Filorga – Soin Corps Detox : de la bombe en mousse – Concours Inside Suisse Uniquement !

Dans le milieu de la cosmétique, il y a des modes comme pour les vêtements. Depuis quelques années, la tendance est à l’huile que l’on retrouve pour le corps, les cheveux. Elle est même démaquillante ou fait office de sérum. Hormis pour le visage, j’ai beaucoup de peine à suivre cette mode, car je trouve ces huiles toujours beaucoup trop grasses.

Heureusement, une autre tendance rivalise avec celle des huiles, il s’agit de la mousse. Là aussi, on retrouve la mousse pour la douche, nettoyante pour le visage, en après-shampooing et maintenant même pour le corps. Dans ce nouvel article, je suis ravie de vous présenter une mousse qui saura vous surprendre.

Alors autant je ne suis pas fan des huiles, mais la mousse, ah j’adore et sous toute ses formes, et pas uniquement cosmétiques. Euh oui, la mousse au chocolat, c’est quand même « moulte respect » (expression déposée) !

J’aime les mousses pour leur onctuosité. De plus, la mousse change d’aspect rapidement ce qui rend son utilisation ludique. En fait, cette matière me fascine depuis mon plus jeune âge. Je me souviens encore regarder mon père mettre du gel à raser Gillette dans sa main : à sa sortie, le gel était vert, puis en quelques secondes, il se transformait en mousse blanche. Pour mes yeux d’enfant, c’était un vrai spectacle, quasi surnaturel.

 

Est-ce que cela signifie que ma passion des cosmétiques remonterait à bien plus longtemps que je ne le crois ?!?

 

La marque Filorga

Je vous avais déjà parlé de Filorga dans mon article sur leur Scrub & Mask. Cette marque française propose des soins anti-âge complexes, remplis d’actifs aux technologies inspirées de la médecine esthétique. Les packagings noirs et blancs sont sobres et élégants.

Un soin – 3 actions

Je pense que Filorga est une maison cosmétique qui ne repose pas sur ces lauriers et qui innove sans cesse. Mais pour innover, il faut proposer du jamais vu. Avec ce Soin Corps Detox, Filorga s’y attèle en utilisant des actifs soigneusement sélectionnés et en proposant une texture réfléchie.

Filorga Soin Corps Detox DisMoiCéline

Nutrition

L’action nourrissante est obtenue grâce au beurre de karité. Celui-ci est monté en mousse comme une chantilly.

Drainage détox

L’objectif avec l’action drainante détox est d’éviter le burn out cutané. Il me semble d’ailleurs que Caudalie parle aussi de ce problème dans sa nouvelle ligne VINE[ACTIV], mon article à relire ici. Quand je vous dis qu’ils se copient tous parmi y compris dans la cosmétique.

L’idée dans un soin détox est d’apporter une action détoxifiante afin de nettoyer les cellules des déchets qui peuvent à la longue les endommager. C’est vrai qu’on nettoie la surface de notre peau (l’épiderme), mais on élimine rarement les déchets qui sont véhiculés dans les couches les plus profondes comme le derme. Or, il est essentiel de détoxifier ses cellules sinon elles s’encrassent. C’est comme le filtre du sèche-linge ou de votre lave-vaisselle, si vous ne le lavez jamais, votre appareil va fonctionner de moins en moins bien, c’est le même principe. (Je me demande combien de personne vont aller laver le filtre de leur lave-vaisselle à la suite de mon article !)

C’est un complexe d’une molécule végétale, la quercetine qui permet cette action drainante. Il est obtenu à partir de polyphénols de fleurs de Sophora Japonica, un arbre originaire de Chine. Cette action drainante est renforcée par un complexe végétal de 3 extraits de plantes : fleur de solidago, écorces de citron et de petit houx.

 

Belle peau

Pour obtenir cet effet peau neuve, Filorga s’est inspiré des peelings médicaux en ajoutant de l’acide glycolique à ce soin corps. Cet acide de fruit fut longtemps décrié, mais depuis quelques années, sa maîtrise en permet une meilleure utilisation. Il est utilisé dans ce soin comme peeling léger qui exfolie la peau en douceur jour après jour. Le complexe NCTF –acide hyaluronique contribue également à cet effet peau neuve.

Le NCTF® (New Cellular Treatment Factor) est un actif clé des laboratoires Filorga. On le retrouve dans tous les soins de la marque. C’est un mélange complexe de plus de 50 ingrédients et d’acide hyaluronique qui réactive la régénération cellulaire. La peau est repulpée, revitalisée et défatiguée.

 

Des résultats prouvés

 

Lors de la sortie de ce soin il y a 2 ans, les laboratoires Filorga ont fait de nombreux tests scientifiques pour prouver ses pouvoirs drainant et antioxydant.

Ils ont démontré que cette action drainante détox augmentait la régénération des kératinocytes et des fibroblastes au niveau de la jonction dermo-épidermique.

Je savais que vous en rêviez, mais c’est juste parce que c’est vous. Céline, la prof fait son retour.

La peau est constituée de 3 couches : épiderme, derme et hypoderme (la plus profonde). Les kératinocytes sont les cellules qui composent majoritairement l’épiderme. Sans elles, notre épiderme ne serait pas fonctionnel et ne tiendrait pas son rôle de protection contre le milieu extérieur. Quant aux fibroblastes, ce sont des cellules du derme qui fabriquent des fibres de collagène et d’élastine responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. L’activité des fibroblastes devient moins performante avec les années, d’où l’apparition de rides et le manque de fermeté. Du coup, ce soin stimule la production de collagène et permet d’avoir une peau plus lisse et plus ferme.

Un autre test fut d’utiliser une méthode d’analyse développée par l’Institut Européen des Anti-Oxydants à Nancy. Cet institut sérieux valide le pouvoir anti-oxydant de votre soin et voici leur conclusion sur le Soin Corps Detox de Filorga :

« Les résultats montrent que le Soin Corps Detox présente un résultat anti-oxydant très important, ce qui le place en haut de l’échelle des produits à fort pouvoir antioxydant. Cela peut être expliqué par la présence de molécules actives apportées (antioxydant) à la crème et contribuent à lutter contre le stress oxydatif (pouvoir de détoxification des radicaux libres). »

L’efficacité de ce soin fut testée après 14 jours d’application biquotidienne.

Texture spectaculaire et odeur

La texture ressemble à de la crème fouettée qui ne serait juste pas assez montée, encore un peu liquide en surface. Celles et ceux qui cuisinent sauront de quoi je parle. La mousse n’est pas aussi compacte qu’une mousse pour les cheveux souvent très volumineuse. Cela lui permet d’avoir un bon pouvoir d’étalement et de pénétrer rapidement dans la peau. Filorga nous promet que l’on peut s’habiller rapidement et je peux vous dire que c’est le cas, la texture n’a pas de fini gras, ni collant. Malgré sa formule riche en beurre de karité, la texture est ultra-légère. En effet, je pense que Filorga mise tout dans cette texture unique et travaillée.

Pour obtenir cette crème-mousse, Filorga utilise un gaz comprimé non inflammable (super on va pouvoir fumer sa clope en sortant de la douche, non j’déconne !). Ce gaz se mélange dans le soin sous forme liquide et va permettre de le propulser sous forme de mousse à sa sortie du flacon. Là où Filorga innove, c’est dans l’utilisation de ce gaz réservé uniquement jusqu’à lors, au secteur alimentaire et médical.

Si vous connaissez les produits Filorga, son odeur est fidèle aux soins de la marque. Celle-ci est fraîche et agréable sans être écœurante.

Mes conclusions

Il est clair que Filorga est une marque qui veut nous en mettre plein les yeux quant à la texture et les actifs présents. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, cette texture m’a vraiment bluffée. En effet, la mousse s’étale et fond sur la peau. Elle ne colle pas malgré la présence du beurre de karité en haute concentration. J’ai trouvé que ma peau était parfaitement nourrie. En revanche, je ne suis pas certaine que ce soin soit suffisant pour l’hiver.

Malgré mon utilisation quotidienne depuis quelques semaines, je n’ai pas vraiment vu l’action drainante et belle peau. C’est un peu normal, je vous explique pourquoi. Je ne me regarde pas tous les jours le peau de prêt dans le miroir, donc difficile de voir cette peau lisse. De plus, à mon avis, il me faudra plus qu’un Soin Corps Detox pour venir à bout de ma graisse rebelle ! Et en bonne beauty addict, je fais des gommages 1 à 2 fois par semaine, donc sans me vanter, ma peau est déjà douce (je n’ai pas dit lisse).

Où le trouver et prix

Son rapport qualité/prix est très bon. En effet, les soins similaires des marques concurrentes sont sous plus onéreux et contiennent sûrement moins d’actifs que ce Soin Corps Detox. Aérosol de 150ml, 29.90 €, 35 CHF, dans certaines pharmacies indépendantes, Plus et Amavita.

Convaincue ? Ça tombe bien, vous pouvez tenter de gagner ce Soin Corps Detox.

Conditions de participation

Merci de les lire et de les respecter ! 

Pour tenter de gagner ce Soin Corps Detox de Filorga, mis en jeu, vous devez :

  1. Vous inscrire à ma newsletter. J’envoie un email lorsque je publie un nouvel article (1 à 2 fois par semaine).
  2. Me laisser un commentaire afin que j’enregistre votre participation. Vous n’avez pas besoin de préciser votre adresse email dans le commentaire, je la vois automatiquement.

Ce n’est pas obligatoire, mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux : ma page Facebook ou mon compte Instagram, ainsi que ceux de Filorga Suisse, leur page Facebook Filorga Skin Perfusion et leur compte Instagram Filorga_Switzerland. Si vous partagez la publication du concours, cela vous offrira une ou plusieurs chances supplémentaires ! N’oubliez pas de me taguer dans vos partages Facebook ou Instagram !

Il faut être majeur(e) pour participer à ce concours.

Ce concours est ouvert UNIQUEMENT aux personnes habitant en Suisse jusqu’au lundi 18 septembre minuit. Le lot sera envoyé directement par Filorga à la personne qui sera tirée au sort.

Merci à toutes les participantes de votre fidélité, la gagnante fut contacter afin de recevoir son soin.

Vous pensez quoi de ce Soin Corps Detox ?

Vous avez déjà testé des produits Filorga ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil et recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article. Je vous dis à très vite.

Je remercie chaleureusement Hélène et Jill de TreBau Concept pour ce concours. Merci pour les informations et les photos. Les photos 2 et 3 sont la propriété de TreBau Concept et la photo 1 m’appartient.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

18 réponses à “Filorga – Soin Corps Detox : de la bombe en mousse – Concours Inside Suisse Uniquement !

  1. Salut Céline
    Cela fait des mois que je lorgne sur ce produit donc cela va sans dire que je participe activement à ton concours.
    Bon début de semaine
    Sab
  2. J’ai souvent entendu parler de la marque Filorga mais le packaging ne m’attire pas vraiment. Mais j’avoue que ce soin detox me tente beaucoup! Je vais me pencher un peu plus sur les produits de la marque…
  3. Blanc en neige, mousse à raser, mousse dans le bain et même le petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien, me ravissent à souhait, je ne sais d’où vient ce plaisir, peut-être de la légèreté, du blanc immaculé, bref, ce soin est très tentant et si en plus , il est drainant, il est juste parfait pour mes jambes trop lourdes malgré la marche et le sport que je pratique, je suis davantage dans la logique, il faut souffrir pour être belle, et là on nous propose de la douceur pour le même effet, que vouloir d’autre? 🙂
  4. Bonsoir,
    Je serais curieuse de tester ce produit et sa texture si particulière.
    Je tente donc ma chance.
    Je te suis également sur Facebook.
    Bonne soirée
  5. Coucou Celine,
    Merci pour tes articles, cela m’aident bcp dans mes doutes a certain produits! Suites à tes indications je vais tester ces produits Filorga et je te dirais mon opinion après. Inscrit moi au concours stp. Merci
    Bises. Olivia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *