Produits terminés

Produits terminés CORPS #1 Hiver 2015-2016

Bien que cet article est assez classique pour un blog, c’est une grande première pour moi.

Je garde mes produits terminés dans un sac qui déborde actuellement. Cela m’a même valu un « c’est quoi ça ?!? »… « euh mes produits terminés…qui vont bientôt disparaître »…oups.

J’ai classé ces produits, comme ça vous pouvez choisir et naviguer dans les catégories qui vous intéressent.

J’ai aussi noté dans le titre si :

Je rachèterai

Je rachèterai peut-être, cela veut dire que j’ai aimé le produit, mais comme je suis à l’affût des nouveautés, je rachète rarement les mêmes produits. Donc oui je rachèterai si je ne trouve pas mieux.

Ou je ne rachèterai (surtout) pas.

Mes produits corps se trouvent ici dans le même ordre que leur application : gels douche, gommages, baumes pour le corps, parfums. Soins des cheveux, des mains et des pieds arrivent en fin d’article.

Tous mes produits terminés corps réunis dans une même photo

Produits terminés corps janvier-février 2016 DisMoiCéline

Gels douche

 

Oriental Dream Shower Foam – Rituals… : je rachèterai

 

Rituals...Oriental Dream Shower Foam DisMoiCéline

 

C’est une édition limitée de l’automne-hiver 2015-2016, elle est encore disponible sur le site internet officiel. Je connais cette marque depuis mon voyage à Amsterdam. Dans ce produit ce que j’aime, c’est la texture : c’est une mousse enveloppante et cocooning qui s’étale sur la peau comme du velours. Bref, j’adore. J’ai déjà 2 autres mousses Zensation que j’avais achetées dans un coffret que vendait la Coop avec des points, pour mes lectrices suisses. On retrouve cette gamme chez Globus ou online.

Cette édition limitée à base de cacao crémeux et de lait d’amande avait une odeur orientale, mais pas trop prononcée, parfait pour cet hiver.

Attention, tout de même à éviter ce genre de produit si vous avez la peau sensible, niveau composition, on est loin du 100% naturel et de l’inoffensif pour une peau eczémateuse par exemple.

J’aime bien lire ce qui est écrit sur les emballages. Au dos de celui-ci, nous trouvons un texte très charmant : “capturez le mode de vie des anciens Bédouins et découvrez une chaleureuse cérémonie d’ingrédients venus de l’Orient mystique”. Honnêtement, je pense qu’il faut laisser les Bédouins tranquilles, car je ne crois pas qu’ils utilisaient du Sodium Laureth Sulfate, de l’Isopentane et autres parfums synthétiques dans leurs rituels d’hygiène. Si les industriels de la cosmétique veulent qu’on achète leurs produits, ils doivent nous faire rêver et ils l’ont bien compris. Donc franchement, quand je lis le flacon, j’ai un sourire en coin.

Huile d’argan Sauvage Gel Douche – The Body Shop : je rachèterai (c’est déjà mon 2ème flacon)

 

 

Body Shop Huile d'argan gel douche- Bliss Grapefruit Aloe Soapy Suds DisMoiCéline

 

J’aime l’odeur de ce gel douche qui est intense et envoûtante. Le seul reproche que j’ai à faire c’est sa composition. En effet, elle n’est de loin pas végétale. On retrouve du Sodium Laureth Sulfate, du parfum synthétique et des colorants. L’huile d’argan présente est issue du commerce équitable du Maroc, ce qui est un bon point qu’il faut laisser à la marque.

Grapefruit + Aloe Soapy Suds – Bliss : je rachèterai

 

J’adore cette marque et ses gels douche pour leurs odeurs. Le gel douche auquel je reviens toujours chez eux, c’est la version Vanille + Bergamote, mais je dois dire que celui-ci est pas mal non plus. La composition est en revanche loin d’être folichonne, donc on ne la regarde pas trop et on profite de l’odeur.

Gommage

 

Gommage Divin – Caudalie : je rachèterai

 

Gommage Divin Caudalie DisMoiCéline

Crédits photo Caudalie ©

Je l’avais mis dans mon article sur mes produits préférés chez Caudalie. J’adore son odeur et surtout la texture de ce produit qui est très particulière. Le sucre qu’il contient fond au fur et à mesure que le gommage est effectué. Du coup, on sait quand le stopper.

Baumes pour le corps

 

Baume Gourmand Corps – Caudalie : je rachèterai peut-être

Baume Gourmand Corps Caudalie DisMoiCéline

Crédits photo Caudalie ©

Lui aussi fait partie de mon article sur mes produits préférés chez Caudalie. La texture est très agréable, car c’est un baume qui s’étale facilement. On dirait que l’on étale de la crème fouettée sur la peau. L’odeur est présente mais n’est pas écœurante. J’ai beaucoup aimé ce produit.

Baume Précieux Revitalisant Fleur d’Osmanthus – Roger & Gallet : je ne rachèterai pas (cette senteur)

 

Baume Précieux Revitalisant Roger Gallet DisMoiCéline

 

Ce baume a une composition quasiment 100% naturelle. Malgré sa texture riche, il s’étale facilement. Je pense que si vous avez la peau très sèche, il ne sera peut-être pas assez nourrissant. J’ai aimé ce produit mais j’ai un reproche à lui faire : l’odeur. En effet, elle est agréable, mais pour moi, je l’ai trouvée écœurante et j’ai eu du mal à terminer le pot sur la fin. Donc je pense que si je devais le racheter, j’achèterai sûrement la version Fleur de Figuier, dont j’adore le parfum.

Parfums

 

London EdP – Guerlain : je rachèterai

 

London Parfum Guerlain DisMoiCéline

 

Ce parfum est une exclusivité que l’on ne peut se procurer que dans une boutique Guerlain. J’avais acheté celui-ci à Paris. Selon Guerlain, ce parfum est chic et excentrique. Pour moi, il est une invitation à se rapprocher olfactivement de cette ville que j’affectionne tant.

Un côté fruité se retrouve dans les notes de tête avec de la bergamote, de la rhubarbe et du pamplemousse. Viennent ensuite de la rose, de la violette et de la cardamome pour des notes de cœur épicées et anglaises. Les notes de fond sont végétales et boisées avec du vétiver, du thé noir et du bois de cèdre blanc.

C’est élégant et efficace. J’ai adoré ce parfum. Le flacon me rappelait Londres à chaque utilisation, puisqu’une silhouette du Tower Bridge était gravée dessus en platine.

Je le portais en journée et en soirée durant le printemps et l’automne.

Glam Jasmine EdP – Michael Kors : je rachèterai peut-être

 

 

Manifesto Elixir Yves Saint Laurent-Glam Jasmine Michael Kors DisMoiCéline

 

 

J’ai beaucoup aimé ce parfum que j’ai porté durant l’automne frais et le début de l’hiver frais. Vous pouvez lire mon article sur mon nouveau parfum pour comprendre comment j’utilise mes parfums en fonction des saisons.

On retrouve du cassis, du jasmin et du bois de santal. C’est un parfum que l’on peut porter en journée et en soirée. Il est passe-partout et peut plaire à un public large. Je pense que c’est un parfum que l’on peut offrir à une amie qui aime le jasmin sans prendre trop de risque. J’avais acheté la version 30ml pour qu’il ne me fasse qu’une demi-saison afin de pouvoir changer.

Manifesto Elixir – Yves-Saint-Laurent : je rachèterai

 

Tout le charme et l’élégance française se retrouvent dans ce parfum. Je l’ai adoré ! Je l’ai porté durant l’hiver frais en journée et en soirée.

Cela ressemble étrangement au Jeu d’amour Elixir de Kenzo que j’ai acheté récemment (mon article est ici). On retrouve des notes de tête végétales, puis du jasmin et de la tubéreuse en notes de cœur pour terminer sur des notes de fond créées grâce à du cashmeran et de la vanille.

Les fragrances utilisées ici se rapprochent très près de ce que j’appellerai le parfum idéal.

 

Shampooings et soins cheveux

 

Shampooing Equilibrant Aésop-Sensitive Scalp Conditioner Bjorn Axen DisMoiCéline

 

Shampooing Équilibrant – Aésop : je rachèterai peut-être

 

Sa composition fait qu’il sent fort les plantes. En effet, on y retrouve du fruit de fenouil, des feuilles d’eucalyptus et de gui. Cette odeur intense ne m’a pas dérangé comme on ne l’applique pas directement sur le visage. Comme il faut en utiliser peu, il est très économique ce qui lui confère encore un avantage. Je l’avais acheté lorsque j’ai commencé à abandonner les shampooings chimiques. J’ai bien aimé celui-ci, car il permet de garder un cuir chevelu sain et de ne pas se laver les cheveux trop souvent.

Sensitive Scalp Conditioner – Björn Axén : je rachèterai peut-être

 

Cet après-shampooing est 100% naturel. Il a donc 2 avantages : il respecte le cuir chevelu et n’alourdit pas les cheveux. En revanche, il sent relativement fort les plantes. Donc méfiez-vous si vous n’aimez pas l’odeur de la lavande, car son parfum est très présent.

J’ai bien aimé ce produit, il démêlait bien mes cheveux. Le seul reproche est du côté du packaging, qui n’est pas du tout pratique pour un produit épais et crémeux comme un après-shampooing.

ChitinSpray – Less is More : je rachèterai

 

Chitin Spray Less is More DisMoiCéline

 

J’utilise ce spray 100% naturel sur le haut de ma chevelure avant le séchage. Cela permet de discipliner mes cheveux et de les rendre plus lisses. Il dure plus d’un an et s’achète chez &OtherStories.

Mains et pieds

 

Concentré Hydratation Extreme – Hand Chemistry

hand chemistry - extreme hydration concentrate - DisMoiCéline

Crédits photo Deciem ©

J’ai consacré un article complet à cette crème pour les mains bien différente de ce l’on peut trouver sur le marché. Elle protège et répare les mains durant la nuit grâce à ses ingrédients issus très recherchés.

Heel Hydratation Complex – Hand Chemistry

 

hand chemistry - Heel hydration - DisMoiCéline

 

Cette crème pour les pieds est rafraîchissante grâce à la menthe qu’elle contient. Elle adoucit les talons rapidement sans être trop riche.

Quels sont vos produits préférés ?

Revenez demain dès midi, je vous réserve une surprise 🙂

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *