Produits terminés #7 : Visage – Eté 2016

L’été est bel et bien terminé et laisse la place à l’automne ! Je vous propose non pas un mais deux articles de produits terminés. Ci-dessous, vous trouverez les soins visage, les produits terminés corps sont ici.

Je reviens avec les produits que j’ai utilisés durant cet été. J’ai tenté d’être réaliste et de me poser vraiment la question : est-ce que je rachèterai ce produit ? Pour de nombreux soins, la réponse fut non, donc j’ai mis que je ne les rachèterai pas. A un moment donné, il faut dire la vérité aussi ! Pour les autres, sur le titre du produit, vous trouverez mon commentaire : je rachèterai, je rachèterai peut-être, etc. Je vous laisse les découvrir par vous-même.

Si vous cliquez sur le nom du produit, vous serez redirigé vers la page officielle de la marque. Bonne lecture !

Une photo avec TOUS mes produits terminés…oups !

Produits terminés dismoicéline

Cleansing Démaquillant Yeux – Zoé (Migros, Suisse) : je rachèterai (j’en ai déjà 2 en réserve)

Cela fait bien longtemps que j’ai arrêté de chercher un bon démaquillant Waterproof. Celui-ci est ma valeur sûre, son pouvoir démaquillant est parfait et son prix est mini. Que demander de plus ? Je vous en ai déjà parlé 1000 fois, donc je vous laisse relire mon avis ici.

Gommage des Lagons – Carita : je rachèterai peut-être

Produits terminés yeux visage shisheido kiehl's estée lauder caudalie carita dismoicéline

Grande première pour moi de tester la marque Carita que je ne connaissais que de nom. J’ai emporté cette taille d’essai en vacances. Une taille d’essai vous permet de tester le produit plusieurs fois, c’est bien plus grand qu’un échantillon. Celui-ci m’a fait 2 semaines. La texture est épaisse et le gommage est facile à utiliser. Il contient des  graines de tournesol broyées ce qui offre un gommage doux. D’ailleurs, un peu trop doux à mon goût. La peau redevient tout de même plus douce après utilisation. L’odeur est très fraîche. C’est un bon produit, mais vu le prix (45 CHF), je pense que je pourrai trouver mieux, je verrai s’il croisera à nouveau mon chemin.

Soin Yeux Correcteur Ibuki – Shiseido : je rachèterai peut-être

Premier produit de la marque que j’achetai. Et oui je suis allée 2 fois au Japon sans jamais acheter du Shiseido, dingue je sais !!! Ce contour des yeux s’étale très facilement. Il est parfait si vous êtes pressée le matin, si vous passez du temps dans votre salle de bain, car vous mettez 6 produits sur votre visage avant de partir travailler (je ne sens pas concernée). Je l’ai utilisé depuis ce printemps et au début de l’été. Si je le rachète, je le réutiliserai durant la saison estivale, car la texture ne me semble pas suffisamment riche pour un soin d’hiver. L’odeur est relativement prononcée, mais elle n’est pas écœurante.

Côté efficacité, difficile à dire, comme d’habitude, je ne me suis pas dit : oh super, mes ridules ont disparues. En tout cas, une chose est sûre, il y a peu d’actifs contre énormément de pétrochimie. Pourquoi j’ai lu la composition ? Parfois, je ferais mieux de jeter la boîte pour m’éviter des déceptions. Il est assez cher, 55 CHF, il faut attendre un rabais pour se l’offrir.

Midnight Recovery Eye – Kiehl’s : je rachèterai

J’ai déjà parlé de ce soin ici. Je l’apprécie toujours autant. Je le mets la nuit. La texture riche convient parfaitement pour le printemps et l’automne. Contrairement au Shiseido que j’ai présenté ci-dessus, ce produit contient de nombreuses huiles végétales et actifs végétaux. Hormis du phénoxyéthanol, la composition est excellente. En plus, le prix reste abordable 43CHF (le tube dure 6 mois), on a un très bon rapport qualité/prix.

Polyphénol C15 Crème Yeux & Lèvres – Caudalie : je rachèterai peut-être

J’ai eu la chance de recevoir un petit set Polyphenol C15 avec des tailles d’essai. J’ai emporté ce soin en vacances. Le tube de 5ml m’a duré 2 semaines en l’appliquant matin et soir. Le tube vente de 15ml doit donc durer environ 1.5 mois.

La texture est agréable, car cette crème pénètre rapidement. Elle est donc parfaite pour l’été, mais semble insuffisante pour l’hiver à mon goût. L’odeur est fraîche et sent l’orange. J’ai aimé utiliser ce soin. En revanche, aucune vision de fou sur mes ridules. Vous pouvez lire mon avis sur cette marque que j’aime beaucoup ici.

Polyphénol C15 Sérum défense – Caudalie : je ne rachèterai pas

Je l’avais reçu dans le petit set présenté ci-dessus. Ce soin de 10ml m’a duré un peu plus de 3 semaines en l’appliquant matin et soir. Le tube vente de 40ml doit donc durer environ 4 mois.

L’odeur est à l’orange comme toute la gamme. La texture est très liquide et j’avoue ne pas être très fan des sérums aqueux. Je les préfère plus onctueux. Celle-ci ne peluche pas en l’appliquant sous une crème de jour et/ou d’autres soins. L’avantage réside dans le flacon-pipette qui permet de délivrer la quantité désirée.

Pas d’effets spectaculaires remarquables pour ce sérum. C’est surtout à cause de cette texture trop liquide que je ne le rachèterai pas.

Advanced Night Repair – Estée Lauder : j’en ai un presque plein dans l’armoire

J’avais ramené ce petit flacon à une de mes amies des Etats-Unis qui ne l’a pas trop supporté et qui me la redonné. Je l’ai vidé dans le grand flacon de 100ml que je m’étais ramené lors du même voyage.

Ce produit est un must-have si vous êtes une beauty-addict. J’aime beaucoup l’odeur de ce produit. La texture est elle aussi, très agréable. Ce sérum est assez liquide et pénètre rapidement. Malgré ce côté liquide, je le préfère à celui de Caudalie, car il est moins aqueux.

Je vous en reparlerai quand j’aurais terminé cet énorme flacon, car le problème, c’est que je ne mets pas que celui-ci, j’alterne avec d’autres.

Patch nez charbon – Sephora : puis-je être remboursée ? Je ne rachèterai pas

Sephora patch charbon kiko lip mask dismoicéline

Il y a des produits que l’on voit et que l’on achète sous l’impulsion du moment, parce qu’on croit aux miracles. Céline : « tu es bête, naïve et stupide, tu sais bien que ces patchs ne servent à rien. » Voilà, ce qu’aurait dû me dire ma petite voix intérieure avant de faire cet achat inutile. Parfois, je ferai mieux de m’abstenir au lieu de me dire : « aller c’est pas cher ! » Ben c’est déjà trop cher pour ce que c’est ! En plus, je connaissais déjà l’effet de ces patchs pour le nez. (J’avais essayé les Nivea il y a très très longtemps, le flop total).

L’effet de ce patch au charbon est proche de zéro. Aucune différence !!!! Les points noirs restent où ils sont et c’est pas ce petit patch qui leur fait peur. Rassurez-vous, j’aime toujours Sephora !

Intensive Lip Mask – Kiko : je ne rachèterai pas

Je l’ai déjà dit sur le blog mais je prends soin de mes lèvres. Le premier geste, en appliquant tous les soirs, mon masque pour les lèvres de Bite (dont j’avais parlé ici). C’est un baume pour les lèvres naturel ultra épais et nourrissant. Ensuite, quand j’y pense, je fais des petits gommages avec mon petit gadget de Bliss (dont j’avais parlé ici).

Ce patch est en forme de lèvres, il les recouvre de manière agréable en apportant une sensation de fraîcheur sur celles-ci. La formule est assez complexe : de nombreux extraits/beurres végétaux, de la glycérine et d’autres composants synthétiques forment un mélange nourrissant.

Je l’ai laissé poser plus que les 15 minutes indiquées. Au final, mes lèvres étaient toutes lisses, mais je n’ai pas vu une différence de dingue. Je crois que je préfère la bonne vieille méthode du baume avant de dormir.

Si vous êtes une adepte des soins à la coréenne, peut-être cela vous satisfera plus que moi. Perso, je ne suis toujours pas convaincue par ce genre de masque tissu/silicone « Made in Korea ».

En le cherchant sur le site Kiko, je ne l’ai pas retrouvé. Ils ont stoppé sa commercialisation.

UltraLift Sleeping Cream – Garnier : je ne rachèterai pas

Garnier ultra lift sleeping cream dismoicéline

J’avais acheté ce produit parce que je trouvais l’emballage magnifique par curiosité. J’achète peu de crème de jour ou de nuit, car j’ai la chance d’en recevoir régulièrement à la pharmacie ou lorsque je suis des cours de formation produits. La texture est élastique et le soin pénètre rapidement. Au niveau de la composition, j’ai vu mieux, mais j’ai vu bien pire aussi. Je pense qu’on en a pour son argent, ni plus, ni moins. En début de composition, on retrouve des actifs hydratants naturels comme de l’huile de jojoba, mais la plupart des actifs anti-âge sont noyés à la fin parmi les colorants, les conservateurs et le parfum. Pas de miracle, si on veut proposer un soin à 16 CHF. L’odeur est prononcée, mais agréable. Quant à l’efficacité, comme d’habitude, je n’ai pas eu l’impression d’avoir rajeunie, mais j’ai eu du plaisir à utiliser ce soin.

Qu’avez-vous envie d’essayer ?

Que connaissez-vous?

 Revenez vite sur le blog, il a bientôt 1 an et je vous prépare de nombreux concours !!!

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 réponses à “Produits terminés #7 : Visage – Eté 2016

  1. Coucou ! Eh ben, tu as terminé énormément de produits ! C’est dommage que les patchs sephora pour les points noirs ne soient pas si efficaces… j’ai l’impression que rien est efficace contre ça :/
    1. Coucou Roberta,
      La plupart de ces produits étaient en petit format
      Je me rends compte que j’en ai encore déjà en attente dans mon sac de produits terminés !
      Oui j’aimerais bien trouver la solution miracle pour les points noirs. Un bon masque désincrustant me semble encore la meilleure option. Le Detox de Caudalie ou celui au charbon de peterthomasroth sont de bons alliés
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *