des extraits de plantes comme du chèvrefeuille.

Les résultats…

Chose promise, chose due : le résultat est parfait ! On ne voit pas de marques trop foncées, comme j’avais pu avoir avec les poudres Sephora ou Charlotte Tilbury. Le teint est parfaitement unifié. En comparaison de la poudre MAC, celle de Too Faced est plus légère et offre un résultat plus naturel et plus fin.

Je l’applique avec mon pinceau Sephora pour la poudre XL n° 49.

Le seul défaut…

Là, vous allez vous dire, mais elle est chiante exigeante la fille…euh oui, je suis une fille quoi. Et puis, vous commencez à me connaître. J’avais d’ailleurs émis ce problème en l’achetant : la poudre libre, ça vole partout et j’ai l’impression d’en avoir autant qui vole dans la salle de bain que sur mon visage. La boîte doit être manipulée avec précaution à l’ouverture et lorsqu’on prend la poudre afin de ne pas en mettre partout et d’en perdre dans le lavabo.

Une petite vidéo pour illustrer l’effet poussière de la poudre…

Too Faced a tout de même une solution à ce problème. A l’intérieur, les trous laissant échapper la poudre ne se trouvent que sur la moitié de la boîte. Il y a une sorte de couvercle interne qui tourne et permet de couvrir les trous et donc de fermer la poudre.

Too Faced Primed poreless DisMoiCéline 2

Je ne suis pas convaincue à 100% par ce packaging, bien que je dois admettre Too Faced peut difficilement faire plus afin de satisfaire les pénibles dans mon genre.

Mes conclusions…

Jessica m’avait dit que je pouvais venir râler si je n’aimais pas cette poudre. Qu’elle se rassure, je suis très satisfaite de mon joli teint obtenu après application.

Je n’ai pas mis de photos de l’application, car à moins d’avoir un appareil photo de fou et des réglages de fou, il est impossible de vous montrer le résultat sur mon petit minois !

Où l’acheter et prix

A un corner Sephora à Manor en Suisse ou sur Manor.ch 38 CHF. Pour les françaises, chez Sephora 29.50 €. Pour une fois je trouve que la différence CHF et Euros n’est pas énorme. Pas besoin d’attendre d’aller chez nos voisins pour l’acquérir.

Vous mettez de la poudre libre ou compacte ?

C’est quoi votre poudre préférée ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 Comments

  • Avatar

    Sab

    Salut Céline
    Mes marques préférées pour la poudre libre sont: guerlain et lauder
    Peut être qu’une fois mon stock terminé j’irais faire un tour chez sephora
    Bon début de semaine
    • Avatar

      DisMoiCéline

      Coucou Sabrina,

      Hum je ne connais ni l’une ni l’autre ! Pourrais-tu me donner des détails : sont-elles compactes ou libres ?, teintées ou transparentes ?
      Et surtout qu’elle est ta préférée ?
      Bisous et bonne semaine à toi aussi

      • Avatar

        Sab

        Salut
        Alors Lauder c’est une poudre libre compacte teintée longue tenue et guerlain c’est la météorite multicolore
        Ma préférée c’est la guerlain pour la simple et bonne raison que je ne m’en met pas partout vu que c’est des petites perles du coup moins de perte et pas d’effet paquet.
        Biz bon dimanche
  • Avatar

    Myrtilla

    Coucou ! J’ai peu (voir pas du tout) entendu parler de cette poudre ! C’est bon à savoir, merci pour ton article 😉
    Perso j’adore celle de Soap & Glory, même si on ne la trouve pas en Suisse 🙁
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *