Produits terminés VISAGE #2 Hiver 2015-2016

L’année 2016 est une année bissextile et nous permet d’avoir un 29 février, jour supplémentaire qui vient se glisser furtivement entre deux saisons. L’article que je publie aujourd’hui, est dans la continuité de celui d’hier. Je décris ici la suite de mes produits terminés cette fois, pour le visage !

Mon sac dans lequel se trouvent mes produits terminés, s’est légèrement allégé hier, mais il reste conséquent.

Comme dans l’article sur les produits corps, j’ai classé le tout, comme ça vous pouvez choisir les catégories qui vous intéressent. J’ai aussi noté dans le titre si :

Je rachèterai

Je rachèterai peut-être, cela veut dire que j’ai aimé le produit, mais comme je suis à l’affût des nouveautés, je rachète rarement les mêmes produits. Donc oui je rachèterai si je ne trouve pas mieux.

Ou je ne rachèterai (surtout) pas.

Pour faciliter la lecture, je vous ai classé ces produits dans l’ordre d’application : eau thermale, tonique, contour des yeux, sérum, crème de jour, démaquillant. Je finirai par un masque et le maquillage.

Voici tous ces produits dans le désordre

Produits terminés visage 2 DisMoiCéline

Tonique

Eau thermale – La Roche-Posay : je rachèterai

Eau thermale La Roche Posay DisMoiCéline

J’ai quasiment testé toutes les eaux thermales du marché. En fonction des minéraux qu’elles contiennent, elles ont des compositions et donc des propriétés légèrement différentes. Celle de La Roche-Posay est riche en sélénium et a des propriétés anti-oxydante, apaisante et adoucissante. Je l’utilise le matin pour me réveiller avant mon tonique et le soir après m’être lavé le visage à l’eau. Elle est ni meilleure ni moins bonne qu’une autre. Il ne faut pas oublier de l’essuyer, car sinon elle peut assécher.

Eau de Fleur d’Oranger – Dame Nature : j’en rachèterai d’une autre marque

Dame Nature Eau de Fleur d'Oranger DisMoiCéline

J’ai acheté cette eau de fleur d’oranger au Maroc. Je l’ai utilisé comme tonique le matin avant mes soins. L’avantage est que l’on a un produit simple et rafraîchissant.

Contour des yeux

J’en ai utilisé plusieurs au même moment, car certains je les appliquais le matin et d’autres la nuit.

Contours yeux Estée Lauder Advanced night repair-Eucerin Aquaporin-Kiehl's Midnight recovery DisMoiCéline

Advanced Night Repair Eye – Estée Lauder : je rachèterai peut-être

Complexe de réparation synchronisée II contour des yeux

Rien que le titre, c’est tout un programme. Ce que j’ai aimé ici, c’est la texture gel qui permet au produit de pénétrer très facilement sans assécher. Niveau efficacité difficile de dire, comme tous les produits anti-âge.

AQUAPorin Active Soin des Yeux – Eucerin : je rachèterai peut-être

Tout est dit. C’est un bon produit de dermo-cosmétique. Eucerin, c’est Beiersdorf qui possède aussi Nivea et La Prairie. Je n’ai pas trouvé que l’embout métallique permettait d’étaler plus facilement le produit. Je ne l’utilisais pas à vrai dire. Niveau hydratation, il a une texture assez légère qui pénètre rapidement donc il va bien pour l’été ou l’entre-saison et si on veut juste maintenir une bonne hydratation. Si on a un contour de l’œil très déshydraté, il ne sera pas suffisant. Il ne sent rien puisque sa composition est neutre.

Midnight Recovery Eye – Kiehl’s : je rachèterai malgré le prix

J’adore ce produit. L’odeur prononcée à cause des huiles essentielles est agréable. Attention, je trouve que l’odeur du sérum de la même gamme est trop forte et me dérange. La texture est une crème, mais elle pénètre facilement. C’est un bon soin d’entre-saison que j’ai utilisé la nuit. J’en ai déjà un en réserve.

Sérum

Nuxellence Detox – Nuxe : je rachèterai peut-être

Soin Anti-âge rechargeur jeunesse et détoxifiant

On peut utiliser ce sérum seul ou sous le soin de nuit. Vu ma peau sèche, je l’ai toujours utilisé sous une crème de nuit. Il sent bon. La texture est légère et le produit pénètre rapidement. Le flacon airless permet de l’utiliser sans rien gaspiller. Je l’ai fait tomber dans mon lavabo (donc ce n’était pas une grande chute) et une fois fermé, j’ai eu du mal à l’ouvrir à nouveau. Donc joli packaging mais un peu fragile. J’ai aimé ce produit sensé recharger et détoxifier notre peau durant la nuit, mais je n’ai jamais vu de nette différence au réveil. Il dure longtemps, donc le rapport qualité-prix est bon. En tout cas, il y a de la recherche dans ce produit qui contient pas moins de 10 brevets.

Crème de jour

Liftactiv Supreme – Vichy : je rachèterai peut-être

Vichy Liftactiv Supreme DisMoiCéline

Soin correction continue – Peau normale à mixte

Dans cette gamme, c’est le seul produit que l’on peut utiliser dès 30 ans, je l’avais reçu en cadeau. J’aime beaucoup Vichy, car bien que ce soit une marque de dermo-cosmétique, cette marque fait des soins plaisirs. Ce que je ne retrouve pas chez La Roche Posay ou Avène qui sont trop fades, alors que les compositions sont très similaires. Ne cherchez pas, les cosmétiques, c’est comme la cuisine. On vous présente un super plat niveau goût mais mal présenté et dans une assiette moche, vous trouverez ça moins bon que si c’est bien présenté dans une belle assiette. Si si Avène c’est pas 100% naturel et cela se rapproche beaucoup de Vichy niveau composition (je suis sûre que je vais en choquer certaines). Je ne vais pas le lancer dans ce sujet maintenant.

J’ai beaucoup aimée cette crème. Elle sent très bon. La texture est parfaite, j’ai une peau plutôt sèche, mais la version peau normale à mixte convenait parfaitement pour l’entre-saison, début de l’hiver. J’aime tester des nouveautés donc pas sûr que je la rachèterai, mais si vous aimez Vichy, vous ne serez pas déçue.

Démaquillant

Huile micellaire démaquillante sublimatrice – Vichy : je ne rachèterai pas

Huile démaquillante Vichy Caudalie DisMoiCéline

Je n’ai pas aimé ce produit pour de nombreuses raisons que j’ai détaillées dans un article que vous pouvez relire ici. Ce n’est pas tant la marque mais ce type de produit qui me pose problème. En effet, j’avais également testé l’huile démaquillante de Caudalie que vous ne verrez pas dans mes futurs produits terminés, puisque je l’ai donnée à une amie.

Démaquillant Doux – Zoé Cleansing : je rachèterai, j’en ai 2 en réserve

Zoé Cleansing Démaquillant doux DisMoiCéline

C’est un de mes produits indispensables (lisez mon article ici) et je l’adore. Ce démaquillant biphasique est efficace et doux à la fois. En plus, son prix est tout petit, 7 CHF, en vente uniquement à la Migros en Suisse.

Masque

Masque Détox Vitaminé – Bio Beauté by Nuxe : je rachèterai (j’en ai toujours un pot en réserve)

Masque Détox Vitaminé Bio Beauté by Nuxe DisMoiCéline

J’en ai déjà parlé dans mon article sur les indispensables et dans mon battle sur des produits de Bio Beauté by Nuxe, donc je n’en reparle pas ici. Mais j’adore ce masque-gommage effectué en 5 minutes chrono.

Maquillage

Mascara Extra Sculpt – Kiko : je ne rachèterai pas

Kiko Extra Sculpt Mascara DisMoiCéline

Je ne l’ai même pas terminé. J’ai essayé de dompter sa brosse pendant plusieurs semaines. Il est difficile à appliquer et fait des paquets. En plus, les résultats attendus ne sont pas présents, donc non je n’ai pas aimé ce mascara et on ne m’y reprendra plus. Vaut mieux s’en tenir à des valeurs sûres.

Studio Fix Fluid, Fond de Teint NW15 – Mac : je ne rachèterai pas

Faut jamais dire jamais mais c’était mon 1er fond de teint chez Mac et je n’ai pas trouvé cet essai fantastique. C’est surtout au niveau de la teinte. Ma carnation est entre 2 teintes chez Mac et donc je n’ai pas l’impression que la couleur de ce FdT était excellente. Au niveau de la texture et de la couvrance, il rentrait dans mes critères. J’ai envie d’en essayer d’autres afin de trouver mon fond de teint parfait.

Select Moisturecover Cache-Cernes NC20 – Mac : je rachèterai peut-être

Je l’ai acheté deux fois. Le deuxième tube je l’avais acheté par flemme. J’avais pas envie de chercher un nouvel anti-cernes. Je n’aime pas trop cet applicateur que je n’utilisais pas. Le produit file dans les ridules. Il n’est pas si mal, mais à mon avis je peux trouver bien mieux.

Quels sont vos produits préférés dans les soins visages ?

Quels sont les produits que vous avez terminés ces derniers temps ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 réponses à “Produits terminés VISAGE #2 Hiver 2015-2016

  1. Coucou Céline,
    Cela fait un moment que le contour des yeux Advanced Night Repair Eye d’Estee Lauder me tente, et j’ai été ravie de pouvoir avoir ton avis à son sujet.
    De même pour le masque Detox vitaminé de Nuxe. Je sais que tu l’aimes beaucoup et je le vois bien également atterrir dans ma salle de bains. Je n’ai pratiquement lu que des avis positifs à son sujet.
    De mon côté, je viens de terminer un baume de la marque Graine de Pastel, « le baume de cocagne » que j’adore. C’est le deuxième pot que je termine, et j’en rachète régulièrement. J’en avais parlé dans une revue sur mon blog l’année dernière. Si tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt,
    Lili.
    1. Coucou Lili,
      Le seul hic de l’Estée Lauder, cela reste peut-être son prix, mais il suffit d’attendre une offre 🙂 Pour le masque, tu peux y aller les yeux fermés. J’ai une liste de masque tellement longue !!!!! J’avais lu ton article sur le masque Spa Cinq Mondes que j’ai envie de tester.
      Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *