Produits terminés #6 : Corps – Eté 2016

L’été est bel est bien terminé pour laisser la place à l’automne ! Je vous propose non pas un mais deux articles de produits terminés. Ci-dessous, vous trouverez les soins corps, les produits terminés visage sont ici.

Je reviens avec les produits que j’ai utilisés durant cet été. J’ai tenté d’être réaliste et de me poser vraiment la question : est-ce que je rachèterai ce produit ? Pour de nombreux soins, la réponse fut non, donc j’ai mis que je ne les rachèterai pas. A un moment donné, il faut aussi dire la vérité ! Pour les autres, sur le titre du produit, vous trouverez mon commentaire : je rachèterai, je rachèterai peut-être, etc. Je vous laisse les découvrir.

Si vous cliquez sur le nom du produit, vous serez redirigé vers la page officielle de la marque. Bonne lecture !

Une photo de TOUS mes produits terminés…oups

DisMoiCéline Produits terminés

Douche Spa Gel-Crème – Vichy : je ne rachèterai pas, mais…

Vichy spa crème douche roger gallet lait figuier rituals dismoicéline

J’ai reçu ce produit lors du dernier cours Vichy que j’ai suivi. Déjà je trouve que les couleurs choisies pour l’emballage sont bofs bofs…ce violet-gris terne en haut, c’est pas très lumineux. Enfin, je ne vais tout de même pas m’arrêter qu’à ça. Parlons du contenu, en théorie, c’est un gel douche en crème qui hydrate et adoucit. J’aime les produits Vichy, mais c’est quoi cette base lavante ?!? Du sodium laureth sulfate (SLS) dans un soin dermo-cosmétique pour peaux sensibles…pffff cela me désespère. Rassurez-vous Vichy n’est de loin pas la seule marque de dermo-cosmétiques a utilisé ce produit. Des noms, des noms : Avène, La Roche-Posay, etc.

Bref, je ne vais pas refaire le monde. Malgré tout, la composition est assez bonne, on voit que ce gel douche n’a rien à voir avec un premier prix bas de gamme de supermarché.

Côté odeur, son parfum rappelant le Spa, est discret et agréable. La texture s’étale facilement et bien sûr avec tout ce SLS, il mousse beaucoup. J’ai eu du plaisir à utiliser ce flacon que j’ai d’ailleurs terminé.

J’ai mis la mention « je ne rachèterai pas », car pour moi, un gel douche doit avoir une odeur plus prononcée et être plus fun. Je ne suis pas une adepte des gels douche qui font trop pharmacie. Mais là, on est vraiment dans les goûts et les couleurs.

Un gel douche naturel en France ?

D’ailleurs, pour la petite histoire, lors de mes vacances, je fus mise au défi de trouver un gel douche dans une grande surface en France pour une peau sensible. Et bien la mission fut difficile à réaliser, j’ai réussi avec peine, mais j’ai trouvé l’unique gel douche (de l’immense rayon) sans SAL et en plus sans parfum de synthèse, savon, colorants, phénoxyéthanol, EDTA ni parabènes. Comme quoi, en France, il y a du choix, mais en matière de cosmétique naturelle, il y a encore du boulot ! En cliquant ici, vous trouverez cette pépite, à acheter si vous passez ou habitez en France.

Je vous reparlerai de cette marque, car sans faire attention, j’ai acheté 3 produits de Léa Nature.

Lait repulpant nourrissant Fleur de Figuier – Roger & Gallet : je ne rachèterai pas, mais…

J’ai fait une petite allusion sur le blog, mais je ne vous ai jamais avoué…je ne sais pas comment j’ai pu vous cacher ça aussi longtemps, mais j’adoooooore le parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet. Donc, lorsque ce lait a croisé mon chemin avant les vacances, je me suis dit : tu vas venir dans ma valise. Je suis sûre qu’il avait envie de voyager un peu.

Là, vous vous dites, pourtant, elle écrit : je ne rachèterai pas…bizarre la fille. (Vous n’aviez pas encore remarqué ?!?)

Bien que ce lait soit riche en beurre de karité, je ne le trouve pas assez nourrissant. Si vous regardez mes anciens articles de produits terminés, j’utilise généralement des baumes ou des beurres pour le corps. Je trouve les laits trop fluides et même l’été, je trouve que ma peau a besoin d’un produit plus onctueux et riche. En revanche, celui que je rachèterai, c’est le baume dans la même senteur. Ah quel bonheur, j’en ai déjà un dans ma réserve de cosmétiques !

Sinon, niveau composition, elle est de très bonne qualité, puisque ce lait est à 96 % naturel.

Magic Touch Cherry Blossom & Rice Milk ultra rich, crème fouettée pour le corps – Rituals… : je rachèterai peut-être

J’avais acheté cette crème dans un set cet hiver avec des points Coop (un supermarché Suisse). Cette crème est riche, onctueuse, pénètre rapidement et sent divinement bon. Voilà, niveau texture et odeur rien à redire cette crème est parfaite. En revanche, côté composition, celle-ci pourrait être améliorée, car cette texture fouettée est obtenue grâce à une forte concentration de silicone.

J’ai tout de même bien apprécié ce tube de 100ml. J’aime surtout les mousses de douche de cette marque néerlandaise que l’on peut commander online sur www.rituals.ch

Fleur de Mimosa Body Scrub – & Other Stories : je rachèterai peut-être, un autre parfum

Fleur mimosa body scrub other stories dismoicéline

Vous le savez sûrement, mais & Other Stories est une chaîne de magasin appartenant à la marque H & M. Pas de magasin en Suisse, mais un COS (également marque H & M) va ouvrir à Lausanne, donc ne perdons pas espoir. & Other Stories vend des vêtements et accessoires stylés, mais aussi des cosmétiques.

J’aime beaucoup traîné dans leur rayon cosmétique. Du maquillage, des soins, de leur propre marque et de marques diverses. Les prix sont très raisonnables. Ce gommage de 250ml coûtait 10 CHF. Voyez pourquoi je ne pouvais résister lorsqu’il a croisé mon chemin dans leur nouvelle succursale londonienne (à King’s Road, Sloane Square, si vous allez à Londres, bien plus calme que celle de Regent’s Street).

Bon à ce prix, qu’on se le dise, la composition n’est pas exceptionnelle. Pas de mimosa à l’horizon, mais du parfum synthétique. Un gommage à base de sucre ce qui permet une bonne exfoliation. Mais vient ensuite du sodium laureth sulfate et de nombreux autres produits issus de la pétrochimie.

La texture est crémeuse, élastique et mousse sous la douche. J’ai bien aimé ce gommage pour son bon pouvoir gommant que je pourrais racheter dans une autre fragrance. L’odeur de ce Fleur de Mimosa est fleurie, agréable, mais limite écœurante. On sent réellement que cette odeur est synthétique.

La fille de l’air – Courrèges

Fille de l'air courrèges dismoicéline

Je viens de terminer ce flacon que j’avais acheté l’été dernier. Si vous aimez la fleur d’oranger, la fille de l’air est un parfum fait pour vous. Moi j’adore, je l’ai acheté sans même pouvoir l’essayer, mais je ne fus pas déçue et suis bien triste de l’avoir terminé. Heureusement, il me reste la moitié de mon Prada Infusion de Fleur d’Oranger, qui est similaire.

On peut l’acheter sur le site officiel de Courrèges, attention aux frais de douane pour les Suissesses.

Magic Instant spray Mask – Tahe : je rachèterai peut-être

Tahe mask bionaturis baume pomme de terre dismoicéline

C’est ma coiffeuse qui m’avait conseillé ce spray suite à un soin. Je mettais 5 sprays pour mes cheveux essorés. Le point fort de ce produit est qu’il n’alourdit pas du tout les cheveux, malgré une composition remplie de silicone et de conservateurs (que je découvre en écrivant ces lignes). Après le séchage, mes cheveux étaient doux, souples, lisses et hydratés. Autre point fort, la durée. En effet, je l’ai utilisé pendant 2 ans. A trouver chez son coiffeur, où en Espagne, pays de la marque.

Baume de Pomme de Terre – Bionaturis : je ne rachèterai pas

J’avais acheté ce petit tube à la pharmacie, car une fleuriste aux mains très abîmées ne jure que par ce baume. La formule est assez intéressante, mais ce n’est pas assez riche pour mes pauvres mains sèches. En plus, elle est riche en huile essentielle de lavande. Alors j’aime la lavande, mais dans la nature. Dans les cosmétiques, je trouve que l’odeur est souvent écœurante, car elle domine toutes les autres et le soin ne sent plus que ça. J’ai fini ce tube, mais là je dis : au suivant !

Intensive Foot Socks – Kiko : je ne rachèterai pas

Kiko intensive foot socks dismoicéline

Après avoir essayé les chaussettes de Sephora (dont j’ai parlé ici), il fallait que je fasse la comparaison avec celles de Kiko. Dans la présentation, elles sont identiques à celles de Sephora. Du plastique solide à l’extérieur, du tissu imprégné d’un gel à l’intérieur. Un bout de ruban adhésif permet de fermer la chaussette et de l’attacher autour de la cheville. On peut donc se déplacer avec…enfin on peut faire quelques pas. Kiko indique de les laisser 10 à 15 minutes. Je les ai laissées environ 1h30. J’ai ensuite massé le produit excédent et je suis allée me coucher.

Malgré ce temps de pose allongé, je n’ai pas trouvé l’effet spectaculaire. Mes pieds n’étaient pas plus hydratés que si j’avais simplement appliqué de la crème riche avant de me coucher. Quant à la comparaison avec Sephora, ni plus, ni moins. Niveau composition, on retrouve de l’huile végétale et l’huile de tournesol, mais bien après les silicones qui malheureusement, ne pénètrent que très peu dans la peau. De nombreux extraits végétaux comme du pamplemousse, du brocoli, de l’arnica se retrouvent également dans ce gel. Je ne rachèterai pas ces chaussettes, car je ne suis pas convaincue par leur efficacité, j’en attends plus. Impossible de trouver ce produit sur le site Kiko, il ne se ferait plus ?!? Je l’ai pourtant encore vu récemment dans un Kiko en France.

Qu’avez-vous envie d’essayer ?

Que connaissez-vous?

Revenez vite sur le blog, il a bientôt 1 an. Je vous prépare de nombreux concours !

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 réponses à “Produits terminés #6 : Corps – Eté 2016

  1. Je viens de découvrir ton blog grâce MBDF, j’aime beaucoup ta démarche de pharmacien. Je n’ai pas encore lu tous tes articles mais je suis en train !!!
    J’utilise le gel-douche de Léa nature au lait d’ânesse, c’est , pour moi, une merveille. Bien hydratant pour ma peau plutôt sèche et mature (61….)
    Je suis très sensible à la composition des produits (plutôt bio sans être intransigeante !!)et tes explications sont très intéressantes.
    A bientôt !!!
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments !

      Comme le blog a bientôt 1 an, il commence à y avoir un nombre important d’articles…à réserver pour des jours de pluie :-)))

      Ah oui il est très bien ce gel douche.

      Comme tu l’as constaté, je n’utilise de loin pas que des produits naturels, mais je pense qu’il faut être conscient de ce qu’on utilise. On a le choix alors il faut prendre cela comme un avantage et laisser de côté les produits de mauvaise qualité.

      A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *