Produits terminés # 9 : Octobre 2016

Je voulais publier cet article plus tard dans le mois de novembre, mais parfois, il m’arrive d’être ultra productive pour le blog. Alors, le voici, comme j’ai réussi à l’écrire en moins de 2 heures.

Comme d’habitude, j’ai mis des mentions : je rachèterai, je rachèterai peut-être ou je ne rachèterai pas.

Vous verrez que j’ai fait la différence entre les verbes « acheter » et « racheter ». J’ai utilisé le verbe « acheter » quand j’ai reçu le produit et « racheter » quand je l’ai acheté.

Comme d’habitude, si vous cliquez sur le produit, vous serez redirigée vers le site officiel.

img_9619

 

Soins visage

 img_9620

Cleansing Milk – Lubex anti-age : j’achèterai peut-être

Malgré une formule non naturelle, on retrouve dans ce produit toutes les valeurs de Lubex anti-age : sans parfums allergènes, sans agents conservateurs, sans huile de paraffine, ni colorants. Ce démaquillant a donc été développé pour être utilisé par des peaux et des yeux sensibles. Je dirais que je ne suis pas le public cible car ni ma peau, ni mes yeux ne sont sensibles.

Ce produit peut donc être utilisé même si vous ne cherchez pas un démaquillant anti-âge. Et si vous cherchez un nettoyant anti-âge, alors le Lubex est celui qu’il vous faut.

Comme il est très doux, je trouve qu’il ne démaquille pas suffisamment les gros maquillages genre smoky eyes noirs.

Même le packaging convient aux yeux sensibles, puisque la pompe est airless, pratique et hygiénique.

Moringa Foaming Cleansing Wash – Emma Hardie : je rachèterai peut-être

A force de voir cette marque anglaise sur Instagram, je me suis laissée tenter chez Space NK à Londres en mai dernier. J’ai acheté cette mousse nettoyante au moringa, odeur que j’affectionne particulièrement. Le moringa, ainsi que les huiles essentielles d’agrumes et de jasmin donnent à ce produit une odeur florale et fraîche. Cette mousse est onctueuse et très agréable à utiliser. Elle permet de peaufiner parfaitement le démaquillage. Hormis du phénoxyéthanol et de l’EDTA, la composition est vraiment bonne, une base lavante douce et de nombreuses huiles essentielles.

Je trouve le prix un peu élevé pour un soin que l’on rince, £ 34 = 45 CHF. Quand je suis à Londres, je fais moins attention au prix, le plaisir des vacances.

En revanche, je serai tentée de découvrir d’autres soins de la gamme.

 img_9625

Advanced Genifique – Lancôme : je n’achèterai pas

J’ai reçu cette dose d’essai que j’avais prise avec moi à Londres. Les 7ml m’ont duré environ une semaine. Il faut mettre ce soin avant son sérum. La texture est relativement liquide sans couler partout. Cela pénètre très vite, on a l’impression d’avoir rien mis. On peut donc aisément superposer ses soins habituels.

L’odeur est quasi neutre et agréable. Difficile de voir l’efficacité d’un tel soin en seulement une semaine. Je suis allée voir la composition, mais vraiment pour environ 80 CHF le flacon, je ne suis pas convaincue, c’est pour ça que j’ai mis la mention : je n’achèterai pas.

Brightening Treatment Mask – Liz Earle : j’achèterai peut-être

J’avais reçu ce soin en échantillon. Ce masque a l’avantage d’être très rapide, puisqu’on doit le laisser poser entre 30 secondes et 2 minutes. Moi qui aimerais avoir des journées de 48 heures, je suis preneuse de cette efficacité ultra rapide.

Il permet de récupérer de l’éclat comme promis en quelques minutes, j’ai vraiment eu plaisir à utiliser ces 15ml. L’odeur est végétale et agréable.

Baume pour les lèvres – Molton Brown : je n’achèterai pas

J’avais reçu ce baume à lèvres dans un hôtel très chic en Croatie. La formule est catastrophique. Quasiment que des dérivés de pétrole, comme de la vaseline et de la cire blanche, qui confèrent à ce produit une odeur neutre et une texture collante et épaisse. Quand on sait que l’on mange son baume à lèvres, j’évite ce genre de formulation.

Molton Brown est une marque Made in London, dont je vous reparlerai prochainement.

Masque à l’agave – Bite Beauty : je rachèterai

Je viens de commencer un nouveau tube. J’adore ce soin, je vous en ai déjà parlé 1000 fois. Il est naturel, agréable, soigne vraiment les lèvres abîmées, mais ne se trouve qu’en Amérique du Nord pour l’instant.

Un tube dure environ 9 mois et heureusement vu son prix élevé de 26$.

Soins corps

 img_9622

Gel Douche Fondant – Nuxe : je n’achèterai pas

Pour que je rachète un gel douche, il faut vraiment que je tombe en extase face à l’odeur ou à la texture. Ce gel douche Nuxe forme une mousse fine très agréable. Son odeur, très florale à cause des pétales de fleurs d’amandier et d’oranger, l’est tout autant. Mais honnêtement, rien de transcendant.

Quant à la composition, elle est très complexe et de loin pas naturelle : du sodium laureth sulfate, du parfum, du phénoxyéthanol, etc.

Cela sent bon, c’est agréable, mais la composition n’est pas folichonne, il m’en faut plus !

Invati Shampooing Exfoliant – Aveda : je rachèterai

J’en suis déjà à mon 2ème flacon. Il faut en utiliser très peu. Ce flacon est très économique. J’ai alterné avec un autre shampooing, mais il m’a duré 1 an (je ne fais qu’un shampooing par semaine). Une base lavante douce et de nombreux extraits végétaux font que cette formule est très bonne. On va exfolier légèrement son cuir chevelu afin de le stimuler et de donner force aux cheveux.

L’odeur est forte et végétale, mais cela ne me dérange pas. La texture est relativement liquide et le produit mousse peu.

Aucune idée quant à l’efficacité, mais je trouve toujours mieux qu’un shampooing de qualité médiocre.

 img_9623

Sakura Scrub – Rituals… : je rachèterai peut-être

Vous le savez, chez Rituals, ce que j’adore, ce sont les mousses de douche. Leur texture est magnifique.

Ce gommage se trouvait au milieu d’un set avec une mousse de douche et une crème pour le corps. Il est au sucre biologique donc le pouvoir gommant est puissant comme j’aime. Peaux réactives s’abstenir. Riche en huiles végétales, du carthame, de l’avocat et l’amande se partagent la majorité de la formule. Malheureusement, il contient du parfum synthétique lui conférant une odeur forte, mais agréable.

Dead Sea Salt Scrub – The Body Shop : je ne rachèterai pas, puis-je être remboursée ?

Bon, c’est pas souvent, mais j’ose le dire, j’ai détesté ce produit. C’est une horreur et voilà mes raisons.

Il dessèche affreusement la peau, elle crisse en sortant de la douche. Je n’ai pas une peau sèche, mais là, après ce gommage, elle était inconfortable. L’odeur est super écœurante, on dirait le parfum d’un vieux savon. Je ne l’ai même pas terminé et je vais le jeter. D’habitude, je donne les produits qui ne me conviennent pas, mais là, c’est un cadeau empoisonné !

Je ne comprends même pas comment The Body Shop qui appartient au groupe L’Oréal puisse vendre un produit d’une qualité si mauvaise.

Souvent, les produits sont mauvais en théorie par leurs compositions. Là, la question n’est pas la formule (bien qu’elle ne soit pas franchement de bonne qualité), mais l’utilisation.

Je crois que cela fait longtemps que je n’ai pas écrit sur un soin de The Body Shop, mais je suis désolée, ils ne méritent pas.

Je suis allée dans le magasin pour voir leurs nouveaux masques, les actifs sont tout à la fin de formules synthétiques. Pour les prix auxquels ils vendent leurs produits, ils devraient avoir honte.

Exfoliant Tonique – Bio Beauté by Nuxe : je n’achèterai pas

De toute façon, je ne pourrai pas l’acheter, il est remplacé par la Gelée Exfoliante au Cédrat.

Vous savez peut-être mais j’adore cette marque Bio Beauté by Nuxe. Les produits sont naturels et respectent la peau. Les textures et les odeurs sont très réussies. Alors pourquoi je ne rachèterai pas ?

La poudre de noyaux d’abricots qu’il contient, ne permet pas d’obtenir un gommage suffisamment puissant à mon goût. C’est plutôt une gelée qui contient quelques grains exfoliants. Vous allez me dire : on ne peut pas tout avoir, un produit qui respecte la peau et un produit très exfoliant.

Je suis exigeante, vous ne le remarquez que maintenant ?

Super Rich Body Cream Shea Butter – True Blue Spa : je ne rachèterai pas

J’avais acheté ce produit il y a quelques années à New York chez Bath & Body Works. A l’époque, je n’étudiais pas vraiment les compositions avant d’acheter un soin.

En la relisant, je suis un peu sceptique. En effet, il y a quelques bons ingrédients dans cette formule, mais ils sont noyés au milieu de tous les autres ingrédients de médiocre qualité. Jugés plutôt, des huiles de macadamia, de carthame, d’amande et de jojoba, du beurre de karité, de l’aloe vera versus de la vaseline, du parfum, du dimethicone, des colorants et des parabènes. Pour 15$, j’attends un peu plus.

Ce soin sent bon. La texture est épaisse et riche pour l’hiver. Bon je ne l’ai pas vraiment utilisé en hiver, je suis bizarre…faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !

Luna – Nina Ricci : je rachèterai peut-être

 img_9626

J’en avais parlé ici, j’ai adoré ce parfum. A mon avis, si on sort le soir, il faut en remettre, car la tenue n’est pas exceptionnelle. Le prix n’est pas si élevé, donc ça compense.

J’ai acheté tellement de parfums à Londres, dont je vous reparlerai très vite, que cela m’étonnerait que je rachète ce Luna.

Le flacon est toujours aussi beau. Je vais le donner à une de mes amies qui les collectionne !

Qu’avez-vous déjà essayé ?

Qu’est-ce qui vous tente ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *