Soins

Top découverte Mai 2018 – I am natural cosmetics Démaquillant 2 phases

Je m’excuse d’avance pour mes lectrices habitant hors de Suisse, car ce produit I am natural cosmetics ne se peut se trouver qu’à la Migros, une grande enseigne suisse.

Pour me démaquiller, j’utilise depuis des années le lait Nivea Démaquillant Visage. Je l’applique sur les yeux même si ce n’est pas indiqué. Il ne pique pas contrairement à certains produits qui sont spécialement indiqués pour cette zone. Par exemple, les monodoses Toleriane de La Roche Posay qui sont conçues pour les yeux sensibles me brûlent. Allez comprendre…

Depuis quelques années, mes maquillages sont devenus plus intenses et j’utilise de plus en plus des crayons waterproof. Du coup, il me faut un démaquillant spécial maquillage waterproof pour venir à bout de ces produits longue tenue.

Vous pouvez toujours utiliser un démaquillant normal mais vous risquez de devoir frotter des heures et de vous irriter les yeux. Vous allez me dire, mais Céline, enfin ! tu n’utilises pas une huile démaquillante ? Euh, vous avez raison, sauf que je ne suis toujours pas convaincue par ce type de produit. Pour connaître plus précisément ce que j’en pense, vous pouvez relire mon article sur les huiles démaquillantes, il date un peu, j’en ai essayé d’autres depuis, mais mon avis reste le même.

Je vous bassine depuis le début de mon blog avec le fameux Zoé Cleansing Démaquillant Doux. J’ai abandonné l’idée depuis longtemps de trouver un meilleur démaquillant que ce Zoé, malgré tous les concurrents que j’ai testés.

Alors lorsque j’ai vu que Migros avait sorti une version naturelle avec ce I am natural cosmetics, il était évident que je teste cette nouveauté au plus vite.

 Iam natural cosmetics Démaquillant 2 phases DisMoiCéline

La composition

À première vue, il n’y a aucun point négatif, puisqu’elle est naturelle. De l’eau, des huiles de soja, de tournesol, de la glycérine, des extraits d’aloe vera et de thé blanc, de l’acide hyaluronique des conservateurs naturels et de la chlorophylle comme colorant. Et l’alcool ? La proportion d’ingrédients lipidiques est si importante que l’alcool n’a aucun effet asséchant.

L’émulsion bi-phasique non stable impose un mélange nécessaire avant utilisation au risque de ne pas obtenir un produit suffisamment efficace. La texture est un liquide gras laissant un léger film sur la peau.

Je pense que c’est au niveau de l’odeur que Migros doit améliorer ce produit afin qu’il soit vraiment parfait. En effet, celle-ci n’est pas agréable et ressemble  presque à de l’huile rance. C’est sûrement le mélange huiles de soja et de tournesol qui donne ce parfum, je ne vois pas une autre explication.

L’efficacité

Cette version naturelle d’Iam natural cosmetics est tout aussi efficace que le Zoé cleansing. Mon crayon waterproof, un maquillage soutenu et les nombreuses couches de mascara que j’applique n’y résistent pas. En 2 cotons, tout est éliminé. Pour peaufiner le démaquillage et enlever tout film gras, je rince avec un soin nettoyant.

Ce démaquillant peut s’utiliser sans problème sur les yeux. L’alcool qu’il contient, ne les irrite pas.

Le packaging

Le flacon est très rigide et le produit coule difficilement. C’est également un point que Migros devrait retravailler, car du coup, on doit secouer le flacon pour en extraire le produit, ce que je ne trouve pas très pratique. Vous allez dire, c’est détail, tu chipotes, oui peut-être mais si on peut s’améliorer.

Le prix

4.50CHF pour 125ml, c’est encore moins cher que le Zoé Cleansing (6.50CHF – 150ml). Pourquoi ne font-ils pas un format voyage à 100ml ?

Bien que ce produit ne soit pas parfait, je pense que je le rachèterai, car sa composition est vraiment top !

Vous avez déjà essayé I am natural cosmetics ?

Qu’utilisez-vous comme démaquillant pour maquillage waterproof ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

4 Comments

  • Chantal

    Bonjour Céline !
    Je pensais avoir ce produit dans ma réserve de produits mais je constate que celui que je possède est l’eau micellaire I am natural, thé blanc et AH, je ne peux en parler puisque pas encore utilisé 🙂 Je n’ai pas encore vu celui que vous présentez, je regarderai dès aujourd’hui 🙂
    Par contre dans la même gamme, j’utilise le sérum, compo très clean, il est aussi à base de AH et de thé blanc, je le trouve juste top, non collant, il sent bon mais on ne va pas retourné le couteau dans la plaie: i am ne se trouve qu’à la Migros….
    Par contre dans le magazine Santé. bon à savoir, le Zoé gommage cleansing est testé bon dernier rapport à une présence de méthanal et d’ arsenic :0
    C’est ce qui est déboussolant avec les gammes de tous produits: l’un peut être numéro 1 et l’autre à bannir totalement ….
    Pour le conditionnement, je vous rejoins, Migros a de gros progrès à faire.
    Belle semaine pour vous 🙂
    • DisMoiCéline

      Bonjour Chantal,

      Oui au sein d’une même marque, il peut y avoir des bons et des mauvais produits, ils ne nous facilitent pas la tâche et c’est pour cela qu’il faut s’y intéresser et regarder les compositions. Je n’ai pas vu le sérum dont vous parlez…au prix des soins, je me demande si les actifs sont très présents. A très bientôt belle semaine aussi

  • peggy vanderhispallie

    Coucou, j’utilise Diadermine pour mon maquillage waterproof sinon pour les autres je n’ai pas de fétiche mais plus du bio c’est une intention ;…bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *