Kenzo – Jeu d’amour Elixir, mon nouveau parfum

Vous le savez, j’aime bien vous surprendre. Voici un article un peu différent, puisque je vais vous parler d’un parfum. Les parfums, je ne vous en ai jamais parlés, mais j’en ai beaucoup et surtout je change en fonction des saisons et de l’occasion. Je n’ai pas assez de place dans mon armoire, donc je ne sors que ceux que j’utilise d’une saison à l’autre, c’est pour vous dire combien ma collection est importante.

Cela ne vous étonnera pas, mais comme pour la cosmétique, je ne suis pas du tout fidèle au niveau parfum. En ce qui concerne les marques, je me tourne souvent vers des marques que je considère comme des valeurs sûres : Dior, Guerlain, Yves-Saint-Laurent, Kenzo, etc. J’évite certaines marques, comme le dernier Rihanna, faut pas déconner. C’est une création qui sort d’une cuve de Givaudan ou de Firmenich et encore, c’est sûrement pire niveau qualité. Je n’ai rien contre ces maisons, mais on est loin de la parfumerie glamour. On est plus proche de la chimie en grande cuve. De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, même les grandes maisons de haute couture passe par ces entreprises. Malheureusement, les vrais parfumeurs sont devenus de plus en plus rares.

Ma collection de parfum en ce moment

En Suisse, nous avons la chance d’avoir plusieurs saisons. Tous ces changements sont un bon prétexte pour adapter mes parfums et d’en profiter au niveau olfactif.

J’ai tellement de parfums que j’ai commencé à décortiquer les saisons en plusieurs parties pour pouvoir tous les porter. En ce moment, nous sommes dans ce que j’appelle, l’hiver froid, c’est-à-dire 2°C voire moins. Je vous ai fait une liste de mes parfums « hiver froid ».

Durant cette partie de l’hiver, mes parfums sont tenaces et assez forts. Ils doivent aussi avoir un côté envoutant et cocooning. Je les utilise assez peu finalement. Il a beau faire froid en Suisse, vous me direz, mais je ne les porte que durant l’hiver froid (qui n’est pas si long que ça), car sinon ils sont écœurants pour l’entourage.

Alien-Essence absolue de Thierry Mugler

 

Alien Essence absolue Thierry Mugler Dis Moi Céline

 

D’habitude, je n’aime pas vraiment Thierry Mugler, j’ai beaucoup de peine avec Angel par exemple. Je ne sais même plus comment je suis tombée sur cette version, mais j’ai tout de suite adoré. C’est ambré, jasmin, vanille pas étonnant que j’adore.

L’eau de Minuit, édition limitée 2011 de Lolita Lempicka

 

Lolita Lempicka Eau de minuit DisMoiCéline

Il est très profond. J’aime son packaging très élégant. Malheureusement, il est quasi introuvable puisqu’il ne se fait plus. Selon une amie, que je qualifierais de complètement totalement tarée au niveau parfum, l’a trouvé sur Amazon 🙂

Jasmin Noir (eau de parfum) de Bulgari

 

Jasmin Noir Bulgari DisMoiCéline

 

Je l’ai depuis sa sortie et j’en ai reçu plusieurs flacons, car toutes mes amies le trouvaient trop lourd. Alors du coup, j’en ai une énorme réserve. C’est le plus lourd de ma collection et je le réserve aux températures en-dessous de 5°C (donc c’est pour l’hiver très froid). Vous vous dites sûrement que j’ai un petit problème et que je suis bizarre de réfléchir autant car finalement, ce n’est qu’un parfum. J’admets être presque maniaque lorsque je parle de parfum. Certaines de mes amies comprendront de quoi je parle 🙂

Porter ce parfum au printemps me semble impensable. Si vous ne le connaissez pas, allez le sentir pour vous faire une idée.

Dior Addict de Dior

Je l’ai depuis très longtemps, j’ai d’ailleurs peur qu’un jour il tourne. Je ne le mets pas souvent. En effet, il est très lourd, mais en plus, je trouve que ce n’est pas un parfum de journée mais de soirée. Donc celui-ci, je ne le porte que lors de soirées hivernales très froides !!! Ok, même moi, (lorsque j’écris ces lignes), je me dis que je suis un peu tarée. Et ça ne s’améliore pas avec l’âge.

Et ce n’est pas fini, je ne le porte pas seul, je le mélange avec sa version Dior Addict Eau fraîche pour que la fragrance dure plus longtemps sur moi. Cette envie de faire des mélanges, c’est mon côté pharmacienne qui ressort !

Avec ce mix, je suis sûre qu’on peut me suivre à la trace et que l’on remarque mon passage.

Tous les parfums que je porte durant les journées froides d’hiver ont les mêmes senteurs : jasmin, fève tonka, vanille et ambre. Je dois dire que ce sont mes senteurs favorites pour l’hiver. A croire que j’achète mes parfums en fonction de leurs notes olfactives, donc de leurs compositions. Non, alors ça ne serait pas du tout mon genre !!!! Mince, vous avez découvert la stratégie que j’adopte lors d’un achat de parfum.

Mon dernier achat : Jeu d’amour Elixir de Kenzo

Justement, la semaine passée, j’ai terminé mon Manifesto Elixir d’Yves-Saint-Laurent que j’ai adoré. La composition ne vous étonnera guère, on y retrouve du jasmin, de la tubéreuse, du cashmeran et de la vanille. Cette version Elixir est une eau de parfum et possède une odeur plus prononcée que la version « normale » du Manifesto. C’est pour ça que j’avais craqué pour ce parfum l’automne 2014. Je le portais en journée et en soirée, durant l’automne froid donc dès fin octobre et durant l’hiver frais lorsque les températures sont entre 5 et 12°C.

Je me suis donc rendue dans le magasin de parfums et de cosmétiques se trouvant à côté de la pharmacie et j’étais bien décidée à ne pas en sortir bredouille. Je ne sais pas d’ailleurs comment j’arrive à résister, pour ne pas y acheter un produit plus régulièrement. J’avais une idée bien arrêtée sur ce que je voulais : un parfum que je vais mettre en début de printemps, donc pour le printemps froid qui va de fin février à mi-avril. Ensuite, on a le printemps chaud de mi-avril à mi-juin. (Je vous ai prévenue, je suis à moitié folle-dingue).

Qu’allais-je choisir ?

En fait, je voulais me racheter le Glam Jasmine de Michael Kors que j’avais bien aimé pour le début de l’automne frais (octobre-novembre). (Je pense qu’il convient mieux pour le printemps chaud et qu’on est loin de la vraie parfumerie).

Puis, j’ai quand même jeté un coup d’œil aux nouveautés avant de me jeter tête baissée dans cet achat. Je suis tombée sur le nouveau Dior : Poison Girl. Il est à mon avis un peu trop lourd pour une sortie d’hiver, mais les notes me plaisent beaucoup. Regardez plutôt : de l’orange, de la fève de tonka et de la rose, pas étonnant qu’il me faisait de l’œil. Puis, la conseillère, que je connais bien, me dit : « mais tu vois, tout le monde va l’avoir celui-là ». Je me suis dit qu’elle n’avait pas tort.

Subitement, mes yeux se trouvèrent attirer à côté de ce Dior et aperçurent le nouveau Kenzo-Jeu d’amour Elixir. L’avantage, pour les tarées comme moi, pour celles qui achètent des parfums en fonction des notes, est qu’elles sont souvent mentionnées sur les testers. Ici, selon le tester, nous avons du jasmin, de la tubéreuse et de la vanille. J’en ai sprayé un petit peu sur moi et hop c’était vendu. À un moment donné, faut arrêter de tourner autour du pot comme on dit.

Kenzo Jeu d'amour Elixir emballage DisMoiCéline

En plus, Kenzo, j’adore (oui je sais normalement c’est Dior, j’adore !). Mon premier vrai parfum, c’était Parfum d’Été de Kenzo que j’ai racheté de nombreuses fois.

Kenzo logo DisMoiCéline

Kenzo, j’y suis fidèle

En effet, quand je suis dans un aéroport, je vais toujours dans leur rayon, car ils font des éditions limitées travel sur lesquelles je craque régulièrement. De plus, pour vous prouver ma fidélité, j’ai le Kenzo Amour depuis sa sortie et je le rachète régulièrement. D’ailleurs, c’est rare quand je n’en ai plus.

Pour écrire cet article, je suis allée voir plus précisément la composition de ce nouveau Kenzo. Les notes de têtes sont fruitées grâce à la mûre et à la mandarine. Mes senteurs préférées comme la tubéreuse et le jasmin se mélangent pour former les notes de cœur. Puis, on retrouve de la vanille, du rhum et du patchouli pour créer de la profondeur avec des notes de fond.

Vous l’aurez compris, tout ce que j’aime se retrouve dans ce parfum. Pas de doute, il est fait pour moi.

Il ressemble beaucoup au Manifesto Elixir d’YSL. En effet, c’est une eau de parfum assez intense, donc il va être parfait pour la fin de l’hiver et le printemps froid et je vais le porter en journée et en soirée. Je suis ravie d’avoir trouvé un nouveau parfum sans m’être trop éloignée des notes de celui d’YSL.

Le flacon est très élégant, tant par la forme que par la couleur. A la différence du Kenzo Amour, il est beaucoup plus fin et ne s’ouvre pas par le milieu, mais par le haut.

Kenzo Jeu d'amour Elixir Flacon DisMoiCéline

Comptez 92 CHF pour 50ml. En ce moment, pour les Suissesses, on peut payer avec les superpoints Coop chez Import Parfumerie jusqu’au 29.02.2016.

Vous avez un parfum préféré ?

C’est quoi votre parfum du moment ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 thoughts to “Kenzo – Jeu d’amour Elixir, mon nouveau parfum”

  1. Coucou Céline,
    Je suis une grande dingue de parfums, et lire ta revue a été d’un grand plaisir pour moi!
    Je dois d’ailleurs vous présenter prochainement sur mon blog, le Décadence de Marc Jacobs. C’est mon parfum du moment. Je ne sais pas si tu le connais et si il pourrait te plaire.
    Je n’ai pas eu l’occasion de sentir le Kenzo Amour. Cela fait quelques mois que je n’ai pas eu l’occasion de me rendre en parfumerie. J’ai un emploi du temps un peu chargé, donc je fais pas mal mes courses en ligne… ☺
    Le flacon est vraiment joli et son côté fruité pourrait bien me plaire.
    Merci pour cette revue miss.
    Bonne journée et bon week-end par avance.
    Des bisous,
    Lii.
    1. Coucou Lili,
      Merci pour tes compliments Oui j’ai vu cette nouveauté Marc Jacobs, le flacon est juste incroyable et j’en connais (dont je tairais le nom ) qui seraient capable de l’acheter juste pour l’objet.
      Faut vraiment que j’aille le sentir ! Mais j’ai peur ce genre de parfum et de leur fabrication trop industrielle ? ! ?
      Je te souhaite aussi un bon we il arrive bientôt
      Des bisous
      Céline
  2. coucou !
    comme toi j’ai beaucoup de parfums ! celon l’humeur j’en porte un en particulier, etc. et également cela dépend de la saison ! en général pour l’été j’ai plutôt des eaux de toilette ou des parfums moins entêtants genre
    – eau de toilette au thé vert de Yves Rocher
    – eau de toilette à la vervaine d’Yves Rocher
    – eau des Jardins de Clarins
    – brume corporelle lotus du fidji de The body shop
    – eau de toilette cerisier du japon de The body shop

    et pour la saison froide des parfums plus “femme” genre
    – manifesto de YSL
    – Olympéa paco rabanne
    – loverdose tattoo de Diesel
    – eau de toilette à la vanille d’Yves Rocher

    mais y’a aussi des parfums que je porte toute l’année comme
    – chance de Chanel (quand j’ai besoin de chance justement)
    – black opium de YSL
    -obsession night de CK (mon préféré de tous les temps mais discontinué et ma bouteille est bientôt vide)
    -one shock de CK
    – white musk de The body Shop

    bref je pense que ça dépend aussi pas mal de mon humeur 🙂

    intéressant ton article et je connaissais pas la plupart des parfums présentés ! on aime apparemment le même genre de notes 🙂 bisous !

    1. Coucou,

      Le parfum en fonction de l’humeur, ça c’est une bonne vision des choses 🙂
      Ah le Manifesto d’YSL, une merveille. Pas étonnant que tu aies de la Vanille aussi !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *