Shopping beauté

Série marques #1 : celles que j’adore

Cela fait un moment des mois que je pense à écrire une série d’articles consacrée uniquement aux marques. Même si généralement, mes articles se concentrent sur des produits, les marques auxquelles ils appartiennent ne sont jamais très loin et il n’est pas rare qu’un paragraphe les concerne.

Je souhaite ici faire une sorte de bilan sur ces marques en expliquant leurs forces et faiblesses tout en mentionnant à chaque fois mon produit chouchou. Comme le titre vous l’indique, je vais commencer par les marques que j’affectionne particulièrement et dont vous avez l’occasion de lire régulièrement mon avis. Je l’ai séparé en deux pour ne pas avoir un article trop long. Le prochain article sera consacré à la suite des marques que j’adore, pour continuer ensuite avec les marques que j’affectionne et terminer avec les marques qui m’ont déçue.

Lubex anti-age

Je ne pouvais commencer sans parler de Lubex anti-age. Et je dois dire que c’est vraiment grâce au blog que j’ai appris à connaître cette marque, car avant je la vendais en pharmacie, ni plus ni moins.

Les raisons sont simples : c’est une marque Suisse, vendue uniquement dans des pharmacies, développée par des dermatologues, avec des actifs et des textures recherchés. La majorité des soins sont conditionnés dans flacons airless leur procurant un aspect hygiénique et élégant. Le prix fait que ces soins ont un excellent rapport qualité-prix.

Même si les compositions ne sont pas naturelles, Lubex anti-age n’utilise pas d’huiles minérales et de conservateurs et ces arguments me suffisent.

Mon chouchou : le Lubex anti-age Sun Fluid Face SPF 50 (anciennement Mineral UV50).

Sa texture très fine fait que j’utilise ce soin à l’année entre ma crème de jour et mon fond de teint. Il m’aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau dû aux rayons néfastes du soleil. Même si pour être réellement efficace, il faudrait que j’en réapplique la journée. Mon avis complet à retrouver ici.

Marc Jacobs

Découverte il y a déjà 3 ans, grâce à une amie, je suis rapidement devenue une fidèle adepte au maquillage Marc Jacobs. Je n’ai acheté que du maquillage pour les yeux et tous les produits que j’ai essayés ont une excellente tenue et pigmentation. Même si cette marque est plus onéreuse qu’une gamme de grande distribution, les prix restent raisonnables au vu de la qualité. Les crayons eyeliner tiennent très bien et sont très simples à appliquer.

Mon chouchou : Marc Jacobs Velvet Noir Major Volume Mascara

C’est bien simple, depuis que j’ai découvert ce mascara, je n’ai pas encore trouvé mieux. Et j’ai tellement peur d’être déçue que je n’utilise rien d’autre. Les cils sont allongés à souhait et sont recouverts d’un noir profond. Une collègue m’a encore dit cette semaine : tes cils sont hyper longs et je sais que ce n’est pas dû à de la magie. Mon avis complet à relire ici.

The Chemistry Brand

La première fois que j’ai acheté ces soins c’était dans un Boots à Londres, il y a environ 5 ans, dès leur sortie en fait. Depuis, ils sont disponibles dans des boutiques DECIEM et sur leur site internet. L’efficacité de ces soins démontre une réelle qualité. Je teste régulièrement leurs autres marques comme The Ordinary, dont les soins bons marchés sont remplis d’actifs, NIOD, Hylamide ou encore hif. Malgré le décès impromptu de son fondateur au début de l’année et la mainmise d’Estée Lauder sur la marque, j’espère que DECIEM continuera dans cette voie de qualité-prix.

Mes 2 chouchous : The Chemistry Brand Extreme Hydration Concentrate & Hell Chemistry

Je ne peux dissocier ces 2 soins qui font partie de mes indispensables. Ils sont l’incarnation de la perfection : l’Extreme Hydration Concentrate pour les mains et Heel Chemistry pour les pieds.

L’Extreme Hydration Concentrate pour les mains soigne et protège vraiment grâce à un film qui reste en surface pendant des heures. Quant à Heel Chemistry, cette crème rend la peau des pieds souple et douce en quelques semaines d’application. Et tout ça sans urée, donc quand vous arrêtez, cela ne revient pas pire.

Vous connaissez ces marques ?

Vous avez aimé cet article ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *