In my ears # 6 : en été, c’est festival !

Vous le savez, durant les vacances, je fais un petit break cosmétique et je partage avec vous mes coups de cœur musicaux. On dit que la musique adoucit les mœurs, ce n’est plus vrai que jamais en voyant l’actualité de ces derniers jours.

L’été, c’est pour moi, la saison des concerts. Je ne souhaiterais faire que des festivals me ballade de festivals en festivals…malheureusement, je n’ai pas assez de jours de congé pour faire tous les concerts auxquels j’aimerais assister. Voici les groupes que j’ai déjà eu la chance de voir depuis le début de l’été : James Bay et The Kooks au Caribana, Coldplay à Zürich, Jamie Cullum et Jean-Michel Jarre au Montreux Jazz et demain Muse au Paléo. Si j’avais eu plus de temps, j’aurai voulu aller à FestiNeuch’ pour Awa, au festival Glastonbury en Angleterre, à Londres pour Coldplay, à Zürich pour Beyoncé…voyez un peu la liste est très longue.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez peut-être remarqué que j’ai renommé l’article « Pause musicale » en « In my ears ». Cela reflète plus la réalité, puisque je partage avec vous ce que j’écoute en ce moment. Je suis toujours avec mes écouteurs…

DisMoiCéline blog beauté

En effet, vous retrouvez ici les chansons que j’adore et que j’écoute en boucle au désespoir total de mon entourage ce qui me vaut des « t’en a pas marre d’écouter toujours la même chose ?!? » ou « encore Coldplay ?!? ». Mes réponses sont non, car si j’en avais marre, je n’écouterai pas en boucle, et peut-on se lasser de Coldplay ? Clairement non à mon avis !

Si vous cliquez sur le titre, vous serez redirigé vers YouTube pour l’écouter. Je vous ai fait une petite playlist de tous ces titres sur YouTube en y ajoutant quelques tubes des Arctic Monkeys.

The Last Shadow Puppets

Peut-être ce nom ne vous dit rien, mais vous connaissez peut-être l’un des membres de ce duo formé d’Alex Turner des Arctic Monkeys et Miles Kane. Arctic Monkeys, ça ne vous dit rien, non ? Même ma mère connaît ce groupe (si si c’est vrai)…oui ok, ma mère est particulièrement férue de musique (les chiens ne font pas des chats). Peut-être devrais-je sérieusement songer à m’exiler en Angleterre ? Ok, ça va, j’ai compris !

Donc ces deux anglais en sont déjà à leur deuxième album. Toujours dans le même esprit que le premier, de magnifiques mélodies où s’entremêlent guitares et instruments symphoniques. En plus, d’avoir de splendides voix, celles-ci se mélangent à merveille. Le tout donne des chansons où on a envie de se déhancher sans limites.

Je vous ai mis 2 titres qui me font littéralement craquer et quand je les écoute, je me dis : ça, c’est de la vraie musique.

Miracle Aligner – The Last Shadow Puppets, live au Grand Journal

Ce titre est juste magnifique, la mélodie est tellement romantique…bref j’adore. En plus, j’adore l’intro que fait le très talentueux Augustin Trapenard, il résume tout à fait ce que je pense du duo.

Aviation – The Last Shadow Puppets, live au Grand Journal

Le 1er titre de l’album, tout aussi réussi que le précédent.

Habib – A-wa

Bon là changement radical, désolée, on quitte totalement les anglais. Vous allez voir je peux vous étonner. Depuis qu’on m’a fait découvrir ce titre, je veux apprendre 1) la chorégraphie 2) les paroles. Pour la choré, dans 3 mois, ça sera bon 🙂 Pour les paroles, ces 3 sœurs israéliennes chantent en Yéménite et même avec les paroles sous les yeux, c’est quasiment mission impossible.

Donc, ce n’est pas vraiment mon style de musique, mais là je dois dire que c’est tellement entraînant, que j’adore. Si vous avez la chance d’aller les voir en concert, elles seront le dimanche 24 juillet au Paléo.

Up & Up – Coldplay

 

Un petit souvenir de Coldplay à Zürich.20140711_230612

 

Et oui ENCORE du Coldplay ! Si vous n’aimez pas ce groupe, je m’en excuse d’avance (really sorry). Je sais, j’ai déjà écrit tout un article à leur sujet, mais je n’y avais pas mis ce titre. Quelle erreur !!! Après de multiples écoutes de leur dernier album, c’est la MEILLEURE chanson de celui-ci. Si vous avez eu la chance de les voir en LIVE cette année, ils terminent par ce titre : un vrai bonheur. Perso, je le chante à tue-tête !

Si vous avez envie d’écouter ces 4 titres et quelques autres, c’est ici.

C’est quoi vos chansons favorites du moment ?

Vous allez/aimeriez voir quoi en concert cet été ?

Je vous souhaite un bel été et vous fais de gros bisous

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

2 réponses à “In my ears # 6 : en été, c’est festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *