Produits terminés #8 : Septembre 2016

Je sais, je sais, je viens tout juste de publier 2 articles sur mes produits terminés de l’été.

Mais que voulez-vous ? J’en mets des choses ! J’ai même eu droit à la remarque suivante : tu les manges tes cosmétiques ? Euh, non ?!? C’est vrai que depuis quelques semaines, j’ai souhaité venir à bout des produits ouverts à moitié entamés. Voilà pourquoi, le nombre de produits terminés pour le mois de septembre semble important.

Comme d’habitude, vous serez redirigée vers le site officiel en cliquant sur le titre du produit. Vous retrouverez également mes mentions : je rachèterai, peut-être ou pas.

 img_9466

Visage

 img_9438

yesTo Grapefruit : Pore Perfection Toning Mist : je rachèterai

J’avais acheté cette brume au pamplemousse aux Etats-Unis l’année passée. On trouve cette gamme chez Boots en Angleterre et sur BeautyBay, mais aucun signe de ce produit. Apparemment, il ne traverse pas l’Atlantique. J’aime beaucoup les produits yesTo, je vous en avais déjà parlé ici.

Dès que je vois « pamplemousse » sur un produit, je ne peux résister. Cette brume est une eau enrichie en glycérine, en aloe vera et en extraits de plantes comme le pamplemousse et la papaye. Je l’ai utilisée le matin pour me réveiller. La brumisation est très fine et revigorante. L’avantage comme ce n’est pas une eau thermale, c’est qu’il n’y a pas besoin de la tamponner.

C’est plus sympa d’utiliser ce genre de brume que de l’eau thermale classique qui n’a rien de folichon. Je rachèterai volontiers ce produit ou un autre similaire qui aurait une odeur agréable.

Huile micellaire – Decléor : je ne rachèterai pas

J’ai consacré un article sur la marque Decléor que vous pouvez lire ici où j’ai déjà parlé de ce produit. N’étant toujours pas fan des huiles micellaires, je la préfère tout de même à celles de Caudalie et de Vichy que j’avais testées il y a quelques mois. (Vous ne les avez jamais vues apparaître dans les produits terminés, car je les ai données avant même d’arriver à la fin de leur utilisation).

L’huile micellaire de Decléor a une odeur agréable. La texture est fondante, elle est moins épaisse que la Caudalie. Elle glisse sur la peau. La paraffine, composant majoritaire de l’huile Vichy a été remplacée ici par une base moins occlusive.

Elle est plus facile à rincer que les 2 citées plus haut. Quant à l’effet, il est similaire. Si vous appliquez beaucoup de mascara, le démaquillage est incomplet et nécessite un lavage supplémentaire avec un produit lavant.

Pour toutes ses raisons, je ne rachèterai pas une huile micellaire de quelque marque que ce soit. En revanche, j’aime beaucoup la marque Decléor, mais ça vous le saviez déjà.

 img_9441

Gelée Exfoliante Douce – Nuxe : je rachèterai peut-être

J’avais reçu ce soin en cadeau à la pharmacie. Des coques de noix et de litchi concassées participent au pouvoir gommant qui reste relativement doux. Des eaux de rose et de romarin forment la base aqueuse et divers produits végétaux ou synthétiques composent ce gel relativement épais.

Je ne cours pas après la rose, mais cela ne m’a pas empêché de terminer ce produit. Mais j’éviterai si vous n’aimez pas l’odeur de rose classique.

LiftActiv Serum 10 – Vichy : je ne rachèterai pas

J’ai reçu ce soin en cadeau à de nombreuses reprises, mais je ne suis pas toujours convaincue. Ce n’est pas qu’il est mauvais, c’est juste qu’il y en existe de bien meilleurs.

J’ai eu de la peine à terminer ce flacon. Je l’utilisais, puis en commençais un autre. Mais comme j’ai horreur du gaspillage, je l’ai tout de même terminé.

L’odeur est assez importante, sans être écœurante. Le packaging est bien pensé, une pipette plate permet de doser le produit avec précision .

Ce qui me déplaît dans ce soin ? Sa texture, c’est beaucoup trop liquide à mon goût. Un sérum doit se fondre dans la peau et doit posséder une texture légère, mais pour ça, y a pas besoin qu’il soit archi liquide.

J’ai réussi à le terminer et au suivant !!!! Vichy l’a reformulé, il s’appelle désormais LiftActiv Serum 10 SUPREME.

Botox Like Syn®-Ake Eye Contour Cream – Beauté Mediterranea cosmeceuticals : je rachèterai peut-être

J’ai acheté ce contour des yeux par une vente privée sur internet. Cette marque espagnole propose des soins aux emballages simples et attractifs. Les compositions sont parfois 100% naturelles. Celle de ce contour des yeux ne l’est pas, mais contient de nombreux actifs naturels. L’effet obtenu est censé être similaire au botox grâce à un peptide breveté par la marque. On a un léger effet tenseur en appliquant ce gel-crème qui pénètre rapidement, mais pas de disparition des ridules.

J’ai aimé la texture légère et fondante de ce soin. Je l’ai utilisé durant la fin de cet été. Bien qu’il contienne du beurre de karité, des huiles d’argan et de pépin de raisin, je ne l’utiliserai pas lors de nos hivers en Suisse, mais uniquement pour les entre-saisons ou l’été.

 Corps

img_9442

A Little Pick Me Up – The Original Champneys Health Spa : je rachèterai un autre parfum

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les mousses de douche. J’ai acheté ce produit à Londres dans un Boots en mai dernier. Cette marque (assez ancienne 1925) possède des spas à travers l’Angleterre et a une ligne de soins pour le corps. Les packagings évoquent le charme du kitsch à l’anglaise.

Cette mousse fut très agréable à utiliser. Son odeur citronnée vivifiante était parfaite pour le matin. La texture mousse est compacte mais n’est pas aussi onctueuse que celle des mousses Rituals dont je vous parle souvent. En effet, avec une mousse Rituals, on a l’impression d’être enveloppée. C’était un peu moins le cas ici, mais si ce produit recroise ma route, je pourrai le racheter.

Malgré son prix mini de 10 CHF (£6.50), la composition est bonne : pas de sodium laureth sulfate, une base lavante douce et des huiles essentielles de citron, orange et cardamome.

Botanical Shine Conditioner – Liz Earle : je rachèterai peut-être

 img_9446

J’ai découvert la marque Liz Earle en me baladant à Londres il y a environ 4 ans. Ils ont une magnifique boutique au Duke of Square, dans le quartier très sympa de Sloane Square. C’est une marque anglaise fabriquée sur l’Ile de Wight.

Je suis toujours à la recherche du graal en ce qui concerne l’après-shampooing.

Celui-ci n’est pas 100% naturel, mais il contient de nombreux actifs végétaux, comme de l’orange, de la pastèque et de la pomme. Il sent fort la botanique, mais comme vous vous en doutez, cela ne me dérange pas. L’odeur est bien travaillée, c’est agréable.

Il est onctueux à l’application et a un bon pouvoir démêlant. Et honnêtement, cela me suffit, j’en demande pas plus à un après-shampooing. Pour toutes ces raisons, je pourrais le réutiliser avec plaisir s’il recroise ma route.

img_9443

Gommage pour le corps – Fleur de Calme – Cocooning : je rachèterai une autre odeur

J’avais reçu ce pot à Noël dernier par une amie, qui me connaît bien. La marque cocooning est Suisse, on peut vraiment dire que c’est du local, car la savonnerie se trouve dans le canton de Vaud. J’ai déjà utilisé plusieurs fois leurs savons, mais pour le gommage, c’était une grande première.

Vous le savez peut-être mais je suis une addict du gommage pour le corps. C’est un produit que j’emmène même en vacances !!!

Le sucre et le sel sont 2 ingrédients que l’on retrouve fréquemment dans ce type de produit. Cocooning a choisi de travailler du sel fin avec des huiles de tournesol et d’amande et du beurre de karité. L’odeur est travaillée grâce à des huiles essentielles de mandarine, lavande, lavandin, may-chang, petit-grain et camomille.

Ces huiles essentielles lui confèrent une odeur très puissante, mais cela ne m’a pas dérangé, puisque c’est un produit que l’on rince. De plus, le mélange de ces huiles est harmonieux, aucune ne prend le dessus sur une autre.

Les huiles végétales laissent un film gras sur le corps qui peut se rincer avec un peu de gel douche si on doit sortir juste après.

On a un produit Suisse de fabrication artisanale et professionnelle avec des ingrédients 100% bio et naturels. Que veut le peuple ?

Zen White Lotus Rice Shower Scrub – Therme Skincare : je ne rachèterai pas

J’avais acheté un coffret à la Coop City (une grande surface Suisse) contenant 2 gommages corps et 2 gels douche de 50ml pour environ 15CHF. Pas de miracle, à un tel prix, la composition est très médiocre. Hormis de la poudre de riz pour le pouvoir gommant, il n’y a aucun actifs naturels et c’est rempli de substances synthétiques bon marché.

J’avais pris celui-là en vacances. Ce gommage puissant et efficace n’est par contre pas à appliquer sur toutes les peaux.

 img_9447

Crème mains – A–Derma : je rachèterai peut-être

La première fois que j’ai senti cette crème, j’ai tout de suite craqué pour son odeur qui me rappelle celle d’un soin bébé et celle de la gamme Nutritic de Roche Posay.

A–Derma fait partie du groupe Pierre Fabre qui possède également les marques Avène, Furterer et Klorane. Cette marque de dermo-cosmétique est à base de plantules d’avoine Rhealba aux propriétés rééquilibrantes, apaisantes et réparatrices. Bien que cet actif végétal soit l’ingrédient clé d’A-Derma, les produits ne sont pas naturels. Cette crème contient du parabène, des silicones et même du parfum. Désolée de choquer les amatrices des marques du Groupe Pierre Fabre, mais aucun de leur produit n’est naturel. On retrouve la pétrochimie, des silicones, du sodium laureth sulfate dans les shampooings et gels douche, du phénoxyéthanol, etc. etc.

En revanche, je donne une bonne note au gel lavant qui a une base lavante très douce contrairement à de nombreux produits de dermo-cosmétique comparables.

Vous le savez, je ne cours pas après les marques de dermo-cosmétiques, car je n’ai pas une peau sensible et je les trouve trop ternes à mon goût.

Cette crème pour les mains est très agréable. La texture est onctueuse. A cause de ce côté riche, je l’ai appliquée la nuit, mais je ne l’ai pas trouvée suffisamment nourrissante pour mes mains desséchées.

Je la rachèterai peut-être mais je l’utiliserai la journée pour améliorer le confort à court terme de mes mains.

Crème pour les mains Crème de citron – J.R. Watkins : je rachèterai

J’ai acheté cette crème aux Etats-Unis l’année passée pour $10. Cette marque américaine créée en 1868 propose des soins pour le corps.

La composition est quasiment 100 % naturelle : du beurre de karité, des huiles de macadamia, d’avocat, de cacao, de jojoba, de babassu, de coco, d’abricot et de carthame. Des extraits de camomille, de soucis, d’aloe, etc. Hormis du parfum synthétique et du phénoxyéthanol, la composition est de très bonne qualité.

L’odeur fait penser à une tarte au citron, c’est très gourmand. D’autres senteurs sont disponibles comme lavande, pamplemousse, framboise, etc. La texture est épaisse et onctueuse. De ce fait, je l’ai utilisée la nuit en bonne couche. J’ai beaucoup aimé ce produit, bien que l’efficacité ne soit qu’à très court terme, mais mes mains sont très sèches et difficiles à soigner.

Pas si simple de trouver la marque, peut-être via Amazon ou un autre site, sinon il faut traverser l’Atlantique. Si un jour, elle recroise mon chemin, je m’arrêterai avec plaisir.

Dry Skin Rescue Beautiful Skin – N°7 : je rachèterai

J’achète régulièrement cette crème quand je me rends dans un Boots à Londres. Elle contient des beurres de karité et de cacao, mais la majorité des ingrédients sont synthétiques. La texture est affreusement riche. Impensable de l’utiliser en journée. Je la mets la nuit en couche épaisse pour les jours où mes mains sont dans un état pitoyable.

Je ne l’ai pas retrouvée sur le site de Boots, auraient-ils arrêté sa commercialisation ?!? Dommage, car en plus il était très bon marché.

Comme je vais à Londres très bientôt, j’irai vérifier ça par moi-même !!!

De toute façon, je vais rester fidèle à ma crème pour les mains préférées de tous les temps et qui soigne vraiment : le concentré hydration extrême de Hand Chemistry. Donc pas trop grave si je ne retrouve pas cette Dry Skin Rescue.

 img_9449

Stay Perfect Foundation – N°7 : je rachèterai peut-être

J’avais ce FDT depuis plus d’un an c’est sûr. Il y a un pictogramme qui indique sur les produits combien de temps on peut les garder ouverts. Je ne vois pas de quoi vous parler ?!?

Mais c’est comme pour les aliments, on sent et on voit si cela n’a pas tourné avant d’appliquer.

J’ai très souvent acheté ce FDT en Cold Vanilla, une teinte plus claire que le Warm Ivory. Cette version était à mon avis un peu trop foncée, voilà pourquoi j’avais attendu l’été pour le réutiliser. Bien que franchement, je ne bronze pas du visage. En mettant de l’UV 50 et en me protégeant du soleil, non je ne bronze quasiment pas.

De couvrance naturelle à moyenne, il possède une texture se travaillant facilement avec ou sans pinceau. Son prix est mini. Ses ingrédients sont largement synthétiques. Je ne l’ai pas racheté depuis longtemps. Pourquoi ? Car je voulais du chan-ge-ment. Je suis une hyperactive en matière de cosmétique. Je suis folle j’ai le besoin constant de tester de nouvelles choses !

On verra lors de mon prochain séjour Londonien, je retourne sur un stand N°7 pour le tester.

Glide-On Eye Pencil couleur Sabbath  – Urban Decay : je rachèterai peut-être

Il n’est pas vraiment terminé. J’ai acheté en mai dernier un crayon Burberry pour le remplacer. Je me suis dit que j’allais d’abord terminer l’UD avant d’entamer le Burberry. Mais je n’ai pas pu résister. La couleur du Burberry dont j’avais parlé ici, est plus foncée et intense. Surtout au niveau texture il est plus gras donc plus simple à appliquer.

En réessayant celui-ci, je trouve qu’il a un peu séché. Pour cette raison, je m’en sépare. La couleur est un bleu marine pas trop foncé. La tenue est excellente. Vous pouvez acheter ce crayon les yeux fermés.

Vous connaissez certains de ces produits ?

Mon blog fête son 1er anniversaire !

Retrouvez moi dès demain pour de nombreux concours.

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 thoughts to “Produits terminés #8 : Septembre 2016”

  1. La brume Yes To a vraiment l’air géniale ! C’est dommage qu’on ne puissent pas se la procurer en Belgique ou en France. :/ En plus, le pamplemousse est l’une de mes odeurs préférées en matière de produits de beauté. Si jamais on peut par la suite, se la procurer en Belgique, tiens moi au courant ! Gros bisous
    1. Oui je modifierai l’article si je la trouve en Europe.
      Moi aussi j’adore le pamplemousse. Je me venge sur les gels douche. Tu en trouves dans les marques Ren, Lush, Fresh.

      Bisous et merci pour ton commentaire

  2. Moi aussi, je suis en train de finir quelques….. produits commencés, il y a quelque temps !!!
    Je lirais tout cela demain !!
    Bonne soirée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *