Pause musicale #2 Playlist ROCK pour Nouvel An

Bon le 31 décembre arrive très très prochainement et si vous suivez les blogs beauté, tout le monde y va de son maquillage de Nouvel An. Donc faut que je change un peu non ? De toute façon, je risque de ne pas être très originale à ce sujet et de faire un noir smoky charboneux comme j’aime. Donc à part se faire belle, je sais pas vous, mais moi ce soir-là, j’aime danser. Un bon repas fait également partie de la soirée, mais surtout danser et chanter 🙂

En terme de musique, vous l’aurez compris, je suis compliquée, pour rester diplomate avec moi-même. J’ai une certaine idée de la musique, qui peut d’ailleurs totalement vous déplaire. Ce qui est sûr, c’est qu’une soirée à écouter de la musique affreuse, est – pour moi – une mauvaise soirée.

Alors je ne serai pas invitée chez vous le soir du Réveillon, mais si vous êtes en panne sèche d’inspiration, j’ai quelques idées qui pourront vous aider.

Comme d’habitude, si vous cliquez sur le titre vous serez redirigé vers YouTube. Si par hasard, il y a une folle qui vous casse les oreilles et qui chante ces tubes de A à Z, vérifiez que ce n’est pas moi.

Jet – Are You Gonna Be My Girl ?

Quand j’entends cette chanson, j’entre dans une transe totale : je suis capable de sauter de ma chaise et mes jambes ne s’arrêtent plus, genre un peu Kate Winslet dans le film The Holiday. Elle date de 2003, et ce groupe australien n’a rien fait de nouveau depuis quelques années, mais elle n’en reste pas moins géniale.

Un bon morceau rock qui bouge, pensez à moi quand vous entendrez dans les paroles : « Long brown hair ».

The Killers – Mr Brightside

J’adore les Killers, je les ai vus souvent en concert. La preuve en image.

 20140817_210527 20140817_222358

Ma chanson préférée reste celle-ci. Si vous n’êtes pas convaincue par son côté énergie, allez voir, toujours dans le même film The Holiday. Il y a une scène où Cameron Diaz chante dessus : mythique !

King of Leon – Sex on Fire

Ce groupe américain n’est pas très connu chez nous, mais cette chanson a été un tube phare de 2008. Je trouve que c’est une chanson de mâle. Elle ravira la gente masculine lors du refrain.

Black Keys – I’m a Lonely Boy

C’est le titre qui m’a fait découvrir ce groupe. Si vous ne la connaissez pas déjà, je vous conseille vraiment de voir la vidéo, vous aurez une petite idée de comment je danse là-dessus. Une petite photo souvenir prise lors de leur concert au Paléo Festival en Suisse.

20140722_233710

Coldplay – Viva la Vida

C’est la chanson la moins rock de cette playlist. Si vous avez eu la chance de les voir en concert, ce titre est exceptionnel en live (je vous ai mis le lien vers une version LIVE). À la sortie du stade de Wembley à Londres, je me souviens que tout le monde avait repris le refrain dans le tunnel menant au métro. C’est juste un souvenir grandiose !

Voilà, j’espère que cette playlist vous plaît. Vous allez écouter quoi à Nouvel An ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *