Produits terminés

Produits terminés #37 : février 2019

Cet article est un bon mélange, des produits nouveaux, des produits dont j’ai déjà parlé, certains que j’aime, d’autres qui m’ont déçue. Bonne lecture !

Je conserve mon classement et ses catégories :

  • je n’aime pas
  • bof bof je n’ai pas envie de racheter (bon celle-ci est nouvelle)
  • si je trouve mieux, je ne rachète pas
  • j’adore, je rachète.

“Je n’aime pas”

Nivea – MicellAir Skin Breathe Expert Démaquillant yeux

J’étais curieuse d’essayer cette nouveauté. On ne sait jamais, que je trouve un remplaçant à mon Zoé. Autant être directe, ce n’est pas avec ce Nivea que cela va arriver. D’abord, car ce produit n’est pas efficace. Il est spécifié pour maquillage waterproof. Le pauvre, il a déjà dû mal à éliminer un maquillage intense. Je me demande bien un mascara waterproof.

En plus, j’ai eu l’impression qu’il crochait sur les cils. En effet, je ne sais pas si c’est parce que ce produit est une solution micellaire, mais il manque totalement d’onctuosité ce qui rend son utilisation désagréable. Moi qui aime bien le côté cocooning du démaquillage lorsque j’utilise un lait, c’était complètement raté. En fait, cela dissout le mascara en le cassant en petits morceaux qui restent collés à la peau. Je n’ai pas cette sensation avec le Zoé qui est pourtant aussi une solution.

Niveau composition, c’est ce que l’on peut attendre d’un soin Nivea à un prix mini, pas naturel, mais relativement simple. Pas de parfum, mais des extraits naturels qui apportent une fragrance agréable. Les colorants composant une des 2 phases sont une aberration à mon sens puisque le flacon est noir rendant les 2 phases non-miscibles difficilement visibles.

“Bof bof je n’ai pas envie de racheter”

Vichy – Liftactiv Micro Hyalu Patchs

Si vous êtes une beauty addict, vous avez envie de voir à quoi ressemblent des patchs 100% acide hyaluronique à laisser poser toute la nuit. Donc j’ai acheté ce produit par pure curiosité.

Alors les patchs sont composés de micro-cônes d’acide hyaluronique. L’emballage indique 160 micro-cônes, je pense que ce chiffre s’applique pour les 2 patchs, donc 80 par patch.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur la composition, vu que ce n’est que de l’acide hyaluronique. Après je suis consciente qu’il ne faut pas s’attendre au miracle, et que même de l’acide hyaluronique utilisé en diffusion pendant 8 heures n’allaient pas effacer mes rides d’un coup de baguette magique. Cela peut améliorer temporairement l’aspect visuel de la peau. On pourrait l’utiliser en cure de quelques jours, mais dès qu’on arrête, cela revient.

Ce qui m’intéresse en revanche ici, ce sont ces fameux micro-cônes. Ils sont durs et lorsque j’ai appliqué le patch, j’ai senti qu’ils appuyaient fortement sur la peau. Vichy mentionne que ces patchs conviennent aux peaux sensibles, personnellement je m’astreindrais. Sur le moment, pendant quelques secondes, je me suis demandé si ces patchs n’étaient pas des cosmétiques tortures, car ces picots ne sont pas agréables.

Après les avoir posés, je me suis couchée et ils ne m’ont pas dérangée de la nuit et ont bien tenu en place jusqu’au lendemain matin. Après les avoir enlevés, j’avais une marque sous chaque œil due aux patchs eux-mêmes comme une marque d’oreiller et je n’ai pas une peau sensible. Il faut admettre que le contour de l’œil est lissé, mais l’effet ne dure pas. Donc bien pour un événement par exemple. Vichy ne ment pas, il y a bien un effet immédiat.

En fait, je crois que j’aurai pu écrire ces lignes sans même utilisé ce produit. Je ne suis toujours pas convaincue par ces soins flash qui n’améliorent que temporairement les choses, car ils n’apportent jamais un effet spectaculaire durable. Cela reste de la cosmétique topique et c’est un peu cher pour ce que c’est. Je préfère des soins au long terme. À la limite, je serai plus tentée par des injections d’acide hyaluronique. J’ai pas dit que je le ferai !

Sephora – Masque microbulles détoxifiant oxygénant Thé blanc

Voilà un bon exemple de mon tiraillement intérieur entre craquage de beauty-addict et réflexion cartésienne scientifique. Je sais que parfois je manque cruellement de lucidité quand j’achète des soins. Quand je regarde ce produit, je me demande bien ce qu’il m’a passé par la tête en l’achetant…encore un moment d’égarement.

D’un autre côté, un masque qui change de texture et se transforme en petites bulles. Ben voilà, c’est ça, ce changement de texture, cette galénique qui attire la pharmacienne que je suis, finira par courir à ma perte ! Bon d’accord, j’exagère un peu.

Mais c’est vrai qu’il y a peu d’actifs, une composition pas très clean. Franchement, j’aurais dû me dire, Céline : abstiens-toi !

Bien que l’utilisation soit très agréable, les résultats ne sont pas franchement impressionnants.

Léa Nature So’Bioétic – Précieux Argan Soin ciblé Yeux & lèvres

J’ai utilisé ce soin la nuit. Car oui comment faire simple…J’utilise parfois 2 contours des yeux : un léger pour la journée et un autre plus riche pour la nuit. Même si j’ai la peau déshydratée, je n’arrive pas à utiliser des soins riches pour la journée.

J’avais acheté ce soin dans une grande surface en France. J’aime bien cette marque, car elle est bio et ses prix sont tout à fait raisonnables, 14 € environ pour ce soin.

Comme l’huile d’argan est présente en 3ème position, ce soin est riche. Il faut en mettre très peu, même trop peu à mon avis, car dès qu’on met une quantité raisonnable, il faut prendre son mal en patience afin que tout le produit pénètre entièrement. Et c’est un point négatif qui pour moi, m’empêchera de racheter ce soin.

Bien qu’en théorie, je n’ai rien à redire sur la qualité de la composition, aucun ingrédient néfaste, mais un manque d’actif à mon avis.

En revanche, quand je l’ai commencé, l’odeur de ce soin m’a rappelé celle du Korres Black Pine Eye Cream. Dans un article de produit terminé, je disais que je n’avais pas supporté ce soin, il me piquait les yeux. Étrange, moi qui supporte quasiment tous les produits. Et cette fragrance similaire me dérange. Alors, vous pensez bien, je suis allée comparer les 2 formules. Surtout que celle de Léa Nature est relativement courte.

De la triheptanoin, un dérivé de la glycérine, dans les 2 soins en début de formule. Pourtant classé comme bon par les sites d’ingrédients cosmétiques, cette odeur, indescriptible, me dérange.

Vous avez compris, je ne rachèterai pas ce produit pourtant rempli de bonnes intentions.

Monsavon – Mousse de Douche Pamplemousse Jasmin

Parfois cela m’arrive, j’achète des soins par coup de cœur en laissant toute réflexion de côté. Pamplemousse – jasmin – mousse et prix mini, voilà pourquoi ce produit a rejoint mon caddie un jour dans un supermarché français. La composition sans surprise, à base de sodium laureth sulfate et d’un parfum synthétique amenant de nombreux allergènes est relativement médiocre.

Que voulez-vous, je me suis fait un peu avoir, mais laissons la théorie de côté ! J’ai eu une mousse d’une exquise onctuosité avec une odeur très fruitée, où j’en cherche encore le jasmin. Au final, j’en ai eu pour mon argent, mais je déconseille aux peaux sèches et sensibles.

“Si je trouve mieux, je ne rachète pas”

Sanoflore – Miel suprême Baume de beauté nutritif corps

J’adore Sanoflore, je vous l’ai pas déjà dit ?!? Bon je spoile un peu mon prochain article sur ma série marques. Parfois, on achète des baumes qui sont des crèmes. Ici, ce baume est un vrai baume, riche, épais et très onctueux qui pénètre facilement.

L’odeur de miel est prononcée, même si à mon avis, elle est due à un parfum et non au miel présent. Contrairement au Nuxe Rêve de miel qui a une odeur de produit pour cirer les meubles, la fragrance utilisée ici n’est pas aussi écœurante. Cela me rappelle un peu des baumes miel au beurre de karité sortis il y a quelques années chez l’Occitane.

“J’adore, je rachète”

The Ordinary – Hyaluronic acid 2% + B5

J’ai une relation particulière avec The Ordinary. En effet, les prix très avantageux et les formules très concentrées font que j’ai envie d’aimer la marque, mais à l’utilisation, je n’ai pas encore eu de coup de cœur. Je savais que cela valait la peine de persister.

Voici ENFIN le produit The Ordinary que j’attendais. Déjà niveau formule, difficile de faire mieux. Il faut savoir que les sérums sont souvent composés d’une grande quantité d’eau. C’est marrant mais je suis tombée par hasard sur une formule similaire d’un sérum hydratant SkinCeuticals. Et bien même sans regarder le prix, la formule The Ordinary est de meilleure qualité. De plus, ce soin est très doux, car j’ai souffert d’un bon refroidissement et mon nez très irrité n’a pas ressenti le moindre picotement en appliquant ce soin.

L’acide hyaluronique et le panténol (vitamine B5) vont permettre d’obtenir un sérum hydratant. La texture de ce sérum est ce qui m’a convaincue. C’était un point sur lequel les autres sérums The Ordinary m’avaient laissée sceptique. Bien que liquide, ce soin pénètre dans la peau en fondant dans celle-ci et ne laisse pas de film gras ce qui rend son utilisation très agréable. Ce soin n’a aucune odeur.

Evolve Organic Beauty – Gentle Cleansing Melt

J’ai vanté les mérites de ce soin en long en large il y a quelques semaines dans un article Top Découverte. Je reste convaincue par ce soin. Efficace, doux, avec une formule simple et 100% naturelle, le nettoyage s’effectue tout en onctuosité et douceur sans agresser notre peau. Nous souhaiterions que tous nos gels lavant fassent de même et bien je vous assure que ce n’est de loin pas gagné d’avance avec la majorité des produits dans le commerce.

C’est vraiment un produit que je pourrai racheter avec plaisir. Si je me force un peu, son seul défaut réside dans le packaging pot pas très pratique, je préférerai un flacon pompe, mais je chipote.

Lubex anti-age – UV 50 mineral*

Un de mes chouchous absolus dont je vous parle régulièrement. Sa texture ultra légère fait que je l’utilise tous les jours avant mon fond de teint. Il tolère sans problème les superpositions de couches. Il n’est pas parfait niveau formule, car contient un filtre minéral sous forme de nanoparticules, mais je reste persuadée que c’est toujours mieux que d’appliquer quotidiennement un ou plusieurs filtres chimiques.

De plus, je sais que de l’appliquer uniquement le matin ne sert pas à grand-chose. Mais c’est toujours mieux que rien non ? Donc je continue à l’utiliser tous les jours sauf si je m’expose où dans ce cas, je l’applique régulièrement ou lui préfère une crème solaire waterproof.

*produit reçu par la maison

Vous connaissez ces produits ?

Qu’est-ce qui vous tente ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 Comments

  • Avatar

    Chantal

    Bonjour Céline,
    c’est toujours un grand plaisir de vous lire et de découvrir …!
    Alors je serais tentée par le sérum Ordinary, ou puis-je le trouver, en Suisse ,idéalement?
    Et pour la protection Lubex, je la connais grâce à votre blog, je l’apprécie mais je viens de lui faire une infidélité, j’ai acheté à la Migros la protection visage 50+ de Zoé anti-âge, sachant qu’aucune composition n’est au top, ma dermatologue m’a conseillé de changer régulièrement les produits, un peu comme on le ferait pour l’alimentation: diversifier pour éviter de consommer trop de mêmes substances nocives.
    Je vais aussi charger l’application YUKA, pour avoir en un coup d’œil les notes pour tels ou tels produits.
    J’ai ainsi appris que le sérum Estée Lauder est noté de façon catastrophique et que celui de Skinceuticals est top…
    bon à savoir:)
    Merci pour toujours autant de savoir et de partage, avec sympathie
    • Avatar

      DisMoiCéline

      Bonjour Chantal,

      Malheureusement DECIEM et donc the Ordinary n’est pas disponible en Suisse. Après on peut les commander très facilement via leur site internet. Je ne sais pas en revanche s’il y a eu des changements pour les frais de douane en 2019 ?!?
      Je ne connais pas le Zoé mais ça serait intéressant que je le trouve sur mon chemin ne serait-ce que pour gigner la composition.
      Je ne connais pas l’application YUKA…Inci beauty m’a l’air bien !
      Hum il y a plusieurs Skinceuticals, dont un hydratant ressemblant en moins bien à celui de the Ordinary et Estée Lauder. C’est vrai que j’ai un advanced filler, mais je ne me suis jamais penché sur la compo, cela ne m’étonne pas. Cher ne veut pas dire : riche en actif ou naturel 🙂
      Merci pour votre message et à très bientôt

      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *