Produits terminés

Produits terminés #33 : Octobre 2018

J’ai envie de continuer le classement instauré lors du mois précédent. J’en vous rappelle les catégories :

  • je n’aime pas
  • j’aime mais je n’ai pas envie de racheter
  • si je trouve mieux, je ne rachète pas
  • j’adore, je rachète.

J’ai ajouté une astérisque au titre de tous les produits que j’ai reçu gratuitement.

“Je n’aime pas”

Korres – Black Pine 3D Sculpting Firming & Lifting Eye Cream

Ce printemps, je ne pouvais aller à Athènes sans me rendre dans une boutique Korres, impensable ! J’ai craqué sur un gel douche et sur ce contour des yeux. Ah oui parce que je ne vous ai pas dit, mais les contours des yeux sont la seule chose (ou presque !) que je m’autorise à acheter.

Pour le gel douche, quoi ? J’ai acheté un gel douche ? Non mais quand on voit les prix grecs et les prix pratiqués en Suisse, je ne pouvais résister.

Donc, me voilà rentrée de mes vacances, j’ouvre ce contour des yeux peu de temps après mon retour juste pour la nuit. La première fois que je l’ai appliqué, mes yeux ont brûlé. Je me suis dit que c’était mon démaquillage qui avait été trop violent, (comme je me lave le visage et les yeux avec un soin visage).

Puis, j’ai ressayé à plusieurs reprises et quelques secondes après, toujours la même sensation d’yeux qui picotent. Alors je tiens à préciser que ce n’est pas la peau du contour de l’œil qui me brûle mais bien l’œil lui-même.

La composition est très complexe, il est donc impossible de savoir quel ingrédient est incriminé dans cette intolérance. J’utilise le terme “intolérance”, car c’est une irritation et non une allergie. En fait, de nombreuses personnes confondent allergie et intolérance. Généralement, on ne tolère pas un produit et rarement on fait une allergie.

Je vais donner ce soin, car j’ai apprécié le peu que j’en ai utilisé. Du beurre de karité par exemple permet d’obtenir une texture onctueuse qui fond sur le contour de l’œil.

Iam – Baume pour les mains & les ongles*

Je ne vais pas mâcher mes mots. Voilà bien l’exemple d’un soin totalement inutile. J’avais reçu ce soin dans un paquet « cadeau » de la Migros. Autant vous connaissez mon amour pour le démaquillant Zoé, autant là, je trouve que ce soin est cheap, dénué d’intérêt, car tout simplement inefficace. La texture de cette lotion est très légère et il porte la mention « baume » sur l’emballage. Je vous assure, ce soin ressemble à tout sauf à un baume. Le tube est presque plein mais je jette sans aucun regret. En fait, après réflexion (il était quasiment à la poubelle), je vais l’utiliser comme crème nourrissante pour mes chaussures en cuir. Voilà, une utilisation de recyclage intéressante pour prendre soin du cuir.

Treaclemoon – my Coconut island bath and shower gel*

Entamer ce genre de format gigantesque me décourage un peu, c’est pour cette raison que j’ai attendu 1 an pour me décider de l’ouvrir. Je ne suis pas une fan absolue des fragrances coco, donc je suis un peu partagée. D’un côté, la fragrance synthétique de coco utilisée dans ce gel douche n’était pas trop écœurante, mais d’un autre côté au bout des 2/3 du flacon, j’en ai eu un peu marre. Je dois vous avouer que je ne lésinais pas sur la quantité dans la douche, car je n’avais pas envie que l’emballage me dure 4 mois.

La composition est simple, mais synthétique voire irritante pour les peaux atopiques. Honnêtement, que vouloir de plus pour un prix aussi dérisoire, les 500ml coûtent 5.50CHF.

La marque treaclemoon peut se trouver facilement à Manor ou Coop. Ils proposent des produits aux parfums ludiques et aux couleurs fantaisies : framboise, marshmallow, vanille, etc.

H&M Conscious – Vitalising Body Cream

J’avais acheté ce soin à Londres. Je ne sais même pas si cette gamme beauté H&M Conscious est disponible en Suisse. Ce soin bénéficie du label Ecocert. Du beurre de karité, de la glycérine, du beurre de cacao, des huiles d’amande et de jojoba génèrent une crème très riche. Le seul défaut est que la crème pénètre uniquement grâce à un massage assidu. Je préfère les textures qui fondent instantanément sur la peau.

Le parfum orange-lavande est très aromatique, trop puissant à mon goût. À cause de cette fragrance intense et de la texture pas assez fondante, je me réjouissais de terminer ce soin.

“J’aime mais je n’ai pas envie de racheter”

too cool for school – Exfoliant Enzyme Nettoyant Mousse*

Je vous ai parlé de cette mousse nettoyante récemment dans un article consacré aux nouveautés coréennes chez Sephora. L’odeur est discrète, la texture est épaisse et onctueuse, donc j’ai utilisé ce produit avec plaisir jusqu’à la fin.

Le soir pour me démaquiller correctement, j’utilise la technique du double nettoyage. Je me démaquille avec un démaquillant puis me lave le visage avec un produit que je rince. Celui-ci faisait très bien son job. Comme je suis flemmarde, j’applique du nettoyant sur le visage et les yeux alors que ce n’est pas fait pour. Donc il pique un peu lorsqu’on l’applique sur les yeux.

Aroma Celte Bretagne– Gel soin contour des yeux

Quand je pars en vacances, vous le savez, j’aime ramener un petit souvenir beauté. Alors quand j’étais à Saint-Malo en Bretagne, j’ai craqué pour cette marque « Made in Bretagne ». Le flacon pompe aux couleurs élégantes est très pratique. Je trouve que les pompes sont le meilleur choix en termes de packaging pour un contour des yeux, car cela permet d’être hygiénique et de doser correctement la dose de produit.

Ce contour des yeux était un gel quasiment inodore qui fond facilement sur la peau. Parfait pour cet été indien, je pense que ce type de texture ne me conviendrait pas pour la saison froide.

Malgré une composition non naturelle, Aroma Celte essaye d’éliminer les ingrédients les plus néfastes de ses formules. C’est une marque que je rachèterai volontiers dans un de mes prochains voyages bretons.

Eucerin – Dermo Pure Gommage*

J’avais consacré un article complet à certains soins DermoPure dont ce gommage. Une texture gélifiée et une odeur fraiche en font un soin très agréable à utiliser. Les billes qu’il contient le rendent efficace et relativement puissant. Je ne suis pas persuadée qu’il mousse soit nécessaire, car un gommage n’est pas un nettoyant. J’ai bien aimé ce soin malgré que je ne sois pas forcément dans la cible des peaux à problèmes. Il a très bien convenu à ma peau à tendance sèche à raison d’une utilisation hebdomadaire.

Odacité – Ba + S Contour de l’oeil

J’ai acheté ce soin fabriqué aux États-Unis de cette marque Belge à Londres…quel est le bilan carbone d’un produit qui a subi tant de trajets, pas très écologique, me direz-vous.

Je fus très intriguée en découvrant ces emballages dans un Space NK Londonien. Des huiles essentielles et végétales afin de créer des soins naturels pour des soins très concentrés. Cette marque crée un soin pour chaque problématique : peaux grasses, ternes, avec une perte d’élasticité, rides, etc. J’avais jeté mon dévolu sur ce soin contour des yeux. Il m’a fallu débourser tout de même 70 CHF (£39) pour 5ml. Quand j’écris ces lignes, je me dis que c’est exagéré. Oui, car finalement la composition est très simple, 4 huiles essentielles : salsapareille, palmarosa, néroli et lavande dans de l’huile végétale de baobab. Je n’ai rien à dire sur cette composition qui est sûrement excellente, mais cela vaut-il ce prix-là ?

Le principe de cette huile est d’en diluer 2 à 3 gouttes dans son soin contour des yeux. Alors, élève assidue je l’ai fait…mais pas longtemps. J’avoue avoir totalement laissé tomber dès l’arrivée du printemps. Mais je viens d’entamer un contour des yeux relativement fluide qui mérite de gagner en onctuosité. Je me suis dit, ah ben pourquoi ne pas ressortir ce soin Odacité. Je l’ai réutilisé pendant une semaine, puis il était vide. Quelle déception, je n’ai pas eu l’impression de pouvoir le tester et l’évaluer à sa juste valeur.

Donc niveau efficacité, difficile de se prononcer, j’aurai dû l’utiliser de manière plus continue. Comme les huiles essentielles sont partiellement diluées, l’odeur est très agréable. Malgré une composition entièrement lipidique, c’est très agréable à utiliser vu qu’on le mélange à un autre soin avant application. Je dirais d’autant plus si le soin est léger.

Le prix et le fait qu’il faut mélanger ce soin à un autre (ça fait un produit de plus à introduire dans sa routine) sont les deux points qui me rebuteraient pour un futur achat.

“Si je trouve mieux, je ne rachète pas”

Furterer – Laque végétale

Je ne fais jamais de grande coiffure, mais je déteste lorsque j’ai des petits cheveux qui partent dans tous les sens. Pour résoudre ce problème, je remédie à un coup de laque tous les jours. Mais, les laques peuvent assécher et fragiliser les cheveux. Je ne faisais pas trop attention à ce que j’utilisais puis en voyant cette laque Furterer, je me suis dit que cela ne pouvait qu’être mieux que mes choix précédents.

Cette laque dite végétale est intéressante car elle est en spray continu. Même si Furterer introduit des extraits végétaux dans sa composition, une laque reste un produit essentiellement composé de gaz et d’ingrédients fixants. Elle colle un peu, mais je crois que c’est inévitable pour une laque non ?

J’aime bien, car au moins elle est éliminée au moindre brossage et n’alourdit pas les cheveux.

J’ai acheté une autre marque pour changer un peu, mais je pourrai tout à faire revenir à ce produit dans le futur.

hif – growth support

Lors de mon dernier passage à Londres, j’ai fait un stop nécessaire et vital dans une boutique DECIEM fraîchement ouverte. DECIEM, entreprise canadienne qui propose de nombreuses marques aux prix très raisonnables au vue de la qualité. The Chemistry Brand (anciennement Hand Chemistry), Hylamide, NIOD sont des marques du groupe.

Quant à hif, c’est un peu une exception niveau prix…et c’est ça qui me freinait un peu. £40 = 60CHF pour un shampooing, ce n’est pas donné. Certes, mais vu que je me lave les cheveux une seule fois par semaine, je me suis dit que j’allais essayer.

Avec hif, DECIEM souhaite proposer une gamme de soins qui lavent nos cheveux comme le ferait un lavage à sec d’un teinturier pour nos habits. Avec hif pour hair is fabric, il règne autour d’hif, une réelle philosophie. J’ai jeté mon dévolu sur le soutien de croissance. Et il faut chercher pour trouver l’indication, ce n’est pas un shampooing, mais un revitalisant nettoyant capillaire (traduit de l’anglais pour cleansing conditionner). Ces soins sont très particuliers. En effet, ils moussent peu et nécessitent un temps de pause (ici 3 minutes) afin d’activer leur pouvoir nettoyant et démêlant.

Parfois j’ai utilisé ce soin sans respecter ce temps de pause et je trouvais que mes cheveux n’étaient ni lavés, ni démêlés. Donc ce temps doit être respecté.

J’ai utilisé ce soin avec plaisir, bien que je n’étais pas fan de l’emballage. En effet, vous le savez, même si le tube en aluminium a un côté pharmaceutique, je trouve son utilisation dans la cosmétique désuète. De plus, quand on doit visser ce petit bouchon les mains mouillées, cela n’est pas des plus aisés. Ce soin est très épais d’où sa mise en tube, il s’étale facilement et mousse peu comme le souhaite DECIEM.

La composition complexe est un mélange d’ingrédients synthétiques et naturels dont un nombre conséquent d’acides aminés impliqués dans la croissance des cheveux. La base lavante est douce.

Je ne sais pas si je le rachèterai, car mes cheveux n’étaient pas plus forts, ni ne poussaient plus rapidement, mais j’aime toujours l’idée d’avoir un shampooing doux.

Zoé – Tonique pour le visage doux

Je troque parfois mon eau thermale contre un tonique que j’utilise le matin en guise de léger nettoyant et le soir après m’être démaquillée.

Malgré une formule qui n’est pas 100% naturelle, elle ne contient pas de parfum, ni d’alcool, ni de colorants. Il y a de l’extrait de concombre mais je n’en retrouve pas l’odeur, surtout que je n’apprécie pas cette fragrance.

Un soin qui fait le job, puisqu’une sensation de fraîcheur très agréable est immédiatement ressentie.

“J’adore, je rachète”

Blue Scents  – Eau de toilette neroli

Cette fois, une marque grecque à l’honneur avec ce parfum au néroli ou fleur d’oranger ramené de mes vacances. Vous connaissez la liste de fragrances pour lesquelles je craque très fréquemment : jasmin, pamplemousse, fève de tonka et bien sûr fleur d’oranger.

On est dans une eau de toilette, la marque m’a fait penser à Roger & Gallet. J’ai d’ailleurs craqué pour un savon au…jasmin. Je suis incorrigible mais quand on aime, on ne compte pas.

Carthusia – Gelsomini di Capri

Quand je suis allée à Naples et sur la côte amalfitaine printemps 2017, je cherchais à racheter un parfum d’Acqua di Parma comme c’est une marque italienne. Oui, mais dans le Sud, impossible de mettre la main sur Acqua di Parma, c’est une marque de Capri, Carthusia qui fait fureur. Me rendant à Capri, je n’ai pu résister à craquer pour un parfum de la marque qui a de nombreuses boutiques sur l’île. En revanche, je n’ai pas fait dans l’originalité, car je me suis orientée vers une fragrance connue mais que j’adore, le jasmin. Un peu moins de 70 € pour 50ml ?, pour une petite marque, je ne trouvais pas cela si onéreux.

Une fragrance florale et féminine comme j’aime. Ils ont également une immense boutique à l’aéroport de Napples, mais avant les contrôles, j’ai pas trop compris…on fait quoi de la bouteille. Il faut enlever l’emballage, etc. Donc à shopper si vous êtes dans le sud de l’Italie.

Make Up For Ever – Ultra UD Poudre Libre Microfinition

J’avais acheté cette poudre pour remplacer mes poudres compactes. Je pense qu’en utilisant une poudre libre, on obtient un résultat plus net qu’avec une version compacte.

Cette poudre Make Up For Ever offre vraiment un excellent résultat, uniforme et léger. Elle sort par un grillage central rond en tissu. Ce packaging permet de délivrer le produit par petites quantités. En revanche, il est impossible de sortir toute la poudre lorsque l’emballage est presque vide.

Lubex anti-age – hyaluron 4 types*

Vous le savez, je suis fan de Lubex anti-age, mais surtout de leurs sérums qui ont pour moi la texture qu’un sérum doit avoir. J’ai encore un emballage en réserve que je me réjouis d’entamer cet hiver, enfin quand il fera plus froid. Quand j’ai écrit ces lignes, je croyais qu’il n’arriverait jamais…naïve la fille ! 4 acides hyaluroniques sont enfermés dans ce soin pour allier effets hydratant et anti-âge. J’aime beaucoup cette idée, car d’habitude, c’est soit l’un soit l’autre, rarement les deux.

L’odeur est délicate et féminine. La composition renferme vraiment des actifs et tient compte de la problématique des peaux sensibles. Voilà en résumé tous les arguments qui font que j’aime Lubex anti-age.

Si vous cherchez un sérum hydratant ET anti-âge onctueux et fondant, ce sérum est tout ce qu’il vous faut. Retrouvez mon avis complet sur ce soin ici.

Vous connaissez des produits ?

Qu’avez-vous envie de tester ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 Comments

  • Chantal

    Bonjour Céline,
    c’est une belle sélection, tellement bien détaillée
    Je constate que toute femme aime utiliser un produit soit , pour son efficacité, c’est mieux quand même, soit pour son confort, quand ça colle, c’est pas terrible, soit pour son odeur, ça éveille les sens et enfin pour son prix .
    Dans les produits proposés, j’en connais peu, Zoé et Iam et j’attends le sérum Lubex pour vous donner mon avis.
    Quand je ne connais pas les produits proposés, je note ceux que je souhaite essayer en les notant dans un petit carnet, référence, usage, prix et lien et dès que j’en ai l’occasion hop, je me les procure:)
    Là je suis dans une phase où je suis obligée d’utiliser les produits du dermato avant un peeling à son cabinet, ces produits sont de la gamme Auriga, et pour reprendre ce que je disais au début, c’est une horreur, le sérum pue( j’ai pas trouvé d’autre terme pour le définir en étant objective) il colle, j’ai la sensation d’avoir du miel sur le visage et en plus il est très onéreux, j’espère donc que le dernier point vaudra tous ces sacrifices; qu’il soit efficace 🙂 à suivre
    Merci pour ce billet, belle semaine pour vous
    • DisMoiCéline

      Bonjour Chantal,

      Merci pour vos compliments ! Je suis un peu pareil, j’ai une wish list de produits qui s’allonge toutes les semaines 🙂

      Un soin qui sent mauvais, c’est redoutable. Il y a effectivement des conditions minimales qui doivent être respectées afin qu’un soin soit agréable. Lorsqu’on est “obligé”, c’est quelque peu différent mais alors l’efficacité doit primer.

      Bonne semaine à vous aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *