Produits terminés

Produits terminés #32 : Septembre 2018

En fait, je remarque que je ne suis toujours pas convaincue par mon classement des produits terminés. Je vais essayer d’être plus clair. Les mentions je n’achèterai pas ou peut-être, etc. ne sont pas toujours de bons indicateurs. Je vais tenter avec un ordre plus radical :

  • je n’aime pas
  • j’aime mais je n’ai pas envie de racheter
  • si je trouve mieux, je ne rachète pas
  • j’adore, je rachète.

Vous verrez que je fais la différence entre les verbes « acheter » et « racheter ». J’utilise toujours le verbe « acheter » quand j’ai reçu le produit et « racheter » quand je l’ai acheté.

Commençons avec la liste des « je n’aime pas », pas si grande ce mois-ci

Dermophil – Crème Mains : je n’achèterai pas

Je remercie la représentante qui m’avait gentiment offert cette crème. Si vous lisez cet article jusqu’au bout, vous allez vous dire : tu utilises combien de crème pour les mains ? Ben le truc, c’est que j’en ai partout. Dans ma table de nuit, dans la table du salon, dans mes différents sacs à main. Tu soulèves un meuble chez moi et tu tombes sur une crème pour les mains, pas tout à fait faux.

Celle-ci était dans mon sac d’école depuis 2 ans. Cachez-moi cette composition que je saurais voir. On retrouve bien du beurre de karité, mais on a aussi le droit à un cocktail silicone, parabènes, phénoxyéthanol, PEG, BHT…Stop j’ai la nausée. Et dire que le best-seller de la marque Dermophil est un baume pour les lèvres enregistré comme médicament. La composition du stick à lèvre est moins terrible, car elle ne contient pas ce cocktail de conservateurs mais elle contient tout de même de la vaseline et de la paraffine.

Bref, elle allait très bien comme crème d’appoint, mais elle ne nourrit pas suffisamment pour palier à une sécheresse sévère.

Bio Beauté by Nuxe – Baume SOS haute réparation peaux sensibles : je n’achèterai pas

Certes, on a une texture ultra riche, mais j’ai l’impression que ma peau n’est pas plus réparée pour autant. Cela ne pénètre pas dans la peau et reste en surface tellement c’est gras. Je l’ai utilisé sur les pieds sans vraiment observer un changement notable. J’aime cette marque ainsi que cette gamme au cold cream mais ce n’est pas un produit que je rachèterai. Attention, toute la gamme sent l’amande amère, à fuir si cette fragrance vous dérange.

KenzoAmour – Miel de douche parfumé : je ne rachèterai pas

J’ai honte tellement ce produit est resté ouvert…on ne parle plus en mois. J’ai décidé de le terminer enfin. Si vous aimez KenzoAmour, ce gel douche onctueux est fait pour vous. Sa fragrance est tellement puissante qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser le parfum ensuite. Je n’ai pas gardé le coffret dans lequel il se trouvait mais je sais que les compositions des gels douches parfumés de grandes marques sont généralement terribles.

« j’aime mais je n’ai pas envie de racheter »

Caudalie – Vine[activ] Sérum anti-rides activateur d’éclat : je n’achèterai pas

J’ai bien aimé utiliser ce sérum, mais de là à l’acheter. Je sais que cela peut paraître absurde, mais je l’ai utilisé car je l’avais sous la main. Alors, certes la texture était agréable pour les journées chaudes d’été, mais je préfère les sérums plus gélifiés. D’ailleurs, je reproche aux sérums Caudalie d’être trop liquides.

Quant à l’effet, difficile à dire si le cocktail antioxydant vitaminé à l’odeur délicate prévient mes rides. Rassurez-vous, j’aime toujours Caudalie, mais vous l’aurez compris, je ne cours pas après leurs sérums. J’avais pourtant consacré un article complet sur cette gamme Vine[activ] lors de sa sortie, à relire ici. Je disais que ce sérum avait une texture parfaite…oui ben parfois, on change d’avis.

Tilley – Vanilla Bean Hand & Nail Cream : je n’achèterai pas

Quand je voyage, je ramène des cosmétiques où que je me trouve sur la planète. Et quand mes amis voyagent, ils savent qu’ils me font plaisir en me ramenant un petit souvenir beauté. On voyage loin aujourd’hui pour trouver la marque australienne Tilley. Une crème pour les mains et les ongles à la vanille sans vanille ! Je la cherche mais je ne l’ai pas encore trouvé, pourtant la composition ne comporte que 14 ingrédients. Du beurre de karité vient enrichir la formule, mais ce n’est pas assez nourrissant pour mes mains. Le problème n’est pas la crème mais la peau à traiter.

Si vous faites quelques 20000km, vous trouverez une crème légère et sympa à ramener en souvenir ! Comme je n’avais plus d’’Hand Chemistry et qu’il faisait si chaud, elle était parfaite vu les circonstances.

Time Bomb – Complexion Cocktail : je ne rachèterai pas

J’avais acheté ce soin il y a quelques années à Selfridges à Londres. Honnêtement, je l’avais utilisé 3 fois en le ramenant à la maison et mis de côté. Il a tenu le coup. Et récemment, je me dis qu’il fallait que je l’utilise en continu. Du coup, je l’ai utilisé comme une eau de soin en 1er produit le matin avant mon sérum. Les coréennes et japonaises utilisent ce genre de soin dans leur routine quotidienne. Bien que j’utilise de nombreux soins, j’ai eu du mal à intégrer celui-ci.

Une eau enrichie en huile de coco et extrait de kiwi pour la vitamine C je suppose. L’idée est bonne. Je pourrais pas dire que cela sentait la noix de coco, mais effectivement on peut sentir ce côté végétal-huile, pas désagréable.

Ce soin n’a pas transformé ma peau et je l’ai un peu utilisé par dépit. À plus de 30CHF les 100ml, c’est un peu onéreux pour terminer sa vie comme ça. Bref, je ne suis pas convaincue, malgré la qualité je n’en doute pas.

« si je trouve mieux, je ne rachète pas »

belif – The true cream –aqua bomb : j’achèterai peut-être

Je vous avais parlé de ce soin sur le blog dans un article dédié aux soins coréens récemment arrivés chez Sephora. La texture crème-gel de ce soin le rend très agréable à utiliser surtout pour la saison estivale. On retrouve cette sensation de fraîcheur immédiate et d’hydratation soutenue grâce au côté crème.

Ma peau était bien hydratée sans avoir besoin d’utiliser une crème épaisse. Ce soin tolère très bien le layering et ne peluche pas après application de fond de teint. Tous ces arguments font que je pourrai très bien le racheter pour l’été prochain.

L’odeur est fraîche et estivale…l’été me manque et vous ?

J’aime bien aussi le packaging avec le bouchon qui se fixe comme un chapeau sur le pot.

Nominoë – Baume Exfoliant Pour le Corps : je rachèterai peut-être

Cela faisait tellement longtemps que je voulais acheter cette marque bretonne. Alors quand je suis allée à la Pointe du Raz cet été (un peu le bout du monde breton), j’ai fait un stop obligé chez Monsieur Papier, une boutique qui vend des carnets tous choux, mais pas que.

L’emballage nous informe des ingrédients principaux : cire d’abeille, akènes de fraises (ce sont les petits grains que l’on trouve sur les fraises), huile de sésame et criste marine. L’huile de sésame est l’ingrédient retrouvé en tête de la formule. Pourtant l’odeur de ce soin n’est pas écœurante. Si vous utilisez de l’huile de sésame en cuisine, vous savez que cela peut vite prendre le dessus. L’onctuosité est renforcée grâce à la cire d’abeille. Le sucre présent en 2ème position va, avec les akènes de fraises, permettre l’exfoliation.

Je pensais que ce soin allait être un puissant exfoliant. Certes il est efficace mais pas suffisamment à mon goût. C’est ce petit détail qui me fait dire que je ne rachèterai pas ce soin à coup sûr. Mais c’est certain que je rachèterai d’autres soins de cette marque, comme le soin de nuit hydratant.

La texture riche est crémeuse et s’étale très bien sur la peau. Le pouvoir gommant est doux à moyen. L’odeur est végétale, cela sent les huiles mais sans être écœurante.

Jowaé – Sérum Yeux Lissant Anti-rides : je rachèterai peut-être

Oups, je l’avais un peu oublié dans mon sac de produits terminés. Je l’ai utilisé ce printemps en fait, toutes mes excuses.

Je dois dire que le packaging et la mention « Paris-Séoul » sur l’emballage ont tout de suite attiré mon œil de beauty addict. Cette marque fabriquée en France s’inspire des rituels de beauté coréens. Cela me rappelle étrangement Erborian.

Et si Jowaé lit ces quelques lignes, ils peuvent être ravis que je me sois procuré ce soin, car la vendeuse et le mot est trop respecteux…la fille qui travaillait là voulait absolument me vendre une autre marque. Je déteste quand on essaye de me faire changer d’avis surtout lorsqu’on n’a pas d’arguments valables. C’est typiquement l’exemple parfait : elle avait une marge plus importante sur la marque qu’elle me proposait ou un challenge vente ou ses produits arrivaient à échéance. Bref, ne pas prendre les clients pour des idiots. Je vous dis au cas où ça vous arriverait prochainement.

Pas totalement naturel, mais on s’en approche 97%, ce soin fut très agréable à utiliser. La texture est légère et onctueuse. Elle pénètre instantanément. C’est sûrement insuffisamment riche pour l’hiver, mais ça va très bien pour l’entre-saison.

J’ai acheté un baume riche pour le corps que je me réjouis d’essayer.

« j’adore, je rachète »

Urban Decay – Eyeshadow Primer Potion Original : j’en ai déjà ouvert une autre

Ce produit fait partie de ma liste des indispensables. Il me paraît surréaliste de vouloir faire un maquillage avec des ombres à paupières sans l’utiliser comme base. Cela vous paraît-il abstrait ? Peut-être, mais faire un maquillage sans appliquer de base, c’est comme faire une détox et fumer un paquet de clopes droit derrière…

Autant ne pas faire de détox ou arrêter de fumer ! Bon parlons sérieusement, mais parfois il faut investir. Tous vos fards à paupières seront plus intenses et leur tenue sera amplifiée. Parfois, je me maquille le matin vers 7h et mon maquillage tient jusqu’à tard dans la soirée. Certes, la qualité du fard peut jouer, mais la base est indispensable.

La composition n’est peut-être pas la meilleure, mais ce soin onctueux et riche en silicone est très agréable à utiliser. Ce tube m’a duré plus de 3 ans, car je l’utilisais bien avant que je n’ouvre le blog. Je sais j’aurais dû le jeter au bout d’un mois, vous n’avez rien entendu. J’utilise désormais un nouveau tube et UD a modifié le packaging ce que je déplore un peu. Un applicateur type gloss permet de déposer le produit directement sur les paupières, pas convaincue, mais cela reste un de mes soins favoris.

The Chemistry Brand – Heel Chemistry : je viens d’en recommander

Je reste convaincue que c’est la meilleure crème pour les pieds que je connaisse. La texture est assez riche, mais ce n’est pas ultra épais comme une crème avec 20% de karité si vous voyez la référence. La formule est sans urée, ce qui évite le dessèchement total lorsqu’on arrête son utilisation. Dès l’application, la peau est d’une douceur incroyable. Il y a un petit film protecteur qui se forme en surface sans non plus que cela soit trop gras.

Il y a toujours cette odeur mentholée qui me fait plus penser à du Vicks qu’à un cosmétique, mais je m’y suis fait depuis le temps. À chaque fois que j’essaye un autre produit, je me dis mais pourquoi ?

17 € je crois, c’est pas bon marché, mais je préfère investir que d’utiliser des soins de mauvaises qualités.

Je me réjouis de voir si DECIEM propose une offre intéressante pour le Black Friday.

Hand Chemistry – Concentré Hydratation Extrême : faut que j’en rachète

Je fais un peu les fonds de tiroir alors je n’ai pas encore racheté de ce soin, mais lorsque j’observe mes mains, je sais que c’est une erreur. Il a déjà commencé à faire froid et bientôt si je n’en achète pas, mes mains ne ressembleront plus à rien. Bref, meilleure crème pour les mains de tous les temps et dieu sait que je n’ai pas d’actions chez DECIEM. Une texture gel inégalée qui fond instantanément et reste toute la nuit sur la peau. Je n’ai encore jamais utilisé de crème similaire et vous imaginez bien que j’en ai essayé. Comme la crème pour les pieds 20 €, c’est pas donné, mais mes mains le valent bien.

Naturaline – Déo Roll-On Limette : j’en ai racheté

Je lui ai une infidélité en allant acheter celui de la concurrence, mais je ne suis pas convaincue. Je suis revenue à celui-ci qui me paraît plus efficace. Je l’ai racheté lors d’une action -25% que Coop propose régulièrement sur les produits Naturaline.

Efficace et totalement naturel, pour un prix dérisoire, que vouloir de plus ?!?

Attention tout de même aux peaux sensibles, car il contient de l’alcool et du parfum allergisant.

Une autre version existe à la rose. Je reste sur la valeur sûre du citron vert.

La Roche-Posay – Eau thermale : j’achèterai

On devrait tous utiliser de l’eau thermale afin d’éviter le dessèchement provoqué par l’eau calcaire. Je dois dire que je ne le fais pas de manière systématique. J’ai pris ce petit format en vacances et je l’ai terminé ici. Je l’utilisais comme tonique le matin et après mon démaquillage le soir. Rafraîchissement garanti.

CHANEL – Stylo Yeux Waterproof Jade : ne se fait plus

À mon grand désespoir, c’était une édition limitée. J’ai eu la chance de l’acheter 2 ou 3 fois. La couleur était juste splendide. L’application était hyper simple, c’est l’avantage des crayons-stylo toutes marques confondues. Sa tenue était excellente de très longue durée. J’ai tenté de lui trouver des remplaçants, mais pour l’instant sans succès. Celui-ci était nacré, lumineux et intense.

J’ai acheté plus tard une autre couleur de la même collection, les pigments n’étaient pas d’aussi bonne qualité, je le mets peu, car il est difficile d’obtenir un résultat homogène. Étrange…

Vous connaissez des produits ?

Qu’avez-vous envie de tester ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 Comments

  • chantal

    Bonsoir Céline, j’aime bien les billets produits finis, quelquefois, je me sens perdue, car je ne connais absolument pas les produits cités, d’autres fois, je me sens toute aise, de constater que j’utilise les mêmes produits qu’une beauty addict 🙂
    Là je suis moite-moite, j’utilise la base urban decay et très souvent, je ne mets que ça, ça donne une belle luminosité aux paupières.
    Il faut absolument que je trouve cette incroyable crème pour les mains avant les 1ères crevasses, le déo, je le connais mais je lui préfère le prix-bas-garantie Coop, sa compo est tout à fait ok, selon Bon à savoir. L’eau en spray fait partie de ma routine, c’est souvent celle d’Avène, voir Cristalp à frs 3.90 à la Migros, sinon pour le gommage corporel, c’est celui de I Am, Migros aussi
    Le stylo yeux de Chanel est épuisé, à tester celui de Lancôme, TOP…
    J’ai aussi testé un sérum Caudalie, qui m’avait filé des ptits boutons, là c’est celui d’Estée Lauder
    Je suis d’un banal et pourtant je fais des efforts 😉 Belle semaine
    • DisMoiCéline

      Bonsoir Chantal,
      Ah non vous ne pouvez pas dire que vous êtes banale. Vous testez plein de choses différentes !

      Pour la crème pour les mains, voici le lien direct. Il faut acheter pour 25 euros pour avoir les frais de port gratuits et ne pas dépasser 60 euros de commande. Je viens de recevoir ma crème pour les pieds aujourd’hui 🙂

      Sinon les magazines genre Bon à savoir, Que Choisir, ABE ne font que berner les consommateurs à mon avis et m’horripilent fortement. Il est clean si on admet que le chlorhydrate d’aluminium et les PEG sont des molécules sans danger.

      Pour le sérum Caudalie, moi c’est vraiment uniquement la texture trop liquide que je déplore, mais je comprends que les petits boutons cela refroidit.

      Belle semaine et merci encore de m’avoir lue

  • Valérie Beaute-s

    Coucou Celine,
    J’adore les revues produits terminés, et je note pour le coup cette crème pour les pieds dont tu as l’air plus que conquise. Car j’ai du mal à en trouver une bonne!
    Et je suis ravie d’avoir ton avis sur un soin Nominoë dont j’ai entendu parler.
    Gros bisous
    Valérie (ou valbeautes sur insta )
    • DisMoiCéline

      Coucou Valérie,

      Oui cette crème est vraiment top, car elle ne contient pas d’urée et donc dès que tu arrêtes, cela ne redevient pas comme avant voire même pire.
      Je pense que Nominoë est une bonne marque qui mérite qu’on s’y attarde.
      Gros becs
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *