Les réponses à vos questions

Suite à un problème technique, une balise me mange mes articles. J’ai réparé le problème, mais s’il manque un article, merci de me faire signe ! Cliquez simplement sur le titre si vous voulez le lire en entier.

Je sais que vous attendiez cela avec impatience et que je vous ai beaucoup manqué 🙂 Enfin j’espère !

Même si je me suis vidée la tête pendant ces vacances, il me reste quelques neurones pour répondre à vos questions.

La question de Célia (posée sur Instagram) : “quels sont les 3 indispensables en soin ou maquillage que j’emporte toujours en voyage ?”

Merci beaucoup chère Célia de ta question. Extrêmement facile de répondre à cela, je choisis la facilité pour débuter.

Mon masque à l’agave – Bite Beauty (Sephora, Amérique du Nord uniquement, espérons que cela change rapidement)

Je l’utilise en baume à lèvres. Si je n’en mets pas tous les soirs, je n’ai juste plus de lèvres au bout de quelques jours que je parte au froid ou au chaud. Même au soleil j’en ai besoin, car je ne protège pas forcément mes lèvres avec un écran solaire…oui pas bien, je sais.

Mon démaquillant Waterproof – Zoé Cleansing (Migros, Suisse)

C’est un démaquillant biphasique, donc je suis sûre qu’on peut en emmener un autre. Cela reste mon favori pour des tas de raisons que j’ai évoquée ici. Je ne me maquille pas beaucoup en vacances et souvent c’est du vite-fait, bien-fait avec un coup de crayon waterproof. Emmenez votre démaquillant waterproof ou vous y laisserez vos cils 😉

Top Coat Mascara Volume & Definition – Kiko

Je sais c’est un peu too much, un 2ème mascara, mais je suis accro à ce produit. J’en ai parlé ici. Parfois, je l’applique même tout seul. Si je me maquille, même si je fais juste un coup de crayon, je veux avoir de beaux cils. C’est un outil indispensable et honnêtement, c’est pas ça qui pèse dans la valise !!!

La question de Samantha (posée sur ma page Facebook) : “comment garder son beau bronzage ?”

Merci beaucoup pour ta question Samy, on reste dans le thème des “vacances”. Attention, ma réponse ne va pas vous plaire et je vais faire ma prof, vous avez l’habitude. Il faut fuir le soleil si possible, donc lorsque je pars au soleil, comme ce fut le cas pendant plus de 2 semaines, je ne fais plus pas la crêpe sur la plage. De toute façon, si je m’expose volontairement en plein soleil, je grille, plus que je ne bronze. On bronze tout de même à moins que vous vous couvrez tout le corps comme le font les Coréens. Et même si on met de l’indice solaire 50, ce que je fais personnellement, on bronze, car ces filtres ne protègent pas à 100%. Après, je ne vais pas vous faire une théorie sur le soleil, sinon on en a pour des heures. On pourra en reparler si cela vous intéresse, dites-le moi.

Je dis juste que le soleil participe à 40% dans la formation des rides et qu’il provoque le cancer de la peau. Je dis ça, je dis rien.

Passons à la vraie réponse…

Quand à notre bronzage, si on a la chance d’avoir un joli hâle. Et bien c’est déjà AVANT de partir ou juste à l’arrivée qu’il faut préparer sa peau avec un bon gommage. Je le fais personnellement juste avant de partir. Dans mon cas, je bronze tellement peu que cela ne change sûrement pas grand chose, mais il est bon d’y croire. Ensuite, je pense que le meilleur conseil est d’hydrater sa peau juste après l’exposition et lorsqu’on rentre. De refaire également un gommage par semaine. De faire un masque hydratant pour le visage est aussi une très bonne idée.

Il existe aussi un tas de produit pour prolonger le bronzage, je ne crois pas aux miracles. On peut également tricher un peu avec des produits embellisseurs de teint ou autobronzants comme l’Addition Concentré Eclat de Clarins qui s’ajoute à sa crème de jour, le résultat doit rester naturel. A tester éventuellement. Après, il existe des gammes spécialisés dans les autobronzants comme St. Tropez que l’on peut trouver chez Beauty Bay. Il existe  des tas de produits sous plusieurs formes et selon l’effet voulu.

La pharmacienne que je suis, pourrait également conseiller des vitamines à base de carotène, de vitamines E, A, etc. A mon avis, faut pas s’attendre à des miracles, mais pourquoi pas, ces formules sont anti-oxydantes et aident la peau à s’auto-réparer. En revanche, elles ne protègent pas du soleil et attention aux formules peu dosées !

Avez-vous déjà testés quelque chose pour améliorer votre bronzage ou comme autobronzant ? Moi, j’ai toujours l’impression que je laisse la moitié de mon bronzage dans l’avion.

Ici je suis bronzée, on ne se moque pas. Je suis sans maquillage !

Dis Moi Céline

La question de Susana : elle cherche un “vraiment bon et efficace anti-cernes”

Merci beaucoup Susana de ta question qui est très pertinente, mais aussi très complexe. J’ai la chance de ne pas avoir trop de cernes, enfin il me semble. Je n’utilise pas ce genre de produits depuis longtemps, mais j’ai repensé à tout ce que j’ai pu tester et tout ce que je souhaiterais également tester à l’avenir.

Touche Eclat – Yves-Saint-Laurent

Je l’ai utilisé pendant assez longtemps sans grande conviction. Certaines personnes ne jurent que par ce produit soit disant miracle. Je n’ai jamais vu de miracle personnellement. Comme c’est un stylo-pinceau, il est facile à appliquer et à manier. On peut gérer convenablement la quantité sans en mettre des tonnes. C’est hyper économique, car ce n’est pas le moins cher. A la base, c’est un illuminateur, mais je l’utilisais comme anti-cernes. Il existe en 6 teintes, j’ai une peau claire, je crois que j’ai toujours pris la teinte la plus claire. En revanche, ce que je lui reproche, c’est le manque de couvrance, la texture est légère et donc il ne cachera pas des cernes prononcés. Si tu recherches de la lumière et que tu es une pro pour manipuler ce genre d’highlighter, il te fera double emploi, c’est peut-être pas mal.

Select Moisturecover Cache-Cernes NC20 – Mac

Je l’ai acheté deux fois et j’en ai parlé dans mon article produit terminé visage. Le deuxième tube, je l’avais acheté par flemme. J’avais pas envie de chercher un nouvel anti-cernes. Je n’aime pas trop cet applicateur que je n’utilisais pas. Cela délivre pas mal de produit et le mieux est de l’appliquer au pinceau non ? La couvrance est nettement mieux que le Touche Eclat car c’est un vrai anti-cernes. Il a tendance à filer dans les ridules, mais il convient à une peau sèche. Il n’est pas si mal, mais à mon avis on peut trouver bien mieux.

Touche Lumière Lissante – Sephora : celui que j’utilise en ce moment

Tu vas me dire, mais Céline, pourquoi tu rachètes un touche éclat ?!? Ben je ne sais pas trop, car je demande à la vendeuse et qu’elle me propose ça, alors je suis son avis. Cela ressemble au Touche Eclat dans l’application. La texture est plus couvrante, cela se rapproche plus du Mac. Je l’applique sur le dos de la main avant de l’appliquer sur mes cernes avec mon pinceau Sigma F86 Tapered Kabuki. Si tu as la flemme, tu peux aussi l’appliquer au doigt. J’ai pris la teinte qui m’a été conseillée par la vendeuse, je pense que la teinte est correcte. Je ne pense pas que je le rachèterai, je pense que comme le Mac, on peut trouver mieux, mais je vais le terminer.

L’Effaceur  Yeux – Gemey Maybelline

Je ne suis pas trop à me laisser tenter par ce genre de marque. Je ne l’ai pas encore utilisé, je l’ai acheté suite à toutes les critiques positives que les blogueuses lui donnent. Il a un embout mousse que je ne vais sûrement pas utiliser. Il existe en 2 teintes. J’ai pris bien sûr la plus claire et c’est sur ce point qu’il faudra voir s’il me convient. Parfois même avec un fond de teint Mac qui existe en 20000 teintes, j’ai l’impression de ne pas être convaincue du rendu. A la différence des autres présentés ci-dessus, Gemey met en avant son côté anti-âge.

Le Retoucher – Charlotte Tilbury

Celui-ci est sur ma wishlist, ça tombe bien je vais bientôt à Londres. Charlotte Tilbury est une make-up artist anglaise qui a créée sa propre gamme récemment. Je lis régulièrement LexieBlush, une blogueuse française établie à Londres. Elle ne jurait que par l’Effaceur avant de tomber sur ce produit. D’ailleurs, elle aime beaucoup les produits Charlotte Tilbury et en particulier les fonds de teint. Donc je vais m’y pencher sérieusement et je pense qu’on peut s’y lancer les yeux fermés. Cela ressemble étrangement à celui d’Yves-Saint-Laurent au niveau de la forme et il n’existe que 2 teintes. A voir donc la texture et le rendu.

Voilà Susana, j’espère que ma réponse, bien que relativement succincte, t’aidera dans tes choix futurs. Je pense tout de même que tout dépend de tes cernes, de ton type de peau et de ta carnation pour le choix de ce genre de produit. Je souhaite volontiers recueillir vos réactions et vos avis concernant les anti-cernes.

Merci Nati, oui les vacances sont toujours excellentes 🙂

Voilà j’ai terminé de répondre à vos questions et il me semble que je m’en sors assez bien, qu’en pensez-vous ?

D’ailleurs, à vous de bosser un peu maintenant, car je vous ai posé plein de questions !

Je vous fais de gros bisous et je reviens très vite pour une pause musicale et un nouveau produit !

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 thoughts to “Les réponses à vos questions”

  1. Coucou Céline,

    J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. De mon côté, je n’ai aucun problème d’affichage avec ton blog, mais ton souci de balises semble être résolue.
    Ouhhhh, vilaine tentatrice, je rêve de m’offrir le Concentré Éclat de Clarins. Pour réchauffer le teint en légèreté sur une peau claire comme la mienne, je suis sûre qu’il serait parfait! ☺
    Je te souhaite une belle journée.
    A très vite,
    Lili

    1. Coucou Lili,
      Désolée de te tenter avec le Clarins. Disons que je suis contente de me venger une peu, car avec tous tes revues, ma wishlist s’allonge de jour en jour 🙂
      Bisous et à tout bientôt
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *