Shopping à Londres, mes achats #1 : soins corps et parfums

C’était ma seconde visite londonienne cette année. En mai dernier, j’avais acheté un grand nombre de produits. Je vous laisse juger par vous-même l’état du carnage :

img_20160502_220910

Certains de ces produits sont déjà terminés, vous pouvez les retrouver dans les 3 articles suivants : produits terminés #6 corps été 2016#8 septembre 2016 et #9 octobre 2016. D’autres suivront dans le prochain article de produits terminés.

Cet été, lors de mes vacances en France, j’avais aussi fait un bon shopping beauté.

Donc là, à Londres, je me devais d’être raisonnable ! Pas le choix, les armoires débordent et je n’ai qu’une seule peau pour tester tous ces soins.

Ma wishlist est immense. Toutes les semaines, je l’enrichis grâce à des photos que je vois sur Instagram ou grâce à mes lectures de revues de blogueuses beauté. Et oui, je suis faible et influençable !

Avant de partir, j’ai fait un inventaire de mes cosmétiques. J’ai mis les crèmes pour le corps et les gels douche sur une liste noire : interdiction d’en acheter tellement le stock est important.

Les seuls produits corps acceptés sont les gommages corps, les shampooings et les parfums. Voyons si j’ai tenu parole…

En tout cas, as usual, j’ai fait beaucoup de shopping, donc j’ai séparé cet article en 2. Ci-dessous, vous retrouverez les soins corps y compris les parfums. Dans un autre article, vous retrouverez les soins visage et le maquillage.

Je veux vous montrer mes achats parce qu’on me pose souvent des questions : quelles sont tes marques/produits préférés ?, quel est ton budget cosmétique ?

Vous savez que je n’ai pas de marques préférées et que mon budget peut varier en fonction du produit.

Si vous cliquez sur le nom du produit, vous serez redirigé vers le site officiel de la marque.

 img_9668-2

Soins Corps

Grounded – Coffee Scrub Grapefruit

Cela fait un moment que je vois les gommages au café sur la toile. Ces produits m’intriguent fortement, car j’aime les gommages robustes. Robusta, ce n’est pas une sorte de café ?  En allant voir sur le site officiel, j’ai trouvé que ce gommage est fait avec des grains de café robusta 🙂  bonne coïncidence !

Je fus tentée par celui-ci, car j’ai tout de suite vu qu’il était parfumé au grapefruit. Vous savez que j’adore les soins corps parfumés au pamplemousse. La marque est anglaise (autant acheter local). Ce soin est totalement naturel : du café, du sucre brun, du sel de mer, de l’huile d’amande douce, de la vitamine E et de l’huile essentielle de grapefruit et c’est tout.

Me réjouis de l’essayer, j’ai juste très inquiète du carnage de ma douche. A faire avant de la nettoyer !

Molton Brown – Fiery Pink Pampering Body Polisher

Je trouve que cette marque londonienne est chère pour la qualité qu’elle offre. Mais bon je me suis laissée tenter par 2 miniatures. C’est la composition qui m’a décidé à acheter ce gommage. Du beurre de karité et de l’extrait de bambou, je me suis dit que c’était pas si mal. Pour un produit que je vais rincer, je ne cherche pas forcément le naturel. £ 11 = 14 CHF la miniature de 50ml, c’est tout de même cher.

Molton Brown – Orange & Bergamot Nettoyant pour le corps (Body Wash)

Je sais, les gels douche sont sur ma liste noire. Mais celui-là fait 100ml, c’était juste car je voulais tester cette senteur depuis un petit moment. La composition est très médiocre : Sodium Laureth Sulfate, Isothiazolinones, parfum synthétique, etc. Ce produit ne vaut pas son prix £ 11 = 14 CHF et ils profitent du nom de la marque. Vous allez me dire, pourquoi l’as-tu acheté ? J’adore ce parfum !!!

Grow Gorgeous – Hair Density Shampoo Intense

J’essaye vraiment d’éviter le Sodium Laureth Sulfate et le silicone dans mes shampooings. Ce shampooing ne mousse pas énormément, mais cela ne me pose pas de problème. Cette gamme Grow Gorgeous appartient à la marque Deciem que j’aime beaucoup. Bien que la composition ne soit pas 100% naturelle, ce soin est riche en actifs comme des acides aminés et des oligo-éléments. C’est donc tout à fait normal qu’il soit plus cher qu’un produit de grande surface.

En Angleterre, on le trouve chez Boots pour £ 19 = 25 CHF ou sinon on peut l’acheter sur le site officiel, livraison internationale gratuite pour 25 €.

Il est très agréable à utiliser. Je vous reparlerai plus tard de son efficacité.

& Other Stories – Plush Multi Balm

C’est un baume très riche à tout faire dont la composition est naturelle : beurres de karité et de cacao, huiles d’amande et de coton, cire d’abeille et des conservateurs naturels. Je voulais vous en parler lorsque j’avais terminé mon 1er pot, mais comme je ne le trouvais plus sur leur site, je me suis dit qu’il ne faisait plus et j’ai jeté le pot.

Je l’ai retrouvé en boutique et il a réapparu sur le site internet (rupture de stock temporaire ?!?).

Je l’utiliserai sur mes mains affreusement sèches cet hiver. Il fond rapidement et je pense que c’est mieux d’utiliser un soin naturel qu’un à base de vaseline. Pour la qualité, ce baume vaut vraiment le coup, le prix est très raisonnable, £ 7 = 10 CHF.

Parfums

Je viens de terminer le Luna de Nina Ricci dont je vous avais parlé ici. Je me suis aperçue que je n’avais pas un grand choix de parfums d’automne-hiver. Donc en allant à Londres, j’étais en quête de parfums.

Je vous l’ai déjà expliqué, mais la majorité des parfums- en gros, tous ceux que l’on trouve dans les boutiques comme Sephora, Marionnaud, etc – sont fabriqués dans des grandes cuves en métal chez Givaudan ou Firmenich. Et franchement, ce n’est pas glamour du tout. On est très loin du vrai parfum.

Alors là, je suis partie à la quête du VRAI parfum quitte à en mettre le prix.

Le Labo – Labdanum

 img_20161102_225351

J’ai eu la chance de tomber sur Yoann, un passionné travaillant pour Le Labo chez Liberty, un grand magasin londonien extrêmement classe. L’avantage de ce genre de magasin, c’est qu’on y trouve des marques exclusives de vrais parfumeurs.

Quand j’ai mis le nez dans les différents parfums Le Labo, j’ai tout de suite remarqué que j’étais tombée au bon endroit. Qu’on aime ou pas, les parfums sont intenses, recherchés et réfléchis.

Après quelques minutes, j’ai jeté mon dévolu sur le Labdanum. Ce parfum est assez simple puisqu’il ne contient que 18 ingrédients.

Je veux pas vous gaver avec ça. Mais je ne connaissais pas le labdanum. Aroma-Zone, site spécialisé dans les huiles essentielles en parle divinement bien. En regardant de plus près, je connais son autre nom la ciste. C’est un arbuste de méditerranée dont on utilise les feuilles qui produisent une résine durant l’été : le labdanum.

Cette fragrance est extrêmement originale, je n’ai eu aucun repère lorsque j’ai découvert ce parfum Labdanum. La tenue semble aussi exceptionnelle. Je me réjouis de l’utiliser.

Au Labo, on vous prépare le flacon sur le moment pour vous avec votre prénom, si ça c’est pas exclusif ?!?

Penhaligon’s – Artemisia

 img_20161019_100833

Penhaligon’s c’est une marque créée au cœur de Londres, à Covent Garden en 1870. J’ose espérer que ce sont des vrais parfums ne sortant pas de cuves en métal.

Artemisia sorti en 2002 est un parfum poudré, créé en hommage à la déesse grecque Artemis de la chasse dont le symbole est la lune. Ah la lune encore elle. La fragrance est un mélange de caramel vanillé, de jasmin et de lys. Tout ce que j’aime. Il est bien moins boisé que le Labdanum.

Tom Ford – Jasmin Rouge

 img_20161027_230501

Ce parfum est sorti en 2011 et cela fait des années que j’ai envie de me l’offrir. Son prix me retenait un peu : 250 CHF les 50ml. Sur internet, le prix le plus bas est à 216 CHF (205 €). Si vous passez en Angleterre, les Duty-Free cassent vraiment les prix. Je l’ai eu pour £ 128 = 166 CHF, ce qui reste cher. Mais bon, l’autre soir, j’en ai mis 5 sprays ce qui est largement suffisant. Et c’est 2 fois moins que la quantité de parfum traditionnel que je mets habituellement.

Ce parfum est profond et intense. Si vous aimez le jasmin, il est pour vous.

Mes adresses shopping

Il y a plein d’endroits pour faire du shopping. Et même si je m’y rends 2 à 3 fois par année depuis 2000, je ne connais toujours pas la ville par cœur.

Les magasins comme Selfridge’s, Harrod’s et Liberty sont des magnifiques temples de la cosmétiques. Surtout que chaque enseigne vend certaines marques en exclusivité. Quand je suis allée à Harrod’s, je me suis rendue compte qu’il y a un secteur dédiée à la parfumerie de luxe, très haut de gamme. Je n’avais jamais remarqué ce rayon qui est magnifique, un vrai plaisir pour les yeux.

Idem pour Liberty. Selfridge’s qui possèdent aussi un coin avec des parfums exclusifs, mais il m’a semblé plus petit et plus cougné que chez ses concurrents. (Cougner est un verbe typiquement Suisse. Le matin, on est cougné dans le métro par exemple. En Belgique, cela veut une toute autre chose, je l’ai donc laissé pour un peu de culture et pour faire rire mes lectrices Belges :-)).

Tous ces magasins ont un très bon service de Tax Free. Par exemple, chez Selfridge’s, ils remplissent toutes les données, pas besoin de remplir ces affreuses quittances.

Pour les soins visage, je me rends souvent chez Boots pour y trouver des produits qui ont un bon rapport qualité/prix. J’aime bien aussi aller chez Space N.K., car ils vendent des marques assez exclusives que je ne connais pas forcément.

Connaissez-vous ces produits ?

Qu’auriez-vous envie d’essayer ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 réponses à “Shopping à Londres, mes achats #1 : soins corps et parfums

    1. Moi j’ai totalement abandonné l’idée de tout contrôle quand je me rends à Londres 🙂
      Tu vas par quel aéroport ? Si tu vas par Gatwick, il y a Mac et un grand Duty free.
      Pour compenser, je fais beaucoup de musées. Il y a plein de nouveaux endroits : Tate Modern Switch House, etc.
      Hésites pas à me demander si tu veux des petits conseils
      Bisous et bon we à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *