Lubex anti-age® UV 50 mineral* : anti-pollution fluid avec CONCOURS !

L’été est enfin là. On n’en pouvait plus de a failli l’attendre. J’adore l’été, car je suis faite pour l’été. Ben oui c’est aussi simple que ça. Sauf que ma peau n’est pas trop de cet avis. En effet, j’ai beau être brune aux yeux marrons, ma peau est claire, très claire, je sais y a eu un bug. Donc si je ne me protège pas du soleil, ce sont des coups de soleil et des petites tâches sur le visage qui font leurs apparitions. Alors la crème solaire, c’est le soin dont je ne me sépare jamais dès le premier rayon de soleil estival. J’ai eu la chance de recevoir le Lubex anti-age UV 50 mineral, un soin solaire anti-pollution qui vient compléter cette marque. Si vous connaissez la marque Lubex anti-age, il remplace l’UV 30.

Vous le savez si vous me suivez régulièrement, Lubex anti-age est une marque Suisse que j’aime et en qui j’ai confiance, car leurs formulations dermo-cosmétiques sont de hautes qualités derrière lesquelles il y a une approche scientifique solide. Cela permet à Lubex anti-age d’obtenir des soins qui ont un excellent rapport qualité-prix si on les compare à leurs concurrents. D’ailleurs, je vous avais déjà présenté 2 de leurs soins : une huile spectaculaire, Lubex anti-age hydration oil et leur dernier sérum, Lubex anti-age intelligence, dont vous pouvez relire mes articles en cliquant sur les noms précédents.

Une simple crème solaire ?

Si je pose la question, c’est pas pour répondre d’un simple oui. Donc, je vous préviens tout de suite, avec le Lubex anti-age UV 50 mineral, on n’est pas face à une simple crème solaire, mais face à un SOIN solaire anti-pollution et là est toute la différence par rapport avec ce que l’on trouve sur le marché.

Lubex anti-age UV 50 mineral Dis Moi Céline

Certaines marques s’essayent déjà dans cette catégorie. Je pense à l’UV plus Anti-pollution de Clarins qui est aussi un soin anti-pollution, mais il contient des filtres chimiques. Si la notion de filtre chimique ou minéral n’est pas très claire, je vais éviter de faire ma prof, mais laissez-moi un commentaire si vous avez des questions à ce sujet.

D’autres marques proposent aussi des soins à base de filtres minéraux, comme Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 PA, Clinique Even Better Ecran- Ville Defense Anti-tâches SPF 50 et Skinceuticals – Mineral Radiance UV Defense SPF 50 Universal Tint, mais ils sont tous teintés.

La première remarque qui me vient concernant ces produits. Quelle est la nécessité d’avoir des soins teintés si on se maquille par-dessus ? Ce sont des soins et non des crèmes solaires. Ils sont donc faits pour être appliqués tous les jours par-dessus sa crème de jour. Personnellement, je mets du fond de teint pour unifier mon teint.

Deuxièmement, pour moi, la teinte de ces soins ne me convient jamais, j’ai la peau beaucoup trop claire. C’est pour ça que toutes ces BB, CC et DD m’horripilent, car de toute façon, la teinte n’est jamais bonne. Pourquoi certaines marques s’embêtent à fabriquer des fonds de teint en 36 teintes ? Y a bien une raison non ?!? Faut pas me faire croire que les 2 teintes de BB crème vont convenir à tout le monde. Encore moins s’il n’y a qu’une seule teinte. Bref, vous l’avez compris, je veux un soin solaire, mais non teinté !

Alors oui, je me maquille par-dessus ma crème solaire. Vous allez me dire, même quand tu vas à la plage ? Non pas dans ce cas, je vous rassure !

Mais comprenez bien, je mets de la crème solaire quasiment tous les jours.

Certains diront que je suis folle ? Ah sûrement, mais à mon avis, c’est pour d’autres raisons.

Alors pourquoi je mets un soin solaire tous les jours ?

Ben c’est simple : le soleil c’est 40% des rides…ah ça calme !

Les rayons UV en détail

 

Ok je vous en dis un peu plus…la prof Céline est de retour ! Je fais un petit résumé. Donc si vous avez plus de questions à ce sujet, n’hésitez pas en commentaire.

Il y a plusieurs types d’UV : les UV A, les UV B et les UV C.

Les UV C sont très dangereux, mais ne traversent pas la couche d’ozone, sauf où il n’y en a plus, c’est-à-dire à en Arctique où la situation est à prendre au sérieux pour votre peau, mais bon ce n’est pas la destination phare de nos vacances.

Les UV A sont responsables du bronzage rapide, des tâches solaires et du vieillissement prématuré de la peau. Ils sont précurseurs de cancer de la peau. Et surtout, ils traversent les nuages. Tout le monde a déjà eu un coup de soleil alors que le ciel était repli de nuages. Bien sûr vous savez pourquoi. Donc, même s’il fait mauvais temps, des UV sont présents.

Les UV B permettent eux un bronzage plus durable, provoquent également le cancer de la peau, mais ne traversent pas les nuages.

Voilà, j’espère vous avoir convaincus. Une question pourrait rester en suspens : Pourquoi je ne mets pas simplement une crème de jour ou un fond de teint contenant un filtre SPF ?

Car généralement, dans ces soins, ils mettent généralement un filtre solaire qui n’est pas très efficace seul. Donc, ce sont des soins qui contiennent une protection solaire médiocre.

Je pourrais encore continuer le débat sur la crème solaire, n’hésitez pas à réagir en commentaire.

La composition décryptée et expliquée

Lubex anti-age s’efforce de cibler ses ingrédients et de formuler des soins avec juste ce qu’il faut. On en a encore la preuve ici : 12 ingrédients seulement composent ce fluide. Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien à redire concernant la composition. Comme ce soin n’est pas 100 % naturel, je suis toujours d’avis de dire que plus il y a un nombre important d’ingrédients, plus on augmente la toxicité. Donc ici avec 12 substances, la toxicité est limitée au plus bas.

Si on compare à la concurrence, un fluide solaire classique ou un écran de ville contient environ 40 ingrédients.

Je sais que vous en rêviez la composition complète :

Cyclopentasiloxane, Titanium dioxide (nano), Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Zinc oxide (nano), Glycerin, Dimethicone, Ectoin, Hydrogenated vegetable oil, Hexyl triethoxysilylethyl polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Aluminiun hydroxyde, Stearic acid, Parfum.

Allez, y a pas beaucoup, alors je vais tous les expliquer.

Cyclopentasiloxane, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Dimethicone, Hexyl triethoxysilylethyl polydimethylsiloxyethyl Dimethicone : ce sont des silicones. Ce sont des grosses molécules qui restent à la surface de la peau et qui sont là pour obtenir une texture agréable afin de pouvoir étaler les filtres minéraux.

Titanium dioxide (nano), Zinc oxide (nano) : les 2 filtres minéraux présents ici. Il se retrouvent sous forme nano. Nano vient du terme nanoparticules. Je vous parle chinois ? Mais non, on a centimètre, millimètre, micromètre et nanomètre…en gros, cela veut dire que ces substances sont très très petites.

Il y a une contreverse au sujet des nanoparticules. Selon certains experts, ces nanoparticules pénètreraient dans le derme et seraient dangereuses pour la santé. Je ne vais pas ouvrir le débat ici (en commentaire volontiers), mais en ce qui concerne ce fluide, Lubex anti-age l’a testé et peut prouver qu’il n’y a pas de pénétration dans le derme, donc pas de danger.

Je reste convaincue qu’il vaut mieux avoir un filtre minéral sous forme nano qu’un filtre physique qui est un perturbateur endocrinien potentiel. Vous n’êtes pas d’accord ?

Glycerin, Hydrogenated vegetable oil, aluminum hydroxyde : des agents humectants qui permettent d’éviter le déssèchement de la peau.

Stearic acid : permet d’obtenir un produit homogène.

Vous avez bien suivi ? J’ai vraiment parlé de toutes les substances ? Ah non, il manque l’ectoïne.

L’ectoïne : l’actif clé, quésaco ?

 

L'ectoîne Lubex anti-age UV 50 mineral Dis Moi Céline

 

L’ectoïne est la substance active synthétisée par les bactéries vivant dans le désert afin de se protéger contre les températures élevées, la sécheresse extrême et les dommages induits par le rayonnement UV. Elle permet d’augmenter l’hydratation de l’épiderme et protège le système immunitaire de la peau ainsi que les cellules et l’ADN contre les effets néfastes des UV A. De plus, elle inhibe la formation des cellules « coups de soleil ».

Elle agit également contre les polluants environnementaux comme les gaz émis par les pots d’échappements, la fumée de cigarette, les fameuses particules fines et les radicaux libres qui attaquent quotidiennement notre peau et surtout la fait vieillir plus rapidement.

De plus, l’ectoïne est utilisée depuis quelques années dans des médicaments afin de soulager les symptômes désagréables qui se manifestent au niveau des yeux et du nez dans les allergies. Donc c’est pour vous dire comme cette substance est intéressante. Dans ce fluide, l’ectoïne se retrouve à une concentration de 2%…quantité identique à ce qu’on retrouve dans ces médicaments. On est vraiment face à un soin de qualité, je vous avais prévenu.

Je persiste à dire que Lubex anti-age utilise peu d’ingrédients, mais les utilise bien et à forte concentration.

Les promesses de Lubex anti-age

Convient aux peaux sensibles

Sans agents conservateurs

Sans parfums allergènes

Sans colorants ni huile de paraffine

Les promesses du Lubex anti-age UV 50 mineral

Lubex anti-age UV 50 mineral Dis Moi Céline 2

Mon avis et mes sensations lors de l’utilisation

 

Soit on applique ce fluide seul, soit sur sa crème de jour. Vous l’aurez compris, je l’applique quasiment uniquement sur ma crème de jour.

Comme ce produit contient des filtres minéraux, il faut être un peu plus patient lorsqu’on l’applique au risque de rester blanc. Alors oui, les filtres minéraux laissent souvent un film blanc très disgracieux après application, car ce sont des poudres blanches qui restent à la surface de la peau. Ici, la galénique est vraiment travaillée pour minimiser cet effet masque – blanc. Je trouve que cela pénètre tout de même rapidement et que si vous mettez du fond de teint, aucun soucis si votre teint est légèrement blanchi par le Lubex anti-age UV 50 mineral.

Je vous ai même fait une petite vidéo. Une crème solaire minérale versus le Lubex anti-age UV 50 mineral. Au final, on ne voit presque plus le Lubex que j’applique à 2 reprises (histoire d’en mettre une tonne) alors que l’autre ne pénètre pas.

J’applique mes produits de cette façon : sérum – crème de jour – fluide solaire/écran de ville – fond de teint – poudre et blush. Pas de peluches ou de fond de teint qui vire à la catastrophe, cette texture fluide s’adapte sans problème à cette superposition de produits et ce n’est pas le cas de tous les fluides solaires, expérience faite. C’est ce point qui détermine si j’utilise un soin solaire ou non. J’utilisais jusqu’à présent l’Eucerin Sun Fluid SPF 50+, mais il contient des filtres chimiques et beaucoup plus d’ingrédients que le Lubex anti-age UV 50 mineral. En plus, il ne lutte pas contre la pollution.

Avec l’absence de filtres chimiques, le risque d’allergie est limité. On parle de plus en plus d’allergies aux filtres chimiques, alors pour moi qui met de la crème solaire 365 jours/an, cela m’intéresse fortement.

L’odeur est discrète et agréable.

Croyez-moi : l’essayer c’est l’adopté !!!

Petites infos pratiques

Vous trouverez Lubex anti-age UV 50 mineral en pharmacie et en droguerie en Suisse au prix 44.50CHF pour 30ml. C’est un peu plus élevé qu’un soin solaire classique, mais c’est parce que ce n’est pas un soin solaire classique. Ceux de la concurrence dont j’ai parlé dans cet article sont souvent plus onéreux.

Si vous voulez jeter un coup d’œil aux autres produits Lubex anti-age, rendez-vous sur www.lubexantiage.ch (site qui se refait une jeunesse).

CONCOURS

Je vous ai donné envie de le tester. Ça tombe bien, il y a 4 Lubex anti-age UV 50 mineral à gagner.

Pour tenter de gagner 1 Lubex anti-age UV 50 mineral, il faut remplir les conditions suivantes :

Etre majeur(e)

Habiter en Suisse.

3 options à choix sont ensuite possible :

Sur mon blog : laissez un commentaire sous cet article ET vous abonnez à ma newsletter.

Sur ma page Facebook : partagez la publication et laissez un commentaire sous la publication du concours et invitez 4 amies à participer en les taguant.

Sur Instagram : repostez la photo en me taguant et laissez un commentaire sous la photo du concours et invitez 4 amies à participer en les taguant.

Vous choisissez 1 de ces 3 possibilités !

Vous avez jusqu’au mercredi 13 juillet 2016 à 23h59 pour jouer. Ce délai est court pour vous permettre de profiter de ce soin durant la saison estivale.

Bonne chance à toutes et tous !

Un immense merci à toutes les participantes à ce concours, les 4 gagnantes ont été contactées par email.

Vous mettez des écrans de ville ?

* Produit reçu gratuitement par la maison Permamed.

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour savoir lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

19 réponses à “Lubex anti-age® UV 50 mineral* : anti-pollution fluid avec CONCOURS !

  1. Ce produit Lubex serait parfait pour moi dommage de son prix donc je tente ma chance au tirage au sort pour avoir le privilège de l’appliquer sur ma peau pour cet été ensoleillé. Un grand merci Céline pour ce rapport très complet et toujours très objectif.
  2. Chouette ça 2 articles à la suite!

    Très intéressant ce produit pour moi qui travaille au soleil tous les jours. Je participe au concours.

    Becs

  3. Ce serait vraiment super! Je dois toujours bien protéger ma peau, prenant beaucoup de médicaments…
    Je tente avec grand plaisir ma chance! Merci 🙂
    1. Bonjour Karen,

      Bonne chance et merci pour ta participation. Tu dois être en effet particulièrement vigilante car soleil et médicaments ne font pas bon ménage 🙁 Parole de pharmacienne !!!!

  4. Je participe avec plaisir à ce joli concours pour le moment j’utilise l’écran de ville clarins qui me convient bien mais cette crème me tente bien !!!merci de nous faire découvrir de chouettes produits !!bisous
  5. Bonjour
    Un produit qui agit sur les uv et contre la pollution, ça me parle ça ! Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte, je vais aller faire un tour du côté de la Suisse alors. Mais avant je ne passe pas à côté de ce beau cadeau que tu nous propose. Ce produit à l’air top et le fait que se soin solaire, ne soit pas teinté me laisse pas indifférente. Je participe avec grand plaisir. je suis abonnée à la NL (audelilou56@yahoo.fr)
    Merci beaucoup et belle journée sous le soleil (j’espère) ☼☼☼
  6. Coucou Céline,
    J’espère que tu vas bien et que tu passes un bel été.
    Je ne participe pas à ce concours, je vais laisser ma place à d’autres personnes qui en auront le plus besoin. J’ai beaucoup de stock côté solaire! ☺
    Et pour répondre à ta question, oui, j’utilise des écrans de ville. Ma peau est très claire, et je dois donc impérativement la protéger, et y aller progressivement avec le soleil car il m’arrive de parfois faire des allergies. Etant donné que tu es pharmacienne, je pense que tu connais le problème des peaux de rousse! ☺
    Je te souhaite une belle fin de journée, et bonne chance à toutes les participantes.
    A très bientôt ma jolie,
    Lili.
    1. Coucou Lili,
      Le soleil revient donc ça va mieux.
      Vu ta peau, tu as tout à fait raison de la protéger, mais tout le monde devrait en faire autant 🙂 Je ne suis pas rousse et je la protège au maximum. C’est le plus grand organe du corps humain 😉
      Je te souhaite aussi un bel été et à très bientôt
      Bisous
      Céline
  7. Ma mère aime beaucoup cette marque. Je trouve juste dommage pour le nom, car il porte souvent à confusion part rapport au « anti-age ».
    Je suis comme toi, j’aime bien les soins solaires qui ne sont pas teintés. C’est clairement plus simple et pratique ! Surtout si on ne veut pas avoir de marques sur notre teint, parce qu’en général ils sont pas top niveau rendu naturel.
    Personnellement j’utilise un spray de la marque The Face Shop que j’adore !

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    1. Coucou Laura,

      Comme je te comprends, la mention « anti-age » peut freiner un peu. Mais cette marque vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde.
      Les soins teintés sont souvent une catastrophe si on résume nos idées 🙂
      Je ne connais pas cette marque mais je vais guigner de suite !!!
      Bisous
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *