Battle #3 Exfoliant Doux Confort et Masque Lissant Hydratant 24h CONTRE Masque Détox Vitaminé de Bio-Beauté by Nuxe

Alors là, vous allez être surprise, car j’ai décidé de confronter des produits issus d’une même marque. Vous le savez déjà, j’aime Bio-Beauté by Nuxe et le masque Détox Vitaminé est devenu un de mes indispensables. Mais voilà, il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir l’Exfoliant Doux Confort et le Masque Lissant Hydratant dans une jolie pochette en coton. Au début, je me suis dit que je voulais faire un article consacré à la marque et puis je me suis dit que cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une battle et que ça devait vous manquer, non ?

Alors désolée, c’est encore un article sur des masques, mais bon on ne se refait pas.

Mon avis sur les produits bio et/ou naturels

Je n’utilise pas que des produits naturels et bio, mais c’est vrai que j’en utilise régulièrement. Les mentions « sans » et les actifs végétaux captent toute mon attention.

Avant d’acheter un produit, « j’analyse » les ingrédients. Donc j’ai remarqué que j’évite les soins remplis uniquement d’ingrédients issus de la pétrochimie et dont les actifs sont peu voire même aux abonnés absents. Je les trouve personnellement dépourvus de tout intérêt. Généralement, ce sont des produits très bons marchés. Vous pouvez (re)lire mon article consacré à ce sujet en cliquant ici.

Une chose est sûre, c’est que lorsque les marques nous parlent de naturel, il faut vérifier l’information. En effet, beaucoup de marques font du green-washing : les marques nous font croire que leurs soins sont naturels alors que c’est faux. Ils utilisent seulement quelques ingrédients végétaux. Je pourrai consacrer un article entier à ce sujet et vous en parler pendant des heures.

Pour vous donner quelques exemples, le green-washing est pratiqué par de nombreuses marques très célèbres comme Body Shop, Yves Rocher, Lush, L’Occitane, Le Petit Marseillais, etc.

Je ne dis pas que je n’utilise pas ces marque, mais je n’aime pas le mensonge ou le « on me fait croire que ». Avec Bio-Beauté by Nuxe, pas de soucis de ce côté-là, tout est très clair concernant leurs ingrédients.

Regardez-moi cette pochette, comme elle est chou avec mes petites boucles d’oreilles chéries. (Pour acheter les mêmes boucles ou autre, rendez-vous en bas de l’article).

Bio-beauté by Nuxe

 

La marque Bio-Beauté by Nuxe : les faits

Les Laboratoires Nuxe ont réussi à introduire dans ces soins tous les bienfaits des fruits bio et de leurs actifs. En effet, cette gamme regorge d’ingrédients riches en anti-oxydants et en vitamines issus d’écorce, de pulpe, de pépins, de cellules et de noyaux des fruits qui sont utilisés afin d’obtenir des produits certifiés bio à un prix accessible.

Dans les détails, la marque certifie offrir :

  • Des formulations avec 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle : sans huiles minérales, sans colorants de synthèse, sans paraben
  • Des matières premières ainsi que des processus de fabrication Ecocert
  • Une charte claire répondant au label Cosmebio

 

Je vous laisse cliquer sur les liens suivants pour la certification Ecocert et le label Cosmebio si plus de détails vous intéressent.

 

La marque Bio-Beauté by Nuxe : mon avis

 

La marque est relativement petite, donc lorsqu’on se retrouve devant le rayon, on n’a pas l’impression d’être submergée de tous les côtés et de ne plus savoir où donner de la tête. Ah, vous aussi, ça vous est déjà arrivé, d’avoir 2 sérums et 3 crèmes de nuit dans les mains d’une même marque et de ne pas savoir lesquels choisir…Horrible quand on est une cosmeto-addict qui aime tout tester.

Ici, les différentes gammes sont complètes, claires et simples. Au final, elles proposent tout le nécessaire pour être belle et cela suffit largement. Enfin, ça dépend des jours !

Cela fait quelques années que je connais et utilise cette marque. Cette simplicité au niveau du choix et des emballages a été un sacré avantage qui fait qu’aujourd’hui je lui suis fidèle.

Pour cette battle, j’ai choisi de confronter l’Exfoliant Doux Confort avec le Masque Lissant Hydratant CONTRE le Masque Détox Vitaminé. Vous allez me dire : une battle de 3 produits ?!? Pourquoi ce choix ?

Et bien, comme le masque détox est un masque exfoliant, il n’est pas nécessaire de faire un gommage avant de l’utiliser. Ce n’est pas le cas du masque lissant hydratant d’où le besoin d’exfolier sa peau au préalable afin de faire pénétrer les actifs du masque. Vous me suivez maintenant ?

 

DisMoiCéline Exfoliant-masque Bio-Beauté by Nuxe

 

Exfoliant Doux Confort aux Fruits Rouges : la composition

Les grains exfoliants se retrouvent sous forme de poudre fine de noyau d’abricot bio qui exfolie en profondeur et sous forme de gros grains obtenus grâce à des graines de framboise bio qui exfolient en surface.

Un extrait huileux de mûre et de l’huile de sésame viennent compléter cette composition afin de lisser et d’adoucir la peau.

Exfoliant Doux Confort aux Fruits Rouges : mon avis

Les 2 types de grains permettent une exfoliation douce et agréable qui peut convenir à tous les types de peaux, comme le précise l’emballage. En hiver, ma peau a une tendance à desquamer sur le nez, donc ce n’est peut-être pas un mal de faire des gommages moins agressif. Par contre,  même si ma peau n’est pas toujours d’accord, je préfère les exfoliants plus puissants.

L’odeur est assez prononcée. Je n’aurai pas pu dire que cela sentait les fruits rouges, mais je n’ai pas un nez très développé. Comme dirait Cyril Lignac, c’est gourmand-croquant ! A long terme, je reste vigilante, car elle pourrait devenir écœurante.

La texture est épaisse à cause de l’huile de sésame. C’est essentiel, car cela permet d’étaler facilement le produit lors de son utilisation sur la peau sèche.

Masques Lissant Hydratant et Détox Vitaminé

Masque Détox Vitaminé Bio-beauté by Nuxe Dis Moi Céline

Les informations présentes sur l’emballage

 

Nom produit

Masque Lissant Hydratant

Masque Détox Vitaminé

Principes actifs Cellules de clémentine

Extraits de pépin de poire

Pétales de coquelicot

Gel d’aloe vera

Acide hyaluronique

Eau cellulaire d’orange

Extrait de feuilles de myrte bio

Utilisation 5 à 10 minutes en couche épaisse ou 3 minutes en fine couche et enlever l’excédent avec un tonique 5 minutes en couche épaisse, puis 3 minutes de massage jusqu’à transformation du gel en huile, puis rincer à l’eau
Promesses Selon l’utilisation choisie :

Hydratation intense en 10 minutes

Effet lissant et fraîcheur en 3 minutes

Détoxifie au cœur des cellules et clarifie en surface : Effet bonne mine immédiat
Type de peaux

Tous types de peaux

Divers 2 utilisations différentes possibles Changement de texture le long de l’utilisation (gel->huile->lait)
Prix 25 CHF/17 € pour 50ml en tube 28 CHF/18 € pour 50ml en pot

 

Lorsqu’on les utilise, ça donne quoi ?

 

Nom produit

Masque Lissant Hydratant

Masque Détox Vitaminé

Texture Crème blanche Gel translucide onctueux
Durant l’utilisation Sensation cocooning  Sensation de fraîcheur
A la fin de l’utilisation On enlève avec un coton l’excédent On masse pendant 3 minutes pour que le gel devienne une huile. Chez moi, cela ne fonctionne pas toujours, selon dépend du pH de la peau. On rince à l’eau, l’huile devient lait.
Sensations lors du retrait Peau douce et nette sans avoir été agressée Peau fraîche et nette
Résultats La peau est douce, hydratée et repulpée La peau est propre et a retrouvé de l’éclat
Divers Possibilité de le laisser poser toute la nuit en masque de nuit !
Au final

Les 2 masques tiennent leurs promesses

 

Qui gagne la battle ? Mon ÉNORME dilemme

Je savais qu’en faisant cette battle, j’aurai du mal à départager ces produits. En effet, au niveau composition, ils sont équivalents. Leurs odeurs sont très agréables et semblables, car ils sentent les agrumes.

Quant aux résultats, toutes les promesses faites par ces produits sont tenues et ce n’est pas pour arranger mes affaires.

Reprenons séparément mes conclusions (enfin c’est pour m’éclaircir les idées)

Le duo : Exfoliant Doux Confort et Masque Lissant Hydratant 24h

Les + :

  • Ma peau est devenue douce après l’exfoliation tout en étant respectée. Je n’ai pas fini rouge comme après certains gommages.
  • J’aime les différentes utilisations possibles qu’offre le masque. Je pense qu’on peut également l’utiliser en masque de nuit afin de booster l’hydratation de la peau durant la nuit.
  • Le tube est plus économique et hygiénique comparé à un pot.

Le – :

  • L’odeur du gommage est un peu trop intense à mon goût, à voir sur le long terme.

 

Masque Détox Vitaminé de Bio-Beauté by Nuxe

Les + :

  • J’aime cette texture recherchée qui est très particulière. Il y a peu de soins qui offrent une telle spécificité.
  • Le masque est un produit 2 en 1 puisqu’il exfolie également la peau. Donc pour les flemmardes comme moi, c’est idéal.
  • L’odeur est légèrement plus prononcée sans être écœurante. Cela me plaît beaucoup, car elle est plus fraîche.

Le – :

  • Le pot s’utilise trop rapidement.

Si on compte…ben on est à 3 points partout. J’ai l’impression d’être dans un de ces concours de cuisine où un juge doit donner son avis qui finalement reste subjectif.

 

Je me pose une ultime question, est-ce que je rachèterai ces produits à l’avenir ?

L’Exfoliant Doux Confort : non je ne pense pas. C’est vraiment une histoire de sensation, j’aime les gommages qui arrachent (même si je finis toute rouge !). En plus, j’aurai peur de me lasser de l’odeur.

Le Masque Lissant Hydratant : honnêtement pourquoi pas, car les masques hydratants que j’apprécie, ne courent pas les rues. La texture et les modes d’utilisation multiples sont tops.

Le Masque Détox Vitaminé : (que je n’ai pas reçu en cadeau contrairement aux 2 autres produits) : c’est mon chouchou, j’en suis au 4ème pot et j’en ai déjà un de réserve. C’est LE masque que je fais quand je n’ai pas beaucoup de temps, du style VITE FAIT, BIEN FAIT.

 

Donc, après mûre réflexion, le gagnant est le Masque Détox Vitaminé.

Masque Détox Vitaminé bio-beauté by Nuxe Dis Moi Céline 2

 

Cette battle a été vraiment harassante, j’ai vraiment l’impression d’avoir couru un marathon psychique ! Il ne m’en faut pas beaucoup me direz-vous. Je vous laisse, je vais préparer le prochain article.

Les boucles d’oreilles que je porte ici se trouvent sur le site Bijoux Chérie, c’est le modèle Equinox et elles sont issues de la collection « l’Or, j’adore »!  Vous pouvez commander en Suisse, les frais de port sont raisonnables et surtout la TVA de 20% est enlevée. Faites juste attention de ne pas commander pour plus de 60 € au risque de devoir payer des frais de douane. En mentionnant DisMoiCéline par e-mail, vous obtiendrez 10% de rabais supplémentaires.

Quel est VOTRE masque ou DUO exfoliant-masque préféré et dont vous ne vous séparerez pour rien au monde ? Ou peut-être juste pour les échanger contre Bradley Cooper, Ryan Gossling ou Jude Law…

Vous connaissez quoi comme produit(s) Bio-Beauté by Nuxe ?

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux et/ou laissez-moi un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil pour recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share This:

6 réponses à “Battle #3 Exfoliant Doux Confort et Masque Lissant Hydratant 24h CONTRE Masque Détox Vitaminé de Bio-Beauté by Nuxe

  1. Jolie battle! Pour moi aussi, ce serait le masque qui gagnerait. Tu nous as tout bien présenté et même si je ne connais pas les produits, je peux ainsi me faire ma petite idée! J’utilise de moins en moins d’exfoliants à particules, je les trouve trop agressifs. Le masque me paraît tip-top pour mes besoins et que je recherche!
    1. Coucou Charlotte,
      Si tu as la peau sèche, Bio-Beauté a aussi une gamme à l’amande très gourmande. Tous les démaquillants sentent l’orange qui réveille.
      En ce qui concerne les particules en plastiques ou microbeads, elles sont très controversées en ce moment. Si cela t’intéresse je t’invite à te rendre sur ce site http://www.beatthemicrobead.org/fr/
      Bon dimanche
      Céline
  2. Hello Cherie!
    Je commence la lecture du blog et c’est ‘addictive’ ! T’as aussi testé la masque Instant Détox de Caudalie? Entre les deux, tu préfères le BB?
    Merci
    1. Pfffff, la réponse à ta question est pour moi très compliquée. Ces 2 masques Détox sont très différents dans la texture et leur utilisation. Celui que je rachète tout le temps reste le Bio Beauté mais c’est peut-être car en 5 minutes tu as une peau éclatante 🙂
      Merci à toi de me lire, gros bisous
  3. Salut Celine! Ici il est 5h du matin et comme je n’arrive pas à me rendormir j’ai lu ton article en entier très intéressant les battles comme ça! Pour le moment sur les 3 je n’ai testé que le masque detox, j’adore l’odeur et le changement de texture gel-huile-lait qui fonctionne à merveille. Par contre en terme d’efficacité j’ai été moins bluffé que toi on dirait je n’ai pas trouvé ça enormissime. Je testerai un jour le second masque, tu as si bien argumenté. Là j’ai le sérum flash embellisseur qui n’en peut plus d’être dans le placard et qui veut être testé lool.
    1. Coucou Rémy,

      Au moins, j’ai pu te faire passer un bon moment malgré ton insomnie 🙁 Merci pour tes compliments.

      Je ne compte plus le nombre de produits qui attendent d’être testé, donc ton sérum n’a qu’à attendre :-)))
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *