MES indispensables !

Lors d’une discussion très intéressante à la pharmacie, il m’est venu l’idée de vous faire un article sur les produits que je considère comme INDISPENSABLES et dont je ne me sépare jamais ou presque !

Je dois avouer que je suis très infidèle au niveau cosmétique. En effet, je n’ai pas de marque favorite. Je n’utilise de loin pas que des produits naturels, car j’ai la chance d’avoir une peau qui tolère quasiment tout. En plus, j’aime tester tout le temps des nouveaux produis.

Niveau budget également, mes achats sont très divers, je peux acheter des gels douches très bons marchés et mettre un peu plus pour des soins spécifiques. En revanche, je ne tombe jamais dans les extrêmes, c’est-à-dire que j’ai une limite d’environ 60 à MAX 100 CHF/€ pour un produit.

Il y a des produits où j’ai du mal à investir, ce sont les démaquillants. En effet, ce sont des produits que l’on rince et finalement tout ce que je souhaite c’est un produit agréable au niveau odeur et texture et qui a un bon pouvoir démaquillant.

Voici mes 2 indispensables en la matière

Nivea Lait Démaquillant Doux Visage

Nivea lait demaquillant doux

Je pense que j’utilise ce produit depuis que je me maquille, donc cela fait plus de 15 ans. Il a changé 1000 fois de packaging et de formule et de nombreuses fois, j’ai tenté d’en changer, mais je vais vous dire, j’y reviens à chaque fois et cela fait longtemps que je n’essaye même plus de tester d’autres produits.

Et voici ses nombreux avantages qui font que j’y suis si fidèle :

  1. niveau prix, difficile de faire plus petit, surtout qu’on le trouve facilement en emballage de 2 et en action (NdlT : en promotion pour les Françaises 🙂 !
  2. je l’utilise pour le visage ET les yeux, et il ne pique pas (alors que parfois certains produits destinés aux yeux uniquement me piquent)
  3. il démaquille très très bien. Quand je fais un Smoky Noir Charboneux de fou, j’arrive à m’en débarrasser en 2 cotons et c’est réglé !

Je crois que c’est vraiment son excellent pouvoir démaquillant qui fait que je n’ai pas encore trouvé mieux et que je le garde.

Zoé Cleansing Démaquillant Doux

Migros zoé cleansiing démaquillant doux

Depuis quelques années, pour aller au travail, j’ai arrêté de me maquiller avec du fard à paupières car c’est beaucoup trop long et je me maquille de manière assez simple, c’est-à-dire d’eyeliner/crayon noir ou coloré. Et comme j’adore changer de couleur, j’ai plein de crayons différents et parfois certaines couleurs n’existent qu’en version waterproof.

Je le dis et le je le répète lorsqu’on utilise du maquillage waterproof, il faut absolument utiliser un démaquillant adéquat et là il n’y a, à mon avis, que les biphasiques qui sont adaptés. Je vous vois venir et me dire : « mais il y a les huiles aussi ? »

Je n’en ai pas testé beaucoup et pour l’instant je les trouve insuffisantes pour le waterproof.

Par contre, je dois admettre que je ne suis pas fan des biphasiques. Donc avant de trouver celui-ci, j’en ai testé quelques-uns dans les mêmes gammes de prix. Voici pourquoi, je reste avec celui-là :

  1. il n’est pas aussi gras que ces concurrents
  2. il ne pique pas les yeux
  3. son embout permet d’en mettre où vous souhaitez et cela ne coule pas partout
  4. son prix tout petit 6.90 CHF

Pour les Françaises qui me lisent, je suis vraiment désolée mais ce produit est uniquement disponible à la Migros (un supermarché Suisse).

Bio-Beauté Lotion Tonique Fraîcheur

bio beauté by nuxe tonique

Depuis un petit moment, j’ai arrêté de me laver le visage à l’eau le matin, car c’était beaucoup trop asséchant pour ma peau. Du coup, je fais un coup d’eau thermale et je mets un peu de tonique pour préparer ma peau à recevoir des soins.

J’ai acheté celui-ci par hasard et c’est vrai qu’il sent bon, qu’il est agréable et presque 100% naturel. Je le mets dans un spray pour une utilisation plus économique.

Bio-Beauté Masque Détox Vitaminé

bio beauté by nuxe masque detox vitaminé bio beauté by nuxe masque detox vitaminé

C’est un de mes masques chouchous. Je l’ai acheté dès sa sortie et je pense que j’en suis au 4ème pot. Je l’adore. J’aime sa texture très travaillée : c’est un gel gourmand qui se transforme en huile après un massage de 3 minutes (cela dépend du pH de votre peau), puis en lait lorsqu’on le rince. Son odeur d’orange est énergisante. Il permet de retrouver une peau nette et fraîche en 5 minutes chrono. Il n’y a pas besoin de faire un gommage, car la vitamine C exfolie la peau et lui redonne tout son éclat.

Eucerin Sun Fluid SPF 50+

Eucerin sun fluid matifiant visage 50

Je suis brune aux yeux marron, mais j’ai une peau assez claire et si je ne me mets pas de crème solaire, j’attrape des coups de soleil. Et même en me protégeant, je bronze assez peu.

De plus, sur le visage, j’ai remarqué il y a quelques années que j’avais des minuscules tâches qui apparaissent lorsque je m’exposais au soleil.

Donc fini pour moi le bronzage intempestif et surtout au visage. Je fais la chasse aux rides et il faut savoir que les rides apparaissent pour une bonne partie à cause du soleil.

Depuis que j’ai appris ça, je mets de la crème solaire 50 toute l’année. Oui je sais, quand il fait tout gris, que je traverse la rue pour aller prendre le bus et que je l’attends 1 minute (et encore car je suis toujours à la bourre), c’est un peu stupide. Mais on ne sait jamais !

Par contre, comme je mets du sérum et de la crème de jour, il faut absolument que la texture de ma protection solaire soit très légère. Surtout qu’après, je mets du fond de teint et de la poudre.

C’est pour ça que depuis des années, j’utilise ce fluide d’Eucerin. La texture est parfaite, pas de peluche avec la crème ou le fond de teint. Il pénètre très rapidement et une petite quantité suffit.

Kiko Top coat Mascara

Kiko top coat mascara volume definition

Quand je mets du mascara, c’est comme les rouges à lèvres, il faut que cela se voie. Donc je passe beaucoup de temps lors de l’application. Et j’ai toujours l’impression que mes cils pourraient être encore plus longs et recourbés. Avec ce top coat, je suis servie. Il améliore l’effet de n’importe quel autre mascara appliqué avant. C’est pour ça que je ne peux plus me passer de ce produit. En plus, son prix est vraiment mini.

Et vous c’est quoi vos produits favoris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 réponses à “MES indispensables !

  1. Coucou!

    Cela fait très longtemps que de mon côté, j’ai également envie de tester le Masque Détox Vitaminé de Nuxe!! J’ai déjà lu plusieurs revues à son sujet, et il me fait toujours autant envie. Il pourrait bien, peut-être, devenir également l »un de mes indispensables s’il atterrit dans ma salle de bains! ☺
    Je te souhaite une belle journée.
    Des bisous,
    Lili.

    1. Comment ça Lili, toi qui est fan de masques comme moi, tu n’as encore jamais testé celui-là? :-))))) Je pense effectivement qu’il arrivera sans problème à se faufiler parmi les autres. En tout cas, chez moi, il ne s’est jamais plein d’être entouré de ses concurrents !!!
      Une belle journée à toi aussi et des bisous 🙂
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *