Le masque Instant Detox de Caudalie

Voici le mot à la mode cette année : Détox ! Et oui avec toute cette pollution, ce stress et j’en passe, tout le monde nous dit qu’il faut en faire une. Normalement, une détoxification concerne les organes comme le foie ou les reins. Ici, Caudalie nous propose de détoxifier aussi notre peau. Pas si bête l’idée, vu que notre peau est un organe, donc pourquoi pas.

Je dois avouer que j’ai eu la chance de le tester en avant-première au mois de mai. Caudalie a en effet fabriqué des tailles d’essai de 25ml que voici

Masque instant détox caudalie dismoicéline

La composition

Si vous connaissez un peu la marque, voilà ce qu’elle nous promet :

Résultat de recherche d'images pour "ethique caudalie"

Cela ne change pas vraiment mon utilisation future ou non du produit car non je ne mange toujours pas mes cosmétiques ( !) et en plus c’est un masque à rincer, mais bon si on peut éviter de se tartiner de pétrole et autres perturbateurs endocriniens.

Ensuite, concernant les ingrédients (que personnellement je lis même si la police est en taille 2), il faut aller voir au niveau des huiles essentielles, car comme dans tous ces produits naturels, ce sont elles qui vont dominer généralement l’odeur. Et on sait que l’odeur et la texture sont 2 choses très importantes afin de déterminer votre impression/opinion sur le produit.

Vous allez me dire mais je parle pas latin…euh moi non plus, ou je parle pas anglais…bon là moi oui, mais si cela vous pose problème, vous pouvez toujours demander à votre pote Google de vous aider non ?

Il y a 30 ingrédients dans ce masque (et oui je suis folle j’ai compté), ce qui n’est pas franchement énorme. Je vais juste retenir les ingrédients intéressants du point de vue action et/ou odeur.

De la bentonite, c’est une argile…pour un masque détox, heureusement qu’il y en a, sinon il ne serait pas nettoyant.

De l’huile essentielle de bergamote et de l’huile essentielle de lavande…Ouhhhh vous n’aimez pas la lavande alors surtout n’achetez pas ce produit, il n’est pas fait pour vous.

Je ne suis pas une très grande fan de lavande mais disons que ça passe, vu le résultat (je spoile la fin de mon avis).

Ils ont mis également des huiles essentielles de bois de santal, de myrrhe, de cyprès, de sauge, de camomille et de persil, mais rien n’y fait je trouve que la lavande prédomine le tout et c’est ce que je reprocherai à la lavande d’ailleurs.

Donc bon, la lavande ne vous dérange pas plus que ça, vous pouvez continuer à me lire.

L’utilisation

Voici l’utilisation théorique qui est visible sur le masque

« Appliquer 2 fois par semaine sur le visage en couche fine pendant 5 à 10 minutes puis rincer à l’eau. »

Si vous êtes bonne observatrice, vous remarquerez la mention « en fine couche » qui est intéressante, car les produits à mettre en couche épaisse sont rapidement terminés. Donc 1er point positif, il est très économique. Pour vous donner une idée, j’ai fait 5-6 masques avec 25ml de produit. La version vente publique est de 75ml.

La couleur elle-même est un peu bof, un vieux rose qui franchement ne donne pas trop envie mais ce n’est pas non plus une pâte à tartiner, donc ok on accepte.

Masque instant detox caudalie couleur dismoicéline

De la théorie à la pratique

Alors on applique son masque pendant 10 minutes et pas 5. Et pourquoi pas moins alors ? Car c’est un masque qui sèche…n’essayez pas de parler avec, vous allez vous blesser tellement il cartonne. (Si votre chéri lit ceci et qu’il vous l’offre pour votre anniversaire, voyez-y donc un piègeJ).

Au bout de quelques minutes, l’eau s’évapore et il laisse place à une couche cartonnée empêchant tout mouvement ou grimace…j’exagère mais ce côté n’est pas fantastique. En même temps lorsqu’on fait ce genre de masque c’est pas pour aller faire des courses pendant ce temps…

Et donc lorsqu’il est bien sec de partout, on le rince. J’ai lu sur un avis (j’aime bien lire ce que les autres en pensent, avant, bien sûr, d’avoir votre avis) qu’il était « difficile à enlever ». Alors c’est vrai que pour le rincer, je prends une petite éponge ronde plate que je mouille. Je la laisse poser quelques secondes sur tout le visage et j’enlève gentiment les restes. Il faut y aller molo avec cette peau dont visiblement vous voulez prendre soin.

Voici des éponges Kiko (mais on en trouve dans n’importe quel supermarché)

Kiko Eponges nettoyantes dismoicéline

Les résultats

Voilà ce que nous promet caudalie

Le Masque Instant Détox redonne vie aux peaux stressées et citadines. Sa formule gel-crème à 99,3% naturelle permet d’éliminer les toxines et les impuretés accumulées. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé.

Tout un programme donc et voici ce que j’en dis.

Alors là…je ne vous mens pas un truc de fou. Moi-même je ne m’attendais pas à ça. La bentonite et toutes ces huiles et bien je peux vous dire cela détoxifie. Surtout cela TIRE les impuretés hors de la peau, vous savez ces points noirs ou petits boutons que l’on ne voit que si on fait un bain de vapeur de 30 minutes (je n’ai pas de hamman chez moi, ni l’envie de passer la tête au-dessus d’une casserole pendant 30 minutes). Et bien là vous les voyez et pouvez les éliminer, c’est ragoutant au possible. Les saletés sont évacuées, je n’avais jamais vu ça.

Donc on rince et la peau est PROPRE ! Moi je dis merci à Caudalie pour ce masque vraiment efficace. Concernant le teint reposé…si vous avez mal dormi, ben désolée mais cela ne changera pas votre tête.

Si vous cherchez une alternative moins cher, car vous avez vu aussi cette jupe chez Zara et ce haut chez H&M, j’ai ceci à vous proposer mais seulement si vous vous rendez au Royaume-Uni…ok alternative complètement ratée mais effectivement il y avait en son temps, le masque chauffant à l’argile de The Body Shop qui est semblable à celui de Caudalie dans l’effet final. Ils ont stoppé sa commercialisation en Suisse il y a longtemps et depuis peu aussi en France, bien dommage. Il est à nouveau disponible en Suisse sous le nom Warming Mineral Mask. Il est un peu plus asséchant que le Caudalie, mais son effet chauffant est très agréable.

Si vous recherchez un autre masque DETOX, essayez celui de BioBeauté by Nuxe Masque Détox Vitaminé dont je parle ici.

Vous utilisez quoi comme masque ? Connaissez-vous celui-ci ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 réponses à “Le masque Instant Detox de Caudalie

  1. Helloooo !

    Je viens de découvrir ton blog et il est suuuper !!

    J’utilise ce masque et également un autre de la même marque.
    Il est très bien pour moi qui est la peau sensible mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne…
    Les saletés sont effectivement évacuées mais je me retrouve avec pleins de petits boutons blancs (à partir du lendemain et uniquement sur le front) pendant plusieurs jours et ça systématiquement après son utilisation.
    Est-ce normal que j’ai cette réaction systématique?

    A bientôt

    1. Coucou Céline,

      Excuse moi pour cette réponse si tardive. Ton commentaire s’est retrouvé parmi les 445 commentaires indésirables dont je viens de faire le tri.

      Je comprends pas comment le tien s’est retrouvé là mais un mauvais clic est apparemment vite arrivé 🙁

      Ta peau fait en effet une réaction excessive au masque Détox de Caudalie. Ce n’est pas une réaction normale, mais malheureusement tous les produits ne peuvent pas nous convenir.
      Il fonctionne mais pour toi, il est trop puissant. Je ne le ferai plus à cet endroit.

      J’espère que ma réponse t’éclaire un peu

  2. Coucou!
    Merci pour cet article! Je ne connaissais pas ce masque et je l’ai acheté pour mon chéri (enfin c’est ce que j’ai prétendu)… Finalement c’est plutôt moi qui l’utilise 🙂 et il est top! Merci pour cette belle découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *