Lubex anti-age hydration oil*

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un soin très particulier tant par ses actifs que par ses utilisations possibles : Lubex anti-age hydration oil. En effet, c’est une huile-sérum et surtout c’est un produit Suisse.

Vous n’aviez pas repéré le petit drapeau rouge avec la croix blanche sur l’emballage ?

Lubex anti-age est une marque de l’entreprise médicale Permamed que les Suisses connaissent bien. En effet, Permamed s’occupe de soigner les peaux pathologiques (acné, eczéma, sécheresse extrême) depuis presque 40 ans.

Depuis quelques années, ils ont créé cette gamme anti-âge en suivant une réelle demande des dermatologues. En effet, ils souhaitaient avoir des produits anti-âge à disposition et en lesquels ils pourraient avoir confiance. On a donc à faire à des produits dermo-cosmétiques de haute qualité avec une recherche scientifique solide.

Lubex anti-age hydration oil orchid DisMoiCéline

La composition de cette huile et mon analyse

 

Dans les crèmes et surtout celles provenant de marques hauts-de-gamme, on peut retrouver jusqu’à 50 ingrédients, voire plus. Tous ne sont de loin pas des actifs. Les marques créent des formules complexes afin d’obtenir une texture et une odeur parfaite.

Quand vous voulez faire une huile en cosmétique, vous êtes obligés de respecter certaines conditions, car vous ne pouvez pas vous éloigner trop de la texture d’origine. Donc, normalement, on retrouve moins de composants dans ce type de produit.

Voici ce qu’on peut par exemple retrouver dans ces huiles visage :

  • des huiles synthétiques pour la nutrition, des huiles végétales ayant des propriétés spécifiques (anti-oxydantes, réparatrices, nourrissantes, etc.)
  • des huiles essentielles
  • du parfum naturel ou synthétique
  • des conservateurs.

Les actifs sont donc essentiellement des huiles ou des cires végétales et des huiles essentielles.

Certaines marques comme Nuxe ont fait des huiles leur produit phare. Bien que dans ce cas, cette huile sèche est multi-fonction, corps, cheveux et visage. Les huiles pour le visage sont donc des produits qui commencent à inonder les rayons depuis quelques années et celle de Lubex anti-age n’est pas la seule sur le marché. Dans cet article, je vais vous montrer qu’est-ce qui la différencie de la concurrence.

Voici la composition de Lubex anti-age hydration oil et de ses 10 ingrédients

Corylus avellana seed oil, Caryodendron orinocense seed oil, Dicaprylyl carbonate, Bertholletia excelsa seed oil, Caprylic/capric triglyceride, Cycnoches cooperi (Orchid) flower/leaf extract, Pogostemon cablin oil, Parfum, BHT, Tocopherol

Le décryptage de cette composition

 

Lubex anti-age hydration oil orchid brazil nut DisMoiCéline

 

Corylus avellana seed oil : huile de noisette, non comédogène et pénètre rapidement dans la peau. Elle a des propriétés adoucissante, protectrice et cicatrisante.

Caryodendron orinocense seed oil : huile de kahia, utilisée pour ses propriétés anti-âge.

Dicaprylyl carbonate : émollient végétal issu de l’huile de coco. C’est un agent de texture au toucher très fin qui permet d’améliorer la texture de cosmétiques en limitant le fini gras qu’offre les huiles végétales. Il est utilisé comme substitut aux huiles de paraffine et aux silicones. Non comédogène.

Bertholletia excelsa seed oil : huile de noix du Brésil est une huile sèche nourrissante, protectrice et apaisante apportant souplesse et douceur à la peau. Grâce au sélénium et aux phytostérols qu’elle contient, elle est anti-oxydante.

Caprylic/capric triglyceride : émollient végétal issu de l’huile de coco.

Cycnoches cooperi (Orchid) flower/leaf extract : extrait d’orchidée noire est antioxydant et régénérant.

Pogostemon cablin oil : huile essentielle de Patchouli pour apporter une odeur profonde et sensuelle. En aromathérapie, elle est utilisée dans de nombreuses pathologies cutanées, comme purifiant de la peau, cicatrisant et anti-âge.

Parfum : Lubex s’engage à ne pas utiliser de parfum allergisant.

BHT : Butyl hydroxytoluène : est un produit chimique, utilisé ici comme antioxydant afin de stabiliser le produit. Il présente une toxicité mais uniquement à forte dose. On le retrouve à faible dose dans cette huile.

Tocopherol : vitamine E utilisée comme antioxydant.

On peut bien entendu trouver des huiles ou d’autres cosmétiques qui peuvent contenir beaucoup d’ingrédients, mais qui sont tous présents en faible quantité. A quoi ça sert ?

Conclusions :

Vaut mieux avoir peu d’ingrédients mais en grande quantité. Et ça tombe bien, ici, on a une composition simple et claire : 10 ingrédients dont 7 actifs présents en grande quantité. Avec une telle formulation, il y a une volonté d’avoir un produit efficace avec des ingrédients de qualité. De plus, les principes actifs végétaux présents ici sont recherchés. En effet, de l’orchidée noire, de l’huile de kahia et même l’huile de noix du Brésil ne sont pas des actifs que l’on retrouve fréquemment dans les autres marques, donc Lubex anti-age nous surprend, ne copie pas les autres et innove. Je pense qu’il y a peu de marques qui peuvent en dire autant.

Les informations fournies par Lubex anti-age : 3 principes actifs pour lutter contre 3 problèmes spécifiques

  • les ridules
  • le stress oxydatif entraînant un vieillissement prématuré de la peau
  • les pertes accrues d’eau au niveau de l’épiderme entraînant un dessèchement cutané

L’huile de Kahia qui prévient significativement les ridules, raffermit et lisse la peau intensivement et la rend souple.

L’extrait d’orchidée noire qui exerce une action antioxydante contre le vieillissement de la peau. Elle apaise et régénère la peau de manière durable.

L’huile de Noix du Brésil, avec l’huile de Kahia, vont renforcer la barrière de l’épiderme et l’hydrate durablement en réduisant les pertes d’eau transépidermale.

On a donc un puissant produit anti-âge grâce à ses actions antioxydantes tout en étant nourrissant.

L’utilisation conseillée

Appliquer avant les soins de jour ou de nuit quotidiens respectivement avant un sérum ou un soin concentré.

Ensuite appliquer sur la peau (visage, cou et décolleté) encore humide après le nettoyage en réalisant de légers mouvements de pression afin de la faire pénétrer. Eviter le contour des yeux. Appliquer Lubex anti-age hydration oil en tant que cure intensive d’hydratation pour 1 à 2 mois pendant les saisons spécifiques:

Au printemps, pour la régénération de la peau après le froid hivernal

– Durant l’été, comme soin de la peau après son exposition aux rayonnements UV intenses

– Pendant l’automne, en tant que préparation de la peau au climat sec d’hiver

– En hiver, pour la protection de la peau pendant la saison froide

En utilisation régulière pour les peaux nécessitant une hydratation supplémentaire.

Variantes d’emploi

  • Appliquer Lubex anti-age hydration oil matin et/ou soir avant les soins Lubex anti-age de jour ou de nuit habituels.
  • Appliquer en tant que masque facial et laisser agir pendant 30 minutes. Enlever doucement l’excès de produit non absorbé à l’aide d’un tissu à démaquiller.
  • Pour homme : utiliser Lubex anti-age tonic après le rasage, ensuite appliquer quelques gouttes de Lubex anti-age hydration oil et faire pénétrer en massant légèrement.

Ce que la marque nous promet

Lubex anti-age hydration oil confère à la peau une nouvelle vitalité, un nouvel éclat et une nouvelle fraîcheur et assure un teint plus lisse. Idéal également en tant que protection contre le froid en hiver.

Hydrate durablement

Réduit les rides et la sensation de tension

Convient à tous les types de peau

Mon avis et mes sensations lors de l’utilisation

Il faut que je vous avoue quelque chose : je ne suis pas fan des huiles. De ce fait, j’ai choisi de l’utiliser le soir en tant que sérum sous ma crème de nuit. L’odeur est subtile, agréable et florale.

Je l’ai aussi utilisée sous forme de masque en laissant poser pendant 30 minutes la quantité de 2 pipettes sur le visage et le cou. Vous savez mon amour pour les masques, j’en ai une grande collection, mais elle n’en comporte pas de nourrissant. J’aime les produits que je peux utiliser de différente manière et cela confère un sacré avantage à ce produit.

Je ne vous le cache pas, si je veux utiliser tous les produits que j’ai à disposition dans ma salle de bain, il faut que je modifie leur utilisation.

Je tente de rester lucide dans l’utilisation de mes cosmétiques, je sais que les produits miracles n’existent pas. Mais, j’espère grâce à leur utilisation maintenir une belle peau le plus longtemps possible, c’est pour ça que j’en utilise autant. Notre peau change avec l’âge et nécessite plus d’attention. Il y a une partie dont je ne me préoccupe pas du tout, mais je compte bien modifier cela : c’est mon décolleté. Alors je pourrai trouver un produit spécifique pour cette partie où la peau est particulièrement sensible. Et puis, je me suis dit : qu’est-ce que je vais aller acheter un produit alors que je l’ai déjà devant mes yeux. Donc j’ai décidé de l’utiliser également le soir sur cette zone pour son côté anti-âge.

Les résultats sont-ils à la hauteur des promesses ?

En sérum

Elle s’étale et pénètre facilement. Lorsqu’on applique une crème de nuit par-dessus, celle-ci se fond avec elle très facilement. On pourrait aussi mélanger directement une ou deux gouttes d’huile avec une crème de jour ou de nuit pour l’enrichir au niveau nutrition.

Comme durant l’hiver, j’ai la peau qui devient sèche, j’essaye de la maintenir en bon état comme je peux. Je n’aime pas les produits trop gras, mais la nuit, cela ne me dérange pas d’utiliser un complexe sérum-crème de nuit riche.

En masque

J’ai la peau sèche en hiver, mais je ne fais pas suffisamment de masques nourrissants. Je préfère les masques détoxifiants qui me permettent de retrouver de l’éclat, mais ça, je crois que vous l’aviez compris si vous avez déjà lu mes autres articles.

Appliquer 2 pipettes de cette huile et hop on laisse poser, y a rien de plus simple. J’aime cette facilité d’application et d’utilisation. La peau est nourrie intensément et si votre peau est sèche, elle vous dira merci en 30 minutes.

Sur le décolleté

Lorsqu’on veut utiliser un produit sur cette zone, il faut pouvoir l’étaler facilement. De plus, il est nécessaire que l’application puisse être effectuée par un massage doux afin de raffermir cet endroit. Dans ce cas, l’huile est la meilleure option. Au réveil, fini les ridules sur cette partie fragile.

Mes conclusions

Les actifs de cette huile sont recherchés et présents en grande quantité.

Les possibilités d’utilisation sont innombrables, puisque j’en ai même rajouté par rapport à celles proposées.

Donc il faut lui trouver une petite place dans votre armoire.

Petites infos pratiques et CONCOURS

Lubex anti-age hydration oil DisMoiCéline

 

Vous trouverez l’huile Lubex anti-age en pharmacie et en droguerie en Suisse au prix 44.50CHF pour 30ml. Elle est conditionnée sous forme d’un flacon à pipette plate, ce qui facilite son utilisation et son rangement. Un joint en plastique permet de ne pas en perdre une goutte. C’est un produit très économique. Ce soin a d’ailleurs été nominé pour le prix Annabelle de la Beauté 2016.

Si vous voulez jeter un coup d’œil aux autres produits Lubex anti-age, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

Ils viennent de lancer un nouveau sérum, restez connectée, j’en parlerai prochainement sur le blog.

Pour l’heure je vous ai concocté un concours avec 6 huiles Lubex anti-age Hydration oil à gagner.

Vous pouvez tenter de gagner 1 huile Lubex anti-age hydration oil en laissant un commentaire sous l’article OU sur ma page Facebook.

Si vous me suivez sur Twitter que vous retwettez mon tweet concernant ce concours, ou sur Instagram et que vous repostez ma photo Lubex anti-age hydration oil (n’oubliez pas de me taguer), vous augmentez vos chances.

Vous avez jusqu’au jeudi 24 mars 2016 à 23h59 ! pour jouer. Concours ouvert à la Suisse, la France et la Belgique (enfin en Europe quoi)

BONNE CHANCE, il y aura aussi des lots de consolation !!!

Bravo aux gagnant(e)s, elles ont été contacté(e)s par email !

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

  • * Produit reçu par la maison Lubex anti-age
Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

10 réponses à “Lubex anti-age hydration oil*

  1. ça a l’air bien! J’hésite juste pour le côté gras, mais comme tu dis pour la nuit ça peut le faire 🙂 moi aussi je participe au concours 😀
  2. Coucou Céline!

    J’espère que tu vas bien. Je ne connaissais pas encore la marque Lubex. Je ne sais pas si l’on peut trouver des produits de cette enseigne Suisse en France. Merci de m’en avoir appris un peu plus à son sujet.
    J’adore les huiles sérum comme tu le sais. Je ne participe pas puisque je termine actuellement mon flacon de la Nuit des Reines de Sanoflore, et je préfère laisser ma place à une lectrice qui en a plus besoin que moi. ☺
    Je te souhaite une belle journée.
    A très bientôt,
    Lili.

    1. Coucou Lili,
      Oui je vais bien merci et toi, il me semble que le soleil revient aussi chez toi. Malheureusement, on ne peut pas trouver les produits Lubex en France pour le moment bien qu’ils soient d’excellente qualité. A très bientôt ici ou sur ton blog
      Céline
  3. Bonjour Céline, je vois que la date est passée pour participer. J utilise Clarins le double sérum aussi gras comme texture, j aimerais bien comparer ☺️.
    1. Bonjour Sophie,
      Oui il y a des dates aux concours, mais une négociation est toujours possible 🙂 Ce sérum de chez Clarins, pffff je l’avais essayé grâce à des échantillons, je n’en ai jamais été convaincue. Beaucoup trop gras en effet. J’aime Clarins, mais pas pour ce produit.
      Bonne semaine
      Céline
  4. Coucou Céline!!!
    Merci de m’avoir fait découvrir ce magnifique produit ! Je suis complétement sous le charme ! Juste superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *