Produits terminés

Produits terminés #38 : mars 2019

De nouveau, je ne sais pas comment cela est possible, mais mon nombre de produits terminés est assez restreint.

Maybelline – Concealer Instant Anti-age (je ne vois plus la teinte)

Comme cet article contient 4 produits dont je parle régulièrement sur le blog, je les ai mis à la fin. L’autre jour, une amie et fidèle lectrice a commencé à me citer des phrases du blog. Là je me suis dit, Céline tu radotes, trouves une solution afin que tes lectrices ne lisent pas toujours la même rengaine. Le début de l’article est consacré à des soins dont je n’ai jamais parlé sur le blog, je les ai classé du pire au meilleur. Bonne lecture !

J’avais acheté ce concealer suite à toutes les bonnes critiques que j’avais pu lire. Je l’ai terminé et j’en suis bien contente. L’applicateur en mousse sert juste à déposer le produit souhaité où l’on désire, mais il est inutile pour estomper le correcteur. Il devient vite sale et comme il est collé, son lavage est quasiment impossible. Ce n’est pas très hygiénique.

Quant au produit lui-même, il n’est pas si mauvais, même s’il manque un peu de couvrance. La composition est riche en silicones et autres produits synthétiques, mais le prix est dérisoire, on ne peut pas tout avoir.

Ren Clean Skincare – Soin Magnifiant de Nuit

J’aime bien cette marque dont je vous ai parlé à plusieurs reprises. Je suis surtout une fan du gel douche et crème pour le corps à la fleur d’oranger et au pamplemousse. Je reste un peu plus sceptique face aux soins visage, car je trouve que les fragrances ne sont pas toujours réussies.

Malgré une fragrance relativement aromatique, ce soin est intéressant car il est riche en actifs et je n’ai pas besoin d’aller regarder la composition pour affirmer cela. En effet, il picote lorsqu’on l’applique sur peau lésée, donc attention aux peaux sensibles. Je suis tout de même retournée voir la composition que vous trouvez facilement sur le site officiel, ce que j’apprécie, cela démontre une certaine transparence de la marque. Des acides pour le côté exfoliant, des acides gras, de nombreux extraits de plantes font de ce produit un soin quasiment composé uniquement d’actifs.

Difficile réellement de statuer clairement sur son efficacité, je ne me suis jamais réveillée en me disant : « waouh, j’ai une peau neuve ». En revanche, je pense que ce genre de soin de nuit contribue à avoir une belle peau et que c’est une bonne idée de s’orienter vers ce type de soin si vous n’êtes pas très assidue aux routines gommage – masque. Cela ne peut pas remplacer un tel rituel mais c’est mieux que rien.

La texture est légère, ce soin n’est pas très hydratant malgré la présence de beurre de karité.

*Sephora – Au soleil Beach Vibes Gelée de douche fondante

Cachez-moi cette composition que je ne saurais voir ! Mais parfois il faut savoir fermer les yeux, la fragrance, bien que synthétique et bourrée d’allergènes, rappelle immédiatement le monoï et les vacances. Avec cette météo aléatoire, on ne peut pas dire qu’on est sous les tropiques, donc l’idée de se sentir à la plage sous ma douche me plaît énormément. Pas de miracle, la gelée se transforme en mousse généreuse grâce à du sodium laureth sulfate et d’autres agents moussants. Puis des colorants amènent une teinte ensoleillée.

Le flacon possède une petite valve délivrant une dose de produit, bien que pratique et hygiénique, celle-ci délivre une trop grande quantité de produit à mon goût.

9.90 CHF pour un produit qui n’en vaut pas la moitié, c’est cela qui me laisse sceptique. Je l’ai tout de même utilisé jusqu’à la dernière goutte avec plaisir et désormais j’attends patiemment les vacances.

Biotique botanicals – Bio Walnut Purifying & Polishing Scrub

À part si vous avez la chance de vous rendre en Inde, vous ne trouverez pas ce produit. Mais je tenais à vous en parler, car il est tout de même intéressant niveau réglementation et composition générale d’un gommage. Déjà il est noté sur l’emballage, « ce n’est pas un produit cosmétique, il a des propriétés thérapeutiques ». Ce genre d’allégations n’est pas autorisé dans la réglementation européenne cosmétique, car un cosmétique n’est pas un médicament. Cela montre qu’en Inde, la réglementation n’est pas identique.

J’ai vraiment aimé ce soin aux grains de noix, car ces grains permettent un gommage puissant. En revanche, beaucoup s’accordent à dire que les noyaux et autres graines concassés ne sont pas une bonne idée pour les gommages car ils ne sont pas lisses et provoquent des micro-fissures dans la peau.

En plus, la texture épaisse et la fragrance agréable en faisait un soin parfait.

Phyto – Phyto Laque Soie Laque végétale

J’ai acheté ce soin dans un duo pack. Même si c’est une laque végétale (d’ailleurs elle n’a de végétal que le nom, un extrait de plante en fin de composition ne suffit pas à la rendre végétale), y a pas de miracle, cela reste une laque avec l’odeur et la texture que peut avoir ce type de produit. En revanche, comme mentionné sur le flacon, elle s’élimine en un coup de brosse. Je déplore un peu l’effet carton après application. J’ai découvert récemment (vous allez me dire, tu sors d’où ?) un spray antistatique. Je pense que prochainement mon choix se portera sur un spray de ce type. Pour l’instant, je vais finir le 2ème emballage de cette laque qui a l’avantage d’être sans gaz propulseur rendant le soin plus économique et l’application plus ciblée.

Sanctuary Spa – Cleanse 5 Minute Thermal Detox Mask

Ce soin est composé de 14 ingrédients : de la silice et de l’argile purifiante dans un mélange visqueux nourrissant et parfumé à l’huile essentielle de myrrhe (elle-même ayant des propriétés purifiantes). J’aime ce genre de soin où on va droit au but, je ne suis pas certaine qu’on ait besoin que nos soins soient composés de 50 ingrédients, surtout ceux que l’on va rincer après 5 à 10 minutes.

La texture épaisse est appréciable car ce masque s’étale facilement. Ce côté chauffant apporte un réel effet cocooning spa très agréable lors des 5 minutes de pose. Dernier point positif, 5 minutes suffisent à obtenir une peau nette et propre. À éviter tout de même en cas de peau très sèche. Tout ça pour un prix dérisoire. Seul désavantage, il faut se rendre en Angleterre dans un Boots ou une boutique de la marque pour le trouver. Je dirais plutôt que c’est une bonne excuse pour se rendre à Londres…quoi ? aller à Londres juste pour un gommage, l’argument n’est pas valable ?

Des soins connus et archi connus

Zoé Cleansing Démaquillant doux

Je viens d’en racheter 2, car ma réserve était vide. Malgré mes 2 essais récents d’infidélité auprès des nouveaux démaquillants Nivea, je reste fidèle à ce Zoé et ce pour 3 raisons : sa très bonne efficacité, sa formulation pas trop grasse et son prix mini. Je sais pertinemment que niveau composition peut mieux faire, mais c’est équivalent à la concurrence et comme c’est un produit que je rince, cela m’importe peu.

Marc Jacobs – Velvet Noir Major Volume Mascara

Cette version mini du mascara original dure 2 mois en utilisation quasi quotidienne. Il est donc intéressant de vous le procurer, dans un set ou en cadeau, si vous n’utilisez pas de mascara très souvent. Vous le savez, c’est mon mascara chouchou tant pour l’allongement que pour le volume. Bien sûr je rajoute toujours ensuite mon Top Coat Mascara Kiko par-dessus pour intensifier le résultat. J’ai tenté également une infidélité (dont je vous parlerai peut-être) qui s’est avérée désastreuse, j’ai rouvert un Marc Jacobs illico.

Sephora – Masque mains avocat

Je fus moins convaincue par cette utilisation que par les précédentes, car le résultat était moins spectaculaire. Mes mains souffrent tellement l’hiver, il est difficile de leur faire garder un aspect présentable. Pourtant riche en glycérine, urée et huile de carthame, ce soin est nourrissant. À refaire ultérieurement pour vérifier l’efficacité.

The Chemistry Brand – Extreme Hydration Concentrate

Le packaging ne ment pas, j’utilise ce soin en bonne couche avant de dormir, mes mains sont comme enrobées de gants invisibles après l’application et elles le sont toujours au réveil. Même après des années d’utilisation (je l’utilise quasiment depuis sa sortie en 2013), je suis toujours étonnée par cette texture ultra-fondante et enveloppante.

Quant à l’efficacité, même si en plein milieu de la période hivernale, mes mains sont sèches, ce soin évite le pire du pire. À acheter online sur Deciem.

Vous connaissez ces produits ?

Qu’est-ce qui vous tente ?

*produit reçu en cadeau

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser...

Share This:

2 Comments

  • Avatar

    Chantal

    “less is more”….. donc c’est plutôt une bonne nouvelle que d’avoir moins de produits terminés. C’est fou comme en peu de temps, la situation a changé: comme j’ai sans doute l’âge de votre maman; en étant toute jeune, j’avais un soin démaquillant, un tonique, une crème de jour et de nuit, pas de sérum, ni masque, un crayon pour les yeux et basta 🙂 et plus ça durait mieux c’était, cette génération était celle où les femmes travaillaient peu pour s’occuper des enfants, donc l’argent pour les soins manquait souvent
    Je ne regrette rien, car à 60 ans ma peau est belle ( c’est ma dermato qui me l’affirme) Un regret quand même , le manque de protection au soleil, on ignorait encore tout le mal, qu’il pouvait faire …
    Après une surconsommation il me semble que nous sommes revenus à une consommation en pleine conscience, encore une mode de langage 🙂 Il n’est pas rare de trouver des billets où les blogueuses sont fières de montrer le peu de produits utilisés…
    Comme quoi chaque extrême est négative, le trop, le trop peu
    Je vous trouve pile poil au milieu et c’est parfait 🙂
    PS; j’avais jeté l’anticerne que vous présentez, tellement j’avais trouvé sa mousse cracra 🙂
    Avec sympathie, beau début de printemps 🙂
    • Avatar

      DisMoiCéline

      Bonjour Chantal,
      C’est vrai que la diversité des soins proposés est désormais plus importante qu’il y a quelques années. L’important est d’utiliser ce qu’on achète 🙂
      Démaquillant, hydratant et protection solaire sont les basiques indispensables. Après le reste améliore quelque peu la qualité de la peau si on a la possibilité !
      Oui le gemey et sa mousse cracra c’est bien résumé.
      Bon printemps ensoleillé à bientôt
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *