Produits terminés CORPS #4 Printemps 2016

Comme d’habitude, il y a un grand nombre de produits qui portent la mention « je rachèterai peut-être ». Cela signifie que j’ai aimé le produit mais il y a tellement de marques qui existent et j’adore tester de nouveaux produits. Il se peut que ceux-ci recroisent ma route, mais pas tout de suite. Si vous avez manqué les produits visages de printemps, vous pouvez lire l’article ici.

Si vous cliquez sur le nom du produit, vous serez dirigée sur le site officiel de la marque.

Soyez indulgente, il y a 3 mois de produits corps.

Produits terminés corps printemps 2016 Dis Moi Céline

Gels douches

 Produits terminés douche printemps 2016 Dis Moi Céline

Rose de Vigne Gel Douche – Caudalie : je rachèterai peut-être

 

Caudalie a lancé ce gel douche cette année. J’aime beaucoup les gels douches Caudalie, car les compositions, même si elles ne sont pas 100% naturelles, elles sont très respectueuses et n’agressent pas la peau contrairement à la plupart des gels douches traditionnels. Il est épais, onctueux et il mousse bien sous la douche. Il sent divinement bon. Je tiens à préciser que normalement, je n’aime pas la rose, mais ici avec la rose de vigne, Caudalie nous propose une odeur fraîche et moderne.

Huile de douche Amande – L’Occitane : je rachèterai peut-être

 

J’avais utilisé cette huile de douche durant mes vacances en Guadeloupe. Son odeur est agréable. Cela ne mousse pas beaucoup, donc cela peut surprendre. Cela ne me dérange pas. La composition n’est pas très clean et l’huile d’amande douce se retrouve en 9ème position sur 18 ingrédients.

Zensation Gel douche extra moussant – Rituals… : je rachèterai

 

Pour les Suissesses qui me lisent, j’ai acheté ce produit dans un coffret avec des points Coop. Je connais ces mousses de douche Rituals…depuis mon escapade à Amsterdam en 2011. Donc là, j’ai acheté 2 coffrets cet hiver. J’avais déjà acquis une mousse en automne 2015 dont j’avais parlé ici. Ce que j’aime ici hormis l’odeur, c’est la texture : cette mousse compacte qui vous enveloppe sous la douche. Personnellement, je passerai ma vie sous la douche si je le pouvais, et encore plus avec des produits comme celui-ci.

Faut pas trop regarder la composition. Rituals…est une marque comme L’Occitane, The Body Shop, Lush, Yves Rocher qui nous font croire qu’elles sont naturelles ou presque. Dans cette mousse, on retrouve le fameux Sodium Laureth Sulfate en 2ème position et du parfum synthétique. Le nom de cette mousse a changé, elle s’appelle dorénavant The Ritual of Sakura Shower Foam. D’ailleurs, j’ai acheté le weekend dernier dans leur enseigne de Zürich, leur nouvelle édition limitée : Lotus Blanc et Bergamotte.

Soins cheveux

Désolée, le spray au milieu est un intrus dont j’ai déjà parlé ici.

 Produits terminés corps cheveux 2016 Dis Moi Céline

Forticea Shampooing Stimulant – René Furterer : je ne rachèterai pas

 

J’avais acheté ce shampooing, car malheureusement je perds beaucoup de cheveux. J’aime bien la vision de Furterer, associer des plantes au service de la beauté. Sauf que si on regarde la composition, elle n’est pas si naturelle que ça. La marque note 99 % d’ingrédients naturels sur le flacon et je ne sais pas comment ils arrivent à leur compte, car on retrouve du sodium laureth sulfate (comme base lavante), des colorants, des polymères synthétiques, des PEGs, de l’alcool, etc. Franchement, bien qu’il contienne un grand nombre d’huiles essentielles, elles sont noyées parmi tous les autres composants qui sont d’assez mauvaise qualité. Pour toutes ces raisons, je ne rachèterai pas ce shampooing.

Sinon son odeur et sa texture sont agréables. Il mousse beaucoup, normal avec tout le sodium laureth sulfate qu’il contient. Les sphères d’huiles essentielles n’apportent rien à mon humble avis, car elles ne dissolvent pas même lors du shampooing. Il ne démêle pas suffisamment les cheveux et bien que Furterer ne prévoie pas d’après-shampooing dans cette ligne anti-chute, il est nécessaire d’en utiliser un.

Après-shampooing Démêlant – Bio Beauté by Nuxe : je rachèterai peut-être

 

Je suis toujours à la recherche de l’après-shampooing idéal, c’est-à-dire démêlant, sans silicone et autres ingrédients pouvant alourdir mes cheveux. Donc j’essaye de chercher des produits naturels. Bien que sans silicone, la texture est fondante et épaisse. Sa composition est 100% naturelle. L’odeur est agréable, ça sent les huiles végétales neutres.

Il démêle bien les cheveux ce qui est son but premier !

Repair & Shine Conditioner – Iam natural cosmetics : je ne rachèterai pas, je ne l’ai même pas terminé

 

Déjà la dénomination de ce produit est en anglais. Alors aucun soucis pour ma part, mais je ne savais pas que l’anglais était une langue nationale en Suisse…bref, pourquoi je m’énerverai pour si peu.

Un jour, j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci qui est totalement naturel. Quelle erreur, il ne démêle rien du tout. Donc échec total pour ce produit. Il faudrait que je le reteste maintenant que mes cheveux sont plus courts, mais cette idée m’hérisse le poil. Je n’aime pas gaspiller mais là, non, je jette. Si je ne vous ai pas trop démotivé(e)s à le tester, il est disponible à la Migros pour un prix mini (Suisse uniquement).

Gommages et crèmes pour le corps

 Produits terminés corps gommage crèmes corps 2016 Dis Moi Céline

Gommage pour le corps au sable noir volcanique – H2O+ : je rachèterai

 

J’avais découvert cette marque lors de mon voyage à Chicago. Vous savez que j’aime acheter local quand je suis en voyage. Quand j’ai acheté ce produit, je me suis sérieusement demandé où se trouvait les plages de sable noir aux alentours de Chicago. Je les ai cherchées sans succès. La composition n’est pas du tout naturelle, du sodium lauryl sulfate (encore pire que le laureth), des thiazolinones (conservateurs très allergisants) et de nombreux colorants, etc. Alors on ne l’utilise que si on a une peau saine et non pathologique. J’ai aimé son fort pouvoir gommant et sa texture ressemblant à du gel douche épais. Au vu de sa composition, ce soin mousse beaucoup. Je n’en comprends pas l’intérêt d’avoir un gommage qui mousse, c’est le seul point discutable.

Cet emballage est une petite version qu’une de mes collègues m’a gentiment ramenée de Chicago, mais il existe également en version 200ml.

 

Gommage Moana – Baïja : je rachèterai peut-être

 

En découvrant ces produits dans un journal féminin, je fus tout de suite séduite par le packaging et les odeurs prometteuses. Ils ont été longtemps sur ma wishlist mais j’ai dû être patiente car difficile de les obtenir en Suisse. Bref, ce n’est plus le cas, on peut les trouver sur Nature et Bio. Leur prix 35 CHF est d’ailleurs tout à fait raisonnable si on compare à la France 28 €.

Le pouvoir gommant de ce soin est obtenu grâce à du sel et à de la poudre de noix. Autant vous dire que peaux sensibles s’abstenir, car ça arrache grave !!! Aucun problème pour ma peau, j’aime j’ai l’habitude de sortir rouge de la douche. Il contient également de l’huile de tournesol, de l’huile de buriti (une huile végétale brésilienne), du beurre de karité, de l’huile de jojoba, et de l’huile de coco. On a donc une base très grasse, même un peu trop à mon goût. En effet, la peau reste assez grasse et surtout le produit est difficile à rincer. Il faut le remélanger à chaque utilisation, car la phase huileuse remonte en surface. Je pense que Baïja pourrait améliorer la galénique de ce produit.

J’enchaîne sur la crème corps de la même gamme, comme ça je ferai des remarques communes pour ces 2 produits.

Crème Moana – Baïja : je rachèterai peut-être

Peut-être vous aviez déjà remarqué, je ne fais généralement pas les choses à moitié. Donc, lorsque j’ai acheté le gommage, j’avais acheté la crème avec. C’est plus un baume qu’une crème, elle est riche et onctueuse grâce à de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba, du beurre de karité. La composition est bien plus complexe que le gommage mais reste à 97% naturels. Ils arrivent tout de même à nous mettre un colorant jaune. Pourquoi ? C’est inutile.

Cette gamme Moana à la fleur de tiaré a une odeur très prononcée. Donc si les odeurs fortes vous écœurent vite, passez votre chemin. J’aime ce genre de parfum qui me fait penser aux vacances. Je suis tout de même contente d’arriver au bout de l’emballage pour changer…vous savez que j’aime le changement.

En regardant la composition, j’ai remarqué un petit bémol, euh elle est où notre fleur de tiaré ? Ben nulle part, il n’y en a pas !!! Je vous jure, il y a du parfum synthétique, toutes les huiles végétales que j’ai mentionnées, mais aucune trace de notre fleur de tiaré. On pardonnera Baïja pour cette fois…mais cela me laisse un peu bouche-bée.

Ah oui j’ai oublié de vous dire : je déteste le packaging, du verre dans ma douche…le verre ça casse les lavabos et les douches (y a du vécu) et le pot carré. On fait comment quand c’est la fin du pot (surtout pour la crème) ?!? Je me suis dit que cela devait être une personne ayant de la famille dans le milieu de la plomberie qui les avait concoctés. Côté pratique : zéro pointé.

 

Déodorants

 Produits terminés déodorants printemps 2016 Dis Moi Céline

Déodorant Agrumes – Laino : je rachèterai peut-être

 

J’ai la chance de ne pas trop transpirer. Je vous raconte vraiment tout, j’espère que vous appréciez ce détail personnel. Vous le savez, je n’utilise pas que des produits cosmétiques naturels. Mais pour le déodorant, je me suis dit, faudrait tout de même que je me détourne des sels d’aluminium.

Il y a plein de marques qui font des déodorants sans sels d’aluminium, mais les prix sont parfois très élevés. Ce qui m’a décidé à acheter celui-ci c’est son prix mini 7.90 CHF.

Sur le moment, je n’ai pas regardé la composition. En plus, j’ai pas trop d’excuses, je l’ai acheté à la pharmacie, donc j’avais le temps de la décortiquer. Puis, le temps passe et je tourne enfin l’objet. La composition n’est pas 100% naturelle, mais en fait ça va, c’est pas si terrible. Je pense vraiment que si on veut utiliser un déodorant sans sels d’aluminium, il faut en trouver un quasi 100% naturel si possible. Car j’en suis certaine, l’aluminium n’est pas le seul produit toxique dans les déodorants. En effet, je radote mais c’est le cumul de tous les produits chimiques qui rendent ces cosmétiques pas toujours 100 % safe.

Anti-transpirant Invisible – Narta : je ne rachèterai pas

 

J’avais acheté ce déodorant en France, il y a un moment. Il n’est même pas tout à fait terminé. Il est sans alcool et anti-traces blanches. J’ai horreur de salir mes vêtements noirs quand je m’habille et que je viens de mettre du déodorant. C’est pour les promesses inscrites sur l’emballage que je l’avais acheté. C’est un bon déodorant efficace qui ne tâche pas les habits. En revanche, c’est rempli de sels d’aluminium et d’autres produits chimiques.

En plus, Narta met en avant sur l’emballage l’atout sur peaux épilées, mais on sait qu’il ne faudrait pas appliquer des sels d’aluminium sur des aisselles épilées. Cherchez l’erreur. Ce produit est bon si c’est ce que l’on recherche. Pour ma part, j’arrête les déodorants chimiques.

 

Déodorant Go Fresh Pèche et Verveine citronée – Dove : je ne rachèterai pas

Dove Go Fresh Dis Moi Céline

J’ai reçu ce déodorant par l’agence de presse que je remercie. Je ne suis pas fan des déodorants en spray, c’est pour cette raison que je ne le rachèterai pas. Je trouve qu’on en met partout sauf où l’on souhaite et que du coup, c’est du gaspillage. Ne cherchez pas, parfois j’ai des idées bizarres.

En revanche, il y a un gros point positif, car il est sans sels d’aluminium. Je l’ai testé lors de mes vacances en Guadeloupe et je dois dire qu’il fut suffisamment efficace malgré la chaleur !

Mains

 Produits mains printemps 2016 Dis Moi Céline

Fixateur Vernis – Kiko : je rachèterai

 

J’adore ce produit, j’en ai déjà entamé un autre flacon. C’est un spray qui permet de fixer le vernis. Je ne mets pas souvent du vernis sur les mains, mais je ne peux pas exposer mes pieds sans vernis…ne cherchez pas. De toute façon, vous savez que je suis un peu bizarre.

C’est un produit très simple à utiliser et qui fonctionne. En quelques secondes, le vernis est sec et hop on peut enfiler des chaussures ou continuer d’utiliser ses mains.

Hand & Cuticule Scrub – Sanctuary Spa : je ne rachèterai pas

 

Comme j’ai les mains sèches, de temps à autre, je leur offre un bon gommage malgré que je ne sois pas très régulière dans ce soin. J’apprécie les produits de cette marque Londonienne que je connais depuis longtemps. Les produits ne sont de loin pas naturels, mais ils sont d’un bon rapport/qualité prix. Pour vous donner une idée, ce gommage coûte moins de 10 CHF. Sur les 30 ingrédients de ce gommage, les 2 premiers sont du sucre et de l’huile d’amande, le reste sont majoritairement des composants synthétiques. Pour un soin que je rince, cela ne me pose guère de problèmes.

La texture est une crème épaisse contenant des grains qui ont un fort pouvoir gommant. L’odeur est relativement forte que j’ai trouvé écœurante sur la fin. Un léger film gras persiste après l’avoir rincé, d’où l’utilité de le faire juste avant le coucher et d’appliquer une bonne crème pour les mains. Il est assez difficile à rincer surtout autour des ongles. Pour toutes ces raisons, même si rien contre ce soin, je ne le rachèterai pas.

Huile d’argan sauvage Huile solide miraculeuse – The Body Shop : je ne rachèterai pas

Huile d'argan miraculeuse The Body Shop Dis Moi Céline

J’ai utilisé ce baume sur les mains et sur les pieds. Je ne l’ai même pas terminé comme vous pouvez le constater sur la photo. Au niveau odeur, rien à redire, j’aime. Je rachète régulièrement le gel douche de la même collection. De toute façon, je l’ai déjà dit, mais chez The Body Shop, les odeurs sont très agréables, ce n’est pas là-dessus que l’on va les critiquer. Côté texture, c’est un baume fondant très huileux, jusqu’ici tout va bien.

Alors pourquoi je n’ai même pas terminé le pot ? Et bien car après l’avoir appliqué, j’avais l’impression que j’avais la peau encore plus sèche qu’avant application et que l’effet nourrissant n’était pas présent.

Avant d’écrire ces quelques lignes, je suis tout de même allée guigner la composition. Cela vous étonne encore ? L’huile d’argan est quasiment à la fin des ingrédients alors que cette substance donne le nom à ce produit ?!? Là aussi, venant de The Body Shop, cela vous étonne ? Moi, plus vraiment, mais je trouve cela désastreux. Plus « j’étudie » les produits de cette marque, plus je trouve que les compositions laissent sérieusement à désirer.

Masque mains Avocat – Sephora : je rachèterai

 

Je lui ai consacré un article TOP Découverte que vous pouvez relire ici. Un soin au prix tout petit et aux grands effets.

Masque mains Aloe Vera – Sephora : je ne rachèterai pas

 

La composition est nettement moins nourrissante en comparaison à celle du masque à l’avocat. La texture est plus légère. En conséquence, pour moi, ce soin n’est pas suffisamment nourrissant et les promesses ne sont pas tenues. Alors autant je fus emballée par celui à l’avocat, autant celui-ci je ne le rachèterai pas.

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Connaissez-vous ces produits ?

Que souhaiteriez-vous essayer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *