Produits terminés #12 : Janvier 2017

Je sais que vous attendez avec impatience l’article sur mes produits. Voici ceux de janvier 2017. Je suis assez fière de moi, car depuis quelques mois, j’arrive à publier ces articles le 1er jour du mois !

Comme chaque mois, de nombreux produits vides vont rejoindre la triste direction de la poubelle, mais avant, je vous donne mon ultime avis les concernant. Je remarque les articles de produits terminés ont beaucoup de succès. C’est normal, car ce type d’article vous montre réellement ce que j’utilise et ce presque, en temps réel !

J’ai mis des mentions : je rachèterai, je rachèterai peut-être ou je ne rachèterai pas.

Vous verrez que j’ai fait la différence entre les verbes « acheter » et « racheter ». J’ai utilisé le verbe « acheter » quand j’ai reçu le produit et « racheter » quand je l’ai acheté.

Comme d’habitude, si vous cliquez sur le produit, vous serez redirigée vers le site officiel. Bonne lecture !

 

Almond Facial Cleansing Milk – Beauté Mediterranea Cosmeceuticals : je ne rachèterai pas

 

J’avais acheté ce produit de cette marque espagnole sur une vente privée. Je vous avais déjà parlé du contour des yeux ici. Je suis toujours fan de mon démaquillant Nivea mais parfois, j’aime bien changer.

La composition n’est pas 100% naturelle, mais de l’huile d’amande et du jus d’aloe vera sont les 2 ingrédients principaux. Ce produit n’est pas indiqué pour le démaquillage des yeux, mais je vous ai déjà donné mon avis à ce sujet. Pour moi, il est impensable d’utiliser un produit pour le visage et un autre pour les yeux. Je préfère simplifier avec un seul produit qui fait tout.

Donc, en l’utilisant sur les yeux, ce soin ne les démaquille pas suffisamment. De plus, j’ai remarqué que si mes yeux portent un maquillage chargé, ce produit pique légèrement.

Malgré son parfum agréable et son packaging très pratique, je ne rachèterai pas ce produit pour toutes les raisons invoquées précédemment.

Lait Démaquillant Confort – Nuxe : je n’achèterai surtout pas

J’ai eu ce tester tout juste échu à la pharmacie. Parfois, je préfère utiliser même si c’est un peu périmé que de jeter. J’avais reçu déjà un soin de cette gamme de produits essentiels de Nuxe, dont je vous avais parlé ici.

Vous savez que j’aime Nuxe, mais là, je dis NON. Je n’aime pas la rose dans les cosmétiques, alors l’odeur de ce démaquillant aux pétales de rose fut rédhibitoire. Parfois, les fragrances de rose sont réussies, comme celle de la Rose de Vigne de Caudalie que j’adore, mais là, ça ne passe pas.

En plus, je cherche encore son pouvoir démaquillant. Il est inexistant. Je ne l’ai pas utilisé quand je me maquille avec du waterproof, mais simplement quand je mets du crayon ou du fard à paupières. Ok, je fais des maquillages soutenus mais tout de même. Utiliser 2 cotons pour finalement, terminer avec un autre démaquillant pour peaufiner les yeux, non non et encore non !

Démaquillant doux – Zoé Cleansing : je rachèterai, j’en ai encore en réserve

Désolée, mais j’ai encore terminé un démaquillant doux de Zoé Cleansing que j’adore. On le trouve à la Migros (Suisse uniquement). Je dis « désolée », car je sais que je vous saoule avec ce produit. J’ai commencé un autre démaquillant waterproof de Kiko. On verra dans le prochain article de produits terminés s’il détrônera le Zoé. Son prix est imbattable 6.30 CHF (5.50 €) à la Migros.

Modern Friction – Origins : je ne rachèterai pas

Ce tube est ouvert depuis si longtemps que je ne me souviens pas exactement où je l’ai acheté, à Londres, il me semble. Il en reste un fond, mais je suis à bout de ce produit 🙂

Ce gommage dermo-abrasif très doux tient ses promesses, il est très doux, mais beaucoup trop doux à mon goût. Je ne vois aucun effet gommant. En plus, il faut absolument éviter les yeux, car s’il a le malheur de rentrer dans vos yeux, bonjour les brûlures, et je n’ai pas les yeux sensibles.

Origins est une marque américaine qui met un côté nature en avant, mais dont les soins ne sont pas 100% naturels. En effet, dans ce gommage, on retrouve du sodium laureth sulfate qui fait mousser énormément le produit au moment du rinçage. D’ailleurs, il est très tenace et difficile à rincer.

Donc, je résume, vous avez un produit qui mousse beaucoup sur le visage, qui ne doit surtout pas pénétrer dans les yeux et qui met une plombe à se rincer.

Vous comprenez pourquoi je ne vais pas le racheter et qu’il en reste au fond du tube.

Baume pour les yeux raffermissant au jasmin – Cowshed : je rachèterai peut-être

 

Ce baume au jasmin sent divinement bon, vous vous en doutez. Aucune idée s’il raffermit ou atténue les rides, mais au moins mon contour des yeux était confortable et protégé du froid. Comme sa texture est riche, il faut bien le masser afin de le faire pénétrer complètement. Parfois, les crèmes trop riches laissent les yeux gonflés au réveil. Ce n’est pas du tout le cas avec ce soin. En plus, la formule complexe est 100% naturelle, que veut le peuple ! A acheter en Angleterre pour £25 (= 32 CHF) ou sur Fruugo.ch pour 34 CHF.

Airbrush Away Primer – N°7 Boots : je rachèterai peut-être

J’avais reçu cette dose d’essai de 10ml dans un set de Boots. C’est comme un blur sensé lisser la peau et flouter les imperfections. Comme c’est rempli de silicones et autres ingrédients chimiques, je ne l’ai pas utilisé souvent, donc j’ai mis pas mal de temps à terminer ce tube. En effet, les silicones bouchent les pores de la peau, il faut éviter d’en utiliser trop régulièrement.

Je ne suis pas 100% convaincue de l’efficacité de ce soin. Cela lisse un peu la peau par un effet d’optique, mais cela ne soigne pas, c’est juste un cache misère 🙂

J’ai acheté récemment la base de teint hydratante de Make Up For Ever. Je la mets uniquement lorsque je veux que mon maquillage reste impeccable toute une journée ou toute une soirée. J’ai un tube de boots en réserve que j’avais acheté il y a longtemps et que j’utiliserai une fois que celle de MAFE sera terminée.

Miel de Douche Parfumé – Kenzo Amour : je rachèterai peut-être

 

Je vous avais déjà parlé ici de mon amour pour les parfums Kenzo quand j’avais acheté le Jeu d’Amour Parfum Elixir.

J’ai souvent acheté le coffret du parfum Kenzo Amour, seul moyen d’obtenir ce soin. L’avantage des coffrets est que pour le même prix, on a un cadeau, comme ici ce miel de douche. Son odeur est très prononcée. Si vous aimez le parfum, vous aimerez ce produit.

En revanche, n’attendez pas un gel douche avec un parfum naturel et une base lavante douce.

Gel Douche Exfoliant Douce Paresse – Cowshed : je rachèterai peut-être

J’ai déjà mentionné le faible pouvoir gommant de ce produit ici. Ce que j’aime, c’est l’odeur de cette gamme Lazy Cow qui sent le jasmin, la camomille et le bois de santal.

Je ne sais pas si je rachèterai ce gel scrub. En revanche, j’ai un gel douche Lazy Cow en réserve.

Ces produits Cowshed sont un peu onéreux, comptez 25 CHF pour un gel douche. Mais ils sont totalement naturels et les actifs utilisés sont de qualités.

Exfoliant Corporel Perles, Menthe Poivrée et Ylang Ylang – Grown Alchemist : je rachèterai peut-être

 

Ce gommage était vendu en set avec une crème et une jolie trousse chez Manor. Malgré que cette marque soit Australienne, elle se trouve facilement en Suisse et en France. Ce duo est toujours vendu en exclusivité sur le site de Manor pour 49 CHF (44 €). Ce prix n’est pas si élevé, quand on pense que ces produits sont 100% naturels. (J’avais profité d’un 30% sur les coffrets en plus !)

Ce soin est pour moi tout ce que j’attends d’un bon exfoliant. En effet, les perles qu’il contient pour l’exfoliation, permettent un gommage efficace sans pour autant être agressif.

La texture est un gel non moussant qui s’étale facilement et reste bien au contact de la peau pour effectuer un gommage agréable.

L’odeur quant à elle, est obtenue par un mélange d’huiles essentielles de menthe poivrée et d’ylang-ylang. Autant je suis archi fan de l’ylang-ylang (vous le saviez déjà non ?!?), autant je ne suis pas fan des odeurs mentholées dans la cosmétique en général. Pour moi, le menthol doit rester dans le dentifrice 🙂 Mais tout cela est personnel !

Même si ce soin contient d’autres extraits de plante, on sent bien le mélange surprenant de la menthe et de l’ylang.

J’ai beaucoup aimé ce soin, je testerai volontiers d’autres gommages de la marque.

Crème pour le corps Mandarine et feuille de Romarin – Grown Alchemist : je rachèterai peut-être

Cette crème a une texture onctueuse qui fond sur la peau et pénètre rapidement. Je n’étais pas forcément convaincue en théorie du duo mandarine-romarin, mais cela fonctionne parfaitement. L’odeur, fruitée – aromatique, est intense, mais pas écœurante. J’ai vraiment apprécié cette crème 100% naturelle, le seul défaut : le tube est trop petit !

Spring Rose Blonde Body Butter – estelle & thild : je rachèterai peut-être

 

Je vous avais déjà parlé d’un beurre pour le corps de la même marque mais à la vanille. En effet, j’ai acheté un petit set de 4 pots de 50ml en promo chez Sephora. La texture riche et épaisse qui fond sur la peau en fait un soin agréable à utiliser. De plus, la formule est 100% naturelle. Pas fan d’odeur de rose ? Moi non plus, bien que j’ai apprécié ce baume, j’ai préféré celui à la vanille, mais comme le pot est petit, il est rapidement terminé, donc on n’a pas le temps de se lasser de l’odeur.

Body Full Light Conditionner – Redken : je ne rachèterai pas

 

Dans ma quête de l’après-shampooing parfait, je suis tombée un jour sur celui-ci en me disant : tiens, c’est du L’Oréal, mais c’est sans silicone. Ok, j’achète.

On ne peut pas dire qu’il est 100% naturel, il ne contient pas de silicones, mais contient du behentrimonium chloride qui est une sorte de substitut de silicone. Cet ingrédient est utilisé car il diminue l’électricité statique dans les cheveux. Il peut être issu de l’huile de colza ou produit synthétiquement. Je ne sais pas d’où provient cet actif, mais cela m’étonnerait que L’Oréal tire son actif du monde végétal. Je veux bien la réponse si quelqu’un de L’Oréal passe par ici.

Il contient de l’amidon pour la texture, de l’arginine et diverses protéines permettant de renforcer les cheveux. On retrouve ces actifs en fin de composition, bien après le phénoxyéthanol. Je ne suis pas certaine que ce soin soit très efficace pour renforcer le cheveu.

J’ai tout de même voulu utilisé ce produit jusqu’à la fin vu son prix 22 CHF.

Malgré cette composition, je l’ai bien aimé. Il démêle assez bien les cheveux, sauf qu’il faut en mettre une importante quantité. Et qu’après, il faut prendre son temps pour le rincer, un peu comme lorsqu’on utilise un produit à base de silicones.

Intensive Hand Gloves – Kiko : je ne rachèterai pas

 

L’effet est comparable au masque pour les mains à l’Aloe vera de Sephora, donc ce soin n’est pas suffisamment nourrissant pour mes mains très sèches. Vous savez sûrement que je préfère celui à l’avocat dont j’ai une petite réserve. J’avais acheté ce Kiko avant de découvrir ceux de Sephora.

Overnight Hand and Nail Treatment – Skinensis – Sarah Chapman : je rachèterai peut-être

Lorsque je suis allée à Londres au mois de mai dernier, je me suis rendue dans une boutique Space NK (qui livre aussi en Suisse/France). J’aime beaucoup cette chaîne de boutique, car malgré que les magasins soient relativement petits, le choix des marques y est impressionnant. Ils vendent des marques assez exclusives que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Sarah Chapman est une marque londonienne, portant le nom de sa créatrice. Les emballages bronze sobres très élégants ont tout de suite attiré mon regard. J’ai jeté mon dévolu sur une cette huile pour les mains et les ongles.

Ayant toujours les mains sèches, je me suis dit que ce soin serait idéal. En appliquant une dose de produit presque tous les soirs, le flacon airless a duré 8 mois. Malgré le prix assez élevé £36 = 50 CHF, ce soin est assez économique. L’odeur discrète est dominée par les différentes huiles végétales qui entre dans la composition. On retrouve des huiles d’argan, de jojoba, de raisin, de tournesol ou encore d’argousier. Ce produit est quasiment 100% naturel.

Cette huile laisse un bon film gras isolant et permet de récupérer du confort immédiatement sur des mains sèches. En revanche, je n’ai pas vraiment constaté d’effets sur le long terme. Au réveil, l’aspect de la peau n’est que peu amélioré. Cette huile a plus des vertus anti-âges que des effets significatifs contre le dessèchement.

Je ne sais pas si je rachèterai cette huile, mais j’aimerais bien tester d’autres soins de cette marque.

The Green Balm – MOA : je rachèterai peut-être

La composition de ce baume ultra-riche est simple, naturelle et efficace. En effet, il y a seulement 8 ingrédients : des huiles de coco, de soja, d’amande, de tournesol, de la cire d’abeille, de l’extrait d’achillée millefeuille et de l’huile essentielle d’arbre à thé. Un peu de chlorophylle pour donner une couleur verte et hop le tour est joué.

J’ai beaucoup aimé la texture riche et fondante. Je mettrai un bémol sur l’odeur, car je n’aime pas l’odeur de l’huile essentielle d’arbre à thé, mais c’est un jugement subjectif et personnel. J’ai acheté un petit set contenant 3 petits baumes de 15ml, donc je vais tout de même les terminer. Mais cette odeur c’est le point qui empêcherait un nouvel achat. Par contre, cette marque me semble très intéressante. On peut trouver ce set pour 13CHF et les autres soins sur  Bath And Unwind qui livre en Suisse.

 

Vous connaissez ces produits ?

Qu’avez-vous envie d’essayer ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 réponses à “Produits terminés #12 : Janvier 2017

  1. c’est en lisant ces billets « produits terminés », qu’on constate l’étendue (infinie) des soins cosmétiques: pour la plupart, ils me sont inconnus 🙂 mais je me soigne, ainsi j’ai adopté le démaquillant pour les yeux Zoé, toute la gamme Zoé était à -25% à la Migros, j’ai ajouté un tenseur-buste et une huile visage démaquillante 🙂
    Avant je n’utilisais que de l’huile végétale, amande, jojoba, argan pour me démaquiller, mes yeux étaient souvent(toujours) très gonflés le matin, j’ai diminué ce souci avec le démaquillant Zoé. Merci car vous aviez présenté ce soin avec un tel enthousiasme que je l’avais acheté de suite pour moi et mes jeunes belles-fille qui, elles aussi l’ont adopté, il faudra demander un partenariat à Migros 🙂
    1. Bonjour Chantal,

      Effectivement, le nombre de marques est presque infini, c’est incroyable. On pourrait en découvrir une tous les jours.

      Oui j’ai vu l’action Zoé à 25%, il faut en profiter ! Les huiles végétales c’est pratique, car cela démaquille bien. En revanche, elles sont tenaces à rincer, etc.

      Je devrais demander un partenariat à la Migros ;-))))) Je vais y penser !!!!
      Bises

  2. bonjour
    oh mince, moi aussi j’adore Nuxe et tout comme toi les produits à la rose, je n’aime pas
    je ne connais pas pour la plupart ces produits et je suis contente de ton retour vis a vis d’eux et ta grande honnetteté
    merci pour cet article
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *