Soins

Lubex anti-age® hyaluron 4 types – Le nouveau sérum hydratant et anti-âge – Concours Suisse Uniquement !

Je sais je sais, ce sérum Lubex anti-age hyaluron 4 types est sorti au printemps dernier et je vous en ai toujours pas parlé sur le blog. Faute avouée à moitié pardonnée, car effectivement, l’ayant reçu dès sa sortie, cela fait longtemps que j’aurais dû vous en parler.

Lubex anti-age hyaluron 4 types DisMoiCéline

Acide hyaluronique

Avant de partir dans les détails du soin, je souhaitais vous reparler de l’acide hyaluronique, molécule phare du Lubex anti-age hyaluron 4 types. J’avais déjà parlé en long en large de ce fameux actif dans un article que vous pouvez relire ici.

Tout le monde en a. Là, je vous entends dire : « ah bon ? ». Et bien oui, l’acide hyaluronique est une molécule de sucre naturellement présent dans les tissus de notre corps. Nous en avons dans les yeux, dans la peau et dans le liquide des articulations. C’est pourquoi cette molécule est largement répandue dans les cosmétiques, les gouttes ophtalmiques hydratantes ainsi que dans des injections pour augmenter la mobilité des articulations.

Dans la peau, il se retrouve dans l’épiderme et dans le derme en comblant les espaces entre les cellules, il sert ainsi à l’hydratation et à la cohésion des tissus. Nous en avons 5 fois plus dans le derme que dans l’épiderme. Logique puisque comparé au derme, l’épiderme est un tissu pauvre en eau. Une personne de 70kg en possède environ 15g. A partir de 20 ans environ, nous perdons environ 10% d’acide hyaluronique tous les 6 ans. Donc, avec le vieillissement, la quantité d’acide hyaluronique présente dans la peau diminue. Les tissus s’affaissent, perdent de leur hydratation naturelle, d’où l’apparition de ridules, puis de rides. Je sais, c’est un peu la déprime, mais la bonne nouvelle, les chercheurs connaissent de mieux en mieux les différents mécanismes d’action de l’acide hyaluronique selon ses formes existantes.

 

Hyaluron 4 types

Lubex anti-age hyaluron 4 types - DisMoiCéline

Le nom du produit parle de lui-même et on comprend vite que nous avons affaire à un sérum contenant 4 types d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une grande molécule faite d’unités similaires qui se répètent appelées polymères. Cette molécule a la faculté de se segmenter en fragments de tailles différentes. De ce fait, ces derniers agissent à divers endroits de la peau puisqu’ils possèdent des propriétés distinctes.

Du coup, vous l’aurez compris le Lubex anti-age hyaluron 4 types traite 4 problématiques grâce à 4 molécules d’acide hyaluronique différentes :

  • La peau sèche
  • La perte d’élasticité
  • La carence en substances hyaluroniques
  • La carence en fibres de collagène

Voici ces « hyaluron 4 types » selon leur nom INCI de la composition, ainsi que le rôle précis qu’ils jouent dans ce soin :

Molécule, nom INCI Forme/Type Rôle
Sodium Hyaluronate Chaîne longue qui reste plutôt en surface de la peau Eviter la déshydratation en surface
Hydrolyzed Hyaluronic Acid Réticulée, reste en surface Former un film protecteur et hydrater de manière durable
Sodium Acetylated Hyaluronate Acétylée, pénètre dans l’épiderme Améliorer l’élasticité cutanée et rendre la peau plus soule
Sodium Hyaluronate Crosspolymer Chaîne courte, pénètre en profondeur dans l’épiderme Repulper la peau de l’intérieur

Comme dans de nombreux sérums Lubex anti-age, on retrouve des tripeptides qui agissent sur la synthèse du collagène et de notre propre acide hyaluronique pour une action antiride. Un complexe de vitamines (provitamine) C, E et coenzyme Q10 est présent afin d’obtenir un effet antioxydant.

Précisions sur l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique ou sodium hyaluronate selon son nom INCI :

– grande molécule qui ne pénètre pas dans la peau et reste en surface en formant un film

– joue le rôle d’une éponge et peut retenir l’eau jusqu’à 1000 fois son poids

– fonction hydratante en comblant les ridules de sécheresse en surface. Son action lissante est immédiate, la peau est repulpée. Ceci peut être constaté dès l’application du produit. Attention, l’hydratation amenée par l’acide hyaluronique est bien réelle. En revanche, l’effet repulpant lui, est uniquement visuel.

Les garanties Lubex anti-age

J’aime cette marque car ils suivent des engagements importants qui sont gages de qualité. Ces soins sont :

 

Développés avec des dermatologues

Conviennent également aux peaux sensibles

Testés cliniquement

Sans agents conservateurs

Sans parfums allergènes

Sans colorants ni huile de paraffine

La texture et l’odeur

La texture de ce soin correspond tout à fait à ce que j’attends comme texture pour un sérum. En effet, elle est fondante et pénètre instantanément dans la peau. Cette texture gélifiée se retrouve dans tous les sérums Lubex anti-age et c’est un des points qui fait que j’affectionne autant leurs sérums. En effet, j’aime les sérums qui ont de la tenue et j’ai toujours un peu de peine avec les sérums aussi liquides que de l’eau.

L’odeur est semblable à tous les soins Lubex anti-age, donc si vous n’aimez pas, vous fuyez. Si vous ne connaissez pas, c’est difficile de décrire une odeur, mais je dirais que c’est féminin et délicat.

Efficacité

Comme à chaque fois, je trouve qu’il est extrêmement difficile de démontrer l’effet d’un tel soin à la suite de l’utilisation d’un flacon. Si tel était le cas, les essais cliniques ne serviraient à rien et il suffirait de se baser uniquement sur le ressenti des clients pour démontrer l’efficacité d’un produit.

Donc pour le côté anti-âge, je ne me prononce pas. En revanche, j’ai pu constater que ma peau était vraiment bien hydratée. Mon problème, vous le connaissez si vous me suivez régulièrement, ma peau n’absorbe pas grand-chose et reste souvent très déshydratée même lorsque j’applique des soins hydratants. Ce Lubex anti-age hyaluron 4 types est-il la solution miracle ? J’aime y croire ! J’aimerais tellement avoir une machine qui puisse montrer l’hydratation sur ma peau avant et après l’utilisation d’un soin.

Conclusion

Lubex anti-age reste une de mes marques préférées, car les produits sont d’un excellent rapport qualité-prix, il est difficile de faire mieux. Les produits sont développés et fabriqués en Suisse. Ce n’est pas du « Design in Switzerland » fabriqué en Chine.

Les flacons airless garantissent une hygiène parfaite sans perte de produit, ni surconsammation. Les compositions contiennent des actifs présents en quantité adéquate. Les textures sont parfaites.

Infos pratiques

Lubex anti-age hyaluron 4 types, en pharmacie et en droguerie en Suisse, 78.50CHF 30ml.

Si vous voulez jeter un coup d’œil aux autres produits Lubex anti-age, rendez-vous sur le site Lubex anti-age.

 

Convaincue et envie de le tester ? Ça tombe bien, Lubex anti-age me permets de vous faire gagner 6 Lubex anti-age hyaluron 4 types.

Conditions de participation

Merci de les lire et de les respecter !

Pour tenter de gagner 1 Lubex anti-age hyaluron 4 types, comment jouer ?

  • Être inscrite à ma newsletter ou s’y inscrire. J’envoie un email lorsque je publie un nouvel article (1 fois par semaine maximum).
  • Laisser un commentaire sous l’article en répondant aux 2 questions suivantes dont vous trouverez les réponses facilement sur le site Lubex anti-age :
  • Lubex anti-age soutient une ligue en reversant 1 franc par emballage Lubex anti-age vendu. Quelle est-elle ?
  • Quels sont les noms des 3 formulations créées par Lubex anti-age en fonction du type de peau ?

Concours ouvert UNIQUEMENT aux personnes habitant en Suisse jusqu’au samedi 6 octobre minuit. 

Je validerai tous les commentaires à la clôture du concours. Vous me connaissez, je ne vais pas vous donner les réponses.

Ce n’est pas obligatoire, mais si vous aimez ma page Facebook ou me suivez sur Instagram, cela vous offrira une ou plusieurs chances supplémentaires ! N’oubliez pas de me taguer dans vos partages Facebook ou Instagram sinon je ne les verrai pas !

Le tirage au sort aura lieu dès la fin du concours et les lots seront envoyés par poste aux gagnantes par Lubex anti-age.

Bonne chance !

Vous pensez quoi de ce soin ?

Je remercie Lubex anti-age qui me permet d’organiser ce magnifique concours, les photos présentes dans cet article leur appartiennent exceptée la première qui m’appartient.

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

8 Comments

  • Ana Moura

    Bonjour Céline c’est avec plaisir que je participe à ce concours et en plus j’aime cette marque:)
    La 1ère réponse est : ligue contre le cancer
    La 2ème réponse est: Light,
    Classic et Rich!
    J’espère avoir de la chance pour pouvoir gagner ce produit qui a l’air fait pour moi et je croise les doigts je vais essayer de partager sur Facebook et instagram! Merci et à bientôt…Ana
  • Anne-Marie Schneeberger

    Bonjour,
    Merci pour votre concours, j’y participe avec plaisir
    Voici les réponses
    1. la Ligue suisse contre le cancer.
    2.Light, Classic, Rich

    je vous suis sur FB et sur instagramm

  • Olivia

    Hello Celine,
    Je tente ma chance 🙂
    1) Lubex anti-age soutient une ligue en reversant 1 franc par emballage Lubex anti-age vendu. Quelle est-elle ?
    Soutien la Ligue Suisse contre le cancer (programme cancer du sein)

    2) Quels sont les noms des 3 formulations créées par Lubex anti-age en fonction du type de peau ?
    Light, classic et rich

    Bisous
    Olivia

  • Chantal

    Bonjour Céline,
    alors, là, je me sens à l’aise, c’est une marque de référence pour moi, -1 grâce à vous 2- mon dermatologue vend cette marque et même si je ne suis pas dupe du partenariat, ça me rassure 🙂

    J’achète dès que mon flacon est terminé Lubex protection solaire 50+ mais j’ai aussi acheté des produits de la gamme light, crème de jour et crème de nuit , en passant direct par chez Permamed

    Ce qui me plait dans le sérum présenté, c’est que je me sens concernée par tous les problèmes ou solutions, suivant d’où on se place 🙂

    Lubex soutient la lutte contre le cancer, le cancer du sein précisement

    les trois gammes phares des produits anti-age, sont : light pour peau grasse à mixte ( la mienne) Normale pour peau normale à légèrement sèche Rich pour peau sèche à très sèche et peau mature( malgré mon age, je préfère la light, car la Rich est trop grasse en crème de jour )

    Concernant le parfum, heu, je dirais, que ça sent… rien . Mince, si ça se trouve en plus de vieillir, je perds mon odorat
    Merci et toujours heureuse de vous lire, j’irai regarder vos photos instagram, mais je ne possède par contre pas de compte:)

  • Caty

    Merci Céline pour ce nouveau concours Lubex Anti-age, j’aime beaucoup ces produits.

    Les réponses:
    Ligue Suisse contre le cancer
    Lubex anti-âge Inteligence, Serum et Vitamin C

  • Magali Paratte

    Salut, j’adore tes articles qui sont très complets et intéressants…
    Je souhaite participer au concours.
    Réponse question 1: c’est la ligue suisse contre le cancer.
    Réponse question 2: light, classic et rich.
    Encore merci pour tes articles et tes concours.
  • Naomi

    Coucou! Je participe volontiers, j’ai super envie de tester les produits luxbex!
    (La ligue est celle Contre le cancer du sein, et les 3 formulations sont light pour les peaux normales à mixtes, classique pour celles normales à sèches et rich pour les très sèches et matures)
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *