Shopping beauté

Série marques #1 : celles que j’adore (suite)

Voici le 2ème article de ma série d’articles consacrée aux marques. Vous retrouvez ici les marques que j’adore. Comme dans l’article précédent – à relire ici – je vous mentionne mon produit chouchou dans chacune de ces marques. Le prochain article sera consacré aux marques que j’affectionne et le dernier aux marques qui m’ont déçue.

Evolve Beauty

À force de voir cette marque anglaise sur les réseaux sociaux, j’avais craqué lors du Black Friday en 2016. Je viens de terminer tous les produits commandés, le Gentle Cleansing Milk dont je viens de vous parler, a eu le droit à son bilan final dans mon article de produits terminés de février.

Les packagings sont sans chichi, on va droit au but. Les formules naturelles sont également simples et efficaces. Il ne faut pas voir le mot simple comme péjoratif mais comme un gage de qualité. Certaines marques fabriquent des cosmétiques avec des formules très complexes contenant un nombre de d’ingrédients vertigineux. Mais pour un gommage pour le corps ou pour un nettoyant visage qui vont tous deux finirent dans les eaux usées, est-il vraiment nécessaire d’avoir un soin rempli d’une technologie incroyable ?!? Pour moi, il est clair que la réponse est non. Lorsque j’achète un gommage, je souhaite un soin efficace qui gomme réellement ma peau. Idem lorsque j’utilise un nettoyant visage, je souhaite un soin qui nettoie efficacement mais en douceur. Il me semble que mes souhaits ne sont pas si compliqués. Evolve est une marque qui a tout compris.

Des textures parfaites et des odeurs agréables – et discrètes pour les soins visage – font que j’aime tout ce que j’ai essayé chez cette marque et elle a tout à fait sa place dans mes marques favorites.

Depuis peu, on peut se procurer la marque sur le site beautybyely.ch et également au nouveau magasin Fooby de la Coop à Lausanne.

Mon chouchou : Evolve Gentle Cleansing Milk, dont je vous ai parlé récemment ici, est un vrai nettoyant doux qui laisse la peau souple et douce sans la dessécher.

Sanoflore

Même si cette marque fut rachetée par L’Oréal, elle n’en reste pas moins une de mes préférées. Des soins riches en ingrédients végétaux, des textures agréables, onctueuses et des fragrances envoûtantes, voilà les raisons qui m’ont rapidement fait aimer adorer Sanoflore. Une très bonne qualité pour des prix tout à fait abordables, que demander de plus ? Que l’on puisse obtenir ces soins en Suisse ?!? Le marché Suisse n’est pas le souci de L’Oréal pour le moment.

Mon chouchou : Sanoflore Regard Hypnotica

J’ai adoré utilisé ce soin pour le contour des yeux aux texture et fragrance parfaites à mon goût. Mon avis à relire ici.

Cowshed

Je vous en ai parlé en fin d’année. Quand je vois cette marque anglaise, j’ai beaucoup de mal à résister. J’ai testé d’autres produits comme un après-shampooing et un shampooing (actuellement dans ma salle de bain !) dont je suis également convaincue. Ils ont également une gamme visage dont un contour des yeux jasmin très agréable.

Là aussi, Cowshed ne se trouve pas à tous les coins de rues, donc quand je tombe dessus, c’est un peu comme passer devant sa boulangerie préférée.

Mon chouchou : Cowshed Lazy Cow Bath & Shower Gel

Je suis une inconditionnelle de ce gel douche Lazy Cow, dont la fragrance est magnifique, jasmin, camomille et bois de santal. Une base lavante douce et un vrai parfum à base d’huiles essentielles. Au final, un gel douche respectueux de la peau tout en ayant un côté sensoriel et moussant très agréable. Je pense que de nombreuses marques pourraient prendre exemple.

Vous connaissez ces marques ?

Qu’auriez-vous envie de tester ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *