Produits terminés #5 Juin 2016

Me revoici avec un article sur mes produits terminés. Comme j’avais 14 produits et que j’ai réussi à écrire cet article au fur et à mesure, je me suis dit pourquoi attendre la fin de l’été pour vous partager mes coups de cœur et mes déceptions ! Si vous cliquez sur le nom du produit, vous serez redirigé vers la page officielle de la marque. Bonne lecture !

Produits terminés juin 2016 DisMoiCéline

Visage

Produits terminés nettoyants visage juin 2016 DisMoiCéline

 

Lait démaquillant doux Nivea : je rachèterai

Cela fait des années que j’utilise ce produit. J’en ai toujours en réserve. C’est marrant, à chaque fois que j’en achète, il y a la mention « nouveau » sur le flacon. Cela signifie que Nivea a changé la formule et/ou le conditionnement. Je l’utilise car il est vraiment efficace et démaquille très bien, même un smoky black. En plus, son prix est vraiment mini. J’en ai essayé plusieurs mais pour le rapport qualité/prix, je reviens toujours à celui-ci. J’en avais parlé dans un article sur mes indispensables. Je ne trouve pas vraiment le nouveau bouchon très pratique, car comme il est biseauté, lorsqu’on arrive à la fin du flacon et qu’on le range la tête à l’envers, il n’est plus très stable …mais là je chipote.

Hot Cloth Cleanser Beautiful Skin – N°7 Boots : je rachèterai peut-être

J’ai déjà acheté plusieurs fois ce produit en Angleterre. Bien que la composition soit loin d’être clean, huiles minérales, silicones et conservateurs, j’ai bien aimé ce produit. La texture est une crème épaisse et convient à ma peau sèche. L’odeur est très réussie. J’apprécie surtout le packaging de ce produit : un tube airless qui permet de l’utiliser dans sa totalité sans aucune perte ! Constatez par vous-même avec ma photo.

Il est vendu avec un tissu, car les anglais se lavent le visage de cette manière. Personnellement, je l’ai utilisé la 1ère fois que je l’avais acheté, mais pour ce flacon, je l’ai utilisé 2 fois. Donc, on peut l’utiliser sans. Le prix est très bon marché 15.- (£10) chez Boots.

Moisture Surge Face Spray – Clinique : je rachèterai peut-être

Je l’ai acheté l’année passée lors de mon voyage aux Etats-Unis. C’était la 1ère fois que je me laissais tenter par cette marque. Je sais pas pourquoi mais ce n’est pas une marque qui m’attire et elle ne m’attire toujours pas.

Revenons à ce spray, je l’ai utilisé comme nettoyant et tonique le matin, car je ne me lave plus le visage à l’eau le matin. Certains spécialistes (je vous rassure, je ne m’inclue pas dans cette lignée) disent que si on se lave le visage le matin, on détruit son film hydrolipidique qu’on a mis toute la nuit à reconstruire. J’adhère totalement à cette théorie qui me paraît sensée.

Il ne sent pas très fort, il est très agréable à utiliser, ne laisse pas de film gras et prépare la peau à recevoir des soins. Il a permis d’offrir de l’hydratation à ma peau sèche et d’éviter des desquamations trop prononcées.

Le spray est le packaging le plus économique que je connaisse, donc c’est aussi ça qui m’avait décidée à l’acheter. Mettez vos toniques dans des sprays, vous verrez, ils dureront 2 fois plus longtemps. D’ailleurs, je garde cet emballage vide.

Par contre, méfiez—vous du prix en Suisse qui peut varier de 44 à 33 CHF. Il coûte 33 € en France et 23$ aux Etats-Unis. Vous comprenez pourquoi je l’ai acheté là-bas.

Produits terminés soins visage juin 2016 DisMoiCéline

Nuxellence Eclat – Nuxe : je rachèterai peut-être

Ce soin est un sérum un peu particulier, car on peut l’utiliser soit seul, soit sous sa crème de jour. Vous pensez bien qu’avec ma peau sèche, pas question de l’utiliser seul, surtout que sa texture est légère. Comme tous les sérums Nuxe, on peut l’utiliser également au niveau du contour des yeux. Son odeur est très agréable et il pénètre rapidement. J’ai aimé utiliser ce soin. En revanche, difficile de déterminer son efficacité. Je suis désolée mais je suis incapable de dire si j’aurais eu meilleure mine avec ou sans ce soin. C’est à mon avis, un bon soin avec une bonne recherche de la part des laboratoires Nuxe.

Sleeping BB Mask – Erborian : je rachèterai

J’ai déjà acheté ce masque à plusieurs reprises. D’ailleurs, j’en avais déjà parlé dans mon article sur les masques de nuit. La texture est relativement légère, c’est une crème-gel. L’odeur est fraîche et enveloppante. C’est un produit que j’applique le soir quand j’ai des petites imperfections que je souhaite voir disparaître le lendemain matin. Cela fonctionne assez bien je dois, mais attention, n’attendez pas au miracle non plus !

Corps

Produits terminés gels douche juin 2016 DisMoiCéline

 

Gel Douche Fleurs d’Oranger et Pamplemousse – Ren : je rachèterai

Je connais Ren depuis quelques années, c’est une marque jeune crée par des anglais avec l’aide d’une pharmacienne française. Tout de suite, ça m’a parlé. Je l’avais déjà mentionnée lors d’un article sur le shopping en Angleterre. J’ai acheté celui-ci sur Space NK où l’on peut commander pour 7.50CHF de frais de port. Donc y a rien à se priver. Dès que vous me parlez de pamplemousse ou de fleur d’oranger dans un gel douche, je deviens folle, donc les 2 à la fois, imaginez-vous.

La composition des produits Ren n’est pas 100% naturelle, mais ils ont une charte bien précise : sans parabènes, sans PEG, sans parfums synthétiques, sans sulphates, sans huiles minérales, etc. Allez faire un tour sur leur site si le reste vous intéresse.

Donc la composition de gel douche est clean, hormis du phénoxyéthanol, c’est le seul ingrédient discutable. Côté texture, ce gel est épais, mousse assez peu (logique vu sa composition) et sent divinement bon.

Gel Douche Gommant Vanille Dorée – The Body Shop : je ne rachèterai pas, car il n’existe plus

C’était une édition limitée de Noël 2014 si je me souviens bien. Ça date un peu, mais que voulez-vous c’est comme ça quand on a une énorme réserve de cosmétiques.

J’ai toujours un gel douche exfoliant dans ma salle de bain, bien que je reste persuadée que ce soin n’apporte pas à grand-chose. En effet, les gels douches exfoliants sont des soins moussants, dont le pouvoir gommant est souvent très faible. C’est plutôt une excuse pour changer de gel douche de temps en temps.

Celui-ci n’échappe pas à cette règle, malgré la poudre de coques de noix, son pouvoir gommant est quasiment nul. Peut-être il pourrait convenir à une peau sensible, mais comme il contient du sodium laureth sulfate, c’est raté. Enfin, il y a toujours des peaux sensibles qui se lavent avec ce genre de gels douches. Chacun fait comme il veut, mais perso, je lave ma peau sous la douche, pas mes toilettes.

Sinon son odeur est très réussie comme à chaque fois chez The Body Shop. On trouve chez eux d’autres gels douches exfoliants toute l’année.

Produits terminés soins corps juin 2016 DisMoiCéline

Gommage au sucre, Miel d’Oranger – l’Art du Bain : je rachèterai

Dès que je vois « gommage au sucre », je ne peux résister, j’avais acheté ce pot au marché de Noël à Montreux. Les gommages à base de sucre permettent une bonne exfoliation. Ce sont pour moi des produits valeurs sûres. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Sa composition est simple, efficace et naturelle : du sucre, de l’huile de coco, de l’huile d’argan, du miel et de l’huile essentielle d’orange douce. Franchement, difficile de faire mieux.

La marque propose 3 autres gommages (pamplemousse, verveine, bois de citronnier) si l’orange n’est pas votre odeur préférée. En écrivant ces quelques lignes, je suis allée me renseigner un peu sur la marque. L’Art du Bain a été créé par une femme vivant entre le Maroc et la France. Elle a ouvert avec son mari et sa sœur une savonnerie sur Nantes. Je trouve cette histoire familiale très réussie, vous pouvez aller voir ça d’un peu plus près en cliquant ici. Ce gommage est fabriqué au Maroc, si ça c’est pas une invitation au voyage !

Grapefruit + Aloe Body Butter – Bliss : je rachèterai peut-être

Je suis une grande fan de la marque Bliss que j’avais découverte lors de mon 1er voyage à New York en 2008. Vous pouvez revoir tous les produits que j’ai déjà testés chez eux en cliquant ici. Niveau odeur, celle-ci est estivale bien que ma gamme préférée reste celle à la Vanille et à la Bergamotte. Ce n’est pas 100% naturel, mais la composition n’est pas si mauvaise : de l’huile de coco, de l’huile de soja, du beurre de karité, des extraits de plantes et d’algue. En revanche, pas de trace de pamplemousse ou d’aloe ?!? J’ai déjà vu ça auparavant, la marque met en avant des ingrédients qui ne sont finalement pas présents, plus rien ne m’étonne. J’aime cette marque donc je fermerai les yeux là-dessus.

Côté texture, ce n’est pas un vrai beurre à mon sens. En effet, celui-ci n’est pas aussi riche qu’un beurre corporel de The Body Shop, de L’Occitane ou de Roger & Gallet. Cela convient pour l’été, mais pour moi, il me faut une texture plus riche en hiver. Si comme moi, vous n’aimez pas les lotions qui ne nourrissent pas suffisamment votre peau sèche, ce beurre est un bon compromis pour l’été, car il pénètre rapidement. A trouver chez Sephora ou chez www.fruugo.ch.

Produits terminés soins mains pieds juin 2016 DisMoiCéline

Concentré Hydratation Extrême – Hand Chemistry : je rachèterai

Ma crème pour les mains favorite que je vais racheter et à qui j’ai déjà consacré un article entier. J’attends juste des jours plus frais pour la réutiliser, car j’ai un tas d’autres crèmes à terminer et même si je préfère celle-ci, j’aime pas gaspiller.

Complexe d’Hydratation du Talon – Hand Heel Chemistry : je rachèterai

Je veux bien changer ma crème pour les mains pendant l’été mais hors de question que je me sépare de celle-ci. C’est la seule crème pour les pieds que j’ai testée qui vaut le coup.

Masque pieds amande – Sephora : je rachèterai peut-être

C’est un des produits que j’ai ramené lors de ma petite escapade genevoise pour découvrir le stand Sephora à Manor. Ce masque se présente sous forme de chaussettes qui comportent un tissu imprégné à l’intérieur et dont l’extérieur est fait de plastique résistant. Comme on peut accrocher la chaussette autour de sa cheville, on peut se déplacer avec sans problème…enfin chez soi ! La composition comporte de la glycérine, de l’huile de carthame, de l’urée, de l’huile d’amande douce pour l’hydratation et des acides de fruit pour exfolier.

Après avoir laissé poser pendant 20 minutes, on peut enlever les chaussettes, faire pénétrer l’excédent. Après on a les pieds très doux et le surplus de produit pénètre très facilement. En revanche, je n’ai pas constaté un résultat phénoménal le lendemain. Peut-être suis-je trop exigeante ? Non on ne l’est jamais assez ! Je tiens à préciser que je ne l’ai pas fait juste avant d’aller me coucher, donc à refaire peut-être dans d’autres circonstances.

Maquillage et parfum

Jeu d’amour l’Elixir – Kenzo : je rachèterai peut-être

Kenzo jeu d'amour elixir DisMoiCéline

 

J’ai adoré ce parfum. J’en avais acheté un petit flacon, car j’aime changer régulièrement de parfum. Vous pouvez relire l’article complet que je lui avais consacré.

Touche Lumière Lissante moyen 7 – Sephora : je ne rachèterai pas

 

Sephora Touche Lumière Lissante DisMoiCéline

Je suis tellement ravie de l’avoir terminé. La couleur n’était pas terrible, pourtant elle m’avait été conseillée par une vendeuse-maquilleuse chez Sephora. Je le trouvais terne, je n’ai pas trouvé la lumière !

Il s’étalait facilement, mais filait dans les ridules que j’essaye de camoufler. Donc, il n’est pas vraiment mauvais, mais il ne m’a pas enchantée non plus. Pour cette raison, j’ai rapidement eu envie de dire : au suivant !!!

Vous connaissez ces produits ?

Lequel avez-vous envie d’essayer ?

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous en avez et profitez bien de ce soleil. Moi ce n’est pas pour tout de suite, donc je reviens vite avec une nouveauté côté crème solaire !

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 thoughts to “Produits terminés #5 Juin 2016”

    1. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas acheté celui au pamplemousse aussi. Un moment d’égarement ?!? Je compte sur toi pour me remettre dans le droit chemin lors du prochain marché de Noël 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *