Découverte TOP Février 2016 : mon gel à sourcils STAY PUT BROW COLOR – Milani

Je me maquille beaucoup les yeux, mais j’ai encore des choses à apprendre. Cela ne fait que très peu de temps que je me maquille les sourcils. Je sais, comment ai-je pu zapper cette étape ?

Me voici maquillée, excepté mes sourcils qui sont sans rien.

MILANI STAY PUT BROW COLOR gel à sourcils n°4 DisMoiCéline 1

Il y a environ 1 an, j’avais acheté le gel Brow Plumper de chez L’Oréal qui n’était pas trop cher. En effet, je ne voulais pas investir dans un produit, car je ne savais pas si j’allais l’utiliser. Niveau teinte, je le trouve bien, mais c’est pour l’appliquer que je ne trouve pas ça fantastique. Au début, je trouvais ça pratique. C’est une brosse que l’on applique sur les sourcils comme un mascara. On est sensé pouvoir mettre le gel et le fixer en un seul geste. Ce que je reproche à ce produit, c’est que la brosse n’est pas pratique pour appliquer le produit de manière homogène sur TOUT le sourcil.

Donc, je voulais trouver autre chose, mais pas quelque chose de trop cher, ni quelque chose de trop complexe à appliquer. Car même si je l’utilise plus régulièrement, je ne me maquille pas les sourcils tous les jours, tout dépend du temps que j’ai à disposition le matin. Je me suis rendue chez CosmeticsObsession au Flon à Lausanne où j’ai acheté Le Stay Pure Color de chez Milani.

J’ai offert à une de mes amies un rouge à lèvre avec le crayon assorti de cette marque et elle m’a confirmé que ces 2 produits étaient de bonne qualité. Milani est une marque américaine de Los Angeles, les prix sont très raisonnables. En analysant la composition des RAL, j’ai vu qu’ils utilisent des cires végétales de haute qualité. Donc à mon avis, c’est une marque à suivre de près, car le rapport qualité-prix est très bon.

Donc, quand j’ai vu ce gel chez CosmeticsObsession, je savais que j’allais bien tomber.

Ce produit existe en 5 couleurs, j’ai acheté la couleur n°4 Brunette. Dans l’emballage, on retrouve un accessoire qui fait pinceau d’un côté et brosse de l’autre.

Il contient 16 ingrédients, c’est le nombre moyen que l’on retrouve dans les produits comparables. Rien de naturel dans ce gel, mais on n’en utilise pas beaucoup.

MILANI STAY PUT BROW COLOR gel à sourcils n°4 DisMoiCéline 3

Ce qui m’a décidé dans ce choix :

  • son petit prix, 14.50 CHF
  • sa facilité d’utilisation. On applique le gel avec le côté pinceau, puis on brosse et hop le tour est joué. Le matin, je n’ai pas beaucoup de temps, je ne m’accorde pas beaucoup de temps, je préfère dormir un peu plus. Donc pas le temps d’appliquer de la cire, puis de la poudre.
  • le côté pratique de l’accessoire : c’est un petit pinceau-brosse passe-partout
  • son rendu naturel. J’aime bien quand mes sourcils paraissent plus fournis et plus homogènes. Ce que je ne veux pas, c’est qu’on voit que mes sourcils soient dessinés. Ici, pas de risque, on peut mettre la quantité de gel que l’on souhaite et moduler l’effet comme bon nous semble.

 

MILANI STAY PUT BROW COLOR gel à sourcils n°4 DisMoiCéline 4

 

Voici mes sourcils maquillés avec le gel, vous aimez ?

 

MILANI STAY PUT BROW COLOR gel à sourcils n°4 DisMoiCéline 2

Si vous êtes meilleure que moi, vous trouverez des produits plus perfectionnés contenant des poudres, des cires voire des kits complets avec ciseau et pince à épiler chez CosmeticsObsession. Je vous les mets tous ci-dessous, vous pourrez vous faire une idée :

De chez Sigma, vous trouverez :

Brow Expert Kit 62 CHF : kit ultra complet

Poudre à sourcils Duo 20 CHF

Brow Pencil 13 CHF

De chez Milani, ils ont différentes options également :

Brow Fix Kit 11.50 CHF : pas mal si vous voulez de la poudre avec un pinceau et une pince

Brow Tint Pen 7 CHF

Easybrow Tinted Fiber gel 13 CHF : cela doit ressembler au L’Oréal

Gerard Cosmetics Brow Bar To Go 29 CHF : cire et poudre, j’ai hésité avec celui-ci lors de mon achat

Sleek Brow Perfector 11 CHF : c’est aussi un mascara à sourcils

Si vous cliquez ici, vous retrouverez tous ces produits. Les prix sont très raisonnables.

Si vous avez besoin d’une base de départ, vous pouvez prendre rendez-vous pour apprendre à maquiller vos sourcils et ils prennent soin de vous les redessiner pour 40CHF.

Vous utilisez quel produit pour vous maquiller les sourcils ?

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

8 thoughts to “Découverte TOP Février 2016 : mon gel à sourcils STAY PUT BROW COLOR – Milani”

  1. Hello toi!
    Le rendu de ce gel à sourcils est vraiment joli, et est assez naturel. Tu as de la chance d’avoir de très jolis sourcils à la base. Les miens sont assez fins.
    En ce moment j’utilise le BulletProof de Too Faced que j’aime énormément et qui reste assez accessible. Je pense que tu l’aimerais aussi d’après ce que tu nous dis dans cette revue.
    Par contre, je n’ai jamais entendu parler du Brow Plumper. Je ne sais pas si il est disponible en France…
    Je te souhaite de passer une bonne journée.
    A bientôt,
    Lili.
    1. Coucou Lili,
      Oui dur de garder un résultat naturel quand c’est moins fourni. Too Faced est une marque sur laquelle je dois absolument m’arrêter. Ce ne serait que pour les mascaras !
      J’ai encore regardé mais c’est Brow Artist Plumper, les emballages suisse et français sont différents mais ce doit être le même produit
      Bisous et bonne semaine
      Céline
  2. très beau article! Je me maquille les surcils depuis un certain temps, je dirai depuis 7 ans. Mais c’est vrai qu’avant cela je ne me maquillais que très peu et certainement pas les surcils. J’ai l’impression que les visages très jeunes peuvent s’en sortir très bien sans les surcils maquillés, mais tout dépend du reste du look biensûr. Une fille de 18-20 ans, avec un maquillage très subtil n’a pas besoin de surcils super définis. Mais là c’est le gout de chacun biensûr! Après un certain age je remarque que notre look commence à avoir besoin d’un peu plus de définition partout, surcils, countouring, lèvres, etc.
    1. Merci beaucoup c’est vrai qu’avec l’âge on devient plus exigentes c’est clair et on a envie de choses plus sophistiquées. C’est clair que quand t’as 20 ans, pas besoin de ça. Surtout à passer 30 ans on s’assume beaucoup plus. Je me maquille différemment
      Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *