Je suis sceptique mais j’achète #2 : les gels douche exfoliants

Je reviens avec ma nouvelle série, je suis sceptique. Vous pouvez lire l’épisode #1 sur le Maskimizer d’Origins si vous l’avez loupé.

Dans ce nouvel article, je vais vous parler des gels douche exfoliants. J’utilise ce genre de soins depuis quelques années, mais sans grande conviction.

Voici l’adage de cette série « je suis sceptique » :

Ce produit est totalement inutile, mais je l’achète quand même !

La question que je me pose ici, est la suivante : est-ce que c’est mieux sans ou avec ce produit ? Change-il réellement quelque chose sur ma peau ?

Les soins que j’ai déjà utilisés

Gel Douche Gommant Vanille Dorée – The Body Shop

Je vous en avais parlé dans mes produits terminés de juin 2016. C’était une édition limitée de Noël. Voilà ce que j’en disais :

« Malgré la poudre de coques de noix, son pouvoir gommant est quasiment nul. (…) Son odeur est très réussie comme à chaque fois chez The Body Shop. » On trouve chez eux d’autres gels douches exfoliants toute l’année. En effet, il existe 2 autres gels douche exfoliants : un à la fraise et un autre à la clémentine.

Attention aux bases lavantes de ces gels douche The Body Shop qui contiennent souvent du sodium laureth sulfate.

Gel Douche Exfoliant Douce Paresse (Soothing Shower Scrub Lazy Cow) – Cowshed

 

J’aime vraiment l’odeur de cette gamme Lazy Cow qui sent le jasmin, la camomille et le bois de santal. Je suis tombée amoureuse de cette fragrance – moelleuse, douce, relaxante – il y a quelques années lors d’une visite en Angleterre. Depuis, j’achète souvent ce produit ou le gel douche classique. Je vous avais déjà parlé de Cowshed ici.

Ce soin est naturel. Sa base lavante est douce et enrichie en huiles essentielles. Il mousse, respecte la peau et sent divinement bon.

En revanche, bien que les grains exfoliants soient issus de noyaux d’abricot, ceux-ci ne gomment pas suffisamment.

Résultats

Je trouve que les grains que l’on retrouve dans ces produits, ne sont pas assez gommant. Du coup, on a affaire à un gel douche qui mousse et qui contient des petits grains.

J’ai toujours un gel douche exfoliant dans ma salle de bain, bien que je reste persuadée que ce soin n’apporte pas à grand-chose. Je crois que c’est plutôt une excuse pour changer de gel douche de temps en temps.

Est-ce que j’en achèterai à nouveau ? Oui, car même si cela ne gomme pas, ces produits changent la sensation sous la douche !

Vous utilisez des gels douche exfoliants ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

5 réponses à “Je suis sceptique mais j’achète #2 : les gels douche exfoliants

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas ce produit ! Perso ça m’arrive d’utiliser des gels douche exfoliants, j’avais testé un de Laino et je l’avais beaucoup aimé 🙂
    Bisous !
  2. Alors oui, j’utilise les gels douche gommants mais à ma façon; je me masse à sec avec, et hop sous la douche, ainsi les petites boules gommantes font leur job et une fois mouillée, j’ai un gel douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *