Produits terminés

Produits terminés #36 : Janvier 2019

Je crois que je n’ai jamais eu aussi peu de produits terminés. Donc malgré le froid et la neige propice à une lecture au coin du feu, cet article sera rapidement lu. Vous verrez qu’aucun soin ne m’a vraiment convaincue, deviendrais-je difficile ?

Comme il y a peu de produits, j’ai mis à chaque fois une mention concernant mon ressenti.

Science & Mer – Scrub Pétales de Fleurs : je ne rachèterai pas

« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ». Le bouchon du pot est recouvert d’un film argenté ne résistant pas à l’eau et à la chaleur. Du coup, ce film se détériore, colle aux mains et part dans la douche au fil des utilisations. Je trouve ça vraiment pas terrible.

Quant au produit, il contient des fleurs naturelles de calendula très jolies dans le pot, mais qui à mon avis, n’apportent pas grand-chose au soin à part se mettre dans tous les coins de votre douche. Vous allez me dire que je suis maniaque. Alors oui, un peu, beaucoup, certes. J’accepte qu’un gommage salisse un peu la douche ou le lavabo. Mais si on en retrouve dans tous les coins même après avoir rincé la douche, bonjour le gaspillage d’eau. D’ailleurs, tout est dans le titre, j’aurai dû m’en méfier. Bref !

Je suis assez convaincue par une composition largement naturelle à base de sel de mer, riches en huiles comme du tournesol et du noyau d’abricot. Ce gommage est donc efficace et laisse un léger film gras sur la peau. Je ne suis pas convaincue par ces fleurs et le packaging. Ça revient à ma phrase du début, et pour toutes ces raisons, je ne rachèterai pas ce soin qui en plus n’était pas bon marché, 29€ .

MINA – crème nuit à l’argan bio : je n’achèterai pas (on me l’avait offert)

L’huile de graines d’argan est bio, mais ce produit n’est de loin pas naturel. La formule riche en huile de pépin de raisin et beurre de karité lui confère une texture épaisse ce qui ne m’a pas dérangée pour une crème de nuit. Un parfum délicat à la fleur d’oranger que je n’ai pas vraiment retrouvé dans le pot.

Pas vraiment d’actifs hormis des huiles et beurre végétaux. L’extrait de romarin aurait-il un effet anti-âge ? En tout cas, même si l’huile d’argan a des propriétés anti-âges que je ne peux discuter, il m’en faut plus. Le parfum contient de nombreux allergisants. C’est typiquement le genre de produit que je n’achèterai pas. Un produit naturel avec des ingrédients qui ne le sont pas, des allergisants et très peu d’actifs. Non non et non, c’est bon marché, certes, mais à ce compte-là je préfère acheter de l’huile d’argan bio à appliquer directement.

Burberry – Cashmere Concealer – Honey No.04 : je rachèterai pas ou une autre couleur

J’avais acheté ce concealer à Londres. Je ne suis pas totalement convaincue par ce produit que je ne trouve pas assez couvrant. La couleur était elle aussi trop foncée, mais finalement elle se fondait tout de même bien au reste. Je ne suis pas non plus convaincue de ces concealers hyper clairs comme conseillés pendant des années. Qu’en pensez-vous ?

Sinon niveau produit, il ne dessèche pas, ce qui est un avantage si vous avez le contour des yeux sec ou déshydraté. Je trouve que le rendu est mieux si on poudre le tout.

Une petite mousse s’imbibe de produit et permet de l’appliquer aux endroits souhaités. En revanche, elle ne permet pas de fondre le produit ce qui doit être réalisé avec un pinceau, un beauty blender ou aux doigts. Donc, je trouve ce genre d’applicateur relativement inutile et dieu sait le nid à bactéries que cela doit être !

Ce produit Burberry est celui que j’ai le moins apprécié, car jusque là crayon eyeliner, crayon eyeshadow et fard à paupière sont excellents.

Iam natural – Deo Roll On Pure Sensitive : je rachèterai peut-être

Contrairement à la plupart des déodorants naturels, celui-ci ne contient pas d’alcool, ce qui lui confère un léger avantage. En effet, comme il n’y a pas de substance anti-transpirant, comme le chlorhydrate d’aluminium, dans les déos naturels, les fabricants intègrent souvent de l’alcool dans les formules pour obtenir un effet astringent.

Même si finalement ma peau voit peu de différence, l’alcool peut tout de même avoir un effet irritant.

Quant à la composition, pas de substances toxiques, mais en revanche 6 allergènes connus. Donc attention en cas de terrain allergique.

J’ai la chance de transpirer peu, donc les déodorants sans sels d’aluminium me conviennent, même si je dois avouer que comparer au Naturaline Lime dont je vous avais parlé ici, cet Iam me semble légèrement moi efficace.

Cilaos – Eau fraîcheur tonique : je rachèterai si je le retrouve

En vacances à la Réunion il y a 2 ans, je ne pouvais quitter l’île sans un petit souvenir cosmétique. Trouvé à l’aéroport dans un set avec un masque hydratant, j’avais acheté ce tonique de la marque Cilaos, à base d’eau thermale de la ville du même nom. La composition est totalement naturelle avec entre autre du jus d’aloès et d’eau d’hamamélis. Le spray est le type de packaging que je préfère pour les toniques car il les rend très économique. Ce soin apporte un coup de fraîcheur immédiat à la peau après le démaquillage le soir et le matin pour réveiller la peau en douceur. Malheureusement compliqué à obtenir, j’ai utilisé ce soin avec plaisir.

bliss – vanilla + bergamot body butter : je rachèterai

Découverte lors de mon premier voyage à New York en 2008, je suis devenue une fan absolue de cette gamme vanille et bergamotte de Bliss que j’ai utilisée de manière régulière pendant 5 ans. Depuis, j’en achète bien moins souvent, mais parfois, je craque et cela me rappelle de bons souvenirs. Je dois dire que cela faisait au moins 4 ans que je n’avais pas acheté un beurre pour le corps de la marque. Malgré la richesse de la galénique, cette crème pénètre rapidement dans la peau. Son odeur envoûtante permet de rendre son application un vrai plaisir. En revanche, mieux vaut ne pas trop regarder la composition qui malgré de nombreux ingrédients naturels, est remplie de substances synthétiques pas forcément alléchantes comme du silicone et des allergisants.

La fragrance est tellement magnifique et cette texture si onctueuse que j’arrive à passer outre cette formulation qui laisse à désirer et comme je suis faible, je rachèterai sûrement ce produit. C’est comme manger du Nutella alors qu’on sait pertinemment que ce n’est pas bon au niveau nutritionnel.

Vous connaissez des produits ?

Qu’avez-vous envie de tester ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *