Pause musicale #3 : Playlist POP pour Nouvel An

On est le 31 décembre 2015, il est 23h45. On n’a pas encore mangé le dessert, car en commençant l’apéro à 20h, difficile d’avoir fini à minuit. J’ai le ventre bien plein. Une pause s’impose comme on dit et là quelqu’un met de la musique. Je reconnais les Démons de Minuit puis s’enchaîne Born to Be Alive. Je me sens subitement pas bien, je cours aux toilettes, mon estomac ne supporte pas ces « tubes » sensés « plaire à tout le monde ». Je passe la fin de la soirée complètement barbouillée et vais me coucher sans même avoir dansé…

OUF c’était un cauchemar…je me réveille en sueur, on est le 30 décembre 2015, 7h50, je dois aller bosser. Mais je me dis qu’il faut absolument que je prenne les choses en main afin d’éviter ce massacre.

Si vous aussi, vous voulez passer une soirée agréable, ce qui suit va certainement vous plaire.

Si vous avez manqué la partie 1 de cet article qui est une playlist rock, elle se trouve ici.

La playlist ci-dessous est plus pop que la précédente et conviendra plus à une assemblée féminine ou « large public » (bien que je n’aime pas trop employer ce terme).

Si vous me passez une des chansons ci-dessous, vous verrez une folle (c’est MOI) qui danse et chante à tue-tête, car ces 5 chansons sont parmi mes favorites et je les connais par cœur. Si vous cliquez sur le titre, vous serez as usual dirigé vers Youtube !

Queen – Don’t Stop Me Now

Katy Perry a déclaré que c’était une de ces chansons préférées. Je la comprends. Queen, c’est un groupe que j’ai beaucoup écouté enfant/ado, puis que j’ai redécouvert, il y a quelques années. Cette chanson a même été étudiée par un neuroscientifique néerlandais et il est formel : elle a le tempo parfait de 150 battements par minute et serait la chanson idéale des 50 dernières années pour mettre de bonne humeur. Si vous ne me croyez pas : http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/7102688–don-t-stop-me-now-serait-la-chanson-ideale-pour-etre-de-bonne-humeur.html

Voici l’article complet paru dans le Daily Mail (in English only) :

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3238679/Queen-s-Don-t-Stop-feel-good-song-past-50-years-scientific-formula-proved-it.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

Cette chanson me correspond tout à fait non ? “If you wanna have a good time, just give me a call !”

Katy Perry – Hot & Cold

Katy perry hydro glasgow prismatic tour

Dans cette chanson, ce sont surtout les paroles que j’adore. Quand je l’entends j’ai tout de suite envie de bouger et de chanter très fort.

Si vous avez eu la chance de la voir en concert, elle en a refait une version très jazzy que je vous ai mis ci-dessus (dans le lien). Je préfère la version originale mais c’est pour faire taire les mauvaises langues et vous prouver que Katy Perry est une vraie artiste.

Si vous avez trop entendu ce titre, vous pouvez aussi vous rabattre sur un autre titre de Katy Perry – Last Friday Night (TGIF).

Elles sont belles mes photos LIVE de Katy Perry non ?

Katy perry hydro glasgow prismatic tour

Beyoncé – Single Ladies

Moi qui suis fan de la Beyonce, je trouve que cela reste un de ses meilleurs tubes. A danser avec ses amies sans modération. Avec la petite chorée pendant le refrain.

Daft Punk – Get Lucky

Je ne suis pas une grande fan d’électro, mais Daft Punk a réussi à démocratiser ce style de musique. L’album entier, Random Access Memories – où on retrouve aussi ce titre – est fantastique. L’autre jour, j’ai rentendu cette chanson et je me suis dit, c’est vraiment une chanson dont je ne me lasse pas. Chaque fois que je l’écoute, j’ai envie de danser.

Mark Ronson feat Bruno Mars – Uptown Funk

Mark Ronson est musicien mais surtout producteur et tout ce qu’il compose se transforme en tube. C’est entraînant, c’est funky, c’est parfait ! Je vous mets le lien vers une version live démentielle remplie de guests stars. (Malheureusement, je n’ai pas retrouvé la vidéo officielle, mais la qualité son est bonne !)

Vous pouvez cliquer ici si vous voulez retrouver ma playlist complète et améliorée sur YouTube.

Voilà, surtout dansez bien ! Je vous souhaite à toutes et à tous d’ores et déjà une très bonne année 2016. Je vous fais de gros bisous et vous dis à l’année prochaine !!!!

Quelles sont les chansons qui vous donnent envie de danser ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 thoughts to “Pause musicale #3 : Playlist POP pour Nouvel An”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *