Pause musicale

Pause musicale # 1 : l’instant cocooning

Un collègue masculin s’est manifesté en me faisant comprendre que mon blog ne parlait pas assez aux hommes. Alors c’est vrai que mon blog est destiné aux femmes mais du coup les hommes se sentent délaissés. Et comme il y a peu de chance que je me mette à tester des baumes après-rasage et que si vous êtes un homme vous testiez mes pinceaux de maquillage, je me suis sérieusement penchée sur la question.

Mon blog a aussi besoin de vous divertir que vous soyez une femme ou un homme non ?

Alors vous le savez peut-être, mais je ne suis pas seulement fan de cosmétiques. J’ai une autre passion viscérale qui m’accompagne depuis mon plus jeune âge : la musique. J’aime en écouter et aller souvent à des festivals ou des concerts.

Comment joindre mes 2 passions, ben tout simplement avec un nouveau type d’article qui reviendra régulièrement si vous l’appréciez. Rassurez-vous je ne vais pas transformer mon blog beauté en blog musique, mais je souhaite juste l’adoucir en le parsemant de temps en temps d’un peu de musique.

Durant cet automne, même si nous avons de la chance avec les jours ensoleillés et que les grands froids ne sont pas encore là, j’ai perso tout de même envie de rester chez moi en écoutant de la musique accompagnée d’un bon thé.

J’ai oublié de vous le préciser mais je suis assez obsessionnelle en musique donc quand une chanson me plaît, je suis capable de l’écouter 1000 fois de suite.

Voici donc mon TOP 5 des chansons cocooning de ces derniers jours : (si vous cliquez sur le titre vous serez redirigé vers mon pote YouTube)

Naughty Boy – Runnin’ (Lose It All) ft. Beyoncé, Arrow Benjamin 

Comme j’écoute pas mal de musique via YouTube, j’ai entendu cette chanson au hasard et là tout de suite, j’ai reconnu la magnifique voix de Beyoncé. Ces chanteuses à voix, je les ai bientôt toutes vues en concert et j’arrête pas de le dire, mais Beyoncé, c’est le sommet niveau voix. Cette chanson c’est un mélange soul – dance qui invite à la rêverie bref j’adore.

Naughty Boy, je connaissais via Sam Smith et leur titre La La La, mais oui vous connaissez, allez écouter 🙂

Adele – Hello

Ben là impossible de louper cette chanson si vous laissez tourner YouTube ou écouter la radio. Ben tiens, une des chanteuses à voix qui manque à mon palmarès de concert. Quelle voix et elle nous le prouve encore ici. J’étais pas très convaincue par le refrain que je trouvais un peu trop monotone, mais finalement, on s’habitue et je sens que je vais l’écouter beaucoup beaucoup !

James Bay – Let It Go

Bon si vous avez besoin de romantisme c’est celle-ci qu’il vous faut. James Bay, il est anglais (donc forcément un point en plus pour lui) et quand j’ai entendu sa version live de Hold Back the River à Glastonbury, je me suis dit qu’il fallait que j’aille (re)écouter ses chansons. Impossible de retrouver la version complète de Glastonbury, je vous mets celle d’Isle of Wight qui est fantastique. Le cocooning absolu…perso je ne m’en lasse pas, ça passe en boucle.

Franchement, celui qui décide de vous faire une tirade de Roméo en bas du balcon, il a meilleur temps de vous chanter du James Bay, cet avis n’engage que moi bien sûr.

The Weeknd – Can’t Feel My Face

Tout autre style et je dois dire, pas mon style du tout d’habitude. J’ai entendu cette chanson la 1ère fois en live et maintenant elle passe tous les jours à mon travail (et chez moi). Le chanteur a vraiment une voix qu’il manie comme il veut. La preuve avec cette autre chanson, The Hills. J’aime cette chanson, elle me donne envie de danser…genre quand vous vous préparez à une soirée en dansant dans la salle de bain. Ah je suis la seule à faire ça ?!?

Dernière chanson de mon TOP 5 et surtout pour rassurer mes amis qui doivent se dire que je vire au pop-soul et qui ont très peur. Oui car mes choix musicaux sont plutôt rock anglais.

Stereophonics – I Wanna Get Lost With You 

Un grand classique, mais bon on ne se refait pas. Stereophonics c’est un groupe que j’adore ! Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, mon twitter c’est @special_phonics, pas besoin d’en dire plus.

Cette chanson c’est le romantisme absolu tant par les paroles que la voix magnifique de Kelly Jones. A écouter sans limites !

J’ai découvert récemment aussi le groupe du chanteur des Black Keys : the Arcs, je vous en reparlerai sûrement.

Et vous, quelle sont vos chansons préférées du moment ?

Est-ce que cet article vous a plu ?

Allez-y, lâchez-vous et laissez-moi un commentaire !

Revenez vite me voir, je vous prépare un article cocooning avec un concours et encore un nouveau type d’article beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *