Produits terminés #10 : Novembre 2016

Le temps passe vite, voici déjà le 10ème article de produits terminés. Voici tous ceux que j’ai utilisés durant ce mois de novembre.

J’ai mis des mentions : je rachèterai, je rachèterai peut-être ou je ne rachèterai pas.

Vous verrez que j’ai fait la différence entre les verbes « acheter » et « racheter ». J’ai utilisé le verbe « acheter » quand j’ai reçu le produit et « racheter » quand je l’ai acheté.

Comme d’habitude, si vous cliquez sur le produit, vous serez redirigée vers le site officiel.

img_9726

Visage

 img_9745

Démaquillant Doux – Zoé Cleansing : je rachèterai

J’ai toujours de ce démaquillant en réserve. Je n’ai pas encore trouvé mieux niveau qualité et pour un prix si bon marché, 6 CHF. Il n’est pas gras et démaquille très bien. C’est un produit Suisse que l’on trouve aisément à -20% de rabais. J’ai acheté un démaquillant waterproof chez Kiko, je me réjouis de le comparer à celui-ci.

Vitamin E Concentré-Lotion Aqua Boost – The Body Shop : je rachèterai peut-être

Si vous avez lu mon dernier article sur mes produits terminés, vous allez me dire, mais Céline comment peux-tu encore acheter/utiliser des produits The Body Shop ?!? En effet, je suis de plus en plus déçue par leurs compositions non naturelles contenant peu d’actifs.

Mais, car il y a un mais. J’ai réfléchi et me suis demandée : comment The Body Shop peut encore marcher si leurs compositions sont médiocres et leurs produits relativement chers ? Premièrement, ils font souvent des offres. Deuxièmement, ils peuvent remercier leurs conseillères/conseillers, car c’est grâce à eux que l’entreprise fonctionne. Il faut avouer qu’elles/ils sont gentil(le)s et connaissent bien leurs produits.

Pour cette lotion, je l’appliquais sur un coton le matin après un spray d’eau thermale. Son odeur est discrète et agréable.

Je l’utilisais comme un tonique et préparateur de peau avant d’appliquer mes soins. Comme j’ai la peau déshydratée, je l’ai trouvée utile et elle a bien fait son job.

Eye Intensive – Lubex anti-age : j’achèterai peut-être

 img_9738

J’ai beaucoup aimé ce contour des yeux. Il pénètre rapidement et tolère les superpositions de produits : sérum, fond de teint, anti-cernes, poudre.

Ce que j’aime avec ce soin, c’est qu’on peut l’appliquer sur la paupière supérieure et ça, peu de soins proposent une application à cet endroit. Or, pour moi, c’est un des endroits crucial des yeux et c’est essentiel d’utiliser un soin pour éviter le relâchement cutané de la paupière supérieure.

Il était parfait pour l’automne lorsque les températures n’étaient pas encore trop froides. J’ai l’impression qu’il me faut un soin légèrement plus riche et plus protecteur lorsque les températures baissent.

SubQ Anti-Age Advanced Serum – Hylamide : je rachèterai peut-être

 img_9742

Je vous ai déjà parlé du contour des yeux de la même gamme ici. J’apprécie beaucoup cette marque Hylamide. J’ai acheté une de leur nouveauté à Londres. Lors du Black Friday, j’ai également acheté un pack de la marque NIOD appartenant au même groupe qu’Hylamide, Deciem. Je me réjouis de vous en reparler.

Quant à ce sérum, j’ai vu qui contenait 44% d’actifs. Je pense n’avoir jamais vu un tel pourcentage. Malgré cette quantité d’actifs, impossible de voir une différence notable sur ma peau.

Son odeur est neutre. Son packaging est très pharmaceutique grâce à la pipette.

J’ai bien aimé ce soin. Le seul bémol : la texture trop liquide à mon goût. J’aime les sérums qui ont plus de consistance et une texture plus fondante.

 img_9740

C- Recover – Filorga : j’achèterai peut-être

J’ai eu la chance de recevoir cette fiole que l’on doit préparer juste avant utilisation afin de libérer la vitamine C piégée dans le bouchon. Je l’ai appliqué matin et soir en sérum pendant une semaine.

Pas d’effet spectaculaire sur ma peau. Mais, un soin très agréable à utiliser qui ne peluche pas, bien qu’on doive en appliquer une grande quantité. En effet, la fiole doit être changée en une semaine, donc il faut mettre une importante quantité à chaque fois.

Magic Fond de teint n°4 pâle – Charlotte Tilbury : je rachèterai

 img_9735

Comme je recherche le fini parfait, j’hésitais à le racheter. Je voulais acheter le Mac Pro Longwear Waterproof, mais la teinte qu’il me fallait était en rupture de stock. Donc j’ai finalement racheté ce CT.

Pour obtenir un bon résultat, on m’a expliqué qu’il faut l’appliquer en le tapotant en formant des petits ronds. Depuis que je l’applique mieux, je ne regrette pas mon achat. Ce que j’aime, c’est sa texture crémeuse, sa couvrance moyenne et modulable.

Surtout vu que j’ai une peau assez blanche, ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est sa teinte qui est parfaite sur ma peau.

Velvet Noir Major Volume Mascara – Marc Jacobs : j’achèterai

 img_9733

On m’avait offert ce mascara dont je vous avais parlé en long en large dans un article Top Découverte. Il est génial, j’ai adoré ce mascara et je le mets en numéro 1. Il y a toujours le fameux Shocking Effet Faux Cils d’YSL, mais il sèche tellement vite. Il y a aussi le Black Ecstasy de Giorgio Armani. Mais ici, on a un mascara un peu moins cher que les 2 précédents, qui dure longtemps et qui fait vraiment des cils de fous. Je vous rappelle que j’avais une cliente qui m’avait demandé si je n’avais pas fait des extensions de cils !!!

J’avais reçu un échantillon d’un autre mascara Marc Jacobs l’O !Mega. Il fait de beaux cils, mais l’effet est moins intense.

J’ai commencé un autre mascara que j’avais en réserve et que je me réjouissais d’essayer : le fameux Volume de Chanel. Pour l’instant, le Marc Jacobs reste en tête, car il permet d’obtenir un effet plus spectaculaire. En plus, la brosse est en poil et non en plastique comme le Chanel. Je trouve qu’avec les brosses plastiques, on atteint un maximum d’effet allongeant rapidement et ceci même en appliquant plusieurs couches. Affaire à suivre…

Volume & Definition Top Coat Mascara – Kiko : je rachèterai

Vous savez déjà ce que je pense de cette petite merveille, je vous bassine tout le temps avec ce produit. C’est vraiment un de mes indispensables. J’en avais fait un stock à la gare de Venise, car en plus, il était en solde. Déjà qu’il n’est pas cher du tout – 10CHF, et dure longtemps – environ 6 mois. Il améliore n’importe quel mascara, je ne mets jamais du mascara sans lui !

Bon, la chance est que je n’ai plus besoin de faire des stocks puisque nous avons enfin un Kiko à Lausanne, trop la fête ! Lausanne the place to be, isn’t it ? Y a aussi le site internet, mais faut faire 30 CHF d’achat et le site suisse n’est qu’en allemand. Je viens d’en racheter 2 suite à l’offre Black Friday que Kiko a fait le weekend passé.

Corps

Magnolia Butter Scrub – Erborian : je rachèterai peut-être

 img_9730

J’ai consacré un article à ce soin que vous pouvez lire ici. J’ai vraiment aimé la texture épaisse qui permet de garder une peau nourrie et douce. L’odeur de magnolia est envoûtante.

Cela fait longtemps que j’aime le magnolia, j’ai déjà eu le parfum Magnolia Nobile d’Acqua di Parma. Je rêverai de m’offrir l’Eau de Magnolia de Frédéric Maille.

Beurre de karité Voyage balinais – La Sultane de Saba : je rachèterai peut-être

Une amie m’avait offert ce pot de il y a quelques années. Le beurre de karité est une substance grasse et anhydre, donc malgré ce long temps d’ouverture, il s’est très bien conservé.

Cette version – Voyage Balinais – contient un parfum synthétique de Lotus et de fleur de Frangipanier. Il sent divinement bon.

Je l’avais utilisé sur le corps lorsque les températures étaient glaciales. Comme ma peau était trop collante après utilisation, j’ai arrêté de l’appliquer.

Je l’ai laissé de côté pendant 2 ou 3 ans. J’ai recommencé à utiliser ce soin sur les pieds et les coudes avant le coucher. En effet, sa texture fondante très grasse le rend parfait à ces endroits du corps et son odeur est délassante avant le coucher.

Sweet Vanilla Blossom Body Butter – estelle & thild : je rachèterai peut-être

J’ai acheté ce pot de 50ml parmi un petit set en promo chez Sephora. Un des avantages réside dans la formule 100% naturelle. De plus, comme la quantité est petite, si on est lassé du parfum, on peut en changer rapidement. J’adore la vanille, j’ai beaucoup apprécié la fragrance de cette crème, intense mais pas écœurante.

Déodorant Fraîcheur 24h – Bio Beauté by Nuxe : je rachèterai

Cela fait environ 1 an que j’utilise des déodorants sans sels d’aluminium. Le cédrat permet d’atténuer la sauge qui n’est pas forcément mon odeur favorite. Je trouve que le duo fonctionne bien.

Comme toujours avec ce type de déodorant, j’ai un petit souci au niveau de l’efficacité. En fin de journée, mes aisselles ne sentent pas très frais, mais cela ne dérange pas mon entourage, ce qui est le principal. L’avantage est que l’on réduit nettement la toxicité avec ce genre de soin.

Savon liquide Pavot/Thé blanc – Naturaline : je rachèterai

 img_9732

Ce produit est en cours d’utilisation dans ma cuisine, mais bon le sachet est vide, alors je le mets dans mes produits terminés. Je réfléchissais (et oui encore !), car je voulais trouver un savon liquide qui respecte vraiment mes mains. Je cherchais un produit naturel quand j’ai pensé à la marque Naturaline. Elle se trouve exclusivement en Suisse à la Coop.

On a une composition quasiment 100% naturelle avec des bases lavantes douces. Cela sent bon, pas trop fort et ça mousse. Tout ça, pour moins de 5 CHF, mais que veut le peuple !

Vous connaissez ces produits ?

Qu’avez-vous envie d’essayer ?

Revenez vite, je vous prépare un concours chaque dimanche de décembre avant Noël !

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 thoughts to “Produits terminés #10 : Novembre 2016”

  1. Bonjour Céline, j’utilise actuellement le contour des yeux de Lubex et j’en suis satisfaite, mais comme vous le soulignez, il est très léger ce qui me permet de le mettre le soir sans avoir les yeux gonflés au réveil, pour l’hiver, j’aime bien celui de la gamme Sérénage(Avène) voir même celui de la gamme Zoé revital Migros
    Je vais acheter le top coat de Kiko, grâce à l’ouverture de leur boutique à Neuchâtel, Marin-centre, et je profiterai de l’offrir à mes belle-filles, j’y ajouterai le démaquillant Zoé.
    Et le savon liquide de la Coop fera parti de mon prochain Caddy
    J’adore ces rubriques “produits terminés”, merci !
    1. Bonjour Chantal,

      Vous êtes vraiment l’exemple même de pourquoi/pour qui j’écris mon blog. Pour renseigner des femmes comme moi 🙂 Je suis ravie de savoir que mes conseils vous sont utiles !

      Je sais de source sûre que Lubex anti-age nous réserve une nouveauté concernant les yeux, cela vous plaira, j’en suis certaine.
      Je suis persuadée que vos belle-filles seront contentes de recevoir ce Top Coat, je trouve que c’est un cadeau hyper sympa. Avec le démaquillant, c’est une super bonne idée, car c’est vrai que si on met un mascara + un top coat, c’est tenace à enlever !

      Pour le savon liquide Coop, ils en ont 2…je sais plus pourquoi je m’étais intéressée à celui-ci, peut-être l’odeur.
      J’aime bien écrire ces article produits terminés, car cela me permet d’expliquer pourquoi j’ai aimé un produit et de partager rapidement mes impressions. Ils reviendront l’année prochaine :-)))
      Bises, bon we et merci pour votre chaleureux message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *