Pause musicale #4 : revenons aux valeurs sûres avec Coldplay

Vu que c’est les relâches comme on dit chez nous, c’est-à-dire la semaine de vacances de ski, il est temps pour le blog de faire une pause…musicale.

J’écoute toujours et encore de la musique vous le savez. Mais c’est vrai que malgré mes quelques articles pause musicales précédents, je pense qu’il est difficile pour vous de connaître réellement mon style musical.

Je vous le résume : British Pop-Rock, bien que ce terme fut très en vogue dans les années 90 et qu’il est en voie de perdition. C’est toujours le type de musique qui m’attire.

Alors c’est comme pour la cosmétique, je n’ai pas de groupe ou de chanteur/teuse préférés, je suis fan d’un bon nombre d’entre eux. Quand je dis que je suis fan, c’est que je les ai vus au moins 5 fois en moyenne en concert. Souvent en Angleterre ou dans des festivals. Ne me lancez pas sur le sujet, car sinon on en a pour des heures, donc je détaille volontiers en commentaire si cela intéresse certains d’avoir des informations plus précises sur mes goûts et mes concerts anglais.

J’aime aussi certains groupes de rock américains qui se rapprochent d’un son anglais (comme The Killers, Kings of Leon, The Strokes, The Black Keys, etc) et les chanteuses pop à voix…enfin ça vous le saviez déjà.

Y a un groupe dont je suis fan depuis la 1ère heure, c’est COLDPLAY. J’espère que je me souviendrai encore longtemps de ce moment où j’ai entendu ce groupe pour la 1ère fois. C’était dans un magasin de disques HMV à Londres. A l’époque, il y avait une sorte de radio dans le magasin avec un animateur qui diffusait de la musique en direct. Un jour, juillet 2000, j’étais dans la grande succursale d’Oxford Street et ils diffusent le titre Shiver. Je me dis, c’est quoi ça ?!? C’est trop bien ! Et je ne vous mens pas, l’animateur annonce le groupe et j’étais devant le présentoir de CDs (oui car à cette époque, j’achetais encore de la musique physique) où se trouvait leur premier album.

Il fut mien dès cet instant, 1 mois plus tard, je les voyais dans un festival, ils étaient peu connus. Depuis, je les ai vus plusieurs fois en concert. Ils ont eu juste un moment d’absence avec leur avant-dernier album, Ghost Stories, mais on pardonnera Chris Martin qui était déprimé de sa rupture avec la Gwyneth.

En fouillant dans mes archives, j’ai retrouvé quelques uns de mes billets de concert : à V Festival en 2000 et 2001, à Manchester et au stade de Wembley. Il manque celui de Locarno en 2005.

Coldplay Tickets DisMoiCéline

Si vous cliquez sur le titre, vous serez as usual dirigé vers Youtube ! Je vous mets ma playlist YouTube avec toutes les vidéos des chansons présentées ci-dessous.

Adventure of a Lifetime – Coldplay

Plus j’écoute les singles du dernier album, plus j’aime. Je retrouve le Coldplay que j’aime : joyeux, léger et énergisant.

Les paroles suivantes prouvent mes dires : « We are diamonds taking shape. » et « You make me feel, Like I’m alive again ».

Ce 1er single de l’album me fait penser à Viva la Vida dont je vous avais déjà parlé ici. En plus, la vidéo est excellente. Apparemment 6 mois de travail ! En regardant ces singes qui dansent, vous aurez envie de vous joindre à eux.

Hymn For The Weekend – Coldplay feat Beyoncé

Attention, c’est du lourd. Car en guest, il y a LA chanteuse pop qui a, à mon avis, la meilleure voix dans sa catégorie. Pour l’avoir vue en concert, elle déchire tout et surpasse toutes les autres au niveau voix et show. La vidéo filmée en Inde est un must pour voir les belles couleurs de ce pays.

Vous pouvez télécharger gratuitement sur Google Play la version live que le groupe a réalisée hier soir à Londres lors de la soirée des Brit Awards où ils ont reçu, de manière logique, la récompense pour le meilleur groupe Britannique.

Super Bowl Halftime 2016 – Coldplay – Bruno Mars – Beyoncé

Le half-time show du Super Bowl, c’est-à-dire la mi-temps durant le championnat de football américain, est toujours un événement. Cela rapporte vous imaginez bien, des sommes d’argent phénoménales. C’est surtout un moment de show musical extraordinaire. Cette année, on a eu le droit à Coldplay rejoint par Bruno Mars faisant une battle de chant ET danse avec Beyoncé pour finir à l’unisson tous ensembles. Y a pas dire, aux Etats-Unis, on sait faire le SHOW et franchement, on prend une claque tellement c’est parfait ! Si vous ne l’avez pas encore vu, courez voir ça de toute urgence.

Lorsque j’ai écrit ces lignes, je suis allée revoir le Super Bowl Halftime 2015  avec Katy Perry que j’avais adoré. En tombant par hasard sur le making-of de ce dernier, on se rend compte que le « Behind the scenes » est énorme et que c’est pas juste un artiste qui fait 12 minutes de show et repart comme si de rien n’était.

Princess of China – Coldplay feat Rihanna

Pour moi une bonne chanson, c’est une chanson que j’écoute encore et toujours avec le même plaisir. C’est le cas avec ce titre, dont la version du stade de France est  magnifique.

Je m’arrête là, car avec un groupe comme Coldplay, je pourrai vous parler longuement de tous les albums. Je vous donne quand même ma chanson de Coldplay préférée : The Scientist.

Coldplay albums DisMoiCéline

Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine et profitez bien si vous êtes en vacances.

Je vous mets ma playlist YouTube avec toutes les vidéos des chansons présentées ci-dessus.

C’est quoi votre chanson préférée en ce moment ?

 

Quels sont vos groupes « valeur sûre » ?

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour savoir quand je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *