Produits terminés #11 : décembre 2016

Voici le 1er article de 2017 !!!!

Vous connaissez sûrement mes articles de produits terminés, je fonctionne toujours de la même manière.

J’ai mis des mentions : je rachèterai, je rachèterai peut-être ou je ne rachèterai pas.

Vous verrez que j’ai fait la différence entre les verbes « acheter » et « racheter ». J’ai utilisé le verbe « acheter » quand j’ai reçu le produit et « racheter » quand je l’ai acheté.

Comme d’habitude, si vous cliquez sur le produit, vous serez redirigée vers le site officiel.

 

Bee Sting Fix Eye – Nip + Fab Lift : je rachèterai peut-être

 

J’avais déjà acheté un masque de Nip + Fab, mais je ne l’ai pas encore ouvert. Est-ce que ça signifierait que j’ai trop de masques ?

C’est une marque anglaise que l’on peut trouver chez Boots ou chez Asos. Les prix sont très raisonnables. Ce contour des yeux coûte £15, environ 20 CHF.

J’ai beaucoup aimé ce soin. Son odeur est discrète. Sa texture est onctueuse et pénètre rapidement. Elle est parfaite lorsque les températures baissent, car elle est plus riche qu’un fluide et protège le contour des yeux du froid.

L’embout biseauté permet de délivrer la quantité parfaite de produit. La prochaine fois que j’irai en Angleterre, je sais déjà qu’il y a d’autres soins de cette gamme que je souhaiterai tester.

Exfoliant Doux Confort – Bio Beauté by Nuxe : je n’achèterai pas

J’avais reçu ce gommage lorsque nous avions introduit la gamme dans la pharmacie où je travaille, je vous en avais déjà parlé ici. Je trouve que ce soin est agréable à utiliser. La texture est épaisse donc il s’étale bien sur le visage. En revanche, les grains gommants qu’il contient (graines de framboises et poudre de noyaux d’abricot) ne gomment pas suffisamment à mon goût, car j’apprécie, sûrement à tort, les gommages un peu plus puissant. Donc il conviendra à une personne qui cherche un soin doux.

En revanche, il a l’avantage de contenir des extraits huileux de mûre, d’abricot et de prune, ainsi que de l’huile de sésame qui rendent ce soin non desséchant et pouvant être utilisé en cas de peau sèche. L’odeur de fuit est assez intense et peut lasser à la longue.

Eau Thermale – La Roche-Posay : j’achèterai

Vous savez que j’aime cette eau thermale, je vous l’ai déjà dit 1000 fois. Je l’utilise le matin avant mon tonique et le soir après avoir rincé mon visage à l’eau. N’oubliez pas de la tamponner afin de ne pas assécher votre peau.

Savon Douche Grapefruit Ylang – Cocooning : j’achèterai peut-être

 

Je vous en avais parlé ici. J’ai beaucoup aimé ce gel douche. Non seulement pour l’odeur, mais également pour sa composition que je trouve vraiment intéressante. J’aime l’image que véhicule la marque Cocooning et les soins de qualité qu’elle propose. En plus, c’est une marque locale. Je me suis rendue dans leur boutique de Lausanne avant Noël et j’ai failli craquer pour un gommage. J’ai réussi à être raisonnable pour une fois.

Exfoliant Corps Relaxant au Sucre – Yves Rocher : je ne rachèterai pas

 

Je ne suis pas plus forcément fan des soins Yves-Rocher. Au niveau des actifs, on peut trouver nettement mieux. En plus, ils ne sont de loin pas naturels. Mais, quand j’ai vu ce gommage et sa composition quasiment naturelle, j’ai craqué. De l’huile de graine de framboise, du sucre, du beurre de karité, de la cire de candelilla pour citer les ingrédients principaux.

Le soin est à la fleur d’oranger, à la lavande et au petit grain. Alors il faut savoir qu’on ne retrouve à aucun moment une de ces huiles essentielles. De plus, botaniquement parlant, du petit grain, mais de quelle plante ? Bref, cela reste vague tout ça.

L’odeur intense, qui est créée par un parfum sûrement d’origine synthétique, est un mélange de miel et de lavande. Malgré cette persistance, elle ne me dérange pas et je trouve qu’elle est réussie.

Ce qui m’a dérangé ici, c’est la galénique de ce soin. J’adore les gommages au sucre et riche, mais là c’est un loupé pour Yves Rocher. Parfois, je me demande si les soins sont testés sur des gens avant de les commercialiser. J’y vais peut-être un peu fort, mais c’est tellement mauvais au niveau qualitatif qu’on peut se dire : comment on peut laisser des soins de ce genre en vente ?

Ce gommage n’exfolie rien du tout, 1er point négatif. Ensuite, il colle affreusement. Il faut se laver plusieurs fois avec un gel douche pour l’éliminer, car il est tenace en plus. Le produit colle dans le bac de la douche, c’est affreux.

Donc flop total pour ce produit que j’ai tout de même terminé, car le pot n’était pas grand. Mais j’ai vraiment dû me forcer sur les 2 dernières utilisations. Vous savez comme quand on mange quelque chose qu’on n’aime pas vraiment et qu’on finit vite fait en avalant presque tout rond sans mâcher #jaimepaslesepinards !

Je tenterai volontiers le gel douche de la même gamme pour l’odeur.

Body Butter Ylang-Ylang – Natessance, Léa Nature Laboratoire : je rachèterai peut-être

J’ai découvert cette marque dans une parapharmacie en Bretagne. Dans celle du Leclerc de Riantec pour être précise. Si vous êtes dans le Morbihan en Bretagne, elle vaut le détour, car elle offre un choix important de marques. Elle est bien meilleure que certaines enseignes concurrentes.

Ce beurre a une texture très riche, c’est exactement ce que je recherche quand j’achète ce genre de produit. Il fond bien sur la peau lors de son application. Il est composé à 97% d’ingrédients naturels. On retrouve des huiles végétales comme des huiles d’Andiroba, de Baobab, et des beurres comme du Karité ou du Moabi. Il contient du parfum, mais il y a tout de même de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang. L’odeur est intense, mais pas écœurante.

Je pourrais volontiers racheter ce produit. Je trouve que le rapport qualité – prix est excellent, car ce soin est quasiment 100% naturel et coûte 17 €.

Cicaplast Mains – La Roche-Posay : j’achèterai peut-être

 

J’ai vraiment aimé ce soin. Sa galénique est très intéressante. En plus, on a une protection contre les lavages des mains répétés tout en pouvant continuer de travailler avec ses mains. Vous pouvez relire mon avis complet ici. En revanche, le concentré hydratation extrême de Hand Chemistry est tout de même plus efficace. Voilà pourquoi entre les 2, je préfèrerai le HC.

Masque Mains Repair – Tal Med : j’achèterai

 

L’efficacité de ce masque est comparable à celui à l’avocat de Sephora, dont je vous avais parlé ici.

C’est le même principe, des gants en plastique imbibé d’un tissu à l’intérieur. Je les ai portés durant 1h30 juste avant de me coucher. Mes mains sont restées très douces après le soin et les jours suivants. Avant ce soin, elles étaient dans un état lamentable, car j’avais fait beaucoup de ménage, sans gants. Pas bien, je sais ! Le froid et les fréquents lavages des mains n’améliorant pas leur aspect.

Je pourrai racheter ce soin dont le prix est similaire au Sephora.

D’ailleurs, j’ai racheté 2 masques mains à l’avocat de Sephora lors de ma visite au Manor de Genève. Je me dis qu’il faut vraiment que je prenne soin de mes mains.

Je vous souhaite une très bonne année 2017, je me réjouis de vous faire découvrir des nouveaux produits grâce aux nombreux concours que je vais organiser !

Vous connaissez ces produits ?

Qu’avez-vous envie d’essayer ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser...

Share This:

2 réponses à “Produits terminés #11 : décembre 2016

  1. Je me répète, mais j’adore ces articles sur les produits finis 🙂
    Alors, j’ai acheté suite à votre article, la crème Cicaplast, j’ai le même souci que vous en hiver avec en prime des crevasses à la base des ongles, cette année, j ‘ai décidé de faire plus attention et ça commence dès le lavage des mains, j’utilise un savon au lait d’ânesse et je sèche parfaitement mes mains, chaque produit que je n’aime pas trop, finira sur mes mains(crème visage, sérum,…)
    Pour l’instant pas de crevasse et j’aime bien cette crème Cicaplast, elle fait un peu le même job que celle d’Avène, Cicalfate, mais en mieux, on sent vraiment le film protecteur et cela sans effet de gras, donc sauf si je commande en Angleterre, je rachèterai cette crème à mon mari a un travail extérieur et la crème mains de chez Aldi à frs.-95 lui convient parfaitement :0)
    Pour Yves Rocher, c’est juste du « green washing » et ça fait longtemps que j’ai renoncé à acheter chez eux, mais à Noël, une de mes belles filles qui connait mon intérêt pour les produits plus nature m’a offert un ensemble de produit de la gamme corps Clémentines et épices…. elle est encore en étude et j’ai trouvé son geste trop gentil pour la décevoir et comme les produits sentent bons, je les utiliserai 😉
    Mon eau en vaporisateur est celle d’Avène, j’ai appris récemment que la Roche Posay est un groupe qui appartient à L’Oréal et j’ai des à-priori contre ce géant de l’industrie cosmétique.
    Merci Céline et belle 1ère semaine de l’année 2017 🙂
    1. Bonjour Chantal,

      Contente que ces articles vous plaisent. C’est vrai que les articles de produits terminés sont les seuls où je montre tout ce que j’utilise sans exception !

      J’ai la chance de ne pas avoir de crevasses aux mains, c’est très douloureux. Je vous conseille vraiment de tenter la Hand Chemistry. Mais cette Cicaplast Mains est super.

      Quant à Yves Rocher, je ne les diabolise pas, vu que de toute façon, je n’utilise pas que des produits naturels. Mais ce qui me dérange, c’est le mensonge. Si je recevais des produits de ce genre, il est clair que je les utiliserai :-))))

      A mon avis, Avène et La Roche-Posay, malheureusement même combat. La Roche-Posay appartient à L’Oréal comme de nombreuses marques, ils ont quasiment le monopole : Garnier, Gemey, Vichy, Roger & Gallet, Sanoflore, Kiehl’s, Essie, The Body Shop, Urban Decay, Lancôme, etc.
      Quant à Avène, cela appartient au groupe Pierre Fabre qui possède également A-Derma, Furterer et Klorane. En revanche, Avène véhicule une image du naturel qui est totalement fausse 🙁
      Il y a aussi le groupe LVMH qui possède Sephora, Acqua di Parma, Benefit, les parfums Christian Dior, Fresh, les parfums Givenchy, Guerlain, les parfums Kenzo et Make Up Forever, etc.
      Il est, je pense, difficile voire impossible d’éviter ces grands groupes, à moins de n’acheter que des petites marques.
      Bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *