Soins

Lubex anti-age : routine contour des yeux

Lorsque Lubex anti-age m’a demandé d’écrire un article consacré aux soins Lubex anti-age, il m’a semblé évident de vous parler d’une de mes principales préoccupations : le contour des yeux.

Routine yeux Lubex anti-age DisMoiCéline

Le regard est une partie très importante de notre visage, peut-être même la plus importante, car il reflète nos émotions et nous permet de communiquer avec les autres. D’ailleurs, la psychologie explique les méandres de ce « langage des yeux ». Il est donc naturel que nous portions souvent une attention particulière à embellir nos yeux avec du maquillage. Pourtant, prendre soin de cette zone n’est pas si simple ni si habituel et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il est impératif d’utiliser un soin adapté au contour de l’œil, car la peau du contour des yeux est la plus fine du corps. De ce fait, il en résulte une fragilité et une sensibilité extrême. De plus, même une femme qui se maquille peu, va appliquer un mascara ou un crayon noir, alors que seulement une femme sur dix utiliserait un soin contour des yeux.

Que notre maquillage soit discret ou soutenu, celui-ci est généralement appliqué sur les yeux, alors que nous ne prenons pas forcément soin de cette zone. Le paradoxe est étrange, ne trouvez-vous pas ?

Personnellement, cela fait maintenant de nombreuses années que j’utilise un soin contour des yeux. Ce sont les yeux que j’ai maquillés en premier et même si avec les années, mon maquillage est devenu plus soutenu, celui-ci reste toujours concentré sur les yeux. J’ai donc rapidement compris que cela ne servait à rien de passer des heures à maquiller mes yeux si je ne m’occupais pas d’eux.

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, tout le monde rêve d’un regard plus éclatant afin de gommer le stress et le manque de sommeil. Je vous propose une routine simple avec 4 soins Lubex anti-age.

Lubex anti-age cleansing milk & Lubex anti-age tonic

Je ne le répèterai jamais assez, mais le démaquillage c’est la base pour conserver un contour des yeux et une peau en bonne santé. Nous sommes actives, donc transpirons et sécrétons du sébum ; nous nous maquillons et nous exposons à la pollution et au stress. Nous vivons tout simplement. Même si on ne s’en rend pas compte, notre contour des yeux, lui, accumule tout cela sans se manifester. Prendre soin de son contour des yeux démarre par un nettoyage, même si on ne se maquille pas forcément, pour le débarrasser de toutes ces substances qui l’empêchent de se restaurer.

La première règle a respecté pour effectuer un bon démaquillage est d’utiliser des soins adaptés que vous pourrez appliquer sur votre contour des yeux pour les raisons évoquées plus haut. Vous devez redoubler de vigilance si votre contour des yeux est sensible. Non, considérez que votre contour des yeux est sensible, car il l’est, un point c’est tout !

Le démaquillage peut être réalisé avec des soins sous différentes formes. Lubex anti-age a choisi de proposer 2 soins qui sont inséparables : un lait démaquillant, le Lubex anti-age cleansing milk et un tonique, le Lubex anti-age tonic. Ces 2 soins conviennent à tous les types de peaux.

Le lait démaquillant est la forme de démaquillant que j’utilise, car il apporte confort et douceur. Attention, le Lubex anti-age cleansing milk n’enlève pas le maquillage waterproof et pour ce faire, vous devez absolument vous procurer un soin spécial maquillage waterproof au risque d’irriter vos yeux et d’avoir un démaquillage insuffisant.

Une fois vos yeux et visage nettoyés avec le Lubex anti-age cleansing milk, il est nécessaire de terminer ce nettoyage avec le Lubex anti-age tonic. Le tonique est généralement perçu comme un soin inutile, superficiel et à tort. En effet, le lait permet de décoller le maquillage et le tonique va récupérer toutes les impuretés laissées en surface. N’utilisez que le lait sans le tonique revient à balayer sans utiliser de balayette à la fin ?!? J’espère que je vous ai convaincue et que désormais, vous n’achèterez plus l’un sans l’autre.

Ces 2 soins sont disponibles en flacon airless très élégant. La pompe permet de délivrer la quantité de produit de manière précise. Parfois, les démaquillants en flacon traditionnel ne sont pas économiques. Les compositions sont optimisées avec un nombre minimum d’ingrédients, peu mais bien.

Mon astuce : comme le Lubex anti-age cleansing milk est très doux, n’hésitez pas à en délivrer une faible quantité sur un coton-tige et le passer délicatement au ras des cils pour obtenir un démaquillage parfait, surtout si vous utilisez des crayons ou eyeliners.

Le Lubex anti-age tonic est sans alcool, il laisse la peau hydratée grâce à des substances hydratantes d’acide hyaluronique et éclatante grâce à des antioxydants.


Mon astuce : journée stressante ? Laissez deux cotons imbibés de Lubex anti-age tonic reposer sur vos yeux quelques instants, effet fraîcheur et relaxant garanti.

Lubex anti-age eye intensive

Lubex anti-age eye intensive DisMoiCéline

Ce soin Lubex anti-age eye intensive est un must-have. Je l’ai déjà conseillé à de nombreuses amies et d’ailleurs, son utilisation n’est pas uniquement réservée aux femmes. Son parfum léger est non allergisant comme dans tous les soins Lubex anti-age. La texture est légère, ce soin convient à tous types de peaux et supporte très bien les superpositions de soins (contour des yeux-sérum-crème de jour/nuit). Vous savez bien que je ne prends pas uniquement soin de mon contour des yeux.

Le challenge d’un soin contour des yeux est d’obtenir une formule efficace tout en respectant cette zone fragile et c’est ce que réussi Lubex anti-age en nous proposant une composition remplie d’actifs agissant sur plusieurs problèmes spécifiques au contour des yeux.

Chaque personne recherche des effets différents, moi par exemple, je recherche une action sur les rides et ridules, sur l’affaissement de ma paupière supérieure et si possible sur mes cernes. D’autres ce seront les poches et/ou l’hydratation. Au final, nous souhaiterions un soin qui agisse sur tous les plans, car nous sommes exigeantes.

Premier avantage et pas des moindres, ce Lubex anti-age eye intensive contient des biochromones et un extrait d’algue qui ont un effet tenseur et rehaussent les paupières. Cela signifie que ce soin peut être appliqué sur la paupière supérieure. Des soins, j’en utilise beaucoup, mais ce Lubex anti-age eye intensive est un des seuls à proposer ce type d’application : paupières inférieures ET supérieures.

Autre point très positif, le flacon airless permet ici d’utiliser son soin jusqu’à la toute dernière goutte et de n’en utiliser que très peu à chaque fois. Les tubes sont hygiéniques mais les 15ml sont toujours rapidement terminés.

Dernier point, le nombre incroyable d’actifs en plus de ceux déjà cités, que ce soin contient. De l’acide hyaluronique pour hydrater et lisser les ridules, des peptides pour atténuer les pattes d’oie et de l’extrait de frêne, drainant pour diminuer les poches et les cernes.

Ce Lubex anti-age eye intensive est donc ultra respectueux tout en contenant des actifs efficaces. Rapport qualité-prix difficile de faire mieux.


Mon astuce :  vu que mes ridules du contour des yeux me préoccupent vraiment, j’applique ce soin en premier, AVANT mon sérum et ma crème. Pour un résultat optimal, il est nécessaire d’utiliser ce soin matin ET soir.

Lubex anti-age eye pads

Lubex anti-age eye pads DisMoiCéline

Dernier arrivé de la gamme Lubex anti-age, j’avoue avoir eu la chance de le tester avant même sa sortie. Un regard lumineux et hydraté en 15 minutes, ça vous tente ? C’est chose possible grâce à ces Lubex anti-age eye pads. Ce type de cosmétiques en tissu très utilisé par les Coréens est encore méconnu chez nous, surtout lorsqu’ils sont pour les yeux. Certaines grandes marques de cosmétiques en proposent mais elles ne garantissent pas une utilisation dermatologique sûre et sont souvent très onéreux.

Ces patchs ont plusieurs avantages. Ils sont non tissés, donc ils ne se déchirent pas et le soin qu’il contient ne coule pas. De plus, ils tiennent bien en place et ne glissent pas. Parfois, les patchs en gel se déchirent quand on les sort de leur emballage et ceux en tissus coulent.

Pour illuminer le regard, ces Lubex anti-age eye pads peuvent être utilisés avant un rendez-vous important, une fête ou après une semaine folle normale, où le rythme à maintenir est très intense.

Alors attention, ces patchs ne sont pas faits pour oublier d’en appliquer son soin contour des yeux, non non. Ils sont à utiliser pour renforcer son action dans des périodes de stress où la peau manque d’éclat, comme par exemple, la période que nous entamons. Le Lubex anti-age eye intensive est le traitement de fond alors que ces Lubex anti-age eye pads sont un traitement à effets instantanés.

Ces Lubex anti-age eye pads se focalisent sur deux points essentiels : l’éclat et l’hydratation. Des peptides à haute dose sont utilisés pour lisser les ridules d’expression avec un effet similaire au botox, mais sans injection ! De l’acide hyaluronique permet d’hydrater et de redonner du volume, il participe donc à nos deux problèmes mentionnés précédemment. Enfin de l’ectoïne et de l’extrait de plancton, actifs résistants aux conditions extrêmes nous aident ici à lutter contre le stress oxydatif qui terni notre teint. L’ectoïne est également utilisé dans le Lubex anti-age sun fluid face (anciennement UV50 mineral) que j’utilise quotidiennement pour me prémunir des méfaits des rayons solaires.

Il est possible de les mettre au frigo pour un effet frais encore plus intense. Moi, je sais que je suis trop frileuse pour tenter une telle utilisation. Les résultats sont immédiats, le regard est lumineux.

Mon astuce : pas le temps de se détendre pendant 15 minutes, appliquez les patchs durant votre douche. Gain de temps assuré.

J’espère vous avoir convaincue que cette routine Lubex anti-age complète pour les yeux est facile à instaurer et saura rendre votre regard frais et éclatant.

Pour vous remercier de votre fidélité, j’organise avec Lubex anti-age, un concours sur Instagram avec le Lubex anti-age intensive et eye pads à gagner. Les conditions de participation se retrouvent sur le post Instagram.

Que pensez-vous de ma routine ?

Qu’avez-vous envie de tester ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Article sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 Comments

  • Avatar

    chantal

    Bonjour céline, avant tout, je vous remercie pour le gain du sérum Lubex, lors du dernier concours, je l’ai reçu, il y a juste une dizaine de jours et je n’ai pas encore pu l’utiliser, je suis un traitement Auriga, suite à un peeling, merci beaucoup

    Je reste convaincue de la nécessité de prendre soin de son contour de l’œil, j’utilise avec plaisir le masque body-shop, je le mets le matin, je prends mon petit déjeuner puis je rince, avant d’appliquer mon soin.

    J’ai déjà utilisé lubex en échantillon pour le contour de l’œil et j’avais aussi apprécié, je pense donc l’acheter dès que mon soin Avène sera vide.

    Merci pour cet article, quel plaisir à chaque fois de vous lire, c’est complet, intelligent, honnête
    Belle semaine pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *