Shopping à Londres, mes achats #2 : soins visage et maquillage

Voici le 2ème article consacré à mes achats londoniens. Si vous avez raté mes achats de soins corps et de parfums, vous pouvez le lire ici.

Avant de partir à Londres, j’ai fait un inventaire de mes cosmétiques. J’ai mis les sérums et les gommages visage sur une liste noire : interdiction d’en acheter tellement le stock est important.

Les seuls produits visage acceptés sont les nettoyants visage et le maquillage. Voyons si j’ai tenu parole…

En tout cas, as usual, j’ai fait beaucoup de shopping, donc j’ai séparé cet article en 2. 

Je veux vous montrer mes achats parce qu’on me pose souvent des questions : quelles sont tes marques/produits préférés ?, quel est ton budget cosmétique ?

Vous savez que je n’ai pas de marques préférées et que mon budget peut varier en fonction du produit.

Si vous cliquez sur le nom du produit – dans le titre, vous serez redirigé vers le site officiel de la marque.

 img_9679

Soins visage

N°7 – Total Renewal Micro-dermabrasion Exfoliator

Mon shopping commence très mal, puisqu’il débute avec un produit interdit oups !

Mais dès qu’on me parle de dermabrasion, je ne réponds plus de rien. Ces gommages sont normalement très fins et surtout très efficaces. On récupère une peau lisse et nette en quelques minutes. Ce produit n’est pas 100 % naturel, mais vu son prix, on ne va pas trop en demander. En plus, on le rince sans le laisser agir.

Hylamide – Nettoyant à Haute Efficacité

Encore un produit d’une marque qui appartient au groupe Deciem. Donc on le trouve chez Boots en Angleterre pour £ 17 = 22 CHF. On peut aussi le commander via le site officiel pour 25 €.

Hylamide est une petite marque qui contient peu de produits. J’aime bien l’idée de découvrir des petites gammes, on s’y perd moins je trouve.

Je me réjouis de voir la galénique et la technologie de ce nettoyant, car il s’utilise de 2 manières différentes : si la peau est maquillée ou non. C’est vraiment la 1ère fois que je vois ça : un soin qui prend en considération si on porte ou non du maquillage. Deciem sait vraiment me surprendre.

Charlotte Tilbury – Magic Cream 15ml

J’avais reçu un échantillon de ce soin en mai dernier. Son odeur m’avait enchanté, donc je me réjouis d’utiliser cette taille d’essai. Je verrai si je craque pour un pot, mais le prix est très élevé : £ 70 = 100 CHF.

Charlotte Tilbury – Lip Love

Ce soin était sur ma wishlist depuis longtemps. Mais bon, j’ai déjà un gommage pour les lèvres de Bliss. Il est fondant et gras, mais les grains sont grossiers.

J’ai tout de même craqué pour ce petit pot, car les grains sont très fins. Cela ressemble plus à de la dermabrasion. De l’huile de jojoba, du sucre, des beurres de karité et de cacao et de l’huile d’olive forment la partie naturelle de ce gommage. La formule n’est pas 100% naturelle, mais cela ne me dérange pas.

Ce Lip Love est un gommage fin avec une texture baume. J’aime bien ce produit, mais faut que je pense à le faire plus souvent.

Sanctuary Spa – Masque détox thermal en 5 minutes (5 minute Thermal Detox Mask)

En écrivant ces lignes, je me suis rappelée que j’avais déjà essayé ce masque en sachet il y a quelques années. En effet, mon amour pour les masques ne date pas d’hier. J’ai longtemps acheté le Warming Mineral Mask de The Body Shop et pour changer un peu, j’avais testé celui-ci.

Sanctuary Spa est une marque Londonienne que j’achète régulièrement chez Boots ou à leur boutique de Covent Garden. Les compositions ne sont de loin pas naturelles, mais les prix sont raisonnables.

En rentrant de Londres, ma peau était sale, donc j’ai fait ce masque pour la désincruster. Il chauffe intensément sur le visage. Comme la texture est épaisse, il s’étale facilement et uniformément. La peau est nette en 5 minutes. A refaire de toute urgence.

£10 (13CHF) chez Boots

H&M – Masque Visage Exfoliant (Exfoliating Clay Mask)

Les masques devraient aussi être sur ma liste noire, car j’en ai beaucoup.

Quand je lis « argile » sur un masque et que je vois un prix de £ 4 = 5.50 CHF, j’ai vraiment de la peine à résister. En rentrant, je voulais me faire un masque, mais en ouvrant le produit. Oh oh mais c’est une poudre !!!!! Donc ce soin est à préparer soi-même juste avant l’utilisation. L’avantage, c’est la conservation qui est plus longue qu’un produit tout prêt. En plus, 4 ingrédients qui dit mieux ? Je me réjouis de voir ce que ça donne.

Maquillage

Bobbi Brown – Nettoyant doux pour pinceaux (Conditioning Brush Cleanser)

J’ai acheté ce produit à cause de l’excellent avis donné par Hélène de MonBlogDeFille dans cette vidéo. Elle en parlait tellement bien que je l’ai mis direct sur ma wishlist.

Bobbi Brown est une marque américaine mais payer £10=13CHF au lieu de 26CHF sur le site officiel Suisse…comment vous dire ?!?

Pour l’avoir essayé direct en revenant en Suisse sur un gros pinceau imprégné d’anti-cernes, il est très efficace. Même si pour nettoyer complètement ce type de pinceau, il faut s’y reprendre à 2 reprises, le nettoyage est beaucoup plus rapide qu’avec un savon pain. Pour les pinceaux pour les yeux, un peu de produit suffit pour en nettoyer 3 en une seule fois.

M.A.C – Paillettes Multi-Reflets (Reflects Glitter Gold)

Je voulais acheter des paillettes libres noires chez Burberry. En essayant ce produit, les paillettes sont indomptables et volent partout. Je me suis dit que cela allait vite m’énerver. J’ai réussi à me contrôler et à me dire que je trouverai bien autre chose.

En allant chez M.A.C., la maquilleuse m’a conseillé ce produit PRO en version or. Je l’ai acheté en pensant l’appliquer sur un smoky noir.

Pour l’instant, je l’ai essayé sur un fard beige lumineux et en coin de l’œil. Cela amène un côté lumineux et fête. Et ça va, on n’en met pas partout dans toute la salle de bains !

En revanche, il est noté sur le produit qu’on ne peut pas l’utiliser sur les yeux et les lèvres…cherchez l’erreur.

& Other Stories – Tiretaine Blush Eye Colour

Je cherchais un fard à paupière mat pour changer de la couleur Tolle Peach que j’ai déjà de chez eux et que je trouve trop jaune. J’aime bien mettre un fard très neutre sous mon arcade surtout quand je fais un smoky noir ou quelque chose de très pailleté !

Je l’ai déjà entamé, c’est exactement ce que je voulais, un mat neutre légèrement rosé. Donc bon choix et le prix est vraiment tout mini £7 = 10 CHF.

Charlotte Tilbury – Magic Fond de teint 4 Fair/Pâle

Je suis en train de terminer mon 1er flacon. Je le trouve bien, mais j’hésitais à le racheter car je trouve que son fini n’est pas parfait. Une conseillère très compétente m’a montré comment obtenir un fini parfait : il faut l’appliquer en faisant des petits ronds sans trop l’étaler. Après un petit temps de séchage, on peut alors l’étaler de manière traditionnelle. C’est un FdT avec une couvrance modulable de léger à moyennement couvrant.

 14642414_600392256812062_8242176752298689247_n

Vous retrouverez ci-dessous tous les produits Burberry que j’ai acheté. Il faut savoir qu’ils sont environ 40% meilleurs marchés qu’en Suisse. Je dis toujours : il faut acheter LOCAL.

Burberry – Lip Velvet n° 421 Rosewood

Je l’avais essayé l’année passée au Sephora des Champs-Elysées. C’est un nude rosé parfait pour l’automne. Bien qu’il soit mat, il n’est pas épais, sa couvrance est modulable. On a un rendu naturel et soutenu. C’est classe et élégant…Burberry que voulez-vous ?!?

Quant à l’emballage, deux parties aimantées s’ouvrent par le milieu, il est mat avec le tartan Burberry en relief. Le tartan est également imprégné sur le rouge à lèvres.

Burberry – Cashmere Concealer n° 4 Honey

J’ai craqué sur ce concealer en voyant son embout tout doux en mousse arrondi. Son fini est mat donc je me réjouis de l’essayer. L’emballage mat est tellement élégant.

Burberry – Effortless Kohl Eyeliner n°5 Blue Carbon

J’avais déjà parlé de ce crayon ici. Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai acheté ce stylo en mai dernier. J’adore ce produit, c’est pour ça que j’en ai acheté un en réserve.

Il a tellement d’avantages que je pourrai vous en parler pendant des heures.

Il s’applique très facilement, car sa texture est crémeuse. De plus, il ne sèche pas.

La pointe est tellement fine qu’on peut faire des traits très précis.

Au niveau de la couleur, on a affaire à un bleu très foncé et ultra pigmenté.

Burberry – Eye Colour n°002 Nude

Lorsqu’on ouvre l’emballage en carton épais, on découvre une petite boîte enveloppée d’une fourre en velours imprimée du tartan Burberry. La boîte en métal est un bel objet lourd estampillée elle-aussi du tartan Burberry tout comme le fard lui-même.

Non, mais là plus classe que ça, tu meurs quoi !!! Burberry mise sur le détail et ne laisse rien au hasard.

C’est un beige nude relativement soutenu. Il est nacré, son intensité semble parfaite. Je vous en reparlerais quand je l’aurai essayé.

Mes adresses shopping

Il y a plein d’endroits pour faire du shopping. Et même si je m’y rends 2 à 3 fois par année depuis 2000, je ne connais toujours pas la ville par cœur.

Depuis quelques années, Covent Garden s’est positionné comme l’endroit shopping make-up par excellence. Vous retrouverez les boutiques M.A.C., Kiko, Rituals, Charlotte Tilbury, The Body Shop et Mina à la sortie de la station de métro.

Quant à Dior, Chanel et Burberry, ils se retrouvent en périphérie du marché de Covent Garden.

Comme je suis une fan de Burberry, c’est dans cette boutique que j’y ai fait tous mes achats. Les vendeuses sont disponibles et très aimables.

Les magasins comme Selfridge’s, Harrod’s et Liberty sont des magnifiques temples de la cosmétiques. Surtout qu’à chaque fois, ils ont des marques exclusives.

Tous ces magasins ont un très bon service de Tax Free. Par exemple, chez Selfridge’s, ils remplissent toutes les données, pas besoin de remplir ces affreuses quittances.

Connaissez-vous ces produits ?

Qu’auriez-vous envie d’essayer ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *