PhytoSuisse Prélude – Winter Complex : CONCOURS inside !

Vous savez que j’adore découvrir des marques que je ne connais pas. Peu avant Noël, nous avons introduit la gamme PhytoSuisse Prélude dans le rayon « enfants » à la pharmacie où je travaille. Vous allez me dire, mais Céline, pourquoi vas-tu nous parler de soins pour enfants ?

Car je pense que ces soins sont d’excellente qualité et peuvent également être utilisés chez les adultes.

 PhytoSuisse Winter Complex DisMoiCéline

La créatrice de PhytoSuisse Prélude, une spécialiste au service de la cosmétique

J’ai eu la chance de rencontrer la créatrice de PhytoSuisse Prélude, Emilie Rogg, phytochimiste.

Après son master, elle a fait une thèse où elle s’est concentrée sur la peau atopique et son mécanisme au niveau de l’épiderme. Après avoir travaillé dans le développement d’actifs chez Weleda et dans une entreprise qui vend des ingrédients cosmétiques, elle a décidé de mettre ses connaissances et expériences à profit et de se lancer en créant sa propre gamme.

A ce moment-là, je dois dire que j’étais déjà très impressionnée par un tel parcours. Je me suis dit que j’étais face à un puits de connaissances. Et je ne me suis pas trompée. Emilie Rogg utilise des actifs en ayant une connaissance extrême de la peau et de son fonctionnement. Je suis persuadée que même certains dermatologues, n’en savent pas autant qu’elle, sur l’anatomie d’un organe dont ils sont soi-disant spécialistes. De plus, avec ses diverses expériences professionnelles, elle en connaît un rayon sur les actifs, sur leurs effets et leurs qualités.

Elle est donc tout à fait légitime et il faudrait un peu plus de gens comme ça dans l’univers de la cosmétique. Après cette rencontre, je me suis dit que j’avais encore énormément de choses à apprendre sur les actifs.

La marque PhytoSuisse Prélude

PhytoSuisse Prélude est une jeune marque de soins pour enfants, créée en 2012. Les produits sont développés et fabriqués en Suisse. Vous savez que c’est un critère qui me tient à cœur.

Ces soins sont garantis sans :

  • Parabènes : un groupe de différents conservateurs potentiellement cancérigènes
  • Phénoxyéthanol : un conservateur encore plus toxique que les parabènes
  • Huiles minérales (comme la paraffine, la vaseline, etc.) : elles isolent la peau de l’extérieur et celle-ci se dessèche dès qu’on cesse leur application
  • Sodium Laureth Sulfate : je ne vous le présente plus, agent moussant très agressif pour la peau, se retrouve malheureusement dans la majorité des gels douche du commerce
  • Ingrédients d’origine animale, donc seuls des ingrédients du végétal sont utilisés
  • Allergènes : assure une sécurité sur les soins qui est sans faille.

Voyez que la liste des SANS est importante. Donc PhytoSuisse Prélude nous prévient tout de suite que nous sommes avec des soins de qualité qui ont été réfléchis.

PhytoSuisse Prélude met en avant des principes simples :

“Prendre soin de sa peau devrait être un rituel journalier comme se brosser les dents“.

Je suis complètement d’accord. Je dois, tout le monde devrait prendre soin de sa peau comme du reste de son corps. La peau est un organe, donc il faut la maintenir en bonne santé.

La ligne de soins essentiels de PhytoSuisse Prélude

PhytoSuisse Prélude soins essentiels DisMoiCéline

Les produits peuvent être classés en 2 lignes : les soins essentiels et les soins dynamiques.

Les soins essentiels peuvent être utilisés tous les jours en prévention afin de maintenir une peau normale et l’empêcher de devenir sèche et/ou sensible. En effet, ils respectent, restructurent et réparent la barrière de la peau.

Cette ligne comprend 2 produits lavants, un gel douche corps – cheveux et un gel lavant et hydratant Gel to Milk ; et 2 produits de soins, une crème visage et une lotion corporelle.

Je ne développe pas plus cette ligne dont je vous reparlerai plus tard. Je préfère vous parler d’un soin qui est de saison.

La ligne de soins dynamiques de PhytoSuisse Prélude

La seconde ligne de PhytoSuisse Prélude est la ligne dynamique. Elle cible les problèmes spécifiques de la peau en fonction des saisons et du mode de vie et soulage les irritations temporaires.

Elle est composée de 3 sérums qui sont des soins complémentaires : aventure, été et hiver. Ils permettent de personnaliser le traitement lors de problèmes aigus.

Le sérum hiver – Winter Complex
PhytoSuisse Prélude Winter Complex DisMoiCéline

Ce soin protège et régénère efficacement la barrière de la peau pendant la saison froide et sèche. C’est un sérum hautement concentré pour traiter naturellement les problèmes de peau rencontrés fréquemment en hiver comme les rougeurs et la peau sèche. Il convient aux enfants et aux bébés qui ont une peau allergique et sensible.

 « L’hiver est là, protège toi. » Slogan du Winter Complex

La composition du Winter Complex
PhytoSuisse Prélude Winter Complex DisMoiCéline

Elle suit les principes des « SANS » que je vous ai présentés précédemment. De plus, ce soin est sans tensioactif ni conservateur.

Il contient 14 ingrédients dont voici les actifs clés :

  • De l’extrait de câpre : plante qui favorise le pouvoir d’auto-guérison de la peau, a un effet anti-inflammatoire en diminuant les rougeurs, enflures, démangeaisons et brûlures.
  • Des extraits d’huile de tournesol permettent la synthèse des lipides de la peau et ont un effet anti-inflammatoire très puissant
  • De l’extrait de graines de tomate est un antioxydant permettant d’éviter la dégradation des lipides de la peau et de protéger les cellules des agressions extérieures comme les UVs, et la pollution.
  • Des huiles de graine de chia et de bourrache nourrissent la peau avec des acides gras essentiels comme les Omegas 3 et 6.

Tous les ingrédients sont naturels. Certains sont même certifiés Ecocert.

Cette composition est simple, mais efficace. En effet, je suis persuadée que cela ne sert à rien de créer un cosmétique avec 40 ingrédients. Il est préférable d’avoir un soin qui contient juste ce qu’il faut, à la bonne quantité. C’est comme ça qu’on obtient un soin de qualité.

Ce sérum traite activement le manque de lipides auquel la peau doit faire face durant l’hiver. En renforçant la peau de l’intérieur, elle se protège des agressions extérieures et empêche la pénétration d’irritants, d’allergènes et de polluants.

Ce soin permet de réguler le pH légèrement acide de la peau et protège la flore cutanée. Je vous ai déjà parlé dans un précédent article du pH de la peau qui est de 5.5 et de son film hydrolipidique. En effet, c’est le pH optimal afin que la peau fonctionne de manière optimale.

La flore cutanée fait partie intégrante de ce film hydrolipidique. Cette flore qui vous est propre, est constituée de différentes bactéries qui vivent sur vos mains afin de vous protéger des agents pathogènes qui pourraient se déposer sur celles-ci. Il est essentiel de protéger cette flore cutanée et la conserver afin de maintenir un film hydrolipidique intact et donc une peau saine.  #LaProfCélineEstDeRetour 🙂

Les actifs anti-inflammatoires, contenus dans ce sérum Winter, diminuent les symptômes de l’inflammation tels que rougeurs, démangeaisons, brûlures et picotements.

Ce soin renforce la peau de l’intérieur et l’oblige à se réparer d’elle-même ce qui est extrêmement important. En effet, certains soins réparent votre peau, mais dès qu’on ne les applique plus, la peau n’arrive plus à travailler d’elle-même et redevient sèche. Ce sont malheureusement de cette manière que les soins aux huiles minérales occlusives fonctionnent.

Les indications du Winter Complex

Ce sérum est fait pour être appliqué seulement pendant les périodes de « crise » et non durant toute l’année et à de nombreuses indications.

Il peut être utilisé en complément d’une crème solaire à la montagne, lors de démangeaisons, de brûlure et/ou de rougeur. Il convient donc en cas de peau sèche et irritée, de xérose, d’irritation péri orale et de dermatose atopique.

On peut l’utiliser pur en phase aiguë, pendant/après le ski. En complément d’une crème pour le visage et/ou d’une lotion pour le corps en mélangeant 1-2 goutte(s) dans la main. On peut également le combiner à une crème solaire.

Le packaging
PhytoSuisse Prélude Winter Complex DisMoiCéline

Le flacon de 25ml est muni d’une pipette afin de délivrer une dose précise de quelques gouttes : 1 à 2 gouttes suffisent par application. Vous le savez, j’aime les flacons pipette, c’est hygiénique et on choisit vraiment la dose que l’on utilise.

Mon avis sur ce Winter Complex

Ce soin est très agréable à utiliser et je vais vous en donner les raisons.

Oui, de prime abord, je dépasse l’âge d’utilisation du produit. On dira que je suis une grande enfant. Surtout, rappelez-vous mon souci n° 1 en hiver : mes mains sont sèches. J’ai donc appliqué, avant de me coucher, quelques gouttes de ce sérum avant une crème riche pour les mains.

Il pénètre rapidement, on pourrait même l’utiliser seul, mais je trouve que le confort n’est retrouvé qu’après l’application d’une crème. En mettant 2 gouttes sans ajouter de crème ensuite, les mains ne sont pas grasses. Mes mains sont tellement sèches qu’elles absorbent immédiatement ce sérum.

Je suis convaincue de la qualité de ce soin. Il est recherché, naturel et efficace.

Avec la vague de froid qui déferle sur l’Europe, je pense que c’est le moment de protéger sa peau au maximum. L’avantage est qu’il peut s’utiliser sur le corps ET le visage.

Prix et où le trouver

En Suisse, sur la boutique en ligne ou en pharmacie (comme celle où je travaille, je renseigne volontiers en privé si vous voulez venir me trouver et tester les soins).

36 CHF pour le sérum hiver.

En France, sur Amazon.fr, 36 €.

Certes ce soin a son prix, mais je pense que la qualité se paye.

Après cette lecture, vous avez envie de tester ce soin. PhytoSuisse Prélude est une marque généreuse et me permet d’organiser un concours avec

20 Winter Complex à gagner.

Conditions de participation

Merci de les lire et de les respecter ! 

Pour tenter de gagner 1 des 20 PhytoSuisse Prélude Winter Complex mis en jeu, vous devez :

  1. Vous inscrire à ma newsletter. J’envoie un email lorsque je publie un nouvel article (1 à 2 fois par semaine).
  2. Répondre aux 2 questions suivantes et envoyer vos réponses en commentaire sous l’article. Les réponses se trouvent très facilement sur le site officiel de PhytoSuisse Prélude.

– Quelles sont les trois caractéristiques de la peau d’un enfant ?

– Quel est le nom de l’actif utilisé dans le Winter Complex pour stimuler la synthèse de céramides ?

Je validerai tous les commentaires à la clôture du concours. Ben oui, vous croyez quand même pas que j’allais spoiler les réponses, cela s’appelle de la triche. Et ne cherchez pas en vain dans mon article, si vous l’avez lu en entier, vous savez que les réponses ne s’y trouvent pas !!! C’est mon côté prof’, un peu espiègle, désolée 🙂

Ce n’est pas obligatoire, mais si vous aimez ma page Facebook ou me suivez sur Instagram, ainsi que celle de Phytosuisse ou que vous partagez la publication du concours, cela vous offrira une ou plusieurs chances supplémentaires ! N’oubliez pas de me taguer dans vos partages Facebook ou Instagram !

Il faut être majeur(e) pour participer à ce concours.

Je sais que je vais faire plaisir à mes voisin(e)s de France, car ce concours est ouvert à la Suisse et à la France.

Ce concours est maintenant terminé. Merci pour toutes vos participations, vos partages, vos likes et tous vos gentils messages  ! Toutes les personnes  dont le commentaire a été validé, ont gagné un soin PhytoSuisse. Vérifiez votre email 🙂

Que pensez-vous de cette gamme PhytoSuisse Prélude et de ce soin Winter Complex ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Je remercie chaleureusement Emilie de PhytoSuisse Prélude pour ce splendide concours. Merci pour ta passion, ton temps et toutes tes informations. Les photos 2, 3 et 4 sont la propriété de PhytoSuisse Prélude et la photo 1 m’appartient. Produit reçu gracieusement par PhytoSuisse Prélude.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

22 réponses à “PhytoSuisse Prélude – Winter Complex : CONCOURS inside !

  1. Bonjour merci de ce nouveau concours ces produits ont l’ai super
    On commence par les questions?
    – Quelles sont les trois caractéristiques de la peau d’un enfant ?Epiderme mince /
    Faible production de sébum/ Faible production de sueur

    – Quel est le nom de l’actif utilisé dans le Winter Complex pour stimuler la synthèse de céramides ? c’est l’extrait de tournesol

    Je te suis ainsi que phytosuisse sur fb Muriel Noelle
    Je te suis sur instagram maharane2 et sur twitter noanoa2004
    Je suis inscrite à la newsletter
    Mes partages https://www.facebook.com/maharane2/posts/208080516329219
    https://twitter.com/noanoa2004/status/823229392004509696

    Merciiii et bonne année

  2. Coucou ! Tout d’abord merci d’ouvrir le concours à la France ! Je suis trop contente de pouvoir participer hihi 🙂
    Je suis déjà abonnée à ta newsletter (c’est grâce à ça que j’ai été prévenue de ce nouvel article directement)!
    Les réponses aux questions sont :
    question 1 : Les caractéristiques de la peau de l’enfant : Epiderme mince , Faible production de sébum, Faible production de sueur
    question 2 : c’est l’extrait de tournesol (soline)
    Merci à toi je te souhaite une excellente soirée 🙂
  3. Bonsoir Céline, Merci encore de nous gâter avec cette super marque suisse que je découvre avec plaisir ! Je suis abonnée à ta newsletter. les réponses à tes 2 questions : Les caractéristiques de la peau de l’enfant : un épiderme mince, une faible production de sébum et une faible production de sueur et l’actif est : la soline (extrait de tournesol). Je te suis sur Facebook et voici mon partage : https://www.facebook.com/benedicte.montpellier/posts/10154898602849330 et je te suis sur Instagram, mon pseudo : benedictemontpellier et voici mon partage : https://www.facebook.com/benedicte.montpellier/posts/10154898602849330 ! Bonne continuation et je croise les doigts ! Bénédicte.
  4. Bonsoir merci pour ce concours super généreux . Alors après avoir lu ton article et parcouru tous le site j’ai trouvé les réponses à tes questions ;). Les 3 caractéristiques de la peau d’un enfant sont qu’ils ont un épiderme mince, la production de leur sébum et de leur sueur est faible. Et la seconde question , l’actif qui renforce la barrière cutanée par la synthèse de ceramide est l’extrait de tournesol (soline). Merciii pour cet article super détaille et ce concours . Bonne soirée. (Follow + Partage de la marque et toi 😉 sur instagram cbeaug et Facebook Carole pham)
  5. hello je vous remercie pour ce concours je suis ravie de découvrir une nouvelle marque je participe avec plaisir
    Ce qui est bien avec ces produits c’est qu’on peut aussi les utiliser aussi pour nous également si on a des soucis de peau surtout la peau sèche
    Ce qui est positif avec ces produits pour enfants ils sont naturels certifié ecocert c’est super important
    je suis abonnée sur votre blog mon mail
    j’ai liké les pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller
    j’ai liké votre page sur instagram mon pseudo nathalie6817040
    mes réponses :
    question 1 quelles sont les caractéristiques de la peau d’un enfant :
    – épiderme mince
    – faible production de sébum
    – faible production de sueur
    question 2 quel est le nom de l’actif utilisé dans le winter complexe pour stimuler la synthèse de céramides :
    c’est l’extrait de tournesol (soline)
    mes partages :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=229850097463415&id=100013152786709&pnref=story
    https://www.instagram.com/p/BPlK563jJQp/?taken-by=nathalie6817040
    https://twitter.com/louloute365/status/823274691032940548
    https://fr.pinterest.com/pin/306526318374159400/
    http://www.hellocoton.fr/jeu-concours-sur-le-blog-dis-moi-celine-par-ici-m3305348
    https://plus.google.com/107009371541700888670/posts/dwP9BoPtbEJ
    je vous souhaite une bonne soirée et bonne année 2017 à vous bisous
  6. Coucou ma belle !
    Contente de te retrouver avec cet article ! J’avoue que je connais assez peu cette marque et que ça donne envie de tester ! Pour cela je participe à ton concours avec grand plaisir, je suis abonnée à ta newsletter, abonnée à ta page FB : Marie Duba ainsi qu’à la page FB PhytoSuisse, je te suis également sur Insta : Beautycandyblog.
    Les 3 caractéristiques de la peau d’un enfant :
    – Epiderme mince
    – Faible production de sébum
    – Faible production de sueur
    Le nom de l’actif est :
    – Extrait de tournesol ( soline )

    Voilà en croisant les doigts maintenant, à très vite, bisous ♥

  7. Bonjour je participe volontiers !
    Les 3 caractéristiques sont
    Epiderme mince
    Faible production de sébum
    Faible production de sueur
    L’actif est l’extrait de Tournesol
    merci pour votre concours !
  8. Bonjour Céline,
    vous faites votre métier avec passion, il est donc tout naturel que vous rencontriez des personnes passionnées 🙂
    J’ai dévoré votre article 🙂 mamie mais femme malgré tout, tout me parle dans cette gamme de soins et je suis déjà convaincue du bienfait et de la qualité de ces produits, du coup, j’ai potassé le site 🙂 ça m’a beaucoup apprit, et voici donc mes réponses pour le concours;- l’épiderme d’un enfant est mince, il produit peu de sébum et peu de sueur – La soline, extrait de tournesol permet de stimuler la synthèse des céramides
    J’ai presque tout compris de ces informations 🙂 et ça me ravie
    1. Bonjour Chantal,

      Merci pour tous vos compliments !!!! Je suis contente que cet article vous ai plu. Cette marque est effectivement géniale, j’en suis également convaincue. Je me réjouis du parler du reste de la gamme dans un autre article.
      Bises

  9. hello,
    je tente avec plaisir
    cette marque me semble très intéressante
    mes réponses :
    1) Les caractéristiques de la peau de l’enfant :
    Epiderme mince
    Faible production de sébum
    Faible production de sueur

    2) Des extraits d’huile de tournesol pour stimuler la synthèse de céramides

    merci !

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee
    -je te suis sur Instag : dunedin31

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  10. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Avec ma peau atopique, je suis à la recherche des produits qui l’apaiserait et celui ci me tente beaucoup! J’adorerais le tester pour voir si il me convient.

    Mes réponses:
    1- les trois caractéristiques de la peau d’un enfant sont un épiderme mince, une faible production de sébum et une faible production de sueur
    2- l’actif utilisé dans le Winter Complex pour stimuler la synthèse de céramides est l’extrait de tournesol (soline)

    Je suis abonnée à la newsletter et j’aime ta page facebook et celle de PhytoSuisse (pseudo Claire Cdn).
    J’ai partagé sur facebook: https://www.facebook.com/claire.cdn/posts/1053651951406088?pnref=story
    Merci pour cette chance! Je te souhaite une bonne semaine!

  11. bonjour
    merci a vous
    je tente ma chance
    inscrite à la NL
    j ai liké les 2 pages f; frederic-steph l’aminot

    Quelles sont les trois caractéristiques de la peau d’un enfant ?Epiderme mince…..Faible production de sébum…..Faible production de sueur

    Quel est le nom de l’actif utilisé dans le Winter Complex pour stimuler la synthèse de céramides ?extrait de tournesol : soline

    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/1386540134689315?pnref=story

    bonne journée

  12. bonjour, je participe au concours, les produits ont l’air top!
    voici mes reponses
    1) Epiderme mince- Faible production de sébum- Faible production de sueur
    2) extrait de Tournesol
    Merci pour le concours
    bonne journée
  13. Bonjour
    merci beaucoup pour ce chouette concours
    20 c’est enorme, c’est tres genereux, merciii
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis inscrite a la newsletter
    je suis fan fb des deux pages Celine anseaume-el amri
    je partage
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1831887753717712&id=100006895150292
    je ne partage pas sur instagram car c’est tout nouveau pour moi et je ne sais pas l’utiliser
    – Quelles sont les trois caractéristiques de la peau d’un enfant ? les 3 caracteristiques sont les suivantes : épiderme mince, faible production de sébum, faible production de sueur
    – Quel est le nom de l’actif utilisé dans le Winter Complex pour stimuler la synthèse de céramides ?
    Le Winter Complex, qui est composé de 5 ingrédients naturels, est un sérum huileux non collant qui va apporter à la peau des enfants tout ce dont elle a besoin pendant les périodes froides et sèches, notamment renforcer la barrière cutanée par stimulation de la synthèse de céramides et réduire tous les signes cliniques liés à l’hypersensibilité cutanée
    bonne journée
    et encore merci
    1. Bonjour Céline 🙂
      Je te comprends pour le partage sur Instagram. Il m’a fallu longtemps pour comprendre qu’il faut une application comme « regram » pour reposter qqch sur instagram 🙂
  14. Oh je ne connaissais pas, merci beaucoup, ce serait parfait pour la peau déjà très sèche de mes deux filles (merci le froid et l’eau hyper calcaire chez nous…) d’autant plus qu’on va bientôt passer quelques jours à la montagne 🙂
    Je tente volontiers et je suis déjà abonnée au blog

    Mes réponses:
    – la peau des enfants présente un épiderme mince et produit peu de sebum et de sueur
    – l’extait de tournesol (soline) renforce la barrière cutanée par la synthèse de céramides

    Je suis aussi abonnée fb (Géraldine Larbre) aux deux pages et je partage ici
    https://fr.pinterest.com/pin/149744756341118154/

    Bonne journée !

  15. Hello – je participe volontiers au concours. J’essayerais bien ça pour mon ptit gars et sur moi également, avec ma peau qui part en vrille…

    – Quelles sont les trois caractéristiques de la peau d’un enfant ?
    Epiderme mince
    Faible production de sébum
    Faible production de sueur

    – Quel est le nom de l’actif utilisé dans le Winter Complex pour stimuler la synthèse de céramides ?
    Extrait de tournesol (soline)

    Merci. Je croise les doigts.
    Emilie

  16. Les caractéristiques de la peau des enfants : épiderme mince, faible production de sébum, faible production de sueur. L’actif qui stimule la synthèse des céramides est l’extrait de tournesol (soline).
    J’ajoute que je suis ravie de la crème Cicaplast mains que j’ai achetée après avoir lu l’article sur votre blog.
  17. Bonjour, merci pour ce concours!
    J’aimerais beaucoup tester ce sérum (sur moi et sur mes filles!) et je participe avec plaisir 🙂
    Je me suis isncrite à la newsletter
    Et voici mes réponses :
    Les trois caractéristiques de la peau d’un enfant sont : un épiderme mince, une faible production de sébum et une faible production de sueur.
    L’actif utilisé dans le Winter Complex pour stimuler la synthèse de céramides est l’extrait de tournesol (soline)
    J’aime ta page Facebook ainsi que celle de Phytosuisse : Isa Vvat
    et je croise fort les doigts! merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *