Les tendances maquillages qui m’horripilent

Me revoici avec un article coup de gueule, cela faisait longtemps et je sais que vous aimez ça. Alors je sens que je vais m’attirer les foudres de certaines d’entre vous ! En effet, je vais parler de ces tendances maquillages que beaucoup de femmes appliquent, mais qui moi, m’horripilent au plus haut point. J’ai envie de vous dire : même pas peur !!!!

Comme d’habitude, je vais justifier mes propos, bien qu’ils soient totalement subjectifs. Les goûts et les couleurs.

Des fards roses, une poudre bronzante et un crayon eyeshadow et non un RAL pour illustrer mon article.

Les rouges à lèvres aux couleurs douteuses

En effet, depuis quelques années, la tendance est aux lèvres bleues, noires, etc. J’ai déjà personnellement du mal avec les rouges à lèvres lie de vin alors imaginez quand je vois des lèvres bleues. Et tant pis si je passe pour une vieille old fashioned, mais faut juste pas déconner.

Imaginez, vous entrez dans une pharmacie et la pharmacienne a des lèvres noires à la Rihanna ?!? WTF ?!? Moi, je prends mes jambes à mon coup.

Alors, oui, j’ose le dire, je trouve ça laid de chez laid et en voici quelques raisons :

– Cela fait un look gothique. Ça peut être pratique si vous allez à une réunion de vampires. Ah bon, vous n’êtes pas un vampire ? Sérieux ? Sûr ?

– Il faut avoir des dents très blanches, sinon, leur couleur jaune ressort, très glamour !

Beaucoup de makeup artist et de filles fashion portent ces couleurs de manière régulière, mais je ne comprends pas cette tendance. Sorry girls !

Donc, ça passe pour une soirée Haloween mais pas plus.

Pour la petite histoire, avant Noël, j’étais à Manor Genève avec une amie et je vois le stand Nyx. Je savais qu’ils avaient sorti une collection très colorée, mais j’étais persuadée que ces produits étaient pour les yeux : du turquoise, du vert, du gris, du orange. Perdu ! Je regardais les nouveaux cosmic metals lip creams. Impossible pour moi de penser un seul instant apposé une de ces couleurs sur les lèvres.

C’est sûr que vous serez super fashion si vous en portez. Kiko vient de sortir des RAL vert, bleu…no comment.

Les rouges à lèvres ultra nude beige

Je tiens à préciser que je ne parle pas du nude qui teinte légèrement les lèvres de leur couleur naturelle. Le nude en soit ne me dérange pas, bien que je ne comprenne pas l’intérêt de mettre un produit de maquillage qui ne se voit pas. Le fond de teint nude est à mon sens une aberration. Je n’ai pas envie d’acheter un FdT à 50 CHF pour qu’on me dise : c’est fou, on dirait que t’as rien mis. Dans ce cas-là, je ne mets rien !!!

Je parle de ces RAL qui sont beiges et identiques à la couleur de la peau. Je trouve cela personnellement tout aussi infâme que les lèvres bleues. Alors, autant les lèvres bleues (au moins) apportent du contraste au visage, les RAL nude beiges le dissipent complètement. On dirait que les lèvres ont soudainement disparues, ce qui ne met pas les lèvres, ni le visage en valeur.

Le contouring ou le strobing à outrance

Je vous avais déjà dit que je n’aimais pas la poudre bronzante dans cet article. Mais ici, je vais être critique face à des techniques qui n’englobent pas uniquement la poudre bronzante comme produit. Comme beaucoup de monde, il m’arrive de flâner sur Instagram et de regarder des vidéos où des femmes montrent comment elles font du contouring ou du strobing. Ces 2 techniques sont différentes et je ne vais pas vous les expliquer ici. Surtout que je ne pratique ni l’une, ni l’autre. Mes détracteurs vous diront que je ne suis pas assez habile en maquillage pour comprendre et utiliser ce type de maquillage.

Peut-être, mais j’aimerais bien les voir en vrai ces filles. Parce que lorsqu’on applique des quantités incroyables de fonds de teint, de correcteurs, d’anti-cernes, d’highlighters ou autres produits de teint, le rendu a forcément un effet plâtre. Pour moi, il est impossible que ça soit joli. J’ai déjà vu des femmes qui sont adeptes d’un contouring soutenu. Et bien ce n’est pas beau, on ne sait pas du tout à quoi ressemble leur peau sous le maquillage. Il est certain qu’on a l’impression que ces femmes ont un teint parfait lorsqu’on les voit en photo. Je reste tout de même persuadée qu’après le démaquillage, ces femmes doivent être méconnaissables.

Vous l’avez compris, je ne suis pas fan du maquillage nude, mais de là, à se mettre des tonnes de produits, je dis non, non et non.

Les fards à paupières rose fuchsia ou orange

Vous le savez, j’apprête régulièrement mes yeux de couleurs intenses : noir, bleu, vert, gris, brun. Je n’aime pas le violet, donc je n’utilise pas de fards de cette teinte. Chacun ses goûts, c’est une couleur que je ne porte ni en vêtements, ni en maquillage. Je peux tout de même trouver un maquillage violet joli s’il est bien réalisé. Peut-être vous n’aimez pas le bleu et n’en portez pas.

En revanche, il y a 2 couleurs avec lesquelles j’ai beaucoup de mal : ce sont le rose fuchsia et l’orange. Alors que je porte volontiers des habits rose. Je trouve que lorsque les yeux portent l’une ou l’autre de ces couleurs de manière unique, cela fait un effet « personne malade ». Les seules femmes qui, à mon avis, peuvent se permettre de porter ces 2 couleurs sont les femmes qui ont la peau noire, car tout va à leurs yeux.

Mais si vous êtes blanches, voire très blanches, c’est très bof. Rajouter à cela une bouche bleue et un contouring exagéré. Arrêtez, j’ai la nausée !!!

Vous utilisez un des produits que je cite ?

Quelles sont les tendances maquillages que vous n’appréciez pas ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 réponses à “Les tendances maquillages qui m’horripilent

  1. Coucou ma belle déjà rentrée de vacances et des coups de gueule
    Super article et très bien écrit bravo à toi.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le maquillage nude (alors qu’elles mettent une tonne) et une couleur de rouges à lèvres de la même couleur des lèvres voire plus clair beige je trouve ça très moche autant rien mettre!
    Le rouge à lèvres bleu, vert et noir OMG c’est tellement affreux pour halloween ou dans les défilés de mode et encore ça passe mais pour tous les jours c’est ignoble, pas toutes les tendances sont à reproduire et pas élégant à mon avis et ça ne met pas une femme en valeur:(
    Encore un léger voile de poudre bronzante bien appliqué en légèreté ça peut chauffer le teint autant le contouring très fort est très moche et si c’est orangé alors là c’est la totale…
    L’orange et le rose foncé ça donne mauvaise mine à nos yeux et regard! Bref je suis toute à fait d’accord avec toi j’ai vu des youtubeuses anglaises ou américaines se maquiller et j’aimerai savoir si elles osent sortir comme ça une sacré couche sur le visage pour la caméra ça ira mais dans la rue pas sûr! J’en ai vu une très connue avant de se maquiller elle a la peau plein de boutons et rougeurs et ensuite sur l’écran on ne voit plus rien…et ses yeux très petits sont tout d’un coup agrandis avec beaucoup de makeup et des faux cils je ne sais pas pourquoi cette mode des faux cils:(
    Bref j’ai aussi poussé mon coup de gueule et le pire c’est que beaucoup de jeunes filles copient ces youtubeuses!!!
    Voilà tu dois te sentir moins seule maintenant avec ma réponse à ton article bisous et à bientôt *-*
    1. Coucou Ana,

      Ah oui, en effet je me sens moins seule. Merci pour ton commentaire qui complète bien mon article !
      C’est vrai que les couleurs très foncées en RAL ne mettent pas le visage en valeur, de même pour les fards rose fuchsia et orange.

      Les faux cils je suis également très sceptique, je ne trouve pas ça naturel du tout. Ça fait fake ! Tout comme le contouring. Quand je vois que des femmes comme Kim Kardashian deviennent des modèles pour les jeunes femmes, c’est sûr que ça craint.

      Bisous

  2. Coucou Céline alors la je suis 100 % d accord avec vous ces rouges à lèvres sont moches horrible décidément je me demande ce qu’on va encore nous pondre bisou à vous
  3. J’ai bien ri en lisant ton article !
    Ces temps je m’aventure dans les RAL de toutes les couleurs, avec mon grand favori, le bleu. 😉
    (Bon, je t’avoue que les lèvres noires c’était que pour une sortie Halloween)

    Sinon, je suis plutôt de ton avis pour ce qui est du nude trop nude et du strobing de fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *