Nuxuriance Ultra Masque Roll-On Repulpant de Nuxe : une révolution ou un leurre ?

On est toujours un peu à la traîne en Suisse, donc la reformulation de la gamme (qui comprend ce masque) Nuxuriance Ultra de Nuxe vient tout juste d’arriver ici début janvier, alors qu’en France elle est disponible depuis septembre 2015.

Vu la distance entre la France et la Suisse, cela ne m’étonne pas que ces produits aient mis 4 mois pour arriver jusqu’à nous. Voici le scénario possible : les produits ont plongé dans la Seine à Paris et sont venus à la nage en remontant le Rhône depuis Marseille, pas facile à contre-courant. Je ne comprends pas cette différence de date de lancement, donc c’est avec plaisir si quelqu’un peut m’éclairer.

Nuxe est une marque qui propose des formations pour les revendeurs, donc avec 2 autres collègues, nous nous sommes rendues au Lausanne Palace Spa, (un des hôtels 5 étoiles de la ville) pour en apprendre un peu plus sur ces nouveautés.

Cette gamme est composée de 6 produits destinée à des femmes peu avant la cinquantaine qui sont actives et veulent rester belles. Pourquoi suis-je donc allée à cette formation vu que je n’entre pas dans cette catégorie d’âge ?

Lorsque nous avons reçu ces nouveaux produits à la pharmacie, en masque-addict que je suis, mon attention a tout de suite été monopolisée par ce masque. Les représentantes Nuxe savaient bien que le cours n’était de loin pas fréquenté que par des femmes actives de 50 ans et elles ont fait l’excellent choix de nous l’offrir en cadeau, comme nous l’espérions en assistant à ce cours.

Il ne faut pas se mentir, quand on s’inscrit à un « cours » cosmétique, on regarde plusieurs critères : l’endroit où il est donné et le cadeau potentiel. Autant vous dire que si le cours est dans un hôtel où la nourriture ou le cadre n’est pas folichon et si la marque n’offre pas de cadeau à la fin, personne ne s’y inscrit.

     Nuxuriance masque roll-on repulpant dismoicéline

Sa composition et sa technologie

Sur l’emballage, on retrouve sous le nom du produit, une explication détaillée de la technologie qui compose toute la gamme Nuxuriance Ulltra :

Anti-âge Global aux Cellules Bi-Florales de Safran et de Bougainvillier + Acide hyaluronique.

A mon avis, ces informations mériteraient d’être simplifiées, car quand on lit ça, on se dit : qu’est-ce que c’est que ce charabia ?

La recherche des laboratoires Nuxe a breveté cette technologie innovante et unique qui consiste à encapsuler des molécules actives de fleur précieuse de safran dans des cellules végétales de bougainvillier. On mélange donc 2 plantes mais de manière très spécifique afin d’obtenir une cellule végétale qui offre une meilleure régénération cellulaire que si on utiliserait l’actif seul (sans cellule). Ces cellules ont une action ciblée et continue durant 12 heures. Elles stimulent la naissance de nouvelles cellules majeures de la peau, comme les kératinocytes de l’épiderme et les fibroblastes du derme.

On a une concentration boostée en acide hyaluronique pour l’hydratation et de la racine de maca pour activer la microcirculation.

Le parfum est composé de fleur d’oranger, de framboise et de bois de santal.

Contient 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans paraben. Non comédogène.

Mon avis sur la composition

 

Nuxe Nuxuriance masque roll-on repulpant dismoicéline

 

Vous connaissez mon dévouement pour le blog. J’ai compté et ce masque contient 40 ingrédients. J’ai décidé de passer cette composition en revue.

  • Les premiers sont de l’eau, de l’huile d’amande douce, de la glycérine et différents corps gras qui ne sont pas tous d’origine végétale.
  • En 18ème position, on retrouve du phénoxyéthanol, un conservateur plus nocif que les parabens comme je l’ai déjà dit sur le blog.
  • Ensuite, on retrouve de la poudre de jus d’aloe vera, qui n’est pas mise en avant sur l’emballage. C’est dommage puisque l’aloe est un puissant réparateur cutané.
  • Puis, on a de l’acide hyaluronique et du hyaluronate de sodium.
  • Encore un actif végétal avec la racine de maca.

Je ne contredis pas Nuxe et à mon avis, ces cellules bi-florales brevetées sont une réelle innovation de technologie naturelle. Alors on les retrouve où dans la composition ?

Ben seulement à la 30ème position. Donc la question que je me pose : quelle est la concentration réelle de cet actif phare ? Nuxe parle de millions de cellules.

Certes, les actifs végétaux contenus dans ce masque sont intéressants, mais les retrouver tous, sans exception, après le phénoxyéthanol donc aux environ de 2 % voire moins ! Cela me gêne un peu et je regrette d’avoir décortiqué cette formulation. Parfois, je préférerai rester ignorante.

L’utilisation conseillée

Toutes peaux et à tout âge.

En application 1 à 2 fois par semaine sur le visage, le cou et le décolleté avec le roll-on pour obtenir un effet frais.

Ce masque peut être utilisé de 2 manières différentes :

  • Appliquer en massant avec le roll-on « effet-frais ».
  • Laisser poser 10 minutes et on enlève l’excédent avec un coton imbibé de tonique. On l’utilise le jour pour un effet tenseur et un éclat immédiat.

OU

  • On laisse poser toute la nuit pour des traits défroissés et reposés au réveil.

Ce masque peut être utilisé sur une peau plus jeune, mais dans ce cas-là, le mode d’emploi change. Il faut l’appliquer sans masser et laisser poser pendant seulement 5 minutes, puis rincer.

Mon avis sur l’utilisation

J’ai appliqué le masque comme conseillé pour les peaux plus jeunes que l’âge cible.

J’ai trouvé que l’application avec le roll-on en métal permet d’avoir un effet frais immédiat. En revanche, difficile de manier ce roll-on afin d’étaler le masque de manière homogène en particulier sur les contours du nez. On doit aussi le rincer avant de le refermer, donc on perd un peu de produit.

Voyez sur mon visage, ce n’est pas homogène.

Nuxe Nuxuriance masque roll-on repulpant dismoicéline

Son odeur est différente que les autres produits de la gamme et celle-ci fut celle que j’ai préférée. Elle est agréable, fraîche et discrète.

J’aime le fait que l’on puisse utiliser ce masque de différentes manières. En effet, plusieurs utilisations pour un même produit, ça lui offre un avantage.

Les promesses

Repulpe, défroisse la peau, regalbe l’ovale.

Immédiatement, ce masque défroisse la peau et ravive son éclat. Dès 28 jours, la peau est repulpée, défatiguée et plus ferme ; l’ovale du visage paraît regalbé.

Alors promesses tenues ? Mes conclusions

 

Nuxe Nuxuriance masque roll-on repulpant dismoicéline

 

Avec les masques, je suis assez sévère, car je leur demande d’être efficaces et ce en peu de temps. A la fin de l’application d’un masque, j’aimerais que mon visage soit transformé. Mes espoirs s’évanouissent souvent en fumée.

Franchement, j’ai aimé l’effet frais que procure ce masque. Quant à l’état de ma peau, elle était propre et nette. De là à dire qu’elle était repulpée, défroissée, et que mon ovale était regalbé, il y a encore une étape à atteindre.

En informant ses clientes que ce masque peut être utilisé à tout âge, Nuxe essaye un coup marketing. Cette idée est peut-être bonne pour augmenter le chiffre d’affaire, mais on risque de décevoir les clientes qui sont en dehors du réel public-cible. En tout cas, je n’ai pas vu d’effet mirobolant. Je suis contente de l’avoir reçu gratuitement. Je l’utiliserai jusqu’à la fin, mais c’est sûr je ne l’achèterai pas.

Dans les pharmacies et parapharmacies, 49 CHF/37 € , 50ml

Vous pensez quoi de ce masque ?

Ce roll-on ça vous tente ?

Vous avez déjà été tentée par un produit qui ne correspond pas à votre âge ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 réponses à “Nuxuriance Ultra Masque Roll-On Repulpant de Nuxe : une révolution ou un leurre ?

  1. Coucou Céline,
    J’espère que tu as passé un bon week-end!
    Je suis ravie de découvrir le masque Nuxuriance. Je n’avais pas encore lu de revues à son sujet, et Nuxe est une marque de parapharmacie que j’apprécie beaucoup.
    J’aime beaucoup l’idée du roll-on, même si il semble malpratique à ton goût sur certaines zones du visage.
    Je ne suis pas forcément une adepte du 100% Bio. Bien sûr, je préfère quand les compositions de mes produits sont cleans, mais cela ne me dérange pas de me tourner vers ce type de soins.
    J’aimerai beaucoup pouvoir le tester. Tu as eu de la chance de le recevoir en cadeau! ☺
    Et puis, les masques à effet immédiat restent assez rares, malheureusement.
    Je te souhaite de passer une très bonne soirée.
    A bientôt,
    Lili.
    1. Coucou Lili,
      Je suis ravie que mon article fut le 1er que tu aies lu sur ce masque 🙂 J’espère que tu pourras le tester très bientôt. Moi non plus je n’utilise de loin pas du 100% naturel, mais ce qui me désole régulièrement, c’est que les actifs que les marques mettent en avant sont présents en tellement petite quantité qu’il est légitime de mettre en doute leur efficacité. Je sais bien que dose n’est pas signe d’efficacité mais tout de même.
      Je te souhaite une bonne soirée, j’espère que le temps à Lille t’a permis de mettre le nez dehors, car ici c’était la pluie all day !
      Céline
  2. Moi aussi je préfère parfois rester dans l’ignorance quand j’aime bien une marque ou un produit, car trop souvent on nous fait du green washing mais la compo, elle, ne ment pas! Je n’ai pas pu aller au lancement à Paris mais ma collègue (trentenaire!) l’a beaucoup aimé! Nous avons présenté le produit dans le Femina de dimanche dernier! 😉
    1. Bonjour Valérie,
      Merci beaucoup pour votre lecture 🙂 Oui le green washing, vaste sujet très intéressant. J’aimerai bien y consacrer un article. Je remarque, que ce soit à la pharmacie avec mes clientes ou lors de mes cours avec mes élèves, que les marques sont très fortes pour nous faire croire ce qu’elles veulent et elles se cachent bien souvent de la vérité. Je suis allée lire votre article que j’avais loupé. Le lancement au Lausanne Palace c’est pas mal, mais à Paris…là, on entre dans le rêve absolu pour moi. Bonne semaine
  3. C’est un concept intéressant!
    Par rapport à la concentration de ce produit actif, rappelle toi que certains produits peuvent être très puissants même en faible concentration. Je parlais de ça justement avec des gens de Biotherm, qui me disaient que certaines substances sont bénéfiques en faible quantités mais si on augmente la concentration elles peuvent devenir toxiques!
    c’est dingue.
    1. En effet, c’est sûr qu’il faut garder cela à l’esprit. Mais on sait aussi que les actifs coûtent chers et que si les crèmes étaient réellement des produits miracles, on se les arracherait ! Je parle bien de miracle ! Or je n’ai pas encore vu de batailles dans aucun rayon de cosmétiques, ni dans aucun magasin si ce n’est pour avoir l’édition limitée truc muche et que c’est le dernier.
      Parfois, on nous fait croire monts et merveilles alors que le produit n’est pas si folichon. On reste dans du cosmétique et non du médicament. On sait que certains allergisants le sont encore plus en fonction de la dose ou que d’autres le sont si on les utilise sur la durée.
      Merci Natalia pour ton commentaire, cela ouvre le débat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *