Produits terminés

Produits terminés #34 : Novembre 2018

Non je n’ai pas oublié mon article de produits terminés, je souhaitais juste vous gâter avec le concours Lubex anti-age début décembre. Je conserve mon classement et ses catégories :

  • je n’aime pas
  • j’aime mais je n’ai pas envie de racheter
  • si je trouve mieux, je ne rachète pas
  • j’adore, je rachète.

Tous les produits que j’ai reçus gratuitement ou en cadeau portent une astérisque.

“Je n’aime pas”

Frank Body – « Follow the call of the disco ball. » Gommage scintillant*

Bien que ce gommage soit un petit emballage de 100g ne suffisant que pour 3-4 gommages, je ne l’ai même pas terminé. En effet, scintillant, c’est le mot, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Avec tout le mica que ce soin contient, c’est évident que ça brille. Mais pour moi, toutes ces paillettes, c’est trop.

La formule est simple. Pour ne citer que les ingrédients principaux, on retrouve du sucre, de l’huile de pépin de raisin, du sel, du café, de l’huile de soja et du mica.

Niveau efficacité, c’est ce que je recherche, un gommage intense et relativement puissant. Les huiles laissent un film gras sur la peau et surtout le mica se dépose partout, aucun cmde peau n’est épargné. Alors si vous aimez les paillettes qui collent même après 2 douches, vous serez ravies. Moi, ces paillettes qui collent aux habits, sur ma serviette, etc. non merci. Mais je m’en doutais avant même de l’utiliser. J’ai essayé au moins. Et cette odeur de café est également trop présente. Comme je ne suis pas rancunière, j’ai acheté un baume à lèvres à Londres de la même marque.

Bioderma – Hydrabio Lait Nettoyant Hydratant*

Ce soin peut s’utiliser sur les yeux et le visage. Je pense que c’est bien son seul avantage. Je suis désolée mais à un moment donné, il faut rester honnête. Le peu que j’ai essayé de Bioderma, j’avais bien aimé, mais ce nettoyant est une catastrophe. Je veux bien que les marques de dermo-cosmétique élaborent des soins pour les peaux sensibles, mais cela se traduit souvent par des soins totalement inefficaces.Faut arrêter de prendre les consommatrices pour des bécasses. Un démaquillant qui ne démaquille pas, c’est un peu moche non ?

Efficacité zéro, le mascara ne s’enlève pas, le fard à paupière non plus…bref, il faudrait utiliser 3 ou 4 cotons et encore. Donc, je dis non. Je veux bien que je me maquille beaucoup, mais j’aime même fait des tests avec un maquillage très léger. Et bien que j’ai reçu ce produit, il va finir à la poubelle.

Après il sent bon (2ème avantage) et il procure le confort d’un lait. Je remarque en écrivant ces lignes qu’il est « sans rinçage ». Comment peut-on proposer un lait sans rinçage s’il n’est pas micellaire ?!? Bioderma conseille d’utiliser le tonique ensuite, donc c’est tout de même une étape de rinçage. Bref, sortez moi ce soin de devant les yeux avant que je m’énerve….POUBELLE !!!!

Sephora – Rouler dans l’herbe Granité exfoliant corps*

Il y a des soins avec lesquels on sait exactement à quoi s’attendre avant même de les utiliser. J’étais juste curieuse de voir ce que pouvait donner le luffa comme exfoliant. Mais pour le reste, en regardant la composition, j’ai compris que ce gommage serait un produit très gélifié et moussant contenant colorants, parfum et autres ingrédients synthétiques.

Le côté exfoliant n’est pas très puissant. Même si le parfum est synthétique, il est cohérent, cela sent bien l’herbe coupée. Un peu écœurant à mon goût, mais c’est tout à fait personnel.

Le soin mousse ce que je trouve totalement inutile, un gommage doit exfolier et non laver. Bref, je ne vais pas me battre. Je remercie encore Sephora de m’avoir offert ce soin, mais je le jette presque plein sans regret. J’ai même pas envie de le donner, j’ai vu que Sephora le vend 14 CHF, pour le coup, c’est cher pour ce que c’est.

“J’aime mais je n’ai pas envie de racheter”

Molton Brown – Body wash Ylang-Ylang

En ouvrant le flacon terminé, je cherche encore l’odeur d’ylang-ylang dans ce gel douche. Désolée pas trouvé. D’ailleurs, il n’y en a aucune trace dans la composition et le parfum est synthétique. Parfois, je mériterai des claques, je sais et je m’en excuse. Je l’avais acheté en solde car j’aimais l’odeur. Niveau composition, ça craint grave ! En effet, des sulfates, de nombreux ingrédients synthétiques et allergisants, des colorants. Bref, rien de bon.

J’avais déjà écrit sur Molton Brown, mais je persiste et signe, c’est un bon exemple de marque au design simple et efficace mais qui vend des produits bien trop chers pour leur réelle valeur. Note à moi-même, c’est pas parce que c’est écrit London sur l’emballage, qu’il faut acheter. Cela ne vaut pas plus qu’un gel douche à moins de 5CHF. Je l’ai utilisé avec plaisir mais on m’y reprendra plus.

NIOD – Copper Amino Isolate Serum 1.00 %

Les flacons à mélanger avant utilisation.

NIOD (qui signifie Non Invasive Options in Dermal Science) est une marque du groupe DECIEM dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises. Je suis toujours curieuse de découvrir des soins de cette gamme, mais pour l’instant, je reste un peu sceptique. Les textures ne réussissent pas à me convaincre. En effet, ce sérum bleu (dû à sa présence de cuivre, rappelez-vous vos cours de chimie) est aussi liquide que de l’eau. Je n’aime pas ce genre de sérum si liquide qu’on a l’impression de ne rien appliquer. Alors vous me direz c’est le but, mais j’aime bien qu’un sérum m’apporte un peu de confort.

Il y a un point non discutable, ce soin est presque uniquement composé d’actifs. Et c’est là que la marque est intéressante. J’ai vu qu’ils allaient sortir une version lipid du même produit. À voir si elle sera peut-être un peu plus riche ou si c’est juste l’actif qui a un nom différent. Affaire à suivre…

Nivea Glow Démaquillant Yeux

Bien que le Zoé Cleansing Démaquillant Doux soit mon démaquillant waterproof préféré de tous les temps,je lui cherche parfois un remplaçant. Alors quand j’ai vu ce Nivea, je n’ai pu résister surtout à -25%.

La composition n’est pas parfaite, mais j’en suis consciente lorsque j’achète un soin Nivea.

Le Zoé possède un seul défaut, les 2 phases se séparent quelques secondes après leur mélange. Donc on doit le secouer entre deux utilisations même si elles sont rapprochées. Les 2 phases de ce démaquillant Nivea se mélangent facilement et surtout le mélange reste uniforme pendant longtemps.

En revanche, malgré sa texture plus grasse, ce Nivea démaquille moins bien que le Zoé Cleansing. Pour ces deux raisons, je préfère et garderai le Zoé dans le futur.

“Si je trouve mieux, je ne rachète pas”

The Body Shop – Polynesian Island Tiaré Crème corporelle*

Même si la composition de ce soin n’est pas parfaite, elle est riche en beurres (karité, cacao) et huiles végétales (olive, sésame, tournesol). L’odeur envoûtante et la texture riche qui fond immédiatement sur la peau ont permis de me réconcilier un petit peu avec la marque. J’ai reçu ce soin d’une amie qui en avait fait une allergie (rien d’étonnant avec le parfum allergisant) et je dois dire que je l’ai utilisé avec plaisir. Malgré mon avis assez positif, je trouve tout de même que ces soins restent trop chers pour ce qu’ils sont.

Benamôr – Gordíssimo Crème riche pour les mains*

J’ai reçu cette crème pour les mains d’une amie à son retour de Lisbonne. Cette marque lisboète est bien connue dans tout le Portugal puisqu’elle existe depuis 1925. On la trouve aussi depuis peu à Globus. La formule n’est pas naturelle et contient de nombreux allergisants et autres ingrédients synthétiques. Malgré cela elle est riche en beurre de karité et huiles d’amande et de sacha inchi, ce qui lui confère une excellente onctuosité. Je ne suis toujours pas fan des tubes en aluminium, mais celui-ci étant de petite taille, il fut plus facilement utilisable.

La fragrance végétale – florale est divine. Ce soin nous prouve vraiment que texture et odeur sont les 2 points les plus importants en cosmétique. Je testerai bien des soins corps, car j’ai utilisé cette crème pour les mains avec plaisir.

Filorga – Optim-Eyes Lotion*

Ce démaquillant enlève le maquillage waterproof complètement. Il laisse un léger film gras, voilà son défaut en comparaison au Zoé Cleansing.

Filorga – Optim-Eyes*

Quant au soin pour les yeux, la texture est tellement onctueuse. C’est la première fois que je teste une telle texture, un truc de fou. Même si la composition est complexe et riche en actifs, c’est dommage qu’elle ne soit pas un peu plus naturelle. Mais je pourrai acheter ce soin rien que pour cette texture parfaite.

“J’adore, je rachète”

Melvita – Argan Bio Gommage fondant corps*

Récemment, j’ai consacré un article top découverte à ce soin. Sa formule est naturelle, il est même certifié bio. Attention tout de même car il contient quelques ingrédients allergisants. Le sucre et la silice le rendent très efficace. Il s’étale facilement grâce à une phase huileuse importante mais ne laisse pas un film gras. Je serai ravie de l’acheter pour l’utiliser à nouveau, car pour moi, ce soin frôle la perfection.

N°7 – Natural Blush Tint Powder Honey

J’ai utilisé ce blush dans cette teinte pendant des années, avant de changer pour des teintes plus orangées. Disponible uniquement dans les Boots, cela me faisait une bonne excuse pour aller à Londres ! Son prix mini et son coup bonne mine élégant ont fait que je lui fus fidèle si longtemps. J’en ai encore un en réserve que j’utiliserai avec plaisir.

Bite Beauty – Masque lèvres à l’agave

Le meilleur baume à lèvres de tous les temps. Son seul défaut est de ne pas être disponible en Europe. En effet, il est uniquement disponible en Amérique du Nord.

Son prix est élevé : 30 CHF pour 15g…mieux vaut ne pas calculer son prix au kilo, mais étant donné que l’emballage dure 6 mois, je trouve qu’il vaut son prix.

Il soigne vraiment les lèvres, car sa galénique est parfaite. Je reproche souvent aux baumes à lèvres classiques de ne pas rester suffisamment longtemps sur les lèvres afin de les soigner. Ce n’est pas le cas, la texture de ce Bite Beauty est si épaisse que le baume reste en place et du coup répare et protège vraiment les lèvres.

L’agave lui confère un petit goût sucré mais pas écœurant j’adore.

Marc Jacobs – Velvet Noir Major Volume Mascara

Le meilleur mascara de tous les temps. Oui ce mois-ci, j’ai un peu terminé tous mes indispensables. Je n’ai pas encore osé lui faire une infidélité bien que certaines blogueuses parlent du Catrice comme un mascara génial. J’avais reçu aussi un Pixi…mais je l’ouvrirai en période creuse. Là vu que les fêtes approchent j’ai tout de même ouvert un nouveau Marc Jacobs.

Le volume et surtout l’allongement des cils sont extraordinaires. Un emballage tient 6 mois, il ne sèche pas. Son noir est vraiment intense et il se manipule très facilement.

Kiko – Top Coat Volume & Definition Mascara

Encore un de mes indispensables. Il améliorera l’effet de n’importe quel mascara. Moi je l’applique par-dessus mon Marc Jacobs, je sais c’est abusé, mais quand on aime… J’adore avoir des cils immenses, donc faut ce qu’il faut. Le prix de ce mascara est mini et pourra convenir à toutes les bourses.

Zoé Cleansing – Démaquillant Doux

Je pense que c’est le soin dont j’ai le plus parlé dans ces articles de produits terminés. Je me maquille donc forcément, je me démaquille aussi. Je vous redis en quelques mots pourquoi je l’adore : il démaquille super bien sans la laisser la peau trop grasse (bien que je rince après avec un autre soin), son prix est mini. Seuls défauts : n’est disponible qu’en Suisse et les 2 phases ne sont pas stables plus que 2 secondes, il faut donc remélanger entre 2 utilisations.

Vous connaissez des produits ?

Qu’avez-vous envie de tester ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser...

Share This:

2 Comments

  • Avatar

    Chantal

    Bonjour Céline, tellement de produits que je ne connais pas et c’est vraiment ce que j’apprécie avec ces billets où vous nous donnez votre avis, j’ai confiance en vous, vous avez toute la connaissance nécessaire pour découvrir les ingrédients à bannir et l’honnêteté de dire ce que vous pensez et ça… j’achèèèèèète 🙂

    Donc pour moi, c’est le gommage Melvita qui a été grâce à vous une très belle découverte, je dois juste me discipliner pour l’appliquer régulièrement, j’ai une fâcheuse tendance à me doucher vite fait et d’oublier le gommage.

    Je vais aussi me laisser tenter par le mascara, mais là c’est un peu la pause maquillage; mes yeux pleurent sans chagrin 🙂 dès les temps humides et venteux, pas terrible …
    Du coup, si vous avez un bon collyre à me recommander, je suis preneuse 🙂

    Merci pour ce très bon billet, comme d’habitude, j’aime
    Passez de très belles fêtes de fin d’année auprès de ceux que vous aimez, avec sympathie toujours

    • Avatar

      DisMoiCéline

      Bonjour Chantal,

      Oui pareil, parfois je rentre sous la douche et je me dis mince, faudrait que je fasse un gommage, mais j’ai pas le temps. Quand le gommage est un bon produit, je trouve que je le fais plus volontiers.

      Pour le collyre, je dirais comme ça vite fait un Artelac Lipid, un oeil sec qui pleure est un oeil qui manque de lipides dans son film lacrymal 🙂

      Merci Chantal pour tous vos compliments qui me vont droit au coeur, cela me fait tellement plaisir d’avoir des fidèles lectrices comme vous qui prennent le temps de me lire et qui apprécient mon blog.

      Je vous souhaite aussi de belles fêtes et tout le meilleur pour cette année à venir
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *