Produits terminés VISAGE #3 Printemps 2016

Me voici de retour avec tous mes produits terminés des mois de mars, avril et mai. Autant vous dire que j’ai séparé l’article en 2. Les produits corps arrivent prochainement !

Comme d’habitude, il y a un grand nombre de produits qui portent la mention « je rachèterai peut-être ». Cela signifie que j’ai aimé le produit mais il y a tellement de marques qui existent et j’adore tester de nouveaux produits. Il se peut que ceux-ci recroisent ma route, mais pas tout de suite.

Si vous cliquez sur le nom du produit, vous serez dirigée vers le site de la marque.

Voilà le carnage en photo, il en manque quelques uns que j’ai terminés en vacances ou donnés.

Produits terminés printemps 2016 Dis Moi Céline

Nettoyants

Produits nettoyants terminés printemps 2016 Dis Moi Céline

Eau Thermale – La Roche Posay : je rachèterai

 

J’utilise l’eau thermale le matin avant un tonique et le soir après l’utilisation d’une crème lavante. J’aime l’effet rafraîchissant et hydratant. Il ne faut juste pas oublier de la tamponner pour éviter qu’elle ne dessèche la peau. J’en ai 3 flacons d’avance oups !

Eau démaquillante micéllaire – Bio Beauté by Nuxe : je n’achèterai pas

 Eau micéllaire bio beauté by nuxe printemps 2016 Dis Moi Céline

J’ai utilisé le matin durant mes vacances comme tonique. Vous savez que j’aime BioBeauté by Nuxe. Beaucoup de gens trouvent que leur gamme de nettoyant n’a pas une odeur agréable. Personnellement, cela ne me pose pas de problèmes, cela sent l’orange ?!? Je ne l’achèterai pas, car je n’utilise pas les eaux micéllaires, elles ne démaquillent pas suffisamment et c’est un peu du gâchis de les utiliser en tonique. Là, c’était juste pour les vacances.

Daily Cream Facial Cleanser – yes to Carrots : je rachèterai peut-être

 

J’en avais déjà parlé ici. Je l’ai acheté à Las Vegas dans un drug-store (je ne peux pas appeler ça une pharmacie). Cette marque de San Francisco essaye d’utiliser de nombreux ingrédients naturels. Malgré du phénoxyéthanol (un conservateur controversé) et du parfum synthétique, on retrouve une base lavante douce à base d’esters de coco qui permet à ce produit de tenir ses promesses. En effet, il n’a pas desséché ma peau lorsque je l’ai utilisé l’hiver passé. La texture est une crème épaisse, enveloppante à l’odeur très agréable.

 

Milk Proteins 3 in 1 Cleansing Emulsion – Korres : je rachèterai peut-être

 

Korres est une marque grecque que j’avais découverte par hasard. Je suis une grande fan de leur crème pour le corps au jasmin ou à la figue. Quand je suis allée à Athènes (pour remonter un peu l’économie :-)), j’avais beaucoup aimé leurs boutiques simples et sobres. Il n’y a pas de fioritures qui masquent quelque chose de pas net. En effet, les compositions de leurs produits sont quasiment 100 % naturelles. En plus, la marque a été créée par un pharmacien !

J’avais trouvé ça chez Globus (pour les Suissesses) dans un petit kit avec une crème de jour dont je parle plus loin. C’est une émulsion lavante toute simple qui fait bien son travail. Son odeur est agréable, elle est subtile et pas écœurante. Idéale pour ce genre de produit. On peut l’utiliser sur le visage y compris les yeux. C’est une crème donc elle est très douce et non asséchante.

Beurre démaquillant sublime – The Body Shop : je ne rachèterai pas

 

J’en avais parlé dans un article ici. Je l’ai terminé pour ne pas gaspiller. Le seul avantage est d’utiliser moins de cotons démaquillants. Sinon je n’avais pas remarqué mais il y a une faute d’orthographe dans le titre, subliNe à la place de subliMe…lamentable pour une marque de si grande envergure.

 

Gommages

Micro Magic Spa-Powered Microdermabrasion Treatement – Bliss Dis Moi Céline

Micro Magic Spa-Powered Microdermabrasion Treatement – Bliss : je rachèterai peut-être

 

Je suis une grande fan de cette marque américaine que j’ai découverte à New York en 2008. Ce produit que j’ai acheté chez Sephora à New York en 2014 était vendu avec une brosse nettoyante que je n’ai pas achetée, car cela faisait un peu trop gadget coréen à mon goût. Ce gommage est un resurfaçant. Ces billes de sable volcanique sont fines mais puissantes. J’aime les gommages offrant une microdermabrasion, car ils sont efficaces et permettent d’obtenir une peau vraiment lisse et très douce. A absolument fuir si vous n’avez pas une peau robuste. Le seul défaut est son odeur prononcée de menthe, donc lorsqu’on le rince, il faut éviter les yeux. En plus, c’est très personnel, mais je n’aime pas les odeurs mentholées-eucalyptus dans les soins visages. On trouve la marque en Suisse sur www.fruugo.ch.

 

Sérums

 

Sérum avancé SubQ Yeux – Hylamide : je rachèterai peut-être

Hylamide-Eyes-Bottle-Photo-Dis Moi Céline

Je lui ai déjà consacré un article entier que vous pouvez relire ici. J’aime la composition de ce sérum très sophistiquée. Sa texture est légère et n’est peut-être pas suffisamment hydratante. Je rajouterai une crème contour des yeux par-dessus. Le packaging est très pharmaceutique, cela me plaît également.

Serum terminés printemps 20161 Dis Moi Céline

Refining serum intelligence – Lubex anti-age : je rachèterai peut-être

 

Je lui ai également déjà consacré un article entier que vous pouvez relire ici. Si vous avez lu l’article, vous allez dire, tu le rachèteras peut-être. En effet, je loue ses bienfaits dans l’article, mais j’ai également précisé que je ne suis pas vraiment la personne cible dans l’utilisation de ce sérum. C’est un très bon produit, qui a une excellente texture, mais je préférerai me laisser tenter par un autre sérum. Il y a tellement de choix !

Il est tombé lorsqu’il était vide traînait dans ma salle de bain, alors il s’est ouvert. Je trouve intéressant de découvrir le packaging airless qui nous prouve une fois de plus la qualité des produits Lubex anti-age et surtout qu’il ne reste rien dans l’emballage. C’est vraiment économique.

Serum visage intense – Similasan : je n’achèterai pas

 

J’ai reçu cette dose d’essai de 10ml à la pharmacie. Similasan est une entreprise qui fabrique de l’homéopathie, ils se sont lancés depuis peu dans des soins naturels. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas tenter l’expérience. Je n’ai même pas terminé ces 10ml. La texture est agréable et réussie. Mais ce qui m’a dérangé, c’est l’odeur, on dirait que le soin à tourner. Cela sent l’huile rance. J’ai même fait confirmer cette constatation par d’autres personnes pour être certaine que je n’étais pas la seule à penser ça. J’avais testé il y a longtemps, un gel nettoyant qui n’avait pas ce problème d’odeur.

Charlotte de Mon Petit Quelque Chose a beaucoup aimé la gamme et en avait écrit un article très intéressant. Quant à moi, cette gamme ne m’attire pas et là l’expérience de ce sérum m’a quelque peu refroidie.

Crèmes et masques

Crèmes de jour terminées printemps 2016 Dis Moi Céline

 

Almond Blossom Moisturising cream – Korres : je rachèterai peut-être

 

Cette crème faisait partie d’un petit set avec la crème lavante dont j’ai parlé plus haut. Je l’ai acheté à Globus (pour les Suissesses) pour 6 CHF. Je l’ai utilisée pendant mes vacances au soleil et pendant les derniers jours d’hiver en Suisse. Elle est assez riche donc faut tout de même avoir une peau à tendance sèche. Elle sent bon l’amande mais l’odeur n’est pas écœurante. D’ailleurs, les odeurs chez Korres sont très bien maîtrisées.

Duo de Camellia – Erborian : je rachèterai

J’avais reçu ce petit emballage en achetant le gros pot qui attendra l’hiver prochain. J’ai utilisé cette crème riche en beurre de mangue en crème de jour durant l’hiver passé. Elle est agréable tant niveau texture qu’odeur. On peut aussi l’utiliser en masque, mais je ne l’ai jamais utilisée ainsi car j’ai trop de masques. J’aime cette marque que l’on peut trouver assez facilement en Suisse et en France.

Liftactiv Advanced Filler – Vichy : je rachèterai peut-être

 

Liftactiv advanced filler Vichy Dis Moi Céline

 

J’ai eu la chance de recevoir plusieurs fois cette crème en cadeau. Comme elle est riche en rétinol, il est conseillé de l’utiliser la nuit ou la journée sous une protection solaire. Je l’ai toujours uniquement appliquée la nuit. Je ne vais pas risquer des tâches au soleil. La texture est une crème-gel. C’est un soin qu’on devrait coincer entre le sérum et la crème de nuit. Je l’utilisais soit seul, soit sous ma crème de nuit quand il faisait très froid. Bien que le rétinol alias la vitamine A est un puissant anti-âge, je n’ai pas observé de transformation radicale sur ma peau et mes rides . C’est tout de même un bon produit de dermocosmétique et c’est une garantie que des tests ont été effectués sur des peaux pathologiques et sensibles.

Camellia Mask Eclair – Erborian : je rachèterai peut-être

 

J’utilise depuis longtemps le Sleeping BB Mask de la même marque dont j’avais parlé ici. J’étais assez curieuse quand Erborian a lancé ce masque de nuit. Il est toujours très difficile de constater si l’on a récupéré de l’éclat au réveil. En effet, il faudrait pouvoir répondre à cette question : quelle tête aurais-je eu ce matin si je n’avais pas mis cette crème ? Voyez un peu la difficulté. Mais pour vous aider si ces masques de nuit Erborian vous intéressent, je trouve que celui au Camellia offre un effet moins spectaculaire au réveil que le Sleeping BB. En effet, avec le Sleeping BB, il resserre les pores et affine la peau, ce que je n’ai pas retrouvé ici. En revanche, lors de l’application, on sent un effet lifting, la peau est comme tirée, c’est assez étrange comme sensation.

Maquillage

Maquillages terminés printemps 2016

 

Black Ecstasy Mascara – Giorgio Armani : je rachèterai

 

Je l’ai acheté à plusieurs reprises. Ce mascara était mon favori depuis fin 2014. Sa brosse de taille moyenne en fibres synthétiques est simple à utiliser. Ce mascara ne fait pas de paquet, son effet est modulable. Si vous avez lu mon article précédent, vous savez que j’adore le mascara. Il fait de très beaux cils : longs et épaissis. Le seul bémol serait que les cils ne sont pas très recourbés après son application.

Fond de teint lumière hydratant – Sephora : je rachèterai peut-être ou pas

 

Le fond de teint est un produit auquel je suis totalement infidèle. Je recherche toujours LE fdt parfait qui, pour moi, devrait répondre aux critères suivants : avoir un bon pouvoir couvrant (je n’aime pas les fdt NUDE), bon pouvoir d’étalement, homogénéité du teint. Je n’ai rien à reprocher à ce fdt Sephora, mais je ne sais vraiment pas si je le rachèterai, l’offre est tellement grande. Pour ce prix, 15 €/19CHF, c’est un bon produit. Maintenant, les Suissesses peuvent le tester, car il est disponible au stand Sephora à Genève et sur www.manor.ch.

Studio Fix Poudre compacte NC 20 – Mac : je rachèterai peut-être

 

J’ai acheté cette poudre à 2 reprises. Je la mets après mon fond de teint pour le fixer et unifier le teint. Si vous connaissez les produits MAC, vous allez me dire, mais c’est un fond de teint !?! En effet, si vous allez dans un stand MAC, la conseillère vous proposera cette poudre si vous cherchez quelque chose qui se voit et qui soit couvrant. Je vous ai dit, je n’aime pas le maquillage NUDE, si je mets de la poudre, je veux que cela se voit. Elle faisait bien son job, mais j’ai voulu changer. Tout seul en fond de teint, je n’essayerai pas, à moins que vous souhaitiez un maquillage NUDE.

Poudre compacte matifiante 8h – Sephora : je ne rachèterai surtout pas

Poudre compacte matifiante 8h Sephora Dis Moi Céline Poudre compacte matifiante 8h Sephora Dis Moi Céline 2

Je l’avais acheté en même temps que le fond de teint que j’ai présenté plus haut. L’odeur est prononcée, voire écœurante. J’ai plusieurs reproches à lui faire. J’ai acheté une teinte claire n°21. Pourtant, elle était beaucoup trop foncée pour moi. Elle n’unifiait pas le teint et du coup, je me retrouvais avec des endroits plus foncés que d’autres. J’aurais pu l’utiliser pour faire du contouring, donc échec total. Je l’ai donnée pour ne pas gaspiller.

Vous connaissez ces produits ?

Que souhaiteriez-vous essayer ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 réponses à “Produits terminés VISAGE #3 Printemps 2016

  1. Je n’ai pas essayé aucun de ses produits, mais je me demandais à propos de certains, dont le baume démaquillant de The Body Shop et la poudre compacte de Sephora, et bon, j’ai eu mes réponses.
    Merci en tous cas pour cet article détaillé, cela fait plaisir de te lire, surtout maintenant que la mode est de faire de vidéo vite fait « unboxing ». C’est-à-dire les blogueuses qui déballent ses colis devant la caméra… cela ne me sert à rien! elles n’ont même pas essayé ces produits!
    Je ne laisse quasiment jamais de commentaires (car c’est tjrs la course), mais là j’avais envie de te féliciter pour le boulot que tu fais! c’est exactement le genre d’article dont on a besoin nous les « beauty-addicts ».
    Bisous ma belle!!
    1. Coucou Nati,
      Désolée de te décevoir concernant ces produits que tu convoitais !!!
      Merci pour ton commentaire, il me fait tellement plaisir. En plus, je vois que je commence à avoir des lectrices fidèles comme toi !
      Effectivement, faire des hauls et juste dire voilà j’ai acheté ça et ça…je ne vois pas l’intérêt, pour ça y a instagram !
      Bisous
  2. Coucou Céline,
    J’adore les articles produits terminés! Haha! ☺
    J’ai beaucoup aimé de mon côté le beurre démaquillant de The Body Shop. La texture était agréable, vraiment chouette, mais le seul point négatif à mon sens, c’est que le pot se vide à la vitesse de la lumière… J’aime beaucoup aussi le packaging dans un pot métallique. Je trouve que ça donne une petite note vintage/authentique très sympa.
    Sinon, je rêve de tester la poudre Studio Fix Plus de Mac. J’ai un fond de teint minéral que j’utilise un peu de cette façon, parfois seul pour un maquillage nude, ou coupler à mon fond de teint pour en augmenter la couvrance! ☺
    Voilà voilà,
    Tu sais tout!
    Je te fais plein de bisous. Passe une belle semaine miss, et à très vite,
    Lili.
    1. Coucou Lili,

      Quel plaisir de voir que tu me rends visite !!! Tu devrais essayer la poudre de Mac, elle est vraiment bien car le résultat est homogène et uniforme sur la peau.
      Bisous et une toute bonne semaine avec le soleil si cela est possible
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *